Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photo du jour : Bugatti Atlantic

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photo du jour : Bugatti Atlantic

Déposer un commentaire

Par Anonyme

réplique

Par Anonyme

Non non c'est une vraie

Par Anonyme

près et non " et prêt de 215 "

Par Anonyme

Par Anonyme

C'est une replique !

PS : je l'ai vu plusieurs fois

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Valk

tu l'as vue donc c'est une réplique ?

Par Anonyme

Correctifs.

La Type 57s a été réalisée dès 1936 pendant deux ans à 38 exemplaires dont 36 sont recensés à ce jour. Il y a eu QUATRE Atlantics avec des différences de carrosserie, dont 3 actuellement survivantes identifiées. Ceci ressort du monumental ouvrage de Pierre Yves Laugier dédié à ce modèle.

Toutes les autres (environ une vingtaine) sont des répliques réalisées séparément par au moins 3 passionnés entre 1970 et 2000 avec des pièces de Type 57 sur le marché de l'occasion.

L'exemplaire en photo est notoirement une de ces répliques.

Une nouvelle série de copies devrait sortir en 2007 ou 2008 par un répliqueur bien connu pour ses Types 35B, 43, 51, 55

 

 

Par Anonyme

BRAVO POUR LES PHOTOS C EST HALLUCINANT DE VOIRE CE QUE LES DESIGNER FANCAIS POUVAIT FAIRE A CETTE EPOQUE .DOMMAGE QUE CETTE EPOQUE SOIE REVOLUE !!!!!

 

Par Anonyme

C'est bien une réplique, elle est connue...mais est magnifique !

Par Anonyme

si vous voulez la voir en vrai, venez sur le parvis du chateau de Vincennes le 1er dimanche du mois: vous avez de bonnes chances de la rencontrer ( le 2 décembre elle y était) La photo date de la traversée de Paris 2007: la traversée de Paris 2008 aura lieu le  6 janvier 2006: si vous êtes au Trocadero vers12h, vous verrez plus de 300 voitures anciennes, de la Fiat500 à la Bugatti, en passant par les Panhard, Traction, Ferrari et toutes celles que vous aimez, de plus de 30 ans Georges Voir le site "Vincennes en anciennes"  

Par Anonyme

Bonjour, J'ai eu l'occasion d'en voir une à titre privé. C'était dans un petit garage rue Auguste BLANCHE à PUTEAUX, cela devait être fin des années 70. Une personne de ce garage m'ayant vu intéréssé par les voitures anciennes en cours de restauration et m' a fait découvrir la merveille, et pendant au moins une heure il m'a expliqué un peu l'hisoire de ce modèle. Pour le petite histoire celle que j'ai vu venait d'être terminée suite à un accident de chemin de fer à un passage à niveaux. Il est vrai que dans une revue auto j'ai pu revoir cette voiture. Mais depuis aucune nouvelle soit à MULHOUSE soit au RETROMOBILE. Les autres que j'ai pu voir étaient sur des photographies et immatriculées en ALLEMAGNE. RZ

Par Anonyme

Cette voiture a été fabriquée par Eric Koux.

Par Anonyme

C'est une fausse!

Regardes la vrai à quoi elle ressemble.

http://fr.cars.yahoo.com/12052010/321/une-bugatti-atlantic-affole-les-compteurs-0.html

Par Anonyme

Il y a quinze ans,peut-être vingt,un Danois,mr Koux a créé une réplique assez réussie,avec une motorisation Jaguar 6 cylindres double arbre 3,4 ou 3,8 litres,somme toute assez proche dans sa structure du type 57 3,3 litres.Elle apparaissait en vert métallisé à l'époque.Qu'est elle devenue ? Je n'en sais pas plus...

Par Anonyme

Bonjour. Oui cette voiture est une réplique qui utiliserait des éléments de Jaguar. Effectivement l'une de ces 3 votures fut grâvement accidentée à un passage à niveau dans la région de Gien, Loiret. Cet accident qui s'était passé dans les années 50 fut relaté il y a une dizaine d'années dans le journal La Vie de l'Auto suite au prix remporté par cette voitue à un concours d'élégance de renommée internationale. La SNCF ayant conservé nombre d'éléments de la voiture accidentée dans un entrepot, un richissime amateur les récupéra et fit reconstruire la voiture à partir d'un chassis et d'un moteur de type 57.

 

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité