Par Superlorenzozo
Ca dépend, chez Lexus on estime que le rodage se termine vers 230.000 kms.
Achat d'occasion : à partir de quel kilométrage cela devient-il risqué ?
Déposer un commentaire
Par Superlorenzozo
Ca dépend, chez Lexus on estime que le rodage se termine vers 230.000 kms.
Par Superlorenzozo
Chez Jaguar ça devient risqué dès lors que tu t'approche de la voiture.
Par v_tootsie
L'A1 tdi 105 peut s'acheter tranquillou jusqu'à 1 200 000 kms. Même sans carnet d'entretien
Par fedoismyname
Pour ceux qui avait raté la news:
(..)
La Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé a fait le tour du compteur ! La voiture de cet habitant de Fournival, dans l'Oise, a atteint le millionième kilomètre vendredi 27 mai, précisément « 999 999 », rapporte nos confrères de TF1. Achetée d'occasion en 2007, la voiture n'avait que 6000 km au compteur, d'après Le Parisien.29 mai 2022
(..)
Comme quoi, tout est possible.
j'irai même jusqu'à dire qu'acheter cette caisse-là, c'est paradoxalement et probablement une excellente affaire
Par gibou78
Ca dépend surtout du truc qui y a entre le cerceau et le siège surtout pour les sportives
Par matrix71
Certain gros rouleurs la voiture reste très propre même a 200 000
Et d'autre qui faut que de la ville toute rincé a 100 000... carrosserie niqué et moteur toujours au mini huile
le risque bah déja le Cric en carton voir pigeot déja un gros risque a partir de 30 000 klm -(
Par gibou78
En réponse à Superlorenzozo
Ca dépend, chez Lexus on estime que le rodage se termine vers 230.000 kms.
C etait pas les talibans honda qui mettais ça dans leurs annonces ? Des rigolos eux le pire c est qu il devaient en être persuadé
Par VW n1
Les renault tce sont mortes parfois à 70000 km !
Par Superlorenzozo
En réponse à gibou78
C etait pas les talibans honda qui mettais ça dans leurs annonces ? Des rigolos eux le pire c est qu il devaient en être persuadé
J'ai eu une Honda diesel, c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu le moindre souci.
Par gibou78
En réponse à Superlorenzozo
J'ai eu une Honda diesel, c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu le moindre souci.
J aime beaucoup honda, mais une honda ça se prends en essence
Par roc et gravillon
Auto entretenue par Matrix
Tu repars sans aucun risque.
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
Pour ceux qui avait raté la news:
(..)
La Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé a fait le tour du compteur ! La voiture de cet habitant de Fournival, dans l'Oise, a atteint le millionième kilomètre vendredi 27 mai, précisément « 999 999 », rapporte nos confrères de TF1. Achetée d'occasion en 2007, la voiture n'avait que 6000 km au compteur, d'après Le Parisien.29 mai 2022
(..)
Comme quoi, tout est possible.
j'irai même jusqu'à dire qu'acheter cette caisse-là, c'est paradoxalement et probablement une excellente affaire
il s'avait pas où dormir pour bouffer 66000kms/an pendant 15ans.
Ou alors ils a pris une perceuse pour remonter le compteur , mais sans le faire exprès il l'a avancé.
Ou alors il était Taxi.
Mais qu'il ai fait un million de kms ne veux rien dire, est ce avec 1 seul moteur, 1 seule boîte, 1 seul embrayage, où tout a été changé tous les ans.
Enfin si il est pas taxis , il fait pas de travail à domicile.
Et PEUGEOT va le récompenser comment ?
Par Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
Par gibou78
En réponse à Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
Ouai enfin tout le monde n achète pas de 911 c est dans l épaisseur du trait comme dirais pujadas , moi j vois une caisse bateau avec moteur et boite refait je lis meme pas la suite...
Par Katoche
280k km pour la xsara, moteur OK origine châssis origine aucune rouille juste un petit traitement en préventif lors de ses 20 ans, boîte de vitesse non d'origine mais l'origine est encore bonne et rangé au cas où. Embrayage déjà refait, logique conduite de fou dangereux oblige.
Train arrière refait 3 fois complet, merci PSA, circuit de refroidissement refait X fois, merci PSA.
Bref j'en oublie tellement l'avantage c'est que tout ça c'est pas cher, tu mets les mains dedans et hop c reparti !
Privilégiez toujours une vieille voiture c'est le seul conseil que je peux me permettre de donner, car ça se répare toujours !
Pas évident avec les pavé d'aujourd'hui.
Par Lolobjectif
Avec une peugeot, en sortant de la concession, le garagiste rigole déjà...avec une asiatique, si l'entretien a été suivi, à 200000km c est peu risqué
Par 47ronins
En réponse à Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
encore que , avec les 996 turbo et turbo s les moteurs sont indestructibles
conçu par l ingénieur Mezger, père de la 917 et GT1
ils étaient capables d encaisser 1000 CH et avec facilité
ah , pas d IMS sur les turbo
Par Millichap
En réponse à matrix71
Certain gros rouleurs la voiture reste très propre même a 200 000
Et d'autre qui faut que de la ville toute rincé a 100 000... carrosserie niqué et moteur toujours au mini huile
J'ai restitué hier matin ma 508 SW de 2019, 204 000km au compteur, fraîche comme au premier jour.
Seuls quelques impacts sur le capot peuvent trahir son kilométrage.
Par roc et gravillon
En réponse à Millichap
J'ai restitué hier matin ma 508 SW de 2019, 204 000km au compteur, fraîche comme au premier jour.
Seuls quelques impacts sur le capot peuvent trahir son kilométrage.
... persistante odeur de St Nectaire cependant.
Par xblehavre
En réponse à Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
Tu étais parti sur beaucoup de choses.
D'abord c'était une 997 ou une M2, après une 135i ou 140 i, maintenant une 996, pour finir une 370 Z.
En réponse à v_tootsie
L'A1 tdi 105 peut s'acheter tranquillou jusqu'à 1 200 000 kms. Même sans carnet d'entretien
1 2OO OOO km avec une vidange tous les 2OO OOO...
En réponse à Millichap
J'ai restitué hier matin ma 508 SW de 2019, 204 000km au compteur, fraîche comme au premier jour.
Seuls quelques impacts sur le capot peuvent trahir son kilométrage.
Globalement, les Peugeot sont d'une excellente qualité fiabilité. N'en déplaise aux truffes habituelles anti France d'ici (Nicotdi, Lolobjectif, VivePsa, Laulau, leurs multicomptes associés, et certains que j'oublie...).
Ma 308 gt hdi commandée au Mondial 2014 roule toujours comme une horloge, mon 3008 2 de fonction également, et ma Rcz R également... Bref : je ne suis pas ami avec le garagiste !
Par SPHINCTER
En réponse à Pat ira pas loin
il s'avait pas où dormir pour bouffer 66000kms/an pendant 15ans.
Ou alors ils a pris une perceuse pour remonter le compteur , mais sans le faire exprès il l'a avancé.
Ou alors il était Taxi.
Mais qu'il ai fait un million de kms ne veux rien dire, est ce avec 1 seul moteur, 1 seule boîte, 1 seul embrayage, où tout a été changé tous les ans.
Enfin si il est pas taxis , il fait pas de travail à domicile.
Et PEUGEOT va le récompenser comment ?
et si au lieu de faire des suppositions , tu te
renseignais sur l'histoire ?
Par la même occasion , ça te permettrait de pas
raconter des conneries
Par charlooze
La fiabilité d'un véhicule, hormis modèle spécifique avec risque particulier, c'est à 90% le conducteur qui la détermine.
Partir doucement à froid, ne pas couper immédiatement après 300km d'autoroute, conduite coulée, et entretien dans les temps. Avec ces 4 éléments, vous avez déjà fortement augmenté votre chance de dépasser les 300 000 sans encombre.
Par Axel015
En réponse à xblehavre
Tu étais parti sur beaucoup de choses.
D'abord c'était une 997 ou une M2, après une 135i ou 140 i, maintenant une 996, pour finir une 370 Z.
ouais j'ai hésité entre plein de modèle en effet.
mais y'avait un fil conducteur quand même j'ai pas hésité entre une smart et un hummer.
Par Otonei
J'ai toujours eu peur d'acheter une allemande à 90/100kkm++. Peut être à tord.
40kkm c'est mon point d'achat en général
Par Axel015
En réponse à Otonei
J'ai toujours eu peur d'acheter une allemande à 90/100kkm++. Peut être à tord.
40kkm c'est mon point d'achat en général
Idem c'est un kilométrage que j'apprécie particulièrement.
Globalement je trouve que très souvent entre 30mkm et 60mkm c'est le bon plan :
-> grosse décote passé
-> défauts constructeurs déjà mis en lumière
-> risque de gros frais limité et lointain (en général autours de 150mkm)
-> carrosserie impeccable trouvable a ce genre de kilométrage
Mais le kilométrage plus élevée n'est pas forcément synonyme de mauvaise affaire ou de mauvaise fiabilité. Tout dépend aussi le modèle et l'usage.
Par gibou78
En réponse à Axel015
Idem c'est un kilométrage que j'apprécie particulièrement.
Globalement je trouve que très souvent entre 30mkm et 60mkm c'est le bon plan :
-> grosse décote passé
-> défauts constructeurs déjà mis en lumière
-> risque de gros frais limité et lointain (en général autours de 150mkm)
-> carrosserie impeccable trouvable a ce genre de kilométrage
Mais le kilométrage plus élevée n'est pas forcément synonyme de mauvaise affaire ou de mauvaise fiabilité. Tout dépend aussi le modèle et l'usage.
Plutot d acc avec ton analyse
Par Gus76
Je n'ose pas trop les kilométrages élevés.
20 000 ou 30 000 km maximum.
Les prix ont baissé normalement et les voitures sont en général très propres.
Par Gus76
En réponse à xblehavre
Tu étais parti sur beaucoup de choses.
D'abord c'était une 997 ou une M2, après une 135i ou 140 i, maintenant une 996, pour finir une 370 Z.
Et alors ?
Moi aussi, j'ai hésité entre plusieurs modèles.
Que des sportives comme Axel.
Après, l'occasion fait le larron.
Heureusement qu'il n'y a pas qu'un seul modèle sportif sur le marché
Par Gus76
En réponse à Millichap
J'ai restitué hier matin ma 508 SW de 2019, 204 000km au compteur, fraîche comme au premier jour.
Seuls quelques impacts sur le capot peuvent trahir son kilométrage.
Moi, 120 000 km en 5008.
64 000 km avec mon C5AC à ce jour.
Zéro problème même si je suis conscient que les kilométrages que j'ai fait n'ont rien d'exceptionnel.
Mais bon, ceux qui passent leur temps à dénigrer telle ou telle marque (pas fiable, pas beau etc.) ne sont pas bien intéressants.
Par Philippe2446
Accessoirement, une Mercedes C, ça n'existait pas dans les années 80. Pas plus qu'une E ou qu'une S...
Par xtheboyvietx
Sur le principe je suis d'accord mais ces articles sont écrit sans prendre en compte les critairs des véhicules...
Les vieilles voitures fiables sont top mais sont soumis au restriction de pollution
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
Un moteur neuf + boîte neuve, ça ne me rassurerait pas..
Tout simplement car il n'y a pas qu'un moteur et une boîte de vitesse qui peuvent souffrir d'une conduite "musclé".
(Rotules/biellettes/Cardans/Roulements/amortisseurs/bras de suspensions...Voir carrément usure du chassis, lequel entrainera une usure prématuré des trains roulants !)
Je préfère amplement une auto avec l'embrayage d'origine à 320 000km...(Par exemple mon père avec une de ses voitures de société lorsqu'il était VRP.)
Le garagiste qu'il l'a suivait lui a repris direct lorsque la société lui en a donné une autre.
Plus longtemps une auto conserve ses éléments d'origine, mieux c'est.
Un embrayage d'origine avec un kilométrage élevé, ça en dit long sur le restant de la mécanique et du chassis.
Par Litch76
En réponse à xtheboyvietx
Sur le principe je suis d'accord mais ces articles sont écrit sans prendre en compte les critairs des véhicules...
Les vieilles voitures fiables sont top mais sont soumis au restriction de pollution
Ça va certainement coûter plus cher de changer de voiture plutôt que de payer 3 pv à l'année rien qu'avec l'entretien d'une voiture récente, sa surconsommation, ses pneus surdimensionné etc
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
Pour ceux qui avait raté la news:
(..)
La Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé a fait le tour du compteur ! La voiture de cet habitant de Fournival, dans l'Oise, a atteint le millionième kilomètre vendredi 27 mai, précisément « 999 999 », rapporte nos confrères de TF1. Achetée d'occasion en 2007, la voiture n'avait que 6000 km au compteur, d'après Le Parisien.29 mai 2022
(..)
Comme quoi, tout est possible.
j'irai même jusqu'à dire qu'acheter cette caisse-là, c'est paradoxalement et probablement une excellente affaire
Je plussoie !
En effet, le kilométrage passé un certain stade (200 000km), n'est qu'un simple indicateur sans aucune valeur.
Il faut juste être attentif et connaisseur afin de vérifier les points sensibles.
L'avantage arrivé à un tel kilométrage, c'est que l'on sait si l'auto à été bien née ou pas.
Une auto, c'est comme les gens, il y en a qui peuvent prétendre être centenaire, d'autres seront condamnés bien avant ce stade, quoi qu'ils fassent.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Un moteur neuf + boîte neuve, ça ne me rassurerait pas..
Tout simplement car il n'y a pas qu'un moteur et une boîte de vitesse qui peuvent souffrir d'une conduite "musclé".
(Rotules/biellettes/Cardans/Roulements/amortisseurs/bras de suspensions...Voir carrément usure du chassis, lequel entrainera une usure prématuré des trains roulants !)
Je préfère amplement une auto avec l'embrayage d'origine à 320 000km...(Par exemple mon père avec une de ses voitures de société lorsqu'il était VRP.)
Le garagiste qu'il l'a suivait lui a repris direct lorsque la société lui en a donné une autre.
Plus longtemps une auto conserve ses éléments d'origine, mieux c'est.
Un embrayage d'origine avec un kilométrage élevé, ça en dit long sur le restant de la mécanique et du chassis.
Tout les éléments du châssis que tu as cités ca coute que dal.
Et le chassis en lui même a part en cas de choc ou de rouille ca ne bouge pas.
Un moteur sur une 911 c'est 20k euros soit quasi le prix de l'auto. A 320mkm la probabilité de devoir le changer est très élevé.
Bref, le pire choix possible ce que tu décris selon moi.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Je plussoie !
En effet, le kilométrage passé un certain stade (200 000km), n'est qu'un simple indicateur sans aucune valeur.
Il faut juste être attentif et connaisseur afin de vérifier les points sensibles.
L'avantage arrivé à un tel kilométrage, c'est que l'on sait si l'auto à été bien née ou pas.
Une auto, c'est comme les gens, il y en a qui peuvent prétendre être centenaire, d'autres seront condamnés bien avant ce stade, quoi qu'ils fassent.
