Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retour sur une maxi-fiche fiabilité : aujourd'hui la Mercedes Classe C

Manuel Cailliot

Retour sur une maxi-fiche fiabilité : aujourd'hui la Mercedes Classe C

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

Super bagnole en 6 cylindres.

 

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Super bagnole en 6 cylindres.

   

Tu parles de mercos parce que Saab c'est une autre chose .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Avis Mercedes Classe C

Classe C 220 D CLASSIC (1996)

Par Louis-deuche le 29/03/2017

Mon véhicule est un break particulièrement malmené par ces anciens propriétaires, mais j'ai tout de même fait le choix de l'acheter malgré ses 307 000KM, et son défaut connu de pompe à injection.6 mois après, à 325 000KM c'est un réel bonheur. Un véhicule formidable au confort excellent pour son âge. Pas de chichi, (pas de clim, pas de vitres électriques AR, pas de régulateur, sellerie tissu, BVM...) Le minimum mais la qualité est la, et toujours la.95CV, très loin d'une bombe, mais finalement suffisant au vu des limitations actuelles. Un peu juste en côte prolongée (la voie "véhicule lent" est parfois nécessaire sur les très longues côtes sur autoroute...)Couple incroyable : il m'est arrivée de tracter et on ne sent aucune différence!Problème rencontrées : train avant refait (tout les triangles, rotules, barre et biellettes de directions). La barre de direction est la maladie du modèle.(avec l'essuie glace mono balai et son unique commodo ou tout est (trop) centralisée. très pratique mais vieilli mal. -Durites retours de gasoil : une à cédé sur l'autoroute = gas oil aspiré par le reniflard, emballement du moteur. très impressionnant mais pas de dégats annexes.Avec un entretien rigoureux (et endurcit par rapport aux préconisations constructeurs) véhicule très solide. le dernier moteur atmosphérique diesel chez Mercedes sur un véhicule particulier. Consommation : donnée pour 7à 8L, je fait le plus souvent 7L de moyenne mixte. Record : 5,9L (en mixte!).Au sujet de la pompe à injection (problème rencontré sur les 200 et 220D) , je pense qu'il faut privilégier un véhicule qui à été utilisé régulièrement tout au long de sa vie (même kilométré) plutôt qu'un véhicule ayant eu des périodes de stockage. Si vous optez pour une W202 Diesel, privilégiez une TURBO qui sont les plus fiables (les Diesels atmo ont la faiblesse de pompe et les CDI, qui sont les premières, des soucis de jeunesse de cette technologie)Je suis le troisième propriétaire, l'ancien propriétaire l'a acheté à 200 000KM et n'a pas changé la pompe. Moi non plus. soit déja 125 000KM effectué.