Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA veut regrouper Peugeot Sport et Citroën Racing dans un centre d'excellence avec DS

Manuel Cailliot

PSA veut regrouper Peugeot Sport et Citroën Racing dans un centre d'excellence avec DS

Déposer un commentaire

Par

Je pense à l'endurance pour DS, mais dans un avenir à 2/3 ans. La victoire de Porsche avec un 2 litres 500cv et le moteurs électriques de + de 400cv montre qu'une architecture pouvant s'identifier à un modèle de série est jouable hors l'hybride électrique rechargeable est planifié pour 2019/2020 et Peugeot sport avait développé une motorisation hybride pour ses protos qui a été arrêtée pour les raisons financières du groupe PSA.

Mais ce n'est qu'une idée justifiée par le faite que le WTCC n'est pas ouvert à l'hybride électrique....

Par

Quoi de plus logique pour un groupe qui n'a plus trop de sous en caisse que de regrouper ses deux branches sportives en un site unique... surtout quand ils sont géographiquement si proches l'un de l'autre. Quand on connait le prix du foncier en région Ile de France.

Plus surprenant pour DS, le positionnement voulu luxe n'ayant que peu de connexion avec le sport.

Par

Pour DS tout simplement en WRC...Il suffit de changer Citroen DS3, par DS 3.

Par §alf225wp

A propos de de la disparition annoncée de la RCZ, pensez-vous qu'elle soit aussi liée à l'arrivée prochaine de la nouvelle Alpine ?

Je n'ai lu aucun article sur ce sujet, mais personnellement j'ai fait le rapprochement dès le départ.

La nouvelle Alpine va forcément grignoter les parts de marché de la RCZ, surtout en France.

Sans compter la publicité permanente dont elle va bénéficier, à partir de 2016.

En plus, Renault maitrise mieux le marketing que PSA et l'image d'Alpine sera sans doute exploité à son maximum (événements culturels, people, cinéma, séries, etc).

PSA a peut-être jeté l'éponge, ne se sentant pas les moyens de lutter contre la future déferlante médiatique d'Alpine.

C'est tout simplement pas dans la culture de PSA de faire fructifier l'image de ses véhicules et la pauvre (et magnifique) RCZ en fait les frais.

Aors qu'en pensez-vous ?

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Quoi de plus logique pour un groupe qui n'a plus trop de sous en caisse que de regrouper ses deux branches sportives en un site unique... surtout quand ils sont géographiquement si proches l'un de l'autre. Quand on connait le prix du foncier en région Ile de France.

Plus surprenant pour DS, le positionnement voulu luxe n'ayant que peu de connexion avec le sport.

   

"

Quoi de plus logique pour un groupe qui n'a plus trop de sous en caisse que de regrouper ses deux branches sportives en un site unique... surtout quand ils sont géographiquement si proches l'un de l'autre. Quand on connait le prix du foncier en région Ile de France.

"

+1! ça rentre clairement dans la démarche de réduction des budgets, et c'est une bonne chose. on se demande bien pourquoi ça n'avait pas été fait avant. mais mieux vaut tard que jamais.

"

Plus surprenant pour DS, le positionnement voulu luxe n'ayant que peu de connexion avec le sport.

"

j'avoue être d'accord et décontenancé par la stratégie produits de la marque DS, même si on la sent calé sur celle d'Audi, mais avec le risque de ne jamais l'égaler. donc mieux vaudrait proposer autre chose, tout en restant dans le premium.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à §alf225wp

A propos de de la disparition annoncée de la RCZ, pensez-vous qu'elle soit aussi liée à l'arrivée prochaine de la nouvelle Alpine ?

Je n'ai lu aucun article sur ce sujet, mais personnellement j'ai fait le rapprochement dès le départ.

La nouvelle Alpine va forcément grignoter les parts de marché de la RCZ, surtout en France.

Sans compter la publicité permanente dont elle va bénéficier, à partir de 2016.

En plus, Renault maitrise mieux le marketing que PSA et l'image d'Alpine sera sans doute exploité à son maximum (événements culturels, people, cinéma, séries, etc).

PSA a peut-être jeté l'éponge, ne se sentant pas les moyens de lutter contre la future déferlante médiatique d'Alpine.

C'est tout simplement pas dans la culture de PSA de faire fructifier l'image de ses véhicules et la pauvre (et magnifique) RCZ en fait les frais.

Aors qu'en pensez-vous ?

   

"

A propos de de la disparition annoncée de la RCZ, pensez-vous qu'elle soit aussi liée à l'arrivée prochaine de la nouvelle Alpine ?

Je n'ai lu aucun article sur ce sujet, mais personnellement j'ai fait le rapprochement dès le départ.

La nouvelle Alpine va forcément grignoter les parts de marché de la RCZ, surtout en France.

Sans compter la publicité permanente dont elle va bénéficier, à partir de 2016.

En plus, Renault maitrise mieux le marketing que PSA et l'image d'Alpine sera sans doute exploité à son maximum (événements culturels, people, cinéma, séries, etc).

PSA a peut-être jeté l'éponge, ne se sentant pas les moyens de lutter contre la future déferlante médiatique d'Alpine.

C'est tout simplement pas dans la culture de PSA de faire fructifier l'image de ses véhicules et la pauvre (et magnifique) RCZ en fait les frais.

Aors qu'en pensez-vous ?

"

il me semble que la RCZ était basée sur l'ancienne 308, et une nouvelle RCZ nécessiterait de la faire par rapport à la nouvelle. un investissement conséquent pour un volume de vente assez faible malgré tout.

par ailleurs, sa production est soustraitée à une boite autrichienne (pour des raisons qui m'échappent), ce qui doit générer des frais non négligeables.

et comme C. Tavares a exprimé la diminution du nombre de modèles en se polarisant sur les plus vendeurs, dans sa logique de réduction des dépenses, la RCZ ne pouvait décemment continuer d'exister.

et tant pis pour l'image de peugeot: faudra faire avec une 308 270 ou 300cv toute aussi (voire davantage) efficace mais plus quelconque.

ça changera peut-être à nouveau si/quand la situation financière du Groupe sera au beau fixe. mais d'ici là, mieux vaut effectivement s'en tenir à proposer des véhicules pour lesquels le Groupe est certain de gagner de l'argent.

côté Renault, en revanche, ils ont plus de marges de manoeuvres et ont donc pu se lancer dans l'aventure alpine. mais rien n'est joué pour autant, car renault devra s'assurer que c'est une affaire rentable, ce qui n'est pas encore dit.

Par §pac681HE

En réponse à §myn552LJ

"

Quoi de plus logique pour un groupe qui n'a plus trop de sous en caisse que de regrouper ses deux branches sportives en un site unique... surtout quand ils sont géographiquement si proches l'un de l'autre. Quand on connait le prix du foncier en région Ile de France.

"

+1! ça rentre clairement dans la démarche de réduction des budgets, et c'est une bonne chose. on se demande bien pourquoi ça n'avait pas été fait avant. mais mieux vaut tard que jamais.

"

Plus surprenant pour DS, le positionnement voulu luxe n'ayant que peu de connexion avec le sport.

"

j'avoue être d'accord et décontenancé par la stratégie produits de la marque DS, même si on la sent calé sur celle d'Audi, mais avec le risque de ne jamais l'égaler. donc mieux vaudrait proposer autre chose, tout en restant dans le premium.

   

Il y a d'autres contraintes qui font que l'abandon du site de Peugeot Sport n'est pas simple qu'il y paraît.

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

Quoi de plus logique pour un groupe qui n'a plus trop de sous en caisse que de regrouper ses deux branches sportives en un site unique... surtout quand ils sont géographiquement si proches l'un de l'autre. Quand on connait le prix du foncier en région Ile de France.

Plus surprenant pour DS, le positionnement voulu luxe n'ayant que peu de connexion avec le sport.

   

Le positionnement de DS est premium, pas luxe et les marques premium font du sport auto

Par §Fol253Im

C'est une bonne chose. En plus d'être bénéfique économiquement, tout le meilleur de l'ingéniérie PSA sera concentrée en site d'excellence.

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

"

A propos de de la disparition annoncée de la RCZ, pensez-vous qu'elle soit aussi liée à l'arrivée prochaine de la nouvelle Alpine ?

Je n'ai lu aucun article sur ce sujet, mais personnellement j'ai fait le rapprochement dès le départ.

La nouvelle Alpine va forcément grignoter les parts de marché de la RCZ, surtout en France.

Sans compter la publicité permanente dont elle va bénéficier, à partir de 2016.

En plus, Renault maitrise mieux le marketing que PSA et l'image d'Alpine sera sans doute exploité à son maximum (événements culturels, people, cinéma, séries, etc).

PSA a peut-être jeté l'éponge, ne se sentant pas les moyens de lutter contre la future déferlante médiatique d'Alpine.

C'est tout simplement pas dans la culture de PSA de faire fructifier l'image de ses véhicules et la pauvre (et magnifique) RCZ en fait les frais.

Aors qu'en pensez-vous ?

"

il me semble que la RCZ était basée sur l'ancienne 308, et une nouvelle RCZ nécessiterait de la faire par rapport à la nouvelle. un investissement conséquent pour un volume de vente assez faible malgré tout.

par ailleurs, sa production est soustraitée à une boite autrichienne (pour des raisons qui m'échappent), ce qui doit générer des frais non négligeables.

et comme C. Tavares a exprimé la diminution du nombre de modèles en se polarisant sur les plus vendeurs, dans sa logique de réduction des dépenses, la RCZ ne pouvait décemment continuer d'exister.

et tant pis pour l'image de peugeot: faudra faire avec une 308 270 ou 300cv toute aussi (voire davantage) efficace mais plus quelconque.

ça changera peut-être à nouveau si/quand la situation financière du Groupe sera au beau fixe. mais d'ici là, mieux vaut effectivement s'en tenir à proposer des véhicules pour lesquels le Groupe est certain de gagner de l'argent.

côté Renault, en revanche, ils ont plus de marges de manoeuvres et ont donc pu se lancer dans l'aventure alpine. mais rien n'est joué pour autant, car renault devra s'assurer que c'est une affaire rentable, ce qui n'est pas encore dit.

   

La Peugeot 2008, grosso modo, c'est une 208 modifiée, surélevée. Pourtant, cette petite modification a nécessité un investissement de 460 millions d'euros.

La RCZ, grosso modo, c'est une 308 modifiée, améliorée. On peut deviner l'ordre de grandeur de l'investissement nécessaire.

La 2008, c'est presque 15% des ventes de PSA en Europe

La RCZ, c'est à peine 0.5%, tout en coutant aussi cher à développer

Quant à son assemblage, pour des très petits volumes, il est préférable de l'assembler ailleurs, et optimiser la ligne d'assemblage maison pour la 308.

Un ouvrier spécialisé façon "les temps modernes" ne sait faire qu'une chose Et toute la journée, il ne fait qu'une chose. Il fait son boulot très vite. La même clé à molette dans la main toute la journée.

Un ouvrier polyvalent peut faire plusieurs choses différentes. Et forcement, il fera moins vite, parce que "moins d'entrainement" pour chacune de ces choses. Et si dans la même journée, il doit faire plusieurs choses, alors ça avancera encore moins vite. Il faut lacher la clé à molette pour prendre le marteau. Puis plus tard, lacher le marteau pour prendre la paire de ciseaux. Etc...

C'est pareil pour une ligne d'assemblage

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas pire que toi qui est l'expert chinois en rien du tout.

Par §fas346qC

Pas d'accord du tout avec leur politique. Depuis quelque années maintenant on est en train de tuer Peugeot et Peugeot sport au détriment de Citroën. N'oubliez pas messieurs les costards cravate que sans Peugeot dans les années soixante dix..!, Citroën n'existerai plus!. Conte tenu des résultat en WRC avec Les DS3 cela fait peur; au rallye de Sardaigne dans la power stage sur 11.7km de spéciale vw et Ogier leur colle une quinzaine de secondes..Ouah..Ouah super la igne DS. Et je ne parle même pas de l'ensemble du rallye!!!!!!!ou des rallye!!!Pff.........

Par §pac681HE

En réponse à §fas346qC

Pas d'accord du tout avec leur politique. Depuis quelque années maintenant on est en train de tuer Peugeot et Peugeot sport au détriment de Citroën. N'oubliez pas messieurs les costards cravate que sans Peugeot dans les années soixante dix..!, Citroën n'existerai plus!. Conte tenu des résultat en WRC avec Les DS3 cela fait peur; au rallye de Sardaigne dans la power stage sur 11.7km de spéciale vw et Ogier leur colle une quinzaine de secondes..Ouah..Ouah super la igne DS. Et je ne parle même pas de l'ensemble du rallye!!!!!!!ou des rallye!!!Pff.........

   

A côté de ça, la 208 T16 fait cartonne en ERC

Par

quoi de plus logique que le sport pour DS au positionnement luxe? Ben ils devaient se poser la même question au monte Carlo il y a plus d'un demi siècle avec la citroen DS et ensuite avec les SM ....

Par §fas346qC

Ben alors!, que certain retrace les moments de l'histoire du sport auto, la vrai celle qui a marqué le passé.... les Groupes B 1985 ET 1986, 4 titres pilotes et constructeurs par les plus grands noms du sport auto; MERCI à PEUGEOT, Salonen, Kankunen,Vatanen, JEAN BOILOT ET JEAN TODT(Actuel président de la FIA). 1992 et 1993 VICTIOIRE AU MANS AVEC LA 905;1997 PEUGEOT 406 VICTOIRE EN CHAMPIONNAT DE SUPERTOURISME ALLEMAND avec LAURENT AIELLO et j'en oublie.....LONGUE VIE A PEUGEOT SPORT.:oui::oui:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité