Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Accablée en France, la Toyota GR 86 s'améliore encore

Cédric Pinatel , mis à jour

Accablée en France, la Toyota GR 86 s'améliore encore

Déposer un commentaire

Par

Une voiture géniale pour 34.000€ .

Évidemment pas pour les pays a l’autophobie maladive.

Par

En réponse à Otonei

Une voiture géniale pour 34.000€ .

Évidemment pas pour les pays a l’autophobie maladive.

   

Et infiniment plus écologique que la plupart des éco-merdes européennes car :

=> Ça tiendra au moins 300mkm là où les merdes 3 cylindres micro-sizés tiennent maxi 150mkm

=> C'est plus léger que la plupart des immondices subventionnés vendus au sein de l'UE (donc moins de matériaux à la construction, moins d'usure de pneumatique à conduite équivalente, etc...)

=> Pas de batterie de merde chinoise difficilement recyclables

Bref, une voiture issus d'un marché libéralisé, infiniment plus saine que les immondices en obésité morbide vendus sur notre marché pour rassurer les éco-paniqués complétement écervelé et endoctriné par la presse main-stream. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut dire qu'on a un niveau de propagande dans les médias que même la Russie peut nous envier.

Les histoires de camps du bien VS le mal absolu, etc... il n'y a qu'en France où la politique n'est pas centrée sur le débat d'idée, mais une lutte manichéenne entre le bien et le mal.

Du reste maintenant que le camps du bien à gagné, ils ont bien du mal à se mettre d'accord entre eux. :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a quoi comme parti anti Europe en France ? À part Asselineau, y'a personne

Par Anonyme

Pourquoi taxer autant des marchés de niche qui ont encore des clients potentiels. Cette taxe éco est encore une hérésie française qui répond plus d'un dogme que d'une nécessité écolo.

Il me semble que nos autoroutes sont bien plus chargées de poids lourds étrangers qui ne payent pas de taxe éco que de petites sportives.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dommage de ne pas faire l'effort de lacher quelques brouzoufs pour l'homologation EU ... ce qui complique énormément les éventuels futurs imports (en occase 10+ ans) passant d'une formalité administrative (COC UE) à un enfer absolu (RTI).

Par

C'est dommage pour le malus .

Cependant bon nombre de constructeurs font des moteurs bien plus puissants et a priori moins polluant .

Il y aurait peut être moyen pour Toyota de faire quelques recherches dans ce sens.

Par

En réponse à Litch76

Il y a quoi comme parti anti Europe en France ? À part Asselineau, y'a personne

   

Asselineau c'est un parti ?

P1rlantnpzrti, je me marre surtout de l'équipe gouvernementale qui dit que NFP n'est pas un parti donc illégitime, oubliant que a la toute première campagne présidentielle "En Marche" n'était pas encore un parti non plus :D... Vu qu'ils marchent ils doivent avoir oublié d'où ils viennent, mais ne sachant non plus où ils vont, bah en navigation on appelle ça "être perdu" ;)

Par

J'espère qu'ils vont l'homologuer UE, il y a quand même encore des pays de l'UE qui ont un minimum de jugeote.

Par

En réponse à Litch76

Il y a quoi comme parti anti Europe en France ? À part Asselineau, y'a personne

   

En fait, vu l'état des finances françaises et vu l'état du pays, tout court, mêmes les moins européens de nos concitoyens, dont je fais moi-même partie, se sont faits une raison: si on devait quitter aujourd'hui l'UE et l'euro, ça serait la cubanisation à marche forcée du pays. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est dans toute l'Europe qu'elle n'est plus importée.

Par

le malus aussi important sur une petite voiture plaisir comme celle ci est une hérésie.

Pendant ce temps un cayenne hybride ou un camping car au bilan carbone sûrement plus élevé sont épargnés.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, vu l'état des finances françaises et vu l'état du pays, tout court, mêmes les moins européens de nos concitoyens, dont je fais moi-même partie, se sont faits une raison: si on devait quitter aujourd'hui l'UE et l'euro, ça serait la cubanisation à marche forcée du pays. :bah:

   

Le pire c est d imaginer si on en sort pas

Par

En réponse à E911V

C'est dans toute l'Europe qu'elle n'est plus importée.

   

hey oui c'est comme ça, même en Suisse, ils mettent qu'il ne reste que les autos de stock...bizarre chez Subaru Suisse, la BRZ est toujours dispo (pour combien de temps?). C'est aps plus mal qu'ils aient monté la cylindrée, le 2L Boer 200cv avait des soucis (autant sur la BRZ que la GT86), l 2.4 semble plus solide. ça fait toujours bizarre d'entendre que des moulins en provenance de Subaru ont des soucis de fiabilité, on est plus habitué aux peugeots en panne...

Par

Un adorable coupé, performant, que des crétins, n'y connaissant rien au plaisir de conduire, nous taxent, par plaisir sadique...:brosse:

Par

En réponse à Aznog

Dommage de ne pas faire l'effort de lacher quelques brouzoufs pour l'homologation EU ... ce qui complique énormément les éventuels futurs imports (en occase 10+ ans) passant d'une formalité administrative (COC UE) à un enfer absolu (RTI).

   

La qté de véhicules en plaque Marocaines ou Algériennes en France.

Pas de besoin de se faire chier à l'immat en France.

Même l'Allemagne accepte des véhicules aux specs USA sans modifs.

Par

Avec du pilotage sur des pneus de Prius

Par

En réponse à Anonyme

Pourquoi taxer autant des marchés de niche qui ont encore des clients potentiels. Cette taxe éco est encore une hérésie française qui répond plus d'un dogme que d'une nécessité écolo.

Il me semble que nos autoroutes sont bien plus chargées de poids lourds étrangers qui ne payent pas de taxe éco que de petites sportives.

   

C'est d'autant plus idiot que certains politiques voudraient réduire les normes agricoles environnementales Fr/EU pour "coller" aux accords internationaux de libre échange (avec des pays sans norme qui bombardent des pesticides et zigouillent des forêts).

Par

Pour moin de 20 milles sans malus tu peux avoir un sleeper de 1000cv sans malus

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2616915858

Par

L'UE nous étrangle et nous ruine. Ils nous condamnent aux 3 cylindres et eux se pavanent en voitures officielles A8 V8

Par

En réponse à matrix71

Pour moin de 20 milles sans malus tu peux avoir un sleeper de 1000cv sans malus

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2616915858

   

Ouais tu peux rouler que sur circuit avec et a part le moteur c'est a mon avis une vrai chiotte. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, faut voir la gueule des propositions qu'on a de la part des partis anti-UE... je préfère encore garder notre situation actuelle :biggrin:

Par

Sinon, elle consomme combien en réel cette Toyota ?

Ça doit sûrement être de l'ordre d'une berline moyenne du début des années 2000 ?

Par

Je crois qu'elle est toujours disponible en Suisse....

Par

Pour ce qui la concerne... le Zemik avait raison !

Par

En réponse à o.s.

Je crois qu'elle est toujours disponible en Suisse....

   

En effet toyota accepte encore de l'importer encore directement en suisse mais à un prix plus élevé... Elle commence à l’équivalent de 46K euros.

Par

:confused:merci aux escrolo qui pullulent à Bruxelles et maintenant à Paris et dans les grandes villes... quelle connerie ce système de bonus-malus! Plus c-- tu meurs!:colere:

Par

En réponse à Taro.H

En effet toyota accepte encore de l'importer encore directement en suisse mais à un prix plus élevé... Elle commence à l’équivalent de 46K euros.

   

Ce qui reste moins cher pour un suisse, eu égard au revenu médian d'un suisse, que pour un français, hors malus.:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Faut dire qu'on a un niveau de propagande dans les médias que même la Russie peut nous envier.

Les histoires de camps du bien VS le mal absolu, etc... il n'y a qu'en France où la politique n'est pas centrée sur le débat d'idée, mais une lutte manichéenne entre le bien et le mal.

Du reste maintenant que le camps du bien à gagné, ils ont bien du mal à se mettre d'accord entre eux. :areuh:

   

C’est partout dans les pays occidentaux, regarde aux states, trump c’est Hitler et Biden c’est Churchill

Par

En réponse à RR69

:confused:merci aux escrolo qui pullulent à Bruxelles et maintenant à Paris et dans les grandes villes... quelle connerie ce système de bonus-malus! Plus c-- tu meurs!:colere:

   

Si encore c'était une taxe "européenne"... mais même pas, c'est clairement une spécialité bien de chez nous, bien dans l'esprit habituel et pourrave de vouloir expliquer au reste du monde qu'on fait mieux que les autres, là en l'occurrence, contre soi-disant le dérèglement climatique.

Par

En réponse à james-hook

C’est partout dans les pays occidentaux, regarde aux states, trump c’est Hitler et Biden c’est Churchill

   

Non, aux USA, une bonne parti des médias soutiennent Trump et une bonne partie des personnalités notables aussi, sans pour autant être blacklisté partout.

La France c'est un cas particulier. Personne ne peut soutenir le RN publiquement sans se prendre une Fatwa du camps du bien. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Sinon, elle consomme combien en réel cette Toyota ?

Ça doit sûrement être de l'ordre d'une berline moyenne du début des années 2000 ?

   

Si t'achète un coupé sport pour regarder combien ça consomme, c'est que t'as pas compris le principe de coupé sport :brosse:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, vu l'état des finances françaises et vu l'état du pays, tout court, mêmes les moins européens de nos concitoyens, dont je fais moi-même partie, se sont faits une raison: si on devait quitter aujourd'hui l'UE et l'euro, ça serait la cubanisation à marche forcée du pays. :bah:

   

Mais c'est déjà le cas en fait :bah:

Par

En réponse à Litch76

Mais c'est déjà le cas en fait :bah:

   

alors dis-toi que ça pourrait être bien pire, si on revenait ne serait-ce au franc.:bah:

pour le moment, l'état peut encore emprunter à des taux intéressants, par le fait que quelque part, il y a le soutien implicite de la monnaie par d'autres pays européens qui, eux, ne font pas n'importe quoi.

c'est d'ailleurs grâce à l'euro, que les grecs parviennent à surnager.

bon, rien ne dit en revanche qu'un jour ou l'autre, la France ne soit éjectée de force de l'euro par les pays ayant des finances au vert.

car pour le moment, la France continue de s'endetter toujours plus.

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui reste moins cher pour un suisse, eu égard au revenu médian d'un suisse, que pour un français, hors malus.:biggrin:

   

certes la voiture n'est pas encore trop chère en suisse nous avons d'autres chose exponentiellement bien supérieure en cout... prenons l'exemple d'une assurance maladie par exemple... dont en france le court moyen est de 83 euro par moi avec quasiment pas de franchise... En suisse ce cout moyen est de 582 francs soir 630 euros par mois et une franchise de 1650 euros... Le salaire median suisse n'est pas 8 fois plus élevé que le francais...

Par

En réponse à fedoismyname

alors dis-toi que ça pourrait être bien pire, si on revenait ne serait-ce au franc.:bah:

pour le moment, l'état peut encore emprunter à des taux intéressants, par le fait que quelque part, il y a le soutien implicite de la monnaie par d'autres pays européens qui, eux, ne font pas n'importe quoi.

c'est d'ailleurs grâce à l'euro, que les grecs parviennent à surnager.

bon, rien ne dit en revanche qu'un jour ou l'autre, la France ne soit éjectée de force de l'euro par les pays ayant des finances au vert.

car pour le moment, la France continue de s'endetter toujours plus.

   

La Grèce a survécu pour 2 raisons :

=> On a racheté une partie conséquente de leur dette.

=> Ils ont appliqué une politique de rigueur qui donnerait des cauchemars à Mélenchon.

Par

En réponse à Axel015

Non, aux USA, une bonne parti des médias soutiennent Trump et une bonne partie des personnalités notables aussi, sans pour autant être blacklisté partout.

La France c'est un cas particulier. Personne ne peut soutenir le RN publiquement sans se prendre une Fatwa du camps du bien. :bah:

   

Le rn n arrive pas à convaincre et dépasser sa base electoraliste. Parti prévu pour perdre et ca fait un ptit moment que ça dure ! On est pas pret de sortir de se merdier !

Par

On nous a expliqué pendant des années que l'euro allait être le bonheur absolu, c'est tout le contraire qui s'est produit. Et maintenant on nous explique que quitter l'euro serait une catastrophe.

Il est vital que les Français ne gobent plus cette propagande et aient le courage de sortir de l'UE et l'euro. Condition nécessaire à notre salut.

Par

En réponse à Taro.H

certes la voiture n'est pas encore trop chère en suisse nous avons d'autres chose exponentiellement bien supérieure en cout... prenons l'exemple d'une assurance maladie par exemple... dont en france le court moyen est de 83 euro par moi avec quasiment pas de franchise... En suisse ce cout moyen est de 582 francs soir 630 euros par mois et une franchise de 1650 euros... Le salaire median suisse n'est pas 8 fois plus élevé que le francais...

   

Eux tu te trompes sur la mutuelle Française.

Pour un salaire de 2500 € NET, le français paye/cotise (pour la sécu) 321 euros mois !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/29/6b92.png

Et ça c'est juste la sécu, tu peux rajouter une mutuelle.

Donc on est a 400 € de coût réel et à ce tarif si tu vas aux urgences, elles seront débordés et tu auras une chance sur deux de creuver dans le couloir.

Par

En réponse à gibou78

Le rn n arrive pas à convaincre et dépasser sa base electoraliste. Parti prévu pour perdre et ca fait un ptit moment que ça dure ! On est pas pret de sortir de se merdier !

   

Sauf que ça base électorale augmente a chaque élection et ça de manière continue depuis 20 ans. Forcément tôt ou tard ça va passer.

Mais oui, globalement la politique en France va devenir comme aux USA.

On aura un partie démocrate (NFP+Macron) et un partie républicain (les partis patriotes alliés).

Par

En réponse à Axel015

Sauf que ça base électorale augmente a chaque élection et ça de manière continue depuis 20 ans. Forcément tôt ou tard ça va passer.

Mais oui, globalement la politique en France va devenir comme aux USA.

On aura un partie démocrate (NFP+Macron) et un partie républicain (les partis patriotes alliés).

   

un parti****

Par

En réponse à Asn

On nous a expliqué pendant des années que l'euro allait être le bonheur absolu, c'est tout le contraire qui s'est produit. Et maintenant on nous explique que quitter l'euro serait une catastrophe.

Il est vital que les Français ne gobent plus cette propagande et aient le courage de sortir de l'UE et l'euro. Condition nécessaire à notre salut.

   

L'un n'est pas antinomique avec l'autre.

Si l'Europe va mal c'est pas spécialement à cause de sa monnaie, mais plutôt des politiques régressistes qui y sont menées (décroissance agricole, mouvance anti-nucléaire, libéralisme totalitaire et irraisonné, immigration no-limite, etc...).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En France, on en est resté au symbolique et 80 ans en arrière.

Bref, RN = Pétain = collabos = fascistes.

Le reste = résistants.

Et comme tout pays d'assistés qui se respecte, faut pas trop demander au peuple de réfléchir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J ai aucune haine , c est juste les médias qui diabolisent ou dans l inconscient collectif, rn = facho. On a jamais entendu dire que le japon est un pays raciste pourtant c est la bas qu il y a le moins d étrangers. Je souligne juste le fait que le rn est l idiot utile pour sauver la droite.

Par

En réponse à Taro.H

certes la voiture n'est pas encore trop chère en suisse nous avons d'autres chose exponentiellement bien supérieure en cout... prenons l'exemple d'une assurance maladie par exemple... dont en france le court moyen est de 83 euro par moi avec quasiment pas de franchise... En suisse ce cout moyen est de 582 francs soir 630 euros par mois et une franchise de 1650 euros... Le salaire median suisse n'est pas 8 fois plus élevé que le francais...

   

Non, mais 3 fois plus élevé, oui.

D'ailleurs, si les salaires n'étaient pas nettement plus intéressants qu'en France, on n'aurait pas autant de français près à travailler en Suisse, malgré pas mal de contraintes. :bah:

Et pour une caisse par exemple de 20 k€, la financer avec 1500 € ou 4500 €, forcément, ça n'est pas la même chose, même si le suisse doit penser à payer tout un tas de trucs auxquels le français a droit implicitement, c'est à dire avec une retenue automatique sur son salaire ou prélevée sournoisement via les charges payées par son entreprise (En France, pour un salaire brut de 1500 €, l'entreprise doit payer grosso modo l'équivalent en charge).

Par

En réponse à fedoismyname

Non, mais 3 fois plus élevé, oui.

D'ailleurs, si les salaires n'étaient pas nettement plus intéressants qu'en France, on n'aurait pas autant de français près à travailler en Suisse, malgré pas mal de contraintes. :bah:

Et pour une caisse par exemple de 20 k€, la financer avec 1500 € ou 4500 €, forcément, ça n'est pas la même chose, même si le suisse doit penser à payer tout un tas de trucs auxquels le français a droit implicitement, c'est à dire avec une retenue automatique sur son salaire ou prélevée sournoisement via les charges payées par son entreprise (En France, pour un salaire brut de 1500 €, l'entreprise doit payer grosso modo l'équivalent en charge).

   

(En France, pour un salaire brut de 1500 €, l'entreprise doit payer grosso modo l'équivalent en charge).

Mauvaise exemple, les cotisations sont dégressives pour les bas salaires.

Mais ton exemple est valable pour un salaire de 2500 euros par contre. (et si on compte l'IR on dépasse les 100% à partir de 3500 euros/mois )

Par

En réponse à Axel015

Eux tu te trompes sur la mutuelle Française.

Pour un salaire de 2500 € NET, le français paye/cotise (pour la sécu) 321 euros mois !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/29/6b92.png

Et ça c'est juste la sécu, tu peux rajouter une mutuelle.

Donc on est a 400 € de coût réel et à ce tarif si tu vas aux urgences, elles seront débordés et tu auras une chance sur deux de creuver dans le couloir.

   

Faudrait un jour que t'ailles traîner dans les couloirs d'un hosto britannique... tu sais, le pays merceilleusement géré par le parti conservateur depuis des lustres.

Les gens sont ravis là bas tu sais...

Par

En réponse à Axel015

Eux tu te trompes sur la mutuelle Française.

Pour un salaire de 2500 € NET, le français paye/cotise (pour la sécu) 321 euros mois !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/29/6b92.png

Et ça c'est juste la sécu, tu peux rajouter une mutuelle.

Donc on est a 400 € de coût réel et à ce tarif si tu vas aux urgences, elles seront débordés et tu auras une chance sur deux de creuver dans le couloir.

   

La tu parles de cotisation qui sont directement prélevée dans ton salaire moi je te parle de la complémentaire que tu dois faire toi même à coté de cela. bref du cout de la mutuelle. donc quand tu me dis 400 de cout total mais 321 de prélévement automatique sur salaire... ca revient a +- 80 de complémentaire... nous c'est 610 la complémentaire... le prélèvement obligatoire est à peut prés de 10% sur le salaire brut... Mais merci pour l'info.

Par

En réponse à gibou78

J ai aucune haine , c est juste les médias qui diabolisent ou dans l inconscient collectif, rn = facho. On a jamais entendu dire que le japon est un pays raciste pourtant c est la bas qu il y a le moins d étrangers. Je souligne juste le fait que le rn est l idiot utile pour sauver la droite.

   

Et si on cherche a savoir le "pourquoi facho" : on a jamais d'explication.

Les seules qu'on a c'est :

=> Ouais mais le FN a eu dans ses fondateurs un Waffen SS (oui et plus de 40 résistants également mais ça étrangement c'est jamais cité) et on reproche au PS d'avoir été créé par un Vichiste décoré de la Francisque ? Non... On reproche au PCF d'avoir été proche de Staline au point de le pleurer à sa mort en connaissance de cause de tout ces crimes ? Non...

Ou alors :

=> Le RN veut appliquer une préférence nationale c'est raciste : sauf que la nationalité c'est pas une affaire d'origine et encore moins de "race" donc le racisme n'intervient à aucun moment dans la proposition du RN. De surcroit plein de pays dans le monde appliquent la préférence nationale et on ne les traite pas de raciste pour autant.

Le Luxembourg applique la préférence nationale ? C'est des racistes ?

Ou encore

=> Le RN est raciste car ils veulent limiter l'immigration ! Celle la je la comprends encore moins ! En quoi vouloir limiter l'immigration (même drastiquement) relève du racisme ?

Bref, en réalité, c'est une énorme arnaque intellectuelle qui tient depuis 40 ans et qui j'espère finira par tomber pour assainir la politique française et surtout le débat d'idées.

Et la lutte contre le racisme doit être renforcé car il y a un racisme qui a le vent en poupe quand j'entends ça :

https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-rokhaya-diallo-affirme-qu-il-n-y-a-pas-assez-de-personnes-non-blanches-au-sein-du-nfp-20240709

Ça me fait peur, car cette dame réduit la "représentativité" à une couleur de peau ! C'est du pure racisme.

En aucun cas la couleur de peau est représentative en politique. Exemple simple :

=> J'ai la même couleur de peau que Mélenchon : en aucun cas il ne me représente politiquement.

=> J'ai de fait pas la même couleur de peau que Tanguy David : pourtant il me représente infiniment plus que Mélenchon !

Et puis si on pousse son raisonnement raciste consistant a penser qu'il faut une représentativité raciale proportionnée à la population dans tous les domaines :

Ca voudrait dire qu'elle considère aussi qu'il y a trop de noir dans l'équipe de France de foot ! Car sur 25 joueurs : 15 sont de couleur noire.

Or 15/25ième de la France n'est pas de couleur noir ! Donc le ratio n'est pas représentatif : étrangement là ça lui pose pas de problème ! Donc ça logique ne fonctionne que dans un sens : c'est une logique raciste ! La gauche (woke) est raciste il faut le dire ! Et si hier on a combattu le racisme et l'antisémitisme primaire (à juste titre), il est grand temps qu'on s'attaque à ce nouveau racisme issus de la gauche qui est insupportable.

A titre personnel, la couleur de peau / l'origine, n'a aucune importance. Seule les valeurs portées par la personne importent à mes yeux. Il pourrait n'y avoir des personne de couleur noir dans l'équipe de France j'en aurais rien à péter et idem l'inverse (que des blancs, ou que des jaunes, que des rouges, etc...). Et c'est valable pour n'importe quelle formation politique également.

Le néo-racisme est un véritable cancers, car pas suffisamment dénoncé ! La gauche passe son temps à réduire les gens à leur couleur de peau et c'est insupportable ! Personnellement, ma couleur (blanc) n'intervient à aucun moment dans mon identité, c'est juste une caractéristique physique comme le fait d'être blond, brun, chatain, petit, grand, etc... qui n'a strictement aucune importance.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait un jour que t'ailles traîner dans les couloirs d'un hosto britannique... tu sais, le pays merceilleusement géré par le parti conservateur depuis des lustres.

Les gens sont ravis là bas tu sais...

   

Monsieur, Axel zéro ne traîne pas dans les couloirs, il pense, il mesure, il réfléchit sur l'avenir du parti et de la France. Jamais Axel zéro ne perd du temps avec les détails (sauf les camps de travail). A mon avis, il ferait mieux de regarder le tour de france, il verrait que les paysages de son pays son merveilleux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait un jour que t'ailles traîner dans les couloirs d'un hosto britannique... tu sais, le pays merceilleusement géré par le parti conservateur depuis des lustres.

Les gens sont ravis là bas tu sais...

   

On verra bien, justement, si ça change, ou pas, avec le parti travailliste au pouvoir.

Mais mon petit doigt me dit que c'est la classe moyenne, comme d'hab, qui passera à la caisse.

Pour peu que quelque chose change vraiment.

En tout cas, on n'est plus dans la théorie, on va pouvoir "apprécier" ça en pratique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait un jour que t'ailles traîner dans les couloirs d'un hosto britannique... tu sais, le pays merceilleusement géré par le parti conservateur depuis des lustres.

Les gens sont ravis là bas tu sais...

   

Bah j'ai déjà été dans un hôpital Suisse (pays profondément conservateur) : c'est simple un hôpital français en comparaison c'est le Soudan. :bah:

Par

En réponse à patrickdutour77

Monsieur, Axel zéro ne traîne pas dans les couloirs, il pense, il mesure, il réfléchit sur l'avenir du parti et de la France. Jamais Axel zéro ne perd du temps avec les détails (sauf les camps de travail). A mon avis, il ferait mieux de regarder le tour de france, il verrait que les paysages de son pays son merveilleux.

   

La France je la sillonne chaque année, pas besoin de regarder des types dopés au EPO pédaler pour ça. :bien:

Par

Franchement c'est vraiment dommage pour un pays comme la France un pays qui a (enfin avait) une riche histoire dans le monde automobile.

Par

En réponse à Axel015

Et infiniment plus écologique que la plupart des éco-merdes européennes car :

=> Ça tiendra au moins 300mkm là où les merdes 3 cylindres micro-sizés tiennent maxi 150mkm

=> C'est plus léger que la plupart des immondices subventionnés vendus au sein de l'UE (donc moins de matériaux à la construction, moins d'usure de pneumatique à conduite équivalente, etc...)

=> Pas de batterie de merde chinoise difficilement recyclables

Bref, une voiture issus d'un marché libéralisé, infiniment plus saine que les immondices en obésité morbide vendus sur notre marché pour rassurer les éco-paniqués complétement écervelé et endoctriné par la presse main-stream. :bah:

   

Perfect :bien:

Par

En réponse à Taro.H

La tu parles de cotisation qui sont directement prélevée dans ton salaire moi je te parle de la complémentaire que tu dois faire toi même à coté de cela. bref du cout de la mutuelle. donc quand tu me dis 400 de cout total mais 321 de prélévement automatique sur salaire... ca revient a +- 80 de complémentaire... nous c'est 610 la complémentaire... le prélèvement obligatoire est à peut prés de 10% sur le salaire brut... Mais merci pour l'info.

   

A voir, pour la complémentaire.

Car une fois à la retraite, elle a tendance à exploser.

Et faut voir également les options payantes.

par ailleurs, on se fait malgré tout, malgré une complémentaire de plus en plus chère, de moins en moins bien rembourser.

Et trouver des professionnels de santé, médecins, dentites, ophtalmos.... devient un parcours semé d'embuches. Si bien que beaucoup en profitent, en augmentant significativement leurs tarifs.

Pour la faire simple, pour avoir un rendez-vous, beaucoup en viennent à payer de leur poche.

Et ça s'aggrave d'année en année.

Par

En réponse à fedoismyname

A voir, pour la complémentaire.

Car une fois à la retraite, elle a tendance à exploser.

Et faut voir également les options payantes.

par ailleurs, on se fait malgré tout, malgré une complémentaire de plus en plus chère, de moins en moins bien rembourser.

Et trouver des professionnels de santé, médecins, dentites, ophtalmos.... devient un parcours semé d'embuches. Si bien que beaucoup en profitent, en augmentant significativement leurs tarifs.

Pour la faire simple, pour avoir un rendez-vous, beaucoup en viennent à payer de leur poche.

Et ça s'aggrave d'année en année.

   

Sans compté que c'est à crédit tout ça puisque ça n'est pas à l'équilibre :

https://www.publicsenat.fr/actualites/sante/le-deficit-de-la-securite-sociale-se-creuse-de-facon-vertigineuse-on-ne-peut-pas-continuer-comme-ca-salarme-la-rapporteure-elisabeth-doineau

:bah:

Donc venter un modèle en décifit perpétuel ça m'étonne moyennement venant d'un Macroniste, spécialiste de l'explosion de la dette... mais tôt ou tard il faut payer !

Par

mais qu'est ce qu'ils font avec ce moteur, le but c'est de faire du 10 litres alors c'est gagné.

Par

En réponse à Axel015

Sans compté que c'est à crédit tout ça puisque ça n'est pas à l'équilibre :

https://www.publicsenat.fr/actualites/sante/le-deficit-de-la-securite-sociale-se-creuse-de-facon-vertigineuse-on-ne-peut-pas-continuer-comme-ca-salarme-la-rapporteure-elisabeth-doineau

:bah:

Donc venter un modèle en décifit perpétuel ça m'étonne moyennement venant d'un Macroniste, spécialiste de l'explosion de la dette... mais tôt ou tard il faut payer !

   

Axel, je sais que c'est ta passion mais fait absolument que tu arrive à poster en parlant moins de politique ..

Si si je t'assure, ça pourrait être bien :)

Par

En réponse à RA94sc

mais qu'est ce qu'ils font avec ce moteur, le but c'est de faire du 10 litres alors c'est gagné.

   

Si tu veux rouler à l'écoconduite pour moins consommer y'a la Prius

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Axel, je sais que c'est ta passion mais fait absolument que tu arrive à poster en parlant moins de politique ..

Si si je t'assure, ça pourrait être bien :)

   

Laisse-moi y réfléchir 5 secondes.

Non, j'ai pas envie de me plier à tes injonctions. :bah:

Je continuerai de parler politique si j'en ai envie et si ça te dérange, c'est un petit plus pour moi. :blague:

Par

Décidément, sans la béquille de l'hybride-moulin-à-café, Toyota s'en sort pas sur le CO² ! Même le microscopique constructeur Mazda à coté sait faire :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Franchement c'est vraiment dommage pour un pays comme la France un pays qui a (enfin avait) une riche histoire dans le monde automobile.

   

Mais on a toujours l'A110, plus intéressante et moins malussé. RAB de cette SUBAYOTA, puis la BMYOTA est toujours mieux !

Par

En réponse à Gastor

Décidément, sans la béquille de l'hybride-moulin-à-café, Toyota s'en sort pas sur le CO² ! Même le microscopique constructeur Mazda à coté sait faire :bah:

   

On s'en fout qu'elle crache du co2.

Quand tu ouvres ta bouche t'en relache aussi.

Moi je suis content, millésime 2021 qui arrive au garage dans moins de 2 mois. :love:

Par

En réponse à Katoche

On s'en fout qu'elle crache du co2.

Quand tu ouvres ta bouche t'en relache aussi.

Moi je suis content, millésime 2021 qui arrive au garage dans moins de 2 mois. :love:

   

Ah bravo, bel achat !

Par

En réponse à Axel015

Et si on cherche a savoir le "pourquoi facho" : on a jamais d'explication.

Les seules qu'on a c'est :

=> Ouais mais le FN a eu dans ses fondateurs un Waffen SS (oui et plus de 40 résistants également mais ça étrangement c'est jamais cité) et on reproche au PS d'avoir été créé par un Vichiste décoré de la Francisque ? Non... On reproche au PCF d'avoir été proche de Staline au point de le pleurer à sa mort en connaissance de cause de tout ces crimes ? Non...

Ou alors :

=> Le RN veut appliquer une préférence nationale c'est raciste : sauf que la nationalité c'est pas une affaire d'origine et encore moins de "race" donc le racisme n'intervient à aucun moment dans la proposition du RN. De surcroit plein de pays dans le monde appliquent la préférence nationale et on ne les traite pas de raciste pour autant.

Le Luxembourg applique la préférence nationale ? C'est des racistes ?

Ou encore

=> Le RN est raciste car ils veulent limiter l'immigration ! Celle la je la comprends encore moins ! En quoi vouloir limiter l'immigration (même drastiquement) relève du racisme ?

Bref, en réalité, c'est une énorme arnaque intellectuelle qui tient depuis 40 ans et qui j'espère finira par tomber pour assainir la politique française et surtout le débat d'idées.

Et la lutte contre le racisme doit être renforcé car il y a un racisme qui a le vent en poupe quand j'entends ça :

https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-rokhaya-diallo-affirme-qu-il-n-y-a-pas-assez-de-personnes-non-blanches-au-sein-du-nfp-20240709

Ça me fait peur, car cette dame réduit la "représentativité" à une couleur de peau ! C'est du pure racisme.

En aucun cas la couleur de peau est représentative en politique. Exemple simple :

=> J'ai la même couleur de peau que Mélenchon : en aucun cas il ne me représente politiquement.

=> J'ai de fait pas la même couleur de peau que Tanguy David : pourtant il me représente infiniment plus que Mélenchon !

Et puis si on pousse son raisonnement raciste consistant a penser qu'il faut une représentativité raciale proportionnée à la population dans tous les domaines :

Ca voudrait dire qu'elle considère aussi qu'il y a trop de noir dans l'équipe de France de foot ! Car sur 25 joueurs : 15 sont de couleur noire.

Or 15/25ième de la France n'est pas de couleur noir ! Donc le ratio n'est pas représentatif : étrangement là ça lui pose pas de problème ! Donc ça logique ne fonctionne que dans un sens : c'est une logique raciste ! La gauche (woke) est raciste il faut le dire ! Et si hier on a combattu le racisme et l'antisémitisme primaire (à juste titre), il est grand temps qu'on s'attaque à ce nouveau racisme issus de la gauche qui est insupportable.

A titre personnel, la couleur de peau / l'origine, n'a aucune importance. Seule les valeurs portées par la personne importent à mes yeux. Il pourrait n'y avoir des personne de couleur noir dans l'équipe de France j'en aurais rien à péter et idem l'inverse (que des blancs, ou que des jaunes, que des rouges, etc...). Et c'est valable pour n'importe quelle formation politique également.

Le néo-racisme est un véritable cancers, car pas suffisamment dénoncé ! La gauche passe son temps à réduire les gens à leur couleur de peau et c'est insupportable ! Personnellement, ma couleur (blanc) n'intervient à aucun moment dans mon identité, c'est juste une caractéristique physique comme le fait d'être blond, brun, chatain, petit, grand, etc... qui n'a strictement aucune importance.

   

Le raisonnement se tient. Les plus "fachos" ou intolérant ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire...

Par

En réponse à Katoche

On s'en fout qu'elle crache du co2.

Quand tu ouvres ta bouche t'en relache aussi.

Moi je suis content, millésime 2021 qui arrive au garage dans moins de 2 mois. :love:

   

Si on s'en foutait, il s'en vendrait ... autant que de MX5. Sinon je vous félicite, mais pourquoi attendre 2 mois ?

Par

En réponse à gibou78

J ai aucune haine , c est juste les médias qui diabolisent ou dans l inconscient collectif, rn = facho. On a jamais entendu dire que le japon est un pays raciste pourtant c est la bas qu il y a le moins d étrangers. Je souligne juste le fait que le rn est l idiot utile pour sauver la droite.

   

Ben si.

Au Japon il y a du racisme et on en parle. Suffit de taper sur Google. Et les déclarations sur les binationaux les ont trahis. Ainsi que toutes les casseroles de leurs membres du style prise d'otages avec mitraillettes, séquestration et autres trafics en tout genre.

Dire qu'ils ne sont pas racistes, que ce n'est pas du racisme, que c'est normal, c'est juste être dans le déni et porter des œillères. C'est mensonger.

Et axel015, ça merre portte des TN au piés.

Par

En réponse à Gastor

Si on s'en foutait, il s'en vendrait ... autant que de MX5. Sinon je vous félicite, mais pourquoi attendre 2 mois ?

   

Supprime le racket dessus de la mafia, et tu verras comment ça se vendra

Par

En réponse à Otonei

Le raisonnement se tient. Les plus "fachos" ou intolérant ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire...

   

Tu ne comprends même pas ce qu'il dit.

Par

En réponse à Axel015

Faut dire qu'on a un niveau de propagande dans les médias que même la Russie peut nous envier.

Les histoires de camps du bien VS le mal absolu, etc... il n'y a qu'en France où la politique n'est pas centrée sur le débat d'idée, mais une lutte manichéenne entre le bien et le mal.

Du reste maintenant que le camps du bien à gagné, ils ont bien du mal à se mettre d'accord entre eux. :areuh:

   

Vous devriez rester sur l'automobile car dire que la France est un des pays les plus sujets a la propagande, comment dire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

FN = Peste brune

ça rappelle de vieux souvenirs des années 40, les wagons à bestiaux, les mecs qui marchent au pas de l'oie, la rue Faurisson ...

sans oublier Nacht und Nebel

https://www.youtube.com/watch?v=0zG_1DN5aBk

Par

En réponse à Axel015

Non, aux USA, une bonne parti des médias soutiennent Trump et une bonne partie des personnalités notables aussi, sans pour autant être blacklisté partout.

La France c'est un cas particulier. Personne ne peut soutenir le RN publiquement sans se prendre une Fatwa du camps du bien. :bah:

   

Fox News est le seul média ayant du poids qui supporte publiquement Trump, le reste (cnn,msnbc,etc…) sont de gauche et les gens normaux qui soutiennent Trump se font aussi traiter de raciste, comme ici. Mais pour les riches de wall streets qui le soutiennent c’est une autre histoire parce qu’ils sont intouchables, un peu comme en France avec Bolloré.

Foxnews = cnews, CNN = bfmtv, Melenchon = Bernie Sanders, etc, on trouve exactement la même chose ici en France. La seule différence c’est qu’aux States, il n’y a que 2 grand partis, donc pas de NFP comme ici

Par

En réponse à james-hook

Fox News est le seul média ayant du poids qui supporte publiquement Trump, le reste (cnn,msnbc,etc…) sont de gauche et les gens normaux qui soutiennent Trump se font aussi traiter de raciste, comme ici. Mais pour les riches de wall streets qui le soutiennent c’est une autre histoire parce qu’ils sont intouchables, un peu comme en France avec Bolloré.

Foxnews = cnews, CNN = bfmtv, Melenchon = Bernie Sanders, etc, on trouve exactement la même chose ici en France. La seule différence c’est qu’aux States, il n’y a que 2 grand partis, donc pas de NFP comme ici

   

Bah non c'est pareil. Nous aussi on a deux grands partis. Le front républicain (nommé aussi modestement : arc de la raison et du bien) et les patriotes.

NFP n'existe pas sans Macron et Macron n'existe pas sans le NFP. Leur logo c'est un castor qui construit un barrage. :areuh:

Par

En réponse à Oyama

Vous devriez rester sur l'automobile car dire que la France est un des pays les plus sujets a la propagande, comment dire...

   

Bah oui, il y a un énorme biais médiatique en France.

Le débat politique n'est pas présenté sous forme d'aversaire aux idées différentes mais d'un axe du bien qui combattrait l'axe du mal.

Bref la politique en France, c'est un film américain des années 90, tout aussi manichéen. :bah:

Par

En réponse à ff317

Ben si.

Au Japon il y a du racisme et on en parle. Suffit de taper sur Google. Et les déclarations sur les binationaux les ont trahis. Ainsi que toutes les casseroles de leurs membres du style prise d'otages avec mitraillettes, séquestration et autres trafics en tout genre.

Dire qu'ils ne sont pas racistes, que ce n'est pas du racisme, que c'est normal, c'est juste être dans le déni et porter des œillères. C'est mensonger.

Et axel015, ça merre portte des TN au piés.

   

Du racisme il y en a partout.

La différence entre le Japon est la France c'est qu'il y a un ratio de 1 à 100 sur la délinquance et la criminalité car eux n'ont pas souhaité une société multi civilisationnelle et communautarisée.

En fait, les français non plus ne souhaitent pas dans leur large majorité une société communautarisé en France, simplement les élites eux en ont besoin (la gauche pour remplacer le peuple qu'elle juge peu réceptif à leurs idées régressistes et la "droite économique" qui comme les démocrates américains pré-guerre de sécession sont accros à la MO par chère d'Afrique pour s'en servir de laquais). :bah:

Par

En réponse à Axel015

Du racisme il y en a partout.

La différence entre le Japon est la France c'est qu'il y a un ratio de 1 à 100 sur la délinquance et la criminalité car eux n'ont pas souhaité une société multi civilisationnelle et communautarisée.

En fait, les français non plus ne souhaitent pas dans leur large majorité une société communautarisé en France, simplement les élites eux en ont besoin (la gauche pour remplacer le peuple qu'elle juge peu réceptif à leurs idées régressistes et la "droite économique" qui comme les démocrates américains pré-guerre de sécession sont accros à la MO par chère d'Afrique pour s'en servir de laquais). :bah:

   

Tu dis n'importe quoi.

Par

En réponse à ff317

Tu dis n'importe quoi.

   

Techniquement je ne dis rien, j'écris. :blague:

Et si je disais n'importe quoi, tu serais en mesure d'apporter des arguments qui contredisent mon propos. Or ce n'est pas le cas de toute évidence. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Et si on cherche a savoir le "pourquoi facho" : on a jamais d'explication.

Les seules qu'on a c'est :

=> Ouais mais le FN a eu dans ses fondateurs un Waffen SS (oui et plus de 40 résistants également mais ça étrangement c'est jamais cité) et on reproche au PS d'avoir été créé par un Vichiste décoré de la Francisque ? Non... On reproche au PCF d'avoir été proche de Staline au point de le pleurer à sa mort en connaissance de cause de tout ces crimes ? Non...

Ou alors :

=> Le RN veut appliquer une préférence nationale c'est raciste : sauf que la nationalité c'est pas une affaire d'origine et encore moins de "race" donc le racisme n'intervient à aucun moment dans la proposition du RN. De surcroit plein de pays dans le monde appliquent la préférence nationale et on ne les traite pas de raciste pour autant.

Le Luxembourg applique la préférence nationale ? C'est des racistes ?

Ou encore

=> Le RN est raciste car ils veulent limiter l'immigration ! Celle la je la comprends encore moins ! En quoi vouloir limiter l'immigration (même drastiquement) relève du racisme ?

Bref, en réalité, c'est une énorme arnaque intellectuelle qui tient depuis 40 ans et qui j'espère finira par tomber pour assainir la politique française et surtout le débat d'idées.

Et la lutte contre le racisme doit être renforcé car il y a un racisme qui a le vent en poupe quand j'entends ça :

https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-rokhaya-diallo-affirme-qu-il-n-y-a-pas-assez-de-personnes-non-blanches-au-sein-du-nfp-20240709

Ça me fait peur, car cette dame réduit la "représentativité" à une couleur de peau ! C'est du pure racisme.

En aucun cas la couleur de peau est représentative en politique. Exemple simple :

=> J'ai la même couleur de peau que Mélenchon : en aucun cas il ne me représente politiquement.

=> J'ai de fait pas la même couleur de peau que Tanguy David : pourtant il me représente infiniment plus que Mélenchon !

Et puis si on pousse son raisonnement raciste consistant a penser qu'il faut une représentativité raciale proportionnée à la population dans tous les domaines :

Ca voudrait dire qu'elle considère aussi qu'il y a trop de noir dans l'équipe de France de foot ! Car sur 25 joueurs : 15 sont de couleur noire.

Or 15/25ième de la France n'est pas de couleur noir ! Donc le ratio n'est pas représentatif : étrangement là ça lui pose pas de problème ! Donc ça logique ne fonctionne que dans un sens : c'est une logique raciste ! La gauche (woke) est raciste il faut le dire ! Et si hier on a combattu le racisme et l'antisémitisme primaire (à juste titre), il est grand temps qu'on s'attaque à ce nouveau racisme issus de la gauche qui est insupportable.

A titre personnel, la couleur de peau / l'origine, n'a aucune importance. Seule les valeurs portées par la personne importent à mes yeux. Il pourrait n'y avoir des personne de couleur noir dans l'équipe de France j'en aurais rien à péter et idem l'inverse (que des blancs, ou que des jaunes, que des rouges, etc...). Et c'est valable pour n'importe quelle formation politique également.

Le néo-racisme est un véritable cancers, car pas suffisamment dénoncé ! La gauche passe son temps à réduire les gens à leur couleur de peau et c'est insupportable ! Personnellement, ma couleur (blanc) n'intervient à aucun moment dans mon identité, c'est juste une caractéristique physique comme le fait d'être blond, brun, chatain, petit, grand, etc... qui n'a strictement aucune importance.

   

(...) à titre personnel la couleur de peau / origine n'a pas d'importance (...).

Je préfère de très loin les blancs occidentaux, en 2ème position les asiatiques ex æquo avec ce qu'il reste des amérindiens, et très loin derrière, les types arabe et africain. Tant physiquement que culturellement (au sens large). On a tous des goûts différents, et il n'y a rien de raciste ni de fasciste là-dedans.

Mais dans tous les cas, je gueulerai contre quiconque voudrait m'imposer un truc qui ne collerait pas avec l'historique et le présent de mon lieu de vie / pays, surtout si je fais l'effort de les respecter ou de les faire évoluer positivement.

Par

En réponse à manu.lille

FN = Peste brune

ça rappelle de vieux souvenirs des années 40, les wagons à bestiaux, les mecs qui marchent au pas de l'oie, la rue Faurisson ...

sans oublier Nacht und Nebel

https://www.youtube.com/watch?v=0zG_1DN5aBk

   

C'est amusant d'entendre une telle sottise...

De un car le FN que vous décriez n'existe plus...

De deux car vousq faite référence à des évènement vieux d'un siecle...

C'est aussi simple que d'associer ce bloc autour de LFI à des pro islamistes, a des mterroriste qui veulent exterminer les non musulman.... Le bataclan, charlie hebdo, nice, samuel patti, melenchon qui défile avec une pancarte poussant au meurtre de policiers... c'est donc à cela que l'on doit resumé ce front de gauche ? une bande d'assassin qui veule mettre la france sous la Charia ?

Entre la peste brune et la peste islamiste je choisis direct la peste brune.

Par

En réponse à Axel015

Techniquement je ne dis rien, j'écris. :blague:

Et si je disais n'importe quoi, tu serais en mesure d'apporter des arguments qui contredisent mon propos. Or ce n'est pas le cas de toute évidence. :bah:

   

Plus personne ne lit tes commentaires.

Et tu t'es planté plusieurs fois en matière d'élection

Par

En réponse à ff317

Plus personne ne lit tes commentaires.

Et tu t'es planté plusieurs fois en matière d'élection

   

Bah si toi la preuve ! :bien:

Par

En réponse à Gastor

Si on s'en foutait, il s'en vendrait ... autant que de MX5. Sinon je vous félicite, mais pourquoi attendre 2 mois ?

   

J'ai vendu l'AX gti, le plateau et la xsara.

Puis je suis en vacances tout le mois d'août en France.

Voilà pourquoi encore 2 mois !

Par

En réponse à Axel015

Bah si toi la preuve ! :bien:

   

Et non.

Je l'ai commencé et tout arrêté au bout de deux phrases. C'est de la m.... .

Par

Et c'est bien trop long. C'est complètement stupide.

Par

En réponse à ff317

Et non.

Je l'ai commencé et tout arrêté au bout de deux phrases. C'est de la m.... .

   

Comme il n'y avait que 3 phrases. 2/3 c'est déjà pas mal ! :areuh:

Par

En réponse à Katoche

J'ai vendu l'AX gti, le plateau et la xsara.

Puis je suis en vacances tout le mois d'août en France.

Voilà pourquoi encore 2 mois !

   

Si tu as vendu le plateau comment tu vas transporter ta GT86 sur circuit ? Au passage il me semble que l'huile de boite chauffe sur cette voiture sur circuit (pour avoir pas mal échangé avec des propriétaire). Prévoit le montage d'un petit radiateur !

Par

En réponse à Katoche

J'ai vendu l'AX gti, le plateau et la xsara.

Puis je suis en vacances tout le mois d'août en France.

Voilà pourquoi encore 2 mois !

   

Et bien c'est le grand Reset visiblement !:biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité