Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA Peugeot-Citroën n'est pas en forme

Vaillant

PSA Peugeot-Citroën n'est pas en forme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J.M.F doit revoir sa politique des prix ainsi que la fiabilité et la réactivité du réseau aprés-vente et la qualité du réseau commerciale qui ne fait rien pour attirer le client , bien au cntraire .Les voitures Peugeot sont trop chères par rapport aux autres constructeurs alors qu'elles n'offrent RIEN DE PLUS.

Il faut que la firme en rabatte un peu pour récupérer de la clientèle.

Par Anonyme

C'est soit "une mince à {{se}} faire" (mais on est dans un blog auto) soit "une mince affaire"... qui n'en est pas une !

Pour autant il est regrettable que les entreprises soient autant soumises aux diktats des actionnaires qui comme chacun le sait sont des gens à courte vue (3 mois) et ne s'intéressent qu'à la rentabilité du titre, pas à l'entreprise en tant que telle, ni aux produits...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec le dernier commentaire. Je ne suis pas un spécialiste de la finance, mais si j'ai bien compris, PSA a gagné plein d'argent, mais pas autant que prévu. Je comprend qu'on s'inquiete un peu, mais on voit la réaction immédiate : -10% sur la valeur de l'action. Il y avait eu + combien lors de l'annonce de la fermeture de Ryton?

C'est là où on se rend compte que les grandes boites ne sont pas dirigées par des passionnés de leur produit, mais par des comptables.

Par Anonyme

Et oui , maintenant c'est comme çà !

ce sont des gens qui ont fait les écoles de commerces qui dirigent !

Mais il faut avouer que lorsque Citroen était dirigé par son créateur , les voitures étaient osées pour l'époque mais financierement c'était un gouffre !

La société a été racheté plusieurs fois avant d'arriver chez Peugeot

En ce moment on voit que Renault connait un peu les memes problemes avec l'Aventime et la Vel Satis ==> voitures osées mais ne se vendant pas !

Alors ou est le juste milieu ?

Le probleme chez PSA c'est que la marge opérationnelle n'est que de 2.5 à 3 % par an environ !

Alors que chez Renault elle est de 7 % . Ca veut dire qu'avec des moyens industriels "identiques" (160 000 personnes / le meme nombre d'usines en France et en Europe etc ...) Renault est plus performant en rentabilité !

Par Anonyme

"mince affaire" => corrigé...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La rentabilité d'aujourd'hui ce sont les investissements de demain (nouveaux modèles, usines ...)

PSA n'est pas très en forme. Il argue du fait que les matières premières ont augmenté, mais dans ce cas tous les constructeurs devraient avoir un problème de rentabilité. Hors Renault s'en sort mieux par exemple ...

Par Anonyme

c'est domage parce que PSA propose des modèles de voiture plutot réussis (C4 , 207) à des prix plus compétitifs que "X" ne le dit dans le premier commentaire (un clio est plus cher à équipements et moteur équivalent qu'une 207).

Mais c'est vrai que la gestion en haut lieu au sein de l'entreprise laisse à désirer...

Renault à une meilleur image à l'heure actuelle profitant des ses réussites sportives et commerciales.

Par Anonyme

Une bonne partie des "bons "résultats de rrenault provient de nissan ...

Par Anonyme

PSA devra bien finir par faire de la croissance externe comme Renault et ne pas tout miser sur la croissance interne et les alliances comme maintenant, ce qui qui prive l'entreprise d'un accès large à certains marchés rentables : USA particulièrement mais aussi Japon et Moyen-Orient/Inde...

Des prises de participation croisées (ou un rachat) de Mitsubishi et/ou Ford US aurait un sens industriel, par exemple, au moins autant que Renault/Nissan + GM.

Par Anonyme

La solution pour PSA aujourd'hui, est de concentrer sa production dans les pays low cost. En fermant des sites en France et en Espagne et en continuant son expansion en Europe de l'est. De plus il faut impérativement continuer à mettre la pression sur les fournisseurs pour réduire les couts et faire progresser le taux de rentabilité à 6%. Cela passe certainnement par l'achat de pièce en asie. Sinon cela ne vaudra plus le coups d'avoir des Actions PSA dans nos porte feuille boursiers. C'est sympa d'investir, mais il faut un retour quand même.

Bien sur je rigole, mais c'est le discourt que doivent tenir les actionnaires de PSA. C'est dramatique car ce genre de situation va une nouvelle fois être une argumentation facile à la délocalisation. Cependant comme tous le monde le sait, c'est scier la branche sur laquelle on est assis. Car même si les marché nouveau ont plus de croissance, PSA réalise encore 2/3 de son chiffre d'affaire en europe de l'ouest. Hors appauvrir celui consiste à reduire son CA.

Cerlce vicieux ....

Par Anonyme

Le point de vue que bcp de gens ont du mal a avoir, c'est qu'aujourd'hui une voiture est un produit de gde consomation, comme un pc, un telephone ou du PQ.

Le marche mondial automobile est en train de s'uniformiser de facon tres rapide, comme c'est le cas avec bcp de produits (fringues, loisirs,...). Et donc il n'y a pas de secret, on copie les gringos et donc ttes les grosses boites sont tenues par des actionaires, qui ont des portefeuilles tres vagues d'actions, et se foutent eperdument du produit ou de la vie de l'entreprise...

ce qui vaut ce sont les dollars, et point final.

C triste mais C comme ca de nos jours.

La solution de n'importe quel constructeur auto (autres que ceux des segments luxe, sport et GT) c'est de copier les japs: diminuer au maxi le nombre de refrences de pieces, Acheter le plus de pieces possibles a des PF de fabriaction (pays low cost de pref) et avoir un assemblage final sur des sites performants dans les pays cibles....regarder toyota le fait et ca cartonne.

Les Peugeot sont de bonnes caisses, bon design, moterus correts, equipement complet, lignes sympas, voitures a la mode...mais a le cul entre 2 chaises: segment premium et segment generaliste...ou la clientele a des criteres totalement different.

Bref, l'avenir n'est pas tres rose.

Par Anonyme

Si PSA ne fait pas des chiffres extraordinaire en ce moment, c'est aussi parce-qu'elle investi ennormément, ex: site de Mulhouse, 1.6 milliards d'euros depuis 2000 environ (nouvelle peinture, nouvelle mécanique, nouveau ferrage pour la C4 et ça continue...). On ne peut pas tout avoir : des beaux chiffres et de belles usines ...

Moi je ne plainds pas.

Par Anonyme

Il pourrai investir dans mon salaire par la même occasion !!!

-> ASP : Là ou PSA investit doit resté interne ! tt le monde n'a pas besoin de connaitre la stratégie productive de PSA...

T'es pas en vacances toi aussi ! heureusement qu'il y en a comme nous qui bossons !

Bonne journée ASP !

Par Anonyme

pour finfou.

ASP n'a pas divulgué de secret. les investissments cités sont connus car divulgués par PSA. Cela fait aussi parti de la communication que de dévoiler les investissments que l'on a réalisé (passé). La stratégie c'est l'avenir et là encore PSA dévoile certains aspects (comme la future 2e usine chinoise pour produire des véhicules de la plate-forme 2 : 407 / C5-C6)

Par Anonyme

Aujourd'hui un client qui a budget de 15000€ qui a le choix entre une voiture francaise et japonaise a vite fait son choix.

A mon avis il faut délocaliser tous les sites de production en france vers les pays de l'est.

Idem pour les bureaux d'études. Trop d'ingénieurs payés trop chers pour faire des voitures pas fiables du tout.

Ceci permettra de vendre des voitures à cout raisonnable et de mieux résister au japonais.

Les sous-traitants l'ont déjà fait, au tour des constructeurs.

Par Anonyme

Oui et quand toutes les entreprises auront délocalisées dans des pays moins cher, elles ne vendront plus rien en France car il n'y aura plus que des "sans-travail" (plus de RMIstes ni de chômeurs vu que ces systèmes se seront effondrés car plus assez d'actifs car plus d'entreprise en France)...

Merci la délocalisation ...

Par Anonyme

C'est pas grave chris94. Il y aura toujours des gens riches qui paieront des impôts pour redistribuer l'argent aux chômeurs, RMIstes qui pourront se vanter de faire 35 heures et de partir en congés tous les quatre matins.

Sinon l'état pourra toujours faire des emprunts et laisser le soin aux arrières-petits-enfants de régler la facture.... mais bon là il faut changer de sujet...

Par Anonyme

Peugeot est l'image de l'économie francaise.

Ce qui doit changer c'est le rapport au travail des francais.

On pourrait produire beaucoup plus de choses en france si nos compatriotes souhaitaient travailler, s'enrichir et surtout enrichir ce pays -> on y trouverait tous notre compte.

Mais pour l'instant c'est le choix de la médiocrité : 35 heures, star'ac et petit chèques, pour sociaux-parasites, issus des gros prélèvements sur revenus de tous...

Par Anonyme

dams

d'autant plus que les gens dénigrent les produits français (c'est peu d'etre justifié vu la qualité des voitures) et viennent pleurer ensuite quand les usines foutent le camp.

Par Anonyme

Tu as entierement raison lorus, les majorités de français qui dénigrent les voitures françaises sont les premiers à venir mendier des indemnités X ou Y ! Les fameux grands critiques de notre nation, les grandes gueules, les jamais contents brefs ils voudraient travailler moins, gangner plus,  que tout coute moins cher, ..... MAIS bandes d'enfants gatés ! Vous vous dénigez vous même et vous vous tirez une balle dans la jambe!!!!! Stop au blablabla allez bosser! vous verez que la qualité de nos voitures françaises sera encore meilleure, moins chères, et forcement à ces conditions elles seront produites en France car le seul pays où les gens travailleront bien, ne se plaindront pas bref il faut inverser la vapeur et tt change......

Par Anonyme

moi je ne suis pas d accord avec le faite que nos voitures dites"francaises" sont en partie fabriquees dans les pays de l est ou autres(ex:C3 picasso 80% fabriquer en pologne,future usine en chine pour 407,C5,C6)tout ceci a ete deja programme depuis un bout de temps. l enjeu,gagner plus d argent encore et toujours.tout ce que l on peut esperer, c est que tout les pays dans lequel nos usines s intalent , c est que le niveau de vie augment et que comme en pologne,les gens en n ai assez d etre sous payer .la seul question qui se pose c est combien de temps ca va mettre!! est ce qu il y auras encore des usines en france ?   

Par Anonyme

C'est faux. Le C3 Picasso n'est pas assemblé en Pologne, mais en Slovaquie. En plus, les moteurs viennent de France, les boîtes de vitesse aussi et un grand nombre d'autres pièces. Et ça permet d'avoir un prix d'appel de 14 950€. Les concurrentes sont assemblés en Europe de l'est : Suzuki Splash en Hongrie, Opel agila aussi. L'Opel Meriva au Portugal. Quant aux 407, C5 et C6, elles seront assemblés en Chine mais pour le marché chinois. Et j'insiste, les voitures ne sont pas fabriquées dans un pays, mais ASSEMBLEES. Les moteurs viennent de France, les boîtes de vitesse aussi, la forge du groupe est à Mulhouse. Je tiens à rappeler que l'automobile c'est 2 MILLIONS D'EMPLOIS EN FRANCE !!

Par Anonyme

Toujours en tête Caradisiac !!!! On a les nouvelles (plutôt fausses) de...2006.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité