Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelles plaques : la mention du département sera obligatoire !

Manuel Cailliot

Nouvelles plaques : la mention du département sera obligatoire !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonne nouvelle pour ne pas perdre totalement son identité, mais le département devrait être obligatoirement celui du domicile du premier propriétaire. Sinon, il va y avoir des rigolos qui vont demander St Pierre et Miquelon (6000 habitants...) ou pourquoi pas Terre-Neuve !

Par Anonyme

La France est vraiment un pays de "franchouillards" incapable d'évoluer. Le monde est au bord du gouffre et nos députés (grassement rémunérés) perdent leur temps sur des problèmes d'étiquettes (de voitures, mais celà pourrait être sur l'emballage des andouilles). Que va-t-il se passer après la réforme des collectivités territoriales?? quand les départements vont sûrement disparaître ! Evidemment on ne pouvait pas laisser le choix, non! comme d'habitude on nous impose le dictat d'une minorité de lobbyistes. Donc puisqu'on m'oblige à choisir un département, ce que je ne souhaite pas, je vais me mettre aux transports en commun?....d'ailleurs quel département vont choisir les véhicules "officiels" ?......

Par Anonyme

Idée rigolotte... sauf que St Pierre et Miquelon n'est pas un département ! Et que Terre-Neuve est... canadien ! ;-) Tant qu'à faire, pourquoi pas la Terre-Adélie ? Ah, zut, c'est bien français, mais ce n'est pas un département non plus...

Par Anonyme

Qui plus est dans la situation actuelle, il est scandaleux que des députés se soient réunis en collectif pour défendre une telle futilité. On peste veinement sans arrêt sur la lenteur des législateur, mais qu'ils prennent du temps, et donc de l'argent, car des réunions nécessitent la mobilisation de moyens, comme une salle, et des frais de bouches qui vont avec évidemment. Le caractère facultatif de cette réforme collait très bien aux gens fiers qui désiraient continuer à s'identifier à leur département, et très franchement cela ne dérange pas grand monde. D'autant plus que pour le coup, cette identification perd tout son sens, puisque chacun mettra le département qu'il désire, et non pas celui de son domicile... Pour le coup, des départements si l'on peut dire "moins côtés", risquent d'être encore bien moins représentés, alors que l'on va voir pululer des plaques de "supporters". Si l'idée, en rendant cette motion obligatoire, est de garder à flots les artisans de plaques car on imagine qu'un nouveau propriétaire les changera pour mettre son département préféré, alors il suffisait de le dire, et la réforme aurait même eu un petit côté noble en minimisant la mort possible de ces gens. Bref, la réforme m'importe peu, mais le tintamare autour et le temps perdu par les parlementaires pour ça, encore une fois demeure scandaleux. Bref, moi je continuerais à mettre le blason de là où j'habite et pas d'où je viens, car si on suit la logique d'identité, alors c'est le seul lien avec l'ancien système qui nous restera. En mettant ce qu'on veut, ça change carrément l'angle de ce pseudo-débat.

Par Anonyme

pff, qu'est-ce qu'on en a à branler du numéro de département sur la plaque! Ca me fait de belle jambe de savoir si c'est un parigo ou un auvergnat qui roule devant moi! D'ailleurs le fait de pas avoir de le fait de pas avoir le département sur la plaque m'aurait évité de faire traiter de sale alsacien quans j'avais du mal à m'orienter dans Paris:bah: (ca marche aussi ac les parisien qui se font traiter de tout les nom quand ils s'ose pas dépasser le 70 sur départementale dès qu'il a plus de glissière, lol)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sa veut dire quand on va acheté son véhicule a lyon et qu'on habite a marseille on gardera a vie la numero 69. Sa craint!! Comme l'inconnu de 10h12 ils ont que sa a foutre au ministere, il devront nous faire des nouveaux permis en carte comme dans tout les pays europeens au lieu de nous laisser ce vieux chiffon rose.

Par Anonyme

Le pire c'est quand on verra toute les pseudo-racaille qui vont mettre 13 ou 93 alors qu'ils sont dans un quartier hlm d'un bled pommé:D

Par Anonyme

C'est vraiment n'importe quoi ! Je ne me sens attaché à aucun département, car j'ai habité dans 5 départements différents, en Pologne et en Hongrie... Je n'ai vraiment pas envie de mettre un numéro de département sur ma plaque, c'est vraiment absurde ! Qu'on ait le choix de le mettre ou pas, oui, mais là, franchement... Je mettrai le 971 si je suis obligé, na

Par Anonyme

@ 2008-10-29@12:12 : Bien dit. Qu'ils retournent au boulot ces branleurs, ils manquent totalement de crédibilité...          Y'a un moment où il faut redescendre, et vite !

Par Anonyme

Rien d autre a faire nos chers deputes, on se preocupe plus des plaques d immatriculation que des problemes plus cruciaux qui touchent notre pays.

Par Anonyme

...et ça permet ni vu , ni connu à l'Etat de prélever une nouvelle Taxe de 4 euros par CG, si l'on multiplie par le nombre d'immat VN et VO ,chaque année , ça fait un peut de sous dans les caisses de Mr Woerth !

Par Anonyme

@15:20; La mention d'un département est obligatoire, donc tu n'auras pas lechoix...et c'est vrai qu'autoriser les petites plaques à l'avant notamment pour les Alfa aurait été une riche idée mais les radars doivent être myopes ,alors comme l'état ne veut pas payer l'ophtalmo, on continue comme avant . lol.

Par Anonyme

pff n'importe quoi. je me suis fait rayer ma caisse quand j'ai habité à strasbourg puis nice car j'étais un abruti de 68, la suivante quand j'habitais à marseille encore immatriculé 06, puis elle a fini cramée quand j'ai emménagé dans le 93... dès janvier, ma voiture n'aura plus AUCUNE mention de mon département d'origine. j'aime ma région d'origine, et toutes celles dans lesquelles j'ai pu vivre, mais je me considère avant tout Français et Européen. ils auraient mieux fait de réduire la taille des plaques pour les rendres plus discètes, surtout à l'avant. les alfistes comprendront pourquoi...

Par Anonyme

En gros le numero de departement n'a aucune valeur puisqu'on peut mettre n'importe quel numero. Par exemple je peut très bien mettre 06 meme si j habite dans le 15. C'est completement idiot. On ne saura pas d'ou provient la voiture que l'on voit.

Par Anonyme

Oui maintenant que c'est devenu obigatoire,il fallait aussi garder le numéro de résidence.Maintenant,dire que les députés n'ont rien d'autre à faire,sachez que leur collectif date d'avant la crise actuelle et que de toute façon,les députés ne font pas de politique internationnale.!!!!!! Et puis tous les pays sans exception ont une référence de la ville ou de la région sur leur plaque,même en Suisse ou il ont aussi une plaque à vie. Quand à celui qui déménagera,il n'aura qu'à refaire deux plaques avec son nouveau département.Quand on possède un ordi chez soi et le net,on peut mettre 12 euros pour se refaire faire ces 2 plaques non !!!Celà fera 4 bieres de moins au bistrot du coin.

Par Anonyme

Je préférais l'option facultative et chacun faisait comme bon lui semble. Et bien non, il a fallu qu'une poignée de députés cutéreux impose une obligation dérisoire.:evil:

Par Anonyme

T'es surement un parigot pour dire ça abruti d Artifils!

Par Anonyme

Pour une fois qu'un réforme avait du sens, il faut encore revenir en arrière. La plaque à vie perd la moitié de son intérêt avec cette obligation futile. Sans oublier le logo de la région !!!!! Ca me fait vraiment marrer parce que ce logo change quasiment à chaque élection régionale. Il sera vite désuet...

Par Anonyme

Pour les neuneus qui ralent à cause des frais d'envoi de la carte grise: vous la recuperez comment d'habitude ? c'est gratuit pour vous le carburant pour y aller ? Vous ne connaissez pas les horodateurs ou les parkings ? car en general sous prefecture et prefecture sont par definition dans les grandes villes où on ne stationne pas gratuitement... Je passe les bouchons et autre inconvenient si il pleut ou les horaires d'ouverture car à part etre chomeur c'est toujours chiant les horaires... Bref, ce sont surement les memes personnes qui ont ralé pour avoir leur numero de departement sur la plaque ou qui mettent le gilet jaune sur le siege qui sont encore là à raler comme des gros beaufs

Par Anonyme

Moi je vais mettre 2B comme ca ils vont pas risquer de me rayer ma caisse !!!!!!!!!

Par Anonyme

@ Yoyo : C'est raté, ni parisien encore moins abruti mais je n'ai aucun doute à ton sujet. Tu es roi.:roi:

Par Anonyme

C'est assez navrant  ! Encore une demie mesure... Il suffit qu'il y en ait un qui aboie plus fort que les autres et hop le gouvernement change son fusil d'épaule ! Une plaque à vie, oui ! Une plaque pour laquelle chacun puisse choisir de faire figurer ou non un département oui ! Mais là, encore une fois, on choisit pour nous pauvres sots que nous sommes. D'autant plus navrant, que, si j'ai bien compris, le numéro sera définitif ! Le concours du numéro de département à choisir qui soit le plus significatif pour ceux n'adhérent pas à cette esprit de terroir est ouvert ! Je propose le 01 pour "hein ! Quel département ?" le 51 pour les amateurs de Ricard (le 20 a malheureusement disparu) 69 pour les chauds lapins Les nazillons de service choisiront sans doute 18 ou 88 Bref c'est n'importe quoi... Ca occupe les gens et ça évite qu'ils ne se posent trop de question sur des sujets plus sérieux

Par Anonyme

C'est bien de devoir mettre le numéro des départements sur les voitures mais je pense qu'il faudrait aller plus loin; porter sur nous le numéro du dpt. Oui, une plaque devant sur le front, et une derrière sur le cul. Ca m'énerve de croiser des gens dans la rue sans savoir d'où ils viennent ! Allez, vive la France et vive les beaufs !

Par Anonyme

974 ca rentre sur ces plaques:ange: ??

Par Anonyme

Moi je m'en fou, les plaques ça sera appliqué aux voitures neuves à partir de 2009 je crois (ou 2010 bref) dans tous les cas plus ça va et moins j'ai de fric donc mes prochaines autos seront:    BX, visa, R5, ritmo et toutes ces autres caisses déglinguées qui coutent pas cher à l'entretien. na

Par Anonyme

 Je ne comprends pas pourquoi quelques députés, qui avaient pourtant obtenu gain de cause, sont revenus à la charge pour imposer cette mesure à tout le monde ! Que des automobilistes choisissent conserver leur numéro, ça ne me gêne pas, mais en ce qui me concerne, cela m'a procuré plutôt du désagrément (insultes, queues de poisson, rayures). Donc, franchement, je préférais l'anonymat... Sinon, plusieurs questions se posent : - On nous dit qu'on pourra choisir, mais un mécano des Bouches du Rhône (par exemple) pourra-t-il graver une plaque du Calvados (n'oubliez pas qu'il y aura aussi le logo de la région), ou devra-t-il la commander à l'avance s'il ne l'a pas en stock ? - De même (et surtout) si on choisit un département d'outre mer ? - Si j'appose un autocollant sur mon numéro afin de le masquer, est-ce que je serai en infraction ? Si oui, pour quel motif  ? C'est le numéro "AA123AA" qui compte pour l'identification au niveau européen, pas le numéro du département... - Que va-t-il se passer à terme lorsque les départements vont disparaître ? - Cette mesure a-t-elle été validée au niveau européen ? Bref, ça ne me paraît pas très applicable, tout ça... @+

Par Anonyme

Je trouve ça nul, apres un PSG-Marseille on pouvait cracher etc...sur les voitures en plaques 13 :miam: maintenant ça sera peut etre moins facile :roll:

Par Anonyme

Boycote ! Je n'en mettrai pas !

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec artifils entr'autre.que chacun ait la liberté de mettre un numéro!celui qui veut un certain anonymat doit aussi être respecté.sinon on peut aussi se faire graver le numéro de sécu sur le front ou le numéro de portable!bravo aussi à nos CHERS députés qui ont trouvé une occasion facile de faire parler d'eux.j'espère qu'ils sont aussi efficaces pour défendre une fermeture de classe ou un service public ou leur régime de retraite!

Par Anonyme

Pfff ... C'est bien parler pour ne rien dire, moi j'en ai rien a foutre ... d'ailleur je me demande encore l'utilité de changer de système d'immatriculation hormi récupérer au passage 4€ comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut. Ce qui me fait le plus chier c'est qu'on a payé des gens grassement rémunérés pour débattre de cette connerie et avec quoi ??? L'argent de nos impôts bien sure ...! Comme si il n'y avait pas de sujets bien plus importants.

Par Anonyme

LES DEPUTES AURAIENT DU UTILISER LE SLOGAN "touche pas à mon porte monnaie et non pas touche pas à mon numéro". Une fois de plus, une petite réforme votée en douceur qui va  nous( les millions d'automobilistes) toucher encore . L' ETAT prévoit une rentrée d'argent de 42 MILLIONS D EUROS  tout en supprimant des services de cartes grises...IL N Y A PAS DE PETIT PROFIT ! ELLE EST BELLE LA REFORME ! Il aurait été plus sage de garder le même système d'immatriculation en introduisant une simple variante ( un chiffre par une lettre,le contraire,etc..).EXEMPLE:  1111 YH 80 existe déjà; on peut créer de multiples combinaisons en appliquant mon idée: 11A1 YH 80  , 11B1 YH 80, 1A11 YH 80,A111 YH 80,AA11 YH 80,AAA1 YH 80,AAB1 YH 80,1111 1H 80, 1111 2H 80 etc Non seulement ce système serait fiable,exploitable pendant des dizaines d années et n'aurait rien coûté à personne.Mais voilà,la vérité est que l'Etat  veut démanteler un système qui marche bien au nom d'une pseudo réduction d'effectifs de fonctionnaires où le service gratuit rendu au Public deviendra une prestation de service payante effectué par le professionnel de l'Automobile. Bientôt, ça ne va pas être triste... Vive les réformes mal pensées...

Par Anonyme

je trouve domage l'idée de suprimer le département mais d'un coté utile à l'idée des plaque à vie du véhicule. car imaginons j'achètes une oviture dans le 13 pou la ramener dans le 74 (mon dept) bien je roulerais toujours avec une plaque 13. quand à laisser libre le choix du département je trouve sa complètement débile car sa sera le gros bordel partout. le mieux aurait été de faire comme en suisse : une plaque pour chaque habitant, je change de voiture je garde ma plaque et la met sur la nouvelle

Par Anonyme

              Bonjour,    bien d'accord, c'est de la bêtise sans parler de la perte de temps... Perso, je me rejouissais de ne plus avoir à subir quelques troubles - railleries -  dus à mon identification car je travaille sur plusieurs département. Mais bon en même temps, dans certains dept (62) par exemple, ils ont déjà arreté d'immatriculé les voitures en PD WC... sinon ils finissaient par se taper dessus. Y'a des sujets plus sérieux, c'est sûr.

Par Anonyme

En clair la loi va m'obliger à afficher un numéro qu'il soit mon département ou non, donc ça sert à quoi de rendre ça obligatoire ?, c'est vraiment ridicule. Je pense que je vais mettre 00 sur ma plaque pour ces députés...putin et dire qu'on paye ces gens là...

Par Anonyme

+1, j'ai franchement la haine de voir que des gens sont gracieusement payés pour ça alors que je galère à 1100€ par mois pour travailler comme un forçat.:pfff:

Par Anonyme

POURQUOI OBLIGATOIRE? Je ne comprend pas cet identifiant ne sers a rien,il n'est meme pas sur la carte grise ! il sers juste a faire augmenter encore une fois le prix des plaques avec a l'avenir une demande pour les changer puisque les departements y sont toujours inscris! Bravo nos parlementaires ,c'est pour ça que les gens ne vous aiment pas,vous servez a rien!   Pourquoi ne pas laisser le choix et laisser ce numeros facultatif?on pourras toujours mettre des autocollants comme par exemples ceux de jaimemondepartement.com pour ceux qui veulent cet identifiant etça seras bien plus lisible et  ça coutera beaucoup moins cher .

Par Anonyme

les grand gagnants sont...les marchand de plaques.pourquoi les gens qui veulent ces numéros ne prennent as des stickers genre jaimemondepartement.com c'été bien plus simple.

Par Anonyme

bon alors, sa crie au scandale quand ont promé de suprimer ce foutu identifiant, maintenant qu'il est la les gens gueulent.............pas de doute nous sommes en france :mad::pfff:

Par Anonyme

posté par - 2008-11-15@02:25 ba moi je branle que dalle pour le double de ton salaire, mauvaise répartition des richesses il parrait :cubitus:

Par Anonyme

posté par - 2008-11-08@22:22...oui paix en Suisse et vive les black sheep :wink:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs