Par Anonyme
La voiture de mes rêves...
Photos du jour : Venturi 400 GT
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La voiture de mes rêves...
Par Anonyme
Je lui ai toujours trouvé un air de Ferrari F40.... y a-t-il un rapport entre ces 2 modèles ? (même chassis utilisé par exemple ? etc)
Par Anonyme
Il n'y a aucun rapport technique avec la F 40. C'est simplement le top de ce qui a été fait en France; VENTURI était une aventure extraordinaire, çà aurait pu devenir LE spécialiste français de grand-tourisme s'il avait été aidé par un grand constructeur. Les qualités étaient présentes dans de très belles voitures ingénieusement construites.
Par Anonyme
Pour moi le seul rapport, c'est que aujourd'hui encore, elles sont toujours aussi désirables et sensationnelles.
Par Anonyme
complètement d'accord avec speed.
Par Anonyme
J'en est vu une y'a quelques semaines sur ma route (dans l'oise), le mec à bien failli y laissé son spoiler sur un dos d'ane. Sacré voiture, et quel son!!!!!!! :love:
Par Anonyme
Très belle, et vraiment triste fin pour cette marque.
Par Anonyme
Cette voiture est tout simplement MAGNIFIQUE , ou et donc passée cette époque ou l on savait faire de VRAI voitures plaisir dénuée de tout electronique . :cry:
Par Anonyme
C'est une voiture fantastique et une marque exceptionnelle au potentiel très important. J'adore cette voiture qui n'a pas pris une ride et je la trouve plus belle que la Veyron (je sais que je vais me faire incendier mais j'assume). Cette marque a tout pour être aussi rentable que porsche et celui qui n'y croit pas est un parfait imbécile...Je suis toujours désolé de voir ce qu'on à fait de cette marque à Monaco (des venturi à moteur électrique, je me marre). Je reste persuadé que cette marque peut toujours devenir le Porsche français pour peu qu'un repreneur solide rachète la marque pour vraiment la développer.
Par Anonyme
pour ceux qui la découvrent, cette voiture déposait tout ce qui roulait sur circuit, porsche et f40, pas grâce à son v6 peugeot biturbo mais à son chassis, je l'ai vu à l'oeuvre entrer en courbe en enrhumant les f40 qui l'avait doublé en ligne droite, comme quoi la puissance n'est pas tout. les 500 et 600 lm n'étaient pas des routières mais des versions courses. c'est aussi la première ( et peut etre la seule) voiture de route équipée de freins carbone/carbone. perso j'en ai suivi une sur l'autoraoute en moto il y a 10 ans, c'est du brutal. cette voiture est à mon avis plus à rapprocher des compétitions-clients anglaises que des porsche et ferrari car elle ne misait pas sur un design à la mode mais sur l'efficacité pure.
Par Anonyme
Je suis d'accord avec le dernier commentaire concernant les performances mais pas pour le design. Hormis la 400 gt qui a des similitudes avec la f40, Venturi à poser les jalons d'une véritable identité stylistique qui en fait des voitures à part qui n'ont pas à rougir du style Porsche ou Ferrari. Cette identité développée par Venturi constitue un héritage qui n'est pas assumé par la Fetish, cette dernière étant plus proche de Lotus que de Venturi ce qui est fort dommage...
Par Anonyme
J'aimerais bien qu'un internaute m'explique pourquoi on permet à des gens totalement incompétents de s'aproprier des marques comme Venturi alors qu'on sait pertinement à l'avance qui'ils n'ont aucune compétence en la matière. Franchement le propriétaire actuel de Venturi ferait mieux de vendre des cornets de frites au coin de la rue. C'est "un gosse de riche" qui s'est fait un caprice et qui maintenant prends conscience de ses limites. Une vraie preuve de maturité serait de vendre la marque à quelqu'un de serieux. Désolé mais ce n'est pas parce qu'on à de l'argent qu'on est compétent. Quand à la marque Venturi elle garde pleinement son potentiel de développement, une sorte de belle au bois dormant attendant son prince charmant en quelque sorte...
Par Anonyme
Trois mois après la bataille, je découvre les photos, et ô surprise, c'est ma propre voiture. Merci pour cet honneur, et bravo aux photographes ! Sympa aussi tous vos commentaires. Euh, désolé, ma 400 GT était ce jour-là bien poussiéreuse... Du coup, je crois deviner quand ces photos ont été prises : ce ne serait pas lors de mon retour du Mans Classic de juillet, par hasard ??? Qu'est-ce qu'on mange là-bas comme poussière, dans les allées des clubs !
SPONSORISE