Sauf qu'une fois que t'es centenaires même en parfaite santé il ne te reste plus longtemps a vivre c'est ainsi.
Par moki523i
J'ai misé sur une laguna 3 GT estate de 2010 2l dci en janvier dernier, 265000km et jusqu'à aujourd'hui ras. J'ai pas eu de doutes sur son fort kilométrage Vu la réputation de ce moteur qui est considéré comme increvable et performant ! Ce moteur demande qu'à rouler et mes 3000€ sont bien placés pour l'instant...
Par jujustice
En réponse à Superlorenzozo
Ca dépend, chez Lexus on estime que le rodage se termine vers 230.000 kms.
Un ami étudiant (longue étude de médecine) s'est pris une Corrolla à 216 000km, CT vierge, le gars du CT lui demandait si c'était à vendre!
Par jujustice
En réponse à Entouteobjectivité
Globalement, les Peugeot sont d'une excellente qualité fiabilité. N'en déplaise aux truffes habituelles anti France d'ici (Nicotdi, Lolobjectif, VivePsa, Laulau, leurs multicomptes associés, et certains que j'oublie...).
Ma 308 gt hdi commandée au Mondial 2014 roule toujours comme une horloge, mon 3008 2 de fonction également, et ma Rcz R également... Bref : je ne suis pas ami avec le garagiste !
Ce n'est pas l'image que ta marque fétiche a au niveau mondial! Les Peugeot ont plutôt une image d'être confortable sans plus!
Quand on voit les soucis de train arrière (en plus barre de torsion ), les soucis sur les 1.2puretech, anciennement les 1.6 également, les soucis d'adblue les réservoir qui se déforment etc etc, pour une marque qui se veut fiable, on en est loin...
Par jujustice
En réponse à moki523i
J'ai misé sur une laguna 3 GT estate de 2010 2l dci en janvier dernier, 265000km et jusqu'à aujourd'hui ras. J'ai pas eu de doutes sur son fort kilométrage Vu la réputation de ce moteur qui est considéré comme increvable et performant ! Ce moteur demande qu'à rouler et mes 3000€ sont bien placés pour l'instant...
Malheureusement Renault a tué le nom Laguna avec la seconde génération bien qu'ils se sont rattrapés sur la 3ième!
Par jujustice
En réponse à fedoismyname
Pour ceux qui avait raté la news:
(..)
La Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé a fait le tour du compteur ! La voiture de cet habitant de Fournival, dans l'Oise, a atteint le millionième kilomètre vendredi 27 mai, précisément « 999 999 », rapporte nos confrères de TF1. Achetée d'occasion en 2007, la voiture n'avait que 6000 km au compteur, d'après Le Parisien.29 mai 2022
(..)
Comme quoi, tout est possible.
j'irai même jusqu'à dire qu'acheter cette caisse-là, c'est paradoxalement et probablement une excellente affaire
Rien d'extraordinaire, enfin si pour une Peugeot peut être (d'ailleurs il me semble qe sa boite a déjà été change). Ailleurs on voit bien des Toyota, Subaru, Volvo faire plus d'un millions, certains se voient même offrir une caisse neuve pour la pub ou en LDD.
Mais j'oubliai, Carlos est près de ses sous
Par jujustice
En réponse à Gus76
Moi, 120 000 km en 5008.
64 000 km avec mon C5AC à ce jour.
Zéro problème même si je suis conscient que les kilométrages que j'ai fait n'ont rien d'exceptionnel.
Mais bon, ceux qui passent leur temps à dénigrer telle ou telle marque (pas fiable, pas beau etc.) ne sont pas bien intéressants.
En même temps tu le dis toi même, pour les kilométrages cités heureusement pas de soucis!
Il y a pourtant bien des marques qui moins fiables des autres, les japonais de façon générale reste en haut du palmarès même si pas exempt de tout reproche!
A mes proches qui veulent garder une caisse longtemps je leur recommande toujours une jap, sur les 4-5 ils en sont tous satisfait!
Par gignac-31
En réponse à v_tootsie
L'A1 tdi 105 peut s'acheter tranquillou jusqu'à 1 200 000 kms. Même sans carnet d'entretien
exact.. juste verifier qu'elle a pas fait le rappel vw logiciel...diesel gate
parce que la çà sera un litre de plus au cent et une vanne egr+ fap tous les 100 000 au lieu de 200 000...
aprés il suffit de regarder..
çà cote 10 000 balle...
contre 5 000 pour une vulgaire clio...
l'offre et la demande..
la évidemment le gagnant c'est le vendeur avec les allemands qui décote peu..
en okaze le secret c'est acheter des caisses mais moins recherchées..
exemple du diesel et une berline..!!
si vous tenez absolument à l'essence..
une berline en 2 litres!
fuyez les 3 pattes fragiles..
si vous achetez une caisse kilométrée.. il faut la distri récente moins de 2 ans..
freins...
rotules...
voir embrayage si plus de 200 000 kms..
et surtout payez cela moins de 3000 balles!!!
en cas de grosse panne couteuse... elle ira à la casse...
si ya des frais récents... elle vous fera bien 2 ou 3 ans...si vous évitez les renault.. essence ou diesel...
les peugeot essence..
une japonaise ou allemande... c'est fiable et souvent mieux entretenue...
Par jujustice
En réponse à charlooze
La fiabilité d'un véhicule, hormis modèle spécifique avec risque particulier, c'est à 90% le conducteur qui la détermine.
Partir doucement à froid, ne pas couper immédiatement après 300km d'autoroute, conduite coulée, et entretien dans les temps. Avec ces 4 éléments, vous avez déjà fortement augmenté votre chance de dépasser les 300 000 sans encombre.
Effectivement, sauf si le moteur n'a pas été bien conçu...
Par DylanF
J'ai eu plusieurs marques de différentes nationalités, je n'ai strictement jamais regardé le kilométrage ! Tant que l'entretien est ok...
Par MotherKaiser
Globalement le soucis d'acheter à 200 000km c'est les incertitudes
l'entretien donne des indices mais ne dis pas tous, apres si y'a 3-4 changement d'embreyage ou de disques en 200000 km faut même pas regarder plus loin
le style de conduite et d'utilisation c'est impossible à prouver, en plus d'etre un peu subjectif
Les eléments les plus objectifs c'est de cibler des modeles à la bonne réputation ou des kilométrages élevés mais pas trop vieux, ou on peut etre sur qu'il y a une bonne partie d'autoroute, usage qui n'use pas trop de maniere général
Dernier point, il est sage de cibler des modeles qui ne couterons pas une fortune en réparation, d'ou l'avantage des modeles français chez nous. Eviter les Mercedes de 250ch V6 diesel ou le moindre soucis coute 1000€
Eviter les Boite auto peut aussi etre un bon plan, ça coute un bras à remplacer ou à reparer (point qui ne sera moins valable dans 5-10 ans vu les progres),Viser des modeles sans FAP (diesels), sans turbo ... y'a plein de petits détails du genre
Par DylanF
En réponse à gignac-31
exact.. juste verifier qu'elle a pas fait le rappel vw logiciel...diesel gate
parce que la çà sera un litre de plus au cent et une vanne egr+ fap tous les 100 000 au lieu de 200 000...
aprés il suffit de regarder..
çà cote 10 000 balle...
contre 5 000 pour une vulgaire clio...
l'offre et la demande..
la évidemment le gagnant c'est le vendeur avec les allemands qui décote peu..
en okaze le secret c'est acheter des caisses mais moins recherchées..
exemple du diesel et une berline..!!
si vous tenez absolument à l'essence..
une berline en 2 litres!
fuyez les 3 pattes fragiles..
si vous achetez une caisse kilométrée.. il faut la distri récente moins de 2 ans..
freins...
rotules...
voir embrayage si plus de 200 000 kms..
et surtout payez cela moins de 3000 balles!!!
en cas de grosse panne couteuse... elle ira à la casse...
si ya des frais récents... elle vous fera bien 2 ou 3 ans...si vous évitez les renault.. essence ou diesel...
les peugeot essence..
une japonaise ou allemande... c'est fiable et souvent mieux entretenue...
Y'a pas de miracle, un 1l9 sera toujours plus fiable qu'un moteur plus petit. Bon en revanche, tu consommes comme un 2l pour une caisse qui n'avance pas
Sinon, les voitures qui partent à la casse en cas de panne, c'est surtout vrai chez les allemandes, le reste c'est très peu vrai étant donné que les pièces ne coûtent chère généralement que sur les allemandes (hors sportives et cas particuliers j'entends).
Par gignac-31
En réponse à jujustice
Ce n'est pas l'image que ta marque fétiche a au niveau mondial! Les Peugeot ont plutôt une image d'être confortable sans plus!
Quand on voit les soucis de train arrière (en plus barre de torsion ), les soucis sur les 1.2puretech, anciennement les 1.6 également, les soucis d'adblue les réservoir qui se déforment etc etc, pour une marque qui se veut fiable, on en est loin...
les trains ar de 206 c'est effectivement mort à 200 000kms..
heuresement il existe désormais un kit de réparation...
t'en a plus pour 2000 balles!!
mais plutot 700 balles...mo comprise chez un petit garagiste..
sinon c'est increvable une 206 hdi.. le moteur fait 400 000 sans probléme...
tous les hdi sont solides...
le 1l6 faut juste changer les joints d'injecteur tous les 120 000 pour éviter la casse turbo..
et c'est dans les 300 balles mo comprise...
et tu fera 350 000 sans soucis...c'est le moteur idéal sur une compacte..
leur meilleur moteur si tu as un suv c'est le 2 litres hdi...
la aussi 400 000 mini..
peugeot a d'excellent moteur...
je vous recommande sur you tube un garage roumain ou russe..
traduction en anglais...
qui fait que çà refaire des moteurs...
car dans ces pays la on jette rien on refait...
il a fait un classement sur les moteurs essence et diesel... les 10 meilleurs!!!
et en diesel pijo trés bien placé!!!
il vous dit meme ce qui casse...!!!
les essence moderne down sizé sont trés fragiles...
à cause des normes antipollution...
faire plus de 200 000 est pratiquement impossible...
Par DylanF
Ça n'existe plus les moteurs mal conçu aujourd'hui
Tu prends même les 1l2 tce, les 1l2 puretech et les 1l2 tsi qui posent tant de problèmes à leur utilisateur, le problème n'est pas réellement le moteur mais la périodicité des entretiens que les constructeurs ont agrandi ! 30 000km c'est beaucoup trop, ça casse n'importe quelle moteur.
Par matrix71
En réponse à DylanF
Ça n'existe plus les moteurs mal conçu aujourd'hui
Tu prends même les 1l2 tce, les 1l2 puretech et les 1l2 tsi qui posent tant de problèmes à leur utilisateur, le problème n'est pas réellement le moteur mais la périodicité des entretiens que les constructeurs ont agrandi ! 30 000km c'est beaucoup trop, ça casse n'importe quelle moteur.
Tu oublie les 2.0 tdi et 1.6 ou la courroie de la pompe a huile casse et nique le moteur....
Par Litch76
En réponse à gignac-31
les trains ar de 206 c'est effectivement mort à 200 000kms..
heuresement il existe désormais un kit de réparation...
t'en a plus pour 2000 balles!!
mais plutot 700 balles...mo comprise chez un petit garagiste..
sinon c'est increvable une 206 hdi.. le moteur fait 400 000 sans probléme...
tous les hdi sont solides...
le 1l6 faut juste changer les joints d'injecteur tous les 120 000 pour éviter la casse turbo..
et c'est dans les 300 balles mo comprise...
et tu fera 350 000 sans soucis...c'est le moteur idéal sur une compacte..
leur meilleur moteur si tu as un suv c'est le 2 litres hdi...
la aussi 400 000 mini..
peugeot a d'excellent moteur...
je vous recommande sur you tube un garage roumain ou russe..
traduction en anglais...
qui fait que çà refaire des moteurs...
car dans ces pays la on jette rien on refait...
il a fait un classement sur les moteurs essence et diesel... les 10 meilleurs!!!
et en diesel pijo trés bien placé!!!
il vous dit meme ce qui casse...!!!
les essence moderne down sizé sont trés fragiles...
à cause des normes antipollution...
faire plus de 200 000 est pratiquement impossible...
A l'époque Peugeot faisait des voitures solide, la 306 1.9d qu'on m'a volé avait dépassé ses 300.000km, et ma sœur a revendu la sienne en turbo diesel avec plus de 700.000km
Bon courage pour en faire autant maintenant
Par Pretty Green
En réponse à Otonei
J'ai toujours eu peur d'acheter une allemande à 90/100kkm++. Peut être à tord.
40kkm c'est mon point d'achat en général
Je suis d'accord avec cela. J'ai acheté mon actuelle avec 3 ans et 44 000 km au compteur.
Par Pretty Green
En réponse à gignac-31
les trains ar de 206 c'est effectivement mort à 200 000kms..
heuresement il existe désormais un kit de réparation...
t'en a plus pour 2000 balles!!
mais plutot 700 balles...mo comprise chez un petit garagiste..
sinon c'est increvable une 206 hdi.. le moteur fait 400 000 sans probléme...
tous les hdi sont solides...
le 1l6 faut juste changer les joints d'injecteur tous les 120 000 pour éviter la casse turbo..
et c'est dans les 300 balles mo comprise...
et tu fera 350 000 sans soucis...c'est le moteur idéal sur une compacte..
leur meilleur moteur si tu as un suv c'est le 2 litres hdi...
la aussi 400 000 mini..
peugeot a d'excellent moteur...
je vous recommande sur you tube un garage roumain ou russe..
traduction en anglais...
qui fait que çà refaire des moteurs...
car dans ces pays la on jette rien on refait...
il a fait un classement sur les moteurs essence et diesel... les 10 meilleurs!!!
et en diesel pijo trés bien placé!!!
il vous dit meme ce qui casse...!!!
les essence moderne down sizé sont trés fragiles...
à cause des normes antipollution...
faire plus de 200 000 est pratiquement impossible...
Les 206 HDI c'est de la zoubia. Ce qu'il faut c'est le trio gagnant : 1,6 ou 2 litres y compris, mais c'est plus risqué, la version Lotus (177 ch, 206 RC). en essence, ça s'impose. Elles ont on très bon rapport poids/puissance et des freins qui arrêteraient un TGV égaré sur l'asphalte. Et bien moins coûteuses à entretenir que n'importe quel mazout, par contre il faudra se contenter de 2 ou 3 sur la vignette.
Par Pretty Green
En réponse à Litch76
Ça va certainement coûter plus cher de changer de voiture plutôt que de payer 3 pv à l'année rien qu'avec l'entretien d'une voiture récente, sa surconsommation, ses pneus surdimensionné etc
Mon petit canard, les voitures Crit'Air 1 existent depuis 10 ans. Ça laisse une belle marge de choix sur une palanquée de modèles.
Oulà...t'es sérieux ? Vu certaines de ses tirades mécaniques pleines de bêtises, je pense qu'il s'y connait en mécanique comme moi en danse classique
En Normandie, ils appellent ça un "bouinou"...C'est le mécano du dimanche qui a quelques épaves dans son jardin et bricole ( je dis bien bricole) au black. Garantie sans facture, plus de gueule que d'effet.
Par mekinsy
En réponse à MotherKaiser
Globalement le soucis d'acheter à 200 000km c'est les incertitudes
l'entretien donne des indices mais ne dis pas tous, apres si y'a 3-4 changement d'embreyage ou de disques en 200000 km faut même pas regarder plus loin
le style de conduite et d'utilisation c'est impossible à prouver, en plus d'etre un peu subjectif
Les eléments les plus objectifs c'est de cibler des modeles à la bonne réputation ou des kilométrages élevés mais pas trop vieux, ou on peut etre sur qu'il y a une bonne partie d'autoroute, usage qui n'use pas trop de maniere général
Dernier point, il est sage de cibler des modeles qui ne couterons pas une fortune en réparation, d'ou l'avantage des modeles français chez nous. Eviter les Mercedes de 250ch V6 diesel ou le moindre soucis coute 1000€
Eviter les Boite auto peut aussi etre un bon plan, ça coute un bras à remplacer ou à reparer (point qui ne sera moins valable dans 5-10 ans vu les progres),Viser des modeles sans FAP (diesels), sans turbo ... y'a plein de petits détails du genre
Bien au contraire, à partir de 200 000km, une auto se lit comme un livre ouvert.
On peut clairement savoir le soin apporter à l'auto, ses conditions d'utilisations, le lieu où elle a le plus souvent dormi.
Je me souviens de la Mercedes classe E 350 de mon oncle, une auto comme neuve avec plus de 110 000km au compteur en 14ans.
L'auto faisait de grands parcours autoroutiers, jamais de sortie pour aller faire les courses ou chercher une baguette de pain et dormai sous la maison.
Lorsqu'il a voulu s'en séparer après ses 82ans...Si j'avais aimé ce type d'auto, j'aurais foncé dessus.
Quasiment comme neuve à l'âge de 14ans et plus de 110 000km...Le garage le lui a repris à peine 8000 euros.
En plus avec un 6 atmo 3.5l avec 272cv sous le capot, jamais exploité.
Il existe des pepites comme celle ci a plus fort kilométrage.
En réponse à v_tootsie
L'A1 tdi 105 peut s'acheter tranquillou jusqu'à 1 200 000 kms. Même sans carnet d'entretien
T'as vu ? Il t'as répondu. Le plus rigolo, c'est qu'il a pris ça au 1er degré...il en est convaincu lui-même.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Tout les éléments du châssis que tu as cités ca coute que dal.
Et le chassis en lui même a part en cas de choc ou de rouille ca ne bouge pas.
Un moteur sur une 911 c'est 20k euros soit quasi le prix de l'auto. A 320mkm la probabilité de devoir le changer est très élevé.
Bref, le pire choix possible ce que tu décris selon moi.
Une auto malmenée a tout juste 40 ou 50 000km, c'est plus difficile à détecter, surtout si le propriétaire est le roi de la poudre aux yeux...
L'usure des éléments de trains roulants se fera plus vite ressentir.
Les trains roulants lorsque ça s'y met, c'est une vraie galère, car ça s'enchaîne bien souvent.
Ce n'est pas une question de coût, mais d'aspect pratique, personnellement j'ai besoin d'une voiture fiable, pas d'une auto qui squattent le garagiste.
Concernant le châssis:
"Pneus très vite usés ? Le mauvais équilibre de la voiture peut en être la cause.
Défaut de parallélisme ou de carrossage, jeu dans les moyeux ou les bras de suspension, le dérèglement du châssis est insidieux car progressif ; difficile à diagnostiquer car on s’y habitue. Pour un diagnostic facile, l’indice est souvent sur le pneu."
https://www.auto-pratique.fr/chassis-mal-regle-la-preuve-par-le-pneu.html
Si tu n'as jamais connu ce problème avec tes autos, alors ça va, tu es un conducteur pépère, du moins pas aussi violent que j'ai pu l'être par le passé.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Une auto malmenée a tout juste 40 ou 50 000km, c'est plus difficile à détecter, surtout si le propriétaire est le roi de la poudre aux yeux...
L'usure des éléments de trains roulants se fera plus vite ressentir.
Les trains roulants lorsque ça s'y met, c'est une vraie galère, car ça s'enchaîne bien souvent.
Ce n'est pas une question de coût, mais d'aspect pratique, personnellement j'ai besoin d'une voiture fiable, pas d'une auto qui squattent le garagiste.
Concernant le châssis:
"Pneus très vite usés ? Le mauvais équilibre de la voiture peut en être la cause.
Défaut de parallélisme ou de carrossage, jeu dans les moyeux ou les bras de suspension, le dérèglement du châssis est insidieux car progressif ; difficile à diagnostiquer car on s’y habitue. Pour un diagnostic facile, l’indice est souvent sur le pneu."
https://www.auto-pratique.fr/chassis-mal-regle-la-preuve-par-le-pneu.html
Si tu n'as jamais connu ce problème avec tes autos, alors ça va, tu es un conducteur pépère, du moins pas aussi violent que j'ai pu l'être par le passé.
Certes c'est plus dur a détecté cela dit une voiture a 300mkm tu es sur que tout est fatigué si tout d'origine.
Et les trains roulants c'est un faux problème ça coute bcp moins chère que le moteur ou la boite sur une voiture un peu prestigieuse.
J'ai remis les trains roulant a neuf sur ma Mégane 3 RS pour 700 euros de pièce. C'etait encore en bon état, mais c'est tellement peu chère que je l'ai fait pour avoir une voiture parfaite.
Par lapoutre45
De nos jours, les voitures sont devenues tellement fiables que plus personne ne semble se rappeler des anciennes (sauf quelques pépites bien sûr, je parle de l'immense majorité), qui avaient un taux de pannes bien supérieur tout en ayant des périodicités d'entretien plus courtes et équipements/accessoires qui ne permettaient certainement pas des kilométrages aussi élevés qu'aujourd'hui.
J'entends hurler aujourd'hui lorsqu'un taux de pannes de 1% (voire inférieur) est détecté et discuté dans les médias (comme les deux 1.2L français, ou le 2L BMW pour exemples). J'ai connu des moteurs des années 2000 qui avaient un taux de panne supérieur à 10%, d'autres pour mes précédésseurs techniciens des années 80/90 encore pires.
De nos jours, la fiabilité d'un modèle se fait suivant deux critères prépondérants : le conducteur (roule comme un abruti ou est soigneux) et l'utilisation (ville/voie rapide, chaud/froid, etc.). Un second point important concerne les entretiens : l'avènement des salop.rds comme Speedy et consorts, associés au jemenfoutisme/méconnaissance de certains utilisateurs et l'espacement exagéré des périodicités d'entretien.
Certains constructeurs font mieux que d'autres, mais lorsqu'un Japonais a un taux de panne de 0.4% et un Allemand de 0.5%, peut-on encore parler de marque pas fiable ?
Par roc et gravillon
Ce que tu dis là est vrai Lapoutre... si vous tombez en brocante sur des l'Auto Journal avec essai d'une caisse des années 60 ou 70 sur 10 000 km, vous aurez peine à croire que tant de merdouilles plus ou moins graves puissent arriver... et je ne vous parle pas du bilan conso, essence et huile...
Par Axel015
En réponse à lapoutre45
De nos jours, les voitures sont devenues tellement fiables que plus personne ne semble se rappeler des anciennes (sauf quelques pépites bien sûr, je parle de l'immense majorité), qui avaient un taux de pannes bien supérieur tout en ayant des périodicités d'entretien plus courtes et équipements/accessoires qui ne permettaient certainement pas des kilométrages aussi élevés qu'aujourd'hui.
J'entends hurler aujourd'hui lorsqu'un taux de pannes de 1% (voire inférieur) est détecté et discuté dans les médias (comme les deux 1.2L français, ou le 2L BMW pour exemples). J'ai connu des moteurs des années 2000 qui avaient un taux de panne supérieur à 10%, d'autres pour mes précédésseurs techniciens des années 80/90 encore pires.
De nos jours, la fiabilité d'un modèle se fait suivant deux critères prépondérants : le conducteur (roule comme un abruti ou est soigneux) et l'utilisation (ville/voie rapide, chaud/froid, etc.). Un second point important concerne les entretiens : l'avènement des salop.rds comme Speedy et consorts, associés au jemenfoutisme/méconnaissance de certains utilisateurs et l'espacement exagéré des périodicités d'entretien.
Certains constructeurs font mieux que d'autres, mais lorsqu'un Japonais a un taux de panne de 0.4% et un Allemand de 0.5%, peut-on encore parler de marque pas fiable ?
Tu oublies un facteur prépondérant dans ton calcul.
Le taux de panne c'est une chose mais le coût de la panne s'en est une autre.
1% de taux de panne sur un feu led à 2500 euros c'est plus problématique que 10% de taux de panne sur un feu old school lié à un problème d'étanchéité ou il suffit de rajouter du Silicon pour 2 euros.
Ensuite il faut prendre en compte le nombre d'éléments.
Si ta voiture est composé de 500 systèmes différents avec pour chacun 1% de taux de panne sur 5 ans par exemple, tu as bcp plus de problème que si tu as 10% de taux de panne sur chacun de tes systèmes mais que tu en as 10.
Aujourd'hui les voitures sont bardés de capteur, chaque capteur rajoute une probabilité de panne.
Chaque commande électrique rajoute une probabilité de panne.
Chaque carte électronique rajoute une probabilité de panne.
Chaque élément de dépollution rajoute une probabilité de panne.
Etc...
Donc si la fiabilité se définit par ce que l'on dépense dans nos autos pour les maintenir en état : je suis pas sur que les voitures modernes soit plus fiables !
Par xsaratoustra
En réponse à roc et gravillon
Ce que tu dis là est vrai Lapoutre... si vous tombez en brocante sur des l'Auto Journal avec essai d'une caisse des années 60 ou 70 sur 10 000 km, vous aurez peine à croire que tant de merdouilles plus ou moins graves puissent arriver... et je ne vous parle pas du bilan conso, essence et huile...
Exact ! De mémoire, chaîne de distribution cassée et soupapes tordues pour les "50 000 km" de la Peugeot 304 S en 1973 dans l'Auto-Journal. Bien plus tard, pour les 50 000 km de la BX, la fraîcheur de la mécanique après le "périple" était soulignée dans l'article.
Par Phcat
La question est mal posée ou incomplète. Quel est le niveau de risque que chacun est prêt à accepter ? Chacun a sa réponse. Un élément pour se situer est le MTBF défini dans la spec. Usuellement les constructeurs prenne 5000h (Porsche prend 8000). Ce qui à 50km/h de moyenne fait 250000km. En d'autres termes, à ce kilométrage là la voiture a une probabilité de panne de 50%. Mais ça ne reste qu'une probabilité, et sous réserve que la voiture ait été parfaitement entretenue.
Par Detomaso
Une voiture bien entretenue peut rouler très longtemps et c’est plus éco responsable que de changer de véhicules tous les deux ans .
Mon expérience : Mercedes Classe E break V6 diesel de 2001 vendue avec 430000kms , Chrysler voyager S2 V6 GPL vendu avec 320000 kms ( il roule encore ) , Jeep Cherokee V6 diesel vendu avec 320000 kms ( un garagiste me l’a repris pour sa propre utilisation) Porsche 996 vendue à 180000 kms
J’ai eu plus de soucis avec des véhicules peu kilométrés ( achetés plus cher car peu kms et avec réparations à la clef ) ...Notamment SL 500 R129 , Mercedes classe S type ou BMW 850 ...
Donc si entretenu avec dossier clair les kilométrages forts ne me font pas peur
Par Superlorenzozo
En réponse à jujustice
Un ami étudiant (longue étude de médecine) s'est pris une Corrolla à 216 000km, CT vierge, le gars du CT lui demandait si c'était à vendre!
Ma mère a vendu son Auris 2016 complètement ravagée visuellement, 80.000kms.
J'ai été submergés d'appels au point que j'ai du retirer une des deux annonces. C'était infernal.
J'étais parti sur 13800 euros, les mecs se lançait pour l'acheter en montant le tarif. J'ai fini par la lâcher à 14500 euros.
C'était du pur délire. Le mec l'a achetée sans la voir, sans l'essayer.
Par Detomaso
En réponse à Axel015
Le bon plan ca peut être une voiture qui a 200 000/250 000 km avec un moteur/boite neuf.
Typiquement si j'étais partie sur une 911 996, la vrai pépite c'est de trouver une voiture avec moteur et boite avec un faible kilométrage et 250mkm au compteur. Pourquoi ?
Parce qu'au niveau de la cote : si la voiture est pas maching number les collectionneurs ne sont pas intéressés : la cote est donc très inférieure.
Parce que repartir avec moteur, boite, et embrayage neuf ou très récent ca diminue grandement le risque financier innerant a ces modèles.
Parce que le reste c'est les trains roulant et c'est relativement peu chère en comparaison, donc même si tout est fatigué pour 3000 euros on remet tout a neuf sans soucis.
Pour le même tarif vous avez probablement un 911 996 d'origine avec 180mkm avec un risque financier en cas de gros soucis mécanique plus conséquent et plus probable.
Oui c’est le choix idéal pourtant un moteur changé inquiète souvent les acheteurs
Par Superlorenzozo
Ce que j'ai aimé avec ma Jag c'est que le tendeur de courroies d'accessoire à pété un soir.
Voiture partie sur un plateau (par contre assistance Jaguar rapide, ils ont l'habitude).
J'ai adoré recevoir 1 semaine plus tard un courrier urgence de JLR France me demandant de me rendre le plus vite possible en concession pour un rappel sur le fameux tendeur car il y avait un risque de casse.
Par mekinsy
En réponse à Detomaso
Oui c’est le choix idéal pourtant un moteur changé inquiète souvent les acheteurs
Tout dépend des caractéristiques du modèle.
Un moteur réputé fiable, bien utilisé et parfaitement entretenu peut tenir le million de kilomètres.
Un moteur changé au bout ou à moins de 200 000km, ça pose question sur l'utilisation du véhicule.
Et si on y rajoute une boîte neuve...On a compris que le véhicule en question n'a pas été conduit tranquillement.
Chacun voit midi à sa porte, mais me concernant c'est rédhibitoire.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Tout dépend des caractéristiques du modèle.
Un moteur réputé fiable, bien utilisé et parfaitement entretenu peut tenir le million de kilomètres.
Un moteur changé au bout ou à moins de 200 000km, ça pose question sur l'utilisation du véhicule.
Et si on y rajoute une boîte neuve...On a compris que le véhicule en question n'a pas été conduit tranquillement.
Chacun voit midi à sa porte, mais me concernant c'est rédhibitoire.
Quand bien même tu achètent une Porsche qui à fait 200 000 km avec bcp de circuit et qui au bout de ça à eu un moteur & boite neuve.
Il reste quoi sur l'auto ? Uniquement les trains roulants : et tu remets tout à neuf pour 3000 euros.
Donc à la fin tu as une voiture neuve (mécaniquement parlant) pour un prix modéré ! VS ta voiture à 200 000 km conduite super gentiment mais qui pour autant pourra avoir une panne LOURDE à tout moment avec l'usure globale. Ne crois pas qu'une voiture sous prétexte qu'elle atteind les 200 ou 250mkm est partie pour faire 400mkm sans soucis... c'est de la pure connerie.
De plus sur les Porsche pour reprendre cet exemple le moteur peut péter pour des raisons autres qu'une maltraitance (IMS, et j'en passe). La plupart des Porsche avec un moteur neuf c'est lié à un problème d'IMS donc strictement aucun rapport avec une conduite brutale (de toute façon avec les tests piwi c'est vérifiable ...).
Franchement préférer un moteur à 200 mkm de peur que les silentblock, les rotules et les biellette de direction soit maltraitées sur un modèle avec moteur/boite neuf c'est totalement stupide... désolé de te le dire... (car tu compares des choses qui coutent le prix de l'auto VS des trucs qui valent 30 balles unitairement… pour peu que tu le fasses toi même donc sans payer la MO c'est insignifiant)
Car à 200mkm quoi qu'il arrive si t'es en amortisseur d'origine : ils sont morts de chez morts ! Conduite douce de papy, ou conduite de bad boy !
Par lapoutre45
En réponse à Axel015
Tu oublies un facteur prépondérant dans ton calcul.
Le taux de panne c'est une chose mais le coût de la panne s'en est une autre.
1% de taux de panne sur un feu led à 2500 euros c'est plus problématique que 10% de taux de panne sur un feu old school lié à un problème d'étanchéité ou il suffit de rajouter du Silicon pour 2 euros.
Ensuite il faut prendre en compte le nombre d'éléments.
Si ta voiture est composé de 500 systèmes différents avec pour chacun 1% de taux de panne sur 5 ans par exemple, tu as bcp plus de problème que si tu as 10% de taux de panne sur chacun de tes systèmes mais que tu en as 10.
Aujourd'hui les voitures sont bardés de capteur, chaque capteur rajoute une probabilité de panne.
Chaque commande électrique rajoute une probabilité de panne.
Chaque carte électronique rajoute une probabilité de panne.
Chaque élément de dépollution rajoute une probabilité de panne.
Etc...
Donc si la fiabilité se définit par ce que l'on dépense dans nos autos pour les maintenir en état : je suis pas sur que les voitures modernes soit plus fiables !
C'est vrai, la multiplicité des capteurs, acccessoires, etc. est un facteur de pannes suplémentaires.
Mais quand bien même, le taux de panne en 2022 est bien inférieur à celui de 1980 (et de beaucoup !). C'est une réalité.
Le client est devenu plus exigent, tout en étant moins informé et moins précautionneux.
Pour le tarif des réparations, je suis bien d'accord mais cela n'était pas mon propos.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Espace....espace !!!! Putain mais c'est renault ça. 350 000 km ???? Pourvu que giniac ne lise pas ça, il va faire une attaque.
Par ff317
En réponse à mekinsy
Je plussoie !
En effet, le kilométrage passé un certain stade (200 000km), n'est qu'un simple indicateur sans aucune valeur.
Il faut juste être attentif et connaisseur afin de vérifier les points sensibles.
L'avantage arrivé à un tel kilométrage, c'est que l'on sait si l'auto à été bien née ou pas.
Une auto, c'est comme les gens, il y en a qui peuvent prétendre être centenaire, d'autres seront condamnés bien avant ce stade, quoi qu'ils fassent.
Sauf que vivre vieux,ce n'est pas non plus la panacée. À partir de 75 piges déjà tu es bien limité physiquement et intellectuellement. Alors à 90/95 ... Certains peuvent à peine s'exprimer,sont isolé(e)s ou ne sortent jamais. Plus dans le coup. Ils ne mangent plus non plus par exemple et il faut parfois les laver. Triste.
Ceci étant, et en toute modestie,le kilométrage seul est un critère bien léger. Et la présence de factures et autre carnet d'entretien n'y change rien. Sur un seul et même modèle, il y en a à 150 000 qui sont moins bien que ceux à 200 000. Il faudrait donc en effet procéder par ordre d'importance, moteur,BV, distribution puis châssis et carrosserie. Ça n'a rien à voir avec des voitures de 30/40k kilomètres comme dit précédemment.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Quand bien même tu achètent une Porsche qui à fait 200 000 km avec bcp de circuit et qui au bout de ça à eu un moteur & boite neuve.
Il reste quoi sur l'auto ? Uniquement les trains roulants : et tu remets tout à neuf pour 3000 euros.
Donc à la fin tu as une voiture neuve (mécaniquement parlant) pour un prix modéré ! VS ta voiture à 200 000 km conduite super gentiment mais qui pour autant pourra avoir une panne LOURDE à tout moment avec l'usure globale. Ne crois pas qu'une voiture sous prétexte qu'elle atteind les 200 ou 250mkm est partie pour faire 400mkm sans soucis... c'est de la pure connerie.
De plus sur les Porsche pour reprendre cet exemple le moteur peut péter pour des raisons autres qu'une maltraitance (IMS, et j'en passe). La plupart des Porsche avec un moteur neuf c'est lié à un problème d'IMS donc strictement aucun rapport avec une conduite brutale (de toute façon avec les tests piwi c'est vérifiable ...).
Franchement préférer un moteur à 200 mkm de peur que les silentblock, les rotules et les biellette de direction soit maltraitées sur un modèle avec moteur/boite neuf c'est totalement stupide... désolé de te le dire... (car tu compares des choses qui coutent le prix de l'auto VS des trucs qui valent 30 balles unitairement… pour peu que tu le fasses toi même donc sans payer la MO c'est insignifiant)
Car à 200mkm quoi qu'il arrive si t'es en amortisseur d'origine : ils sont morts de chez morts ! Conduite douce de papy, ou conduite de bad boy !
C'est purement de l'expérience et un recul que tu ne possèdes pas, puisque tu achetes tes autos peu kilomètres et les revends avant un kilométrage "élevé", après les avoir bien bousculé dans tous les sens...
Tu restes focalisé sur Porsche, je ne m'explique pas pourquoi...
As tu consciences qu'il y a d'autres constructeurs automobiles ?
Je vais prendre le cas très simple (Car déjà évoqué sur un autre article) de la Safrane 2.5 170CV de mes parents partie à la casse à 362 000km...Sans consommer 1 decilitre d'huile supplémentaire à chaque rotation de 15 000km sur les 6.5l que demandait le remplissage d'huile moteur.
Ils s'en sont séparés car l'électronique commençait à faire des siennes et la peinture s'est abîmée les deux dernieres années d'utilisation.
Mais ce fut une auto exemplaire !
Il est vrai que les 4 amortisseurs ont été changé à 200 000km, une usure tout à fait normale.
Les remplaçants en auront parcourus vaillamment 160 000 autres.
Tes certitudes frisent le ridicule de mon point de vue, car j'ai beaucoup trop de recul pour avoir la même vision que toi à ce sujet, mais encore une fois tu ne respectes pas l'opinion des autres en pensant que tes choix sont les meilleurs, ce qui n'est pas forcément le cas.
Une auto peut faire 400 000km sans le moindre SOUCIS !
Tout dépend encore une fois du soin apporté à cette dernière par son ou ses propriétaires.
J'ai acheté la Safrane 2.5 170cv à mes parents 5000 euros en 2004 à 150 000km (Elle valait plus de 230 000 francs soit 35 000 euros en 1997), en la négociant a ce prix, ils étaient très à l'aise pour une panne...Laquelle n'est jamais arrivée :
Un moteur qui tourne bien, une boîte qui fonctionne parfaitement et même un embrayage nickel ça se ressent à l'essai...
D'ou d'ailleurs pourquoi ils ont effectué le changement des 4 amortisseurs à 200 000km, ils sentaient qu'ils pouvaient l'emmener loin.
Je pends l'exemple le plus représentatif, mais mes autres achats d'occasions m'ont également donné entière satisfaction.
Par mekinsy
En réponse à ff317
Sauf que vivre vieux,ce n'est pas non plus la panacée. À partir de 75 piges déjà tu es bien limité physiquement et intellectuellement. Alors à 90/95 ... Certains peuvent à peine s'exprimer,sont isolé(e)s ou ne sortent jamais. Plus dans le coup. Ils ne mangent plus non plus par exemple et il faut parfois les laver. Triste.
Ceci étant, et en toute modestie,le kilométrage seul est un critère bien léger. Et la présence de factures et autre carnet d'entretien n'y change rien. Sur un seul et même modèle, il y en a à 150 000 qui sont moins bien que ceux à 200 000. Il faudrait donc en effet procéder par ordre d'importance, moteur,BV, distribution puis châssis et carrosserie. Ça n'a rien à voir avec des voitures de 30/40k kilomètres comme dit précédemment.
J'ai un voisin qui a fêté ses 80ans en mai dernier, il s'assoit en tailleur sur son canapé lorsque tu discutes avec lui.
Si j'y pense, je lui ferais part de ta remarque la prochaine fois que j'aurai une discussion limité intellectuellement avec lui, ca devrait lui esquisser un sourire.
Parmis les gens gens connus, il y a Hugues Aufray qui fait encore des concerts à 92 ans...
Chantons en cœur avec lui:
https://youtu.be/RcDhGYXKhZM
Il devrait fêter ses 93 ans le 18 août prochain.
ROCCO fut parmis les premiers spectateurs à le suivre en concert.
Par roc et gravillon
Pourquoi ton voisin s'installe en tailleur sur son canapé. ?
Y'a des rats qui se balladent sur le parquet ?
Par Portos360
C'est pas les kilomètres qui comptent mais c'est la valeur de l'auto. En gros, une voiture qui a 300000km et qui ne vaut rien en cas de grosse panne c'est la que tu la jettes. Pareil une voiture qui a 200000km mais pas très vieille, elle a encore une bonne côte. Pareil l'entretien et le type d'utilisation fait que la voiture peut en faire bcp plus. Bref, cet article n'a pas un grand intérêt mais il y a une encore une barrière psychologique.
Par moki523i
En réponse à jujustice
Malheureusement Renault a tué le nom Laguna avec la seconde génération bien qu'ils se sont rattrapés sur la 3ième!
La première laguna,qui succède à la légendaire R21, a été un succès, la seconde a bien commencé mais vu les nombreux problèmes techniques récurrents qu'elle a offert, notamment sur les dCi et l'électronique, l'image de Renault a prit un sacré coup !
Donc la troisième génération a été boudé malgré les gros efforts de fiabilité qui ont été accomplis...la marque a dû baissé son froc et bradé le modèle pour se rattraper. Perso j'ai toujours adoré les Laguna et ce nom qui est très bien choisi à la base, n'est pas forcément mort, ça pourrait revenir un jour...en électrique
Par ff317
En réponse à mekinsy
J'ai un voisin qui a fêté ses 80ans en mai dernier, il s'assoit en tailleur sur son canapé lorsque tu discutes avec lui.
Si j'y pense, je lui ferais part de ta remarque la prochaine fois que j'aurai une discussion limité intellectuellement avec lui, ca devrait lui esquisser un sourire.
Parmis les gens gens connus, il y a Hugues Aufray qui fait encore des concerts à 92 ans...
Chantons en cœur avec lui:
https://youtu.be/RcDhGYXKhZM
Il devrait fêter ses 93 ans le 18 août prochain.
ROCCO fut parmis les premiers spectateurs à le suivre en concert.
Oui oui mais concrètement plus la voiture est vieille, moins tu seras enclin à changer des pièces dessus.
Ton exemple de l'embrayage d'origine à 250 000kms n'est pas bon.
Par ff317
Hugues Aufray ...
92 ans ...
C'est toujours plus remarquable que son répertoire ou son jeu de scène. C'est sûr. Et c'est combien ? 12€?
Par Administrateur
En réponse à fedoismyname
Pour ceux qui avait raté la news:
(..)
La Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé a fait le tour du compteur ! La voiture de cet habitant de Fournival, dans l'Oise, a atteint le millionième kilomètre vendredi 27 mai, précisément « 999 999 », rapporte nos confrères de TF1. Achetée d'occasion en 2007, la voiture n'avait que 6000 km au compteur, d'après Le Parisien.29 mai 2022
(..)
Comme quoi, tout est possible.
j'irai même jusqu'à dire qu'acheter cette caisse-là, c'est paradoxalement et probablement une excellente affaire
J'ai eu une 307 et franchement je l'ai trouvé désagréable à conduire.... elle est apparemment fiable, mais franchement les montants de pare-brise te font des angles morts super mal placés dans les intersections quoi... La fiabilité mécanique n'est pas le seul critère ! On achète pas un moteur sur roue !
Par xtheboyvietx
Et les crit airs dans tout cela ?
On nous parle de chercher des anciens véhicules mais rappelons le, à partir d'une certaines dates, elles seront bientôt interdit de circuler...
Par jujustice
En réponse à Administrateur
J'ai eu une 307 et franchement je l'ai trouvé désagréable à conduire.... elle est apparemment fiable, mais franchement les montants de pare-brise te font des angles morts super mal placés dans les intersections quoi... La fiabilité mécanique n'est pas le seul critère ! On achète pas un moteur sur roue !
Tout à fait! mais les fanboys Peugeot sont aveugles!
Par jujustice
En réponse à DylanF
Ça n'existe plus les moteurs mal conçu aujourd'hui
Tu prends même les 1l2 tce, les 1l2 puretech et les 1l2 tsi qui posent tant de problèmes à leur utilisateur, le problème n'est pas réellement le moteur mais la périodicité des entretiens que les constructeurs ont agrandi ! 30 000km c'est beaucoup trop, ça casse n'importe quelle moteur.
Non ce n'est pas uniquement les périodicités, la courroie immergée dans 'l'huile etc c'est bien un défaut de conception!
Dans les pays tropicaux ou au climat dur, les périodicité sont souvent divisée par 2, et ces problèmes y figurent tout de même!
Par Superlorenzozo
En réponse à moki523i
La première laguna,qui succède à la légendaire R21, a été un succès, la seconde a bien commencé mais vu les nombreux problèmes techniques récurrents qu'elle a offert, notamment sur les dCi et l'électronique, l'image de Renault a prit un sacré coup !
Donc la troisième génération a été boudé malgré les gros efforts de fiabilité qui ont été accomplis...la marque a dû baissé son froc et bradé le modèle pour se rattraper. Perso j'ai toujours adoré les Laguna et ce nom qui est très bien choisi à la base, n'est pas forcément mort, ça pourrait revenir un jour...en électrique
La seconde génération a eu aussi un net recule de confort. Les banquettes et suspensions plus dures.. pas top.
Par moki523i
En réponse à Superlorenzozo
La seconde génération a eu aussi un net recule de confort. Les banquettes et suspensions plus dures.. pas top.
C'est vrai que la première laguna m'a vraiment surpris par son fabuleux "moelleux"
SPONSORISE