Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Une suggestion à PSA: changez de nom!

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Une suggestion à PSA: changez de nom!

Déposer un commentaire

Par

Très bien trouvé le vocable RSA pour le groupe Renault, grande cohérence.

Sinon, pour l'autre groupe appartenant à une famille d'exilés suisse, je propose CIPEU, qui là encore résume bien la part de marché 2012 attendue.

Par Anonyme

PSA devrait plutot changer de voitures ... bagnôles en toc, esthetique quelconquen service commerciale de bras cassés

Par Anonyme

Peugeot était là avant que tu n'existes Dufeu, et il le sera bien après.

Une suggestion à Caradisiac, changer de personnel...

Pour finir, règle de base : http://sites.univ-lyon2.fr/lettres/memosfac/ponctuation.html

Rappel de classe de 3ème :jap:

Par Anonyme

peugeot retourne chez pininfarina là-bas, ils savent dessiner les voitures. Les laiderons se succèdent depuis la défunte 406 coupé. Quand c'est pas citroen qui fait des bouses, c'est peugeot qui s'y colle et vice et versa!!!

Par Anonyme

Bon déjà quand on tente de faire un "article" comme cela on essaie de ne pas sortie une connerie...

Renault ne pourrait pas s'appeler "RSA Renault Dacia" pour la bonne et simple raison que Renault n'est pas une société anonyme mais une "société par actions simplifiée" donc éventuellement RSAS...

PSA est la "holding" qui détient les d'autres sociétés dont Peugeot et Citroën.

En revanche Renault-Nissan BV existe bel et bien et est l'Alliance (la holding).

Donc....article qui tombe à l'eau.

D'ailleurs...la BMW AG détient la BMW Motorsport, VAG (autrement dit Volkswagen AG) détient Volkswagen, etc.

Quasiment tous les constructeurs (et pas qu'eux) sont détenus par des holding qui portent peu ou prou le même nom que la filiale.

Revenez à vos fumeries sur des expos ou des bouquins....c'est définitivement mieux (c'est dire).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Qu'est ce que les clients en ont a carrer du nom PSA??? Quand ils achètent une Peugeot ou une Citroën ce n'est pas écrit Peugeot société anonyme Peugeot Citroën sur le coffre que je sache? Et les responsables du groupe ont d'autres chats a fouetter que de changer de nom qui ne changera rien aux difficultés qu' il traverse! Dufeu réfléchis un peu car tes articles se situent bien à ta hauteur c'est-à-dire au ras des pâquerettes... Tu ne sers vraiment a rien sauf a ramener les trolls.

Antho du 44

Par Anonyme

pas besoin de changer de nom, qu'ils apprennent juste à faire des voitures c'est tout !!!! à part les frenchnouilles et autres pays d europe de l est personne n'en veut. ils n'ont aucune image dans un monde totalement conquis par le Made in Japan et la Deutch Qualitët depuis des décennies, et puis bon moi je vais pas pleurer pour eux, j'ai une C350 et une Accord un million de fois mieux foutu qui ne connaissent pas le garage, je ne bosse pas pour eux, ils pondent rien d'autres des produits imperméables totalement pas bandant. faut pas s'étonner. qui sait, si ils disparaissent, il y aura sûrement beaucoup moins de mécanos en france qu'aujourd'hui....ah non, il reste rhono...:roll:

Par §saa452RJ

Répéter deux fois le mot Peugeot suit une logique, la famille Peugeot et l'entité industrielle Peugeot sont deux personnes morales distinctes. Ça fait con parce qu'on répète deux fois le même nom, toutefois, et vous avez raison.

Par Anonyme

Bien sûr, et qui c'est qui paye pour changer toutes les enseignes des sites et usines, tous les en-têtes de documentation et toutes les pages Internet avec marqué PSA dessus? Vous M.Dufeu peut-être?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien sûr, et qui c'est qui paye pour changer toutes les enseignes des sites et usines, tous les en-têtes de documentation et toutes les pages Internet avec marqué PSA dessus? Vous M.Dufeu peut-être?

   

Chose qui a ete faite récemment avec le nouveau logo et sérigraphie de Peugeot

Par Anonyme

Vous en avez pas marre de dire que Peugeot devrait apprendre à faire des voitures avant de changer de nom ? Vous ne pensez pas que tout le monde ne trouve pas les Peugeot et Citroën actuelles moches ? :roll:

Y a beaucoup de donneurs de leçons curieusement personne ne songe à montrer à PSA la voix à suivre ou monter sa propre boite pour fabriquer des voitures de bien meilleure qualité ou encore tout simplement bosser dans le monde de l'automobile pour voir de quoi il retourne quant on élabore un véhicule.

En ce moment Minuit Chicane est à court d'inspiration on dirait, PSA revient souvent sur le tapis ça en devient lassant.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Bien sûr, et qui c'est qui paye pour changer toutes les enseignes des sites et usines, tous les en-têtes de documentation et toutes les pages Internet avec marqué PSA dessus? Vous M.Dufeu peut-être?

   

Qui paye ? Mais ils en auraient les moyens si... Parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de se mettre en difficulté, chez PSA.

Tenez, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai nettoyé l'automobile de ma compagne qui est une peu jaune 206 (l'automobile, pas ma compagne), oui parce qu'elle est un peu négligente (ma compagne, pas l'automobile). Au moment de prendre la clef elle me dit comme toutes les filles qui ont fait une bêtise sur leur bagnole que je vais remarquer une anomalie parfaitement anodine. Je regarde, la clef, en fait il manque sur la coque de la clef les deux boutons, disparus, évanouis, pfuit, et l'on a une vue sur les entrailles, la carte électronique et les microswitchs poussoirs. On doit insérer un coton-tige dans le trou pour pousser le switch, ma compagne utilise son auriculaire sans cérumen. Alors en revenant de l'éléphant, je passe chez Peugeot et je demande s'ils ont des coques de clef, des fois que. Le vendeur me répond que oui. Alors comme il ne développe pas, je demande le prix. Et là il me répond qu'il faut changer la carte électronique (qui fonctionne très bien), la tige de clef (qui fonctionne très bien), le transpondeur (qui fonctionne très bien), et la coque (qui fait son office, sauf qu'il manque les deux boutons), et qu'il faut reprogrammer pour la bagnole (ah bon) : dring dring, calcul calcul, de mémoire ça va chercher dans les 230 euros mon p'tit monsieur !

230 euros pour une coque de clef même pas pliante et avec deux boutons seulement et un bête de transpondeur ? :eek:

Je lui avais fait changer ses 4 pneus pour le même prix ! Et pas une sous-marque !

Alors je mets les voiles sans dire merci, et je cherche sur l'internet, case Bing : coque clef 206. Tout site de vente à distance me propose une coque neuve, parfaitement neuve, avec tige vierge, pour... tenez-vous bien... 10 euros ! 10 misérables euros !

Apparemment il y a de la demande, tous les forums Peugeot, Tuninge et compagnie parlent des boutons des coques Peugeot qui se font la malle, et du remplacement de la coque de clef. En fait il se vend partout une coque vierge, qu'il suffit de remplir avec le contenu de la coque précédente, sans oublier le transpondeur (pour l'anti-démarrage), et ceci pour toutes les marques de bagnole. Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit, il suffit juste de changer bêtement la boîte en plastoc.

Alors j'imagine les millions de clients Peugeot, qui vont chez Peugeot pour cette broutille, prennent connaissance du tarif exorbitant, et se replient en vitesse sur les sites internet, alors qu'ils auraient sans doute préféré payer 10 chez Peugeot, voire, allez, jusqu'à 20 euros avec le service bricolage compris. Et c'était fait, le client aurait dit que le service après-vente de Peugeot est vraiment sympa. Et ainsi de suite.

La coque de clef de ma Saab a 14 ans, et elle a toujours ses boutons. :hum:

Par §a l722tX

bah moi je suis pour qu'il change de nom

conscient que sous nos latitudes ca ne changera pas grand chose hormis peut etre une marque de bonne volonté apprécié à condition que ce oit le symbole d'un changement profond

et à l'étranger un récent sondage mondial (dispo perdu sur le site avis aux amateurs de deterrage) avait montré que l'image de psa n'est ni plus ni moins que la plus mauvaise du monde

tong représente un marché prometteur pour ne pas dire indispensable (non conquis par psa bien qu'arrivé le premier bravo) et il y a fort à parier que si demain psa change de nom et de designe le chinois moyen ne fera pas le lien avEc la marque de socHaux et pensera qu'il s'agit d'une nouvelle marque inconnu comme il a l'habitude d'en voir débouler régulierement

Psa sous son nouveau nom devra donc se refaire une image neuve et ce sera bien plus facile que de relever le lion, se donnant ainsi une seconde chance à saisir

alors je sais qu'n ne peut pas du jour au lendemain tout changer mais un nouvel insigne un recarossage avec des mécaniques qui ont fait leur preuves ou des mécaniques d'autres groupe et ca fera l'affaire pour commencer

et si il reste quelque fantome dan la machine ce sera au sav de faire son role correctement et honnetement pour faire passer la pillule.

Après tut tong nous envoi assez de merdouille de son pays pour qu'on pisse se permette de faire pareil en lui taxant un peu de monnaie...c'est de bonne guerre

Par Anonyme

@00h04

Bah moi la coque de clef de l'ancienne Laguna I que j'ai refourgué au fiston jeune permis a 18ans et elle a toujours son bouton.

Exigez la qualité Renault. :D

En revanche si votre histoire est vraie, il est vrai que 230€ pour une coque de clef en plastique c'est un peu, non, très exagéré.

Par §bze020bz

Ouai c'est une sacrée boite quand même des moulins (à épices... que je vous conseille !) des deux roues mais dernièrement je n'ai pas vu d'outils Peugeot à Casto (?). Ils font même des voitures. Peugeot et citroen sont de toute façon connus dans le monde entier, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises aussi anciennes sur la planète. Faudrait de temps en temps qu'ils remettent un p'tit coup de pub sur la tour Eiffel en grandes lettres et ça irait ! Avec GM ils seront peut-être un jour présent partout sur la planète ? C'est ce qui leur manque.

Par Anonyme

trop fooooooooooooooooooooooooort !! ton commentaire me fait délirer, je craque. du cassage en règle.

Mais tout ce que tu dis est vrai n'empêche, ca changera rien.

Par Anonyme

Une suggestion à Caradisiac : changer de rédacteur!

Par §jbt525Uu

En réponse à Anonyme

Bon déjà quand on tente de faire un "article" comme cela on essaie de ne pas sortie une connerie...

Renault ne pourrait pas s'appeler "RSA Renault Dacia" pour la bonne et simple raison que Renault n'est pas une société anonyme mais une "société par actions simplifiée" donc éventuellement RSAS...

PSA est la "holding" qui détient les d'autres sociétés dont Peugeot et Citroën.

En revanche Renault-Nissan BV existe bel et bien et est l'Alliance (la holding).

Donc....article qui tombe à l'eau.

D'ailleurs...la BMW AG détient la BMW Motorsport, VAG (autrement dit Volkswagen AG) détient Volkswagen, etc.

Quasiment tous les constructeurs (et pas qu'eux) sont détenus par des holding qui portent peu ou prou le même nom que la filiale.

Revenez à vos fumeries sur des expos ou des bouquins....c'est définitivement mieux (c'est dire).

   

Bon Beh pas mieux ! Merci de m'avoir fait économiser un paragraphe...

Par §cha720mw

En réponse à §saa452RJ

Qui paye ? Mais ils en auraient les moyens si... Parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de se mettre en difficulté, chez PSA.

Tenez, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai nettoyé l'automobile de ma compagne qui est une peu jaune 206 (l'automobile, pas ma compagne), oui parce qu'elle est un peu négligente (ma compagne, pas l'automobile). Au moment de prendre la clef elle me dit comme toutes les filles qui ont fait une bêtise sur leur bagnole que je vais remarquer une anomalie parfaitement anodine. Je regarde, la clef, en fait il manque sur la coque de la clef les deux boutons, disparus, évanouis, pfuit, et l'on a une vue sur les entrailles, la carte électronique et les microswitchs poussoirs. On doit insérer un coton-tige dans le trou pour pousser le switch, ma compagne utilise son auriculaire sans cérumen. Alors en revenant de l'éléphant, je passe chez Peugeot et je demande s'ils ont des coques de clef, des fois que. Le vendeur me répond que oui. Alors comme il ne développe pas, je demande le prix. Et là il me répond qu'il faut changer la carte électronique (qui fonctionne très bien), la tige de clef (qui fonctionne très bien), le transpondeur (qui fonctionne très bien), et la coque (qui fait son office, sauf qu'il manque les deux boutons), et qu'il faut reprogrammer pour la bagnole (ah bon) : dring dring, calcul calcul, de mémoire ça va chercher dans les 230 euros mon p'tit monsieur !

230 euros pour une coque de clef même pas pliante et avec deux boutons seulement et un bête de transpondeur ? :eek:

Je lui avais fait changer ses 4 pneus pour le même prix ! Et pas une sous-marque !

Alors je mets les voiles sans dire merci, et je cherche sur l'internet, case Bing : coque clef 206. Tout site de vente à distance me propose une coque neuve, parfaitement neuve, avec tige vierge, pour... tenez-vous bien... 10 euros ! 10 misérables euros !

Apparemment il y a de la demande, tous les forums Peugeot, Tuninge et compagnie parlent des boutons des coques Peugeot qui se font la malle, et du remplacement de la coque de clef. En fait il se vend partout une coque vierge, qu'il suffit de remplir avec le contenu de la coque précédente, sans oublier le transpondeur (pour l'anti-démarrage), et ceci pour toutes les marques de bagnole. Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit, il suffit juste de changer bêtement la boîte en plastoc.

Alors j'imagine les millions de clients Peugeot, qui vont chez Peugeot pour cette broutille, prennent connaissance du tarif exorbitant, et se replient en vitesse sur les sites internet, alors qu'ils auraient sans doute préféré payer 10 chez Peugeot, voire, allez, jusqu'à 20 euros avec le service bricolage compris. Et c'était fait, le client aurait dit que le service après-vente de Peugeot est vraiment sympa. Et ainsi de suite.

La coque de clef de ma Saab a 14 ans, et elle a toujours ses boutons. :hum:

   

Si tu es pas trop con, tu vas sur le net tu commandes ton boitier plastique de plip pour 10€ et tu nous fais pas chier à changer toute la clé !

est ce pour autant que la 206 est une merde je crois pas

Par Anonyme

Peugeot aura du mal a reconquérir la génération du baby boom et surtout le milieu rural car les effectifs vont en diminuant. Certes pour tous ceux qui ont peur de sortir de chez eux, Peugeot à dépêcher des 4X4 rebadgés, alors que nous avions des Dangel. C'est évident, Peugeot se doit de renforcer son image de marque, autour de véhicules solides et préparés aux conditions d'utilisations difficiles, du type Panhard et Levassor. Pour information, La société Pininfarina a été conceptrice du flop commercial de la feu 1007. Eh oui, personne n'est parfait. Lol.

Par

Une suggestion à Caradisiac, changer de personnel...

+1

Par Anonyme

Une suggestion à Dufeu : changez de cerveau !

ET VITE !

Par §Ele646kQ

PSA devrait changer ses moteurs, ça serait déjà un grand pas en avant ! :jap:

Par §pvf363AN

M Antoine Dufeu vous devriez également changer de nom après un article aussi c..., je verrai bien, par exemple Duvent ......

Par Anonyme

Et ta connerie elle change de nom DUFEU !! Y a vraiment des gens qui n'ont vraiment rien à foutre. Va travailler à AULNAY après tu causeras.C'est clair les allemands ont acheté tous les médias. S'il y a un souci d'électronique ou autre sur une caisse allemande motus si ca touche une voiture française ça fait la une, continuez à dénigrez et on vous augmentera vos cotisations ASSEDIC; Bientôt il n'y aura plus d'industrie automobile française ou italienne vous roulerez tous teuton dans des voitures insipides et fades ou dans des coréennes enfin si ..........vous avez encore un job pour les acheter. Depuis que le lis tous les commentaires ici tout ce qui est français même si c'est positif se fait descendre.

Par §eva657HW

"Une suggestion à PSA: changez de nom!" :ptdr:

Mais quel nom choisir?? Parce que tous les meilleurs noms du monde ont déjà été pris et réservés : Volkswagen, Chevrolet, Ford, Toyota, Hyundai, Porsche et...Renault :hello:

Par Anonyme

Le problème de Peugeot est qu'ils ont cessé d'innover depuis une bonne dizaine d'années déjà... Et leurs voitures sont devenues ennuyeuses à mourir. Je me souviens du temps où tout le monde voulait une 205 GTI, ou bien une 406 Coupé. Depuis, plus rien... Citroën, au contraire, s'est bougrement bougé avec la série des "DS" !!

Par §cha720mw

tu sais citroen c'est fait au meme endroit que peugeot dis donc !

Vision tête haute, FAP, hybrid 4 entre autre

Par §Ele646kQ

En réponse à §cha720mw

tu sais citroen c'est fait au meme endroit que peugeot dis donc !

Vision tête haute, FAP, hybrid 4 entre autre

   

Ca a beau être fait au même endroit, tu rêves d'avoir une pijot toi ? Qui rêve encore d'avoir une pijot ?

Quand on choisit une pijot, c'est parce qu'on a besoin d'un déplaçoir... parce qu'on veut acheter français... ou parce qu'on est habitué à acheter chez eux... mais honnêtement, "un achat passion ou coup de foudre", ça n'existe plus chez eux... :non:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peugeot était là avant que tu n'existes Dufeu, et il le sera bien après.

Une suggestion à Caradisiac, changer de personnel...

Pour finir, règle de base : http://sites.univ-lyon2.fr/lettres/memosfac/ponctuation.html

Rappel de classe de 3ème :jap:

   

Moui cependant Peugeot aurait certainement du s'arrêter à son coeur de métier historique (lame de scie et moulin à poivre) des choses pas trop complexe quoi ...

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

Ca a beau être fait au même endroit, tu rêves d'avoir une pijot toi ? Qui rêve encore d'avoir une pijot ?

Quand on choisit une pijot, c'est parce qu'on a besoin d'un déplaçoir... parce qu'on veut acheter français... ou parce qu'on est habitué à acheter chez eux... mais honnêtement, "un achat passion ou coup de foudre", ça n'existe plus chez eux... :non:

   

Ca n'a jamais existé d'ailleurs ...

En aussi longtemps une seule voiture "coup de coeur" la 504 coupé, et encore heureusement qu'il y avait Pininfarina derrière ...

Contrairement à Citroën qui dans la passé a vraiment eu des voiture mythique et coup de coeur ...

Ils auraient du foutre Citroën directement basé sur du haut de gamme et Peugeot sur du généraliste.

Mais bon ça devait la foutre mal de ce faire dépasser par un marque racheter ...

La famille peugeot y comprend rien à l'automobile, on refusé tout les contrat proposé par matra qui on pourtant autant profité à Renault ...

Breff du même avis que 10h54 qu'ils retourne au lame de scie ça sera déjà pas mal ...

Par Anonyme

Encore un article troll & méchant contre PSA, au milieu d'articles promo sur Renault. Rien de nouveau sous le soleil.

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

Ca a beau être fait au même endroit, tu rêves d'avoir une pijot toi ? Qui rêve encore d'avoir une pijot ?

Quand on choisit une pijot, c'est parce qu'on a besoin d'un déplaçoir... parce qu'on veut acheter français... ou parce qu'on est habitué à acheter chez eux... mais honnêtement, "un achat passion ou coup de foudre", ça n'existe plus chez eux... :non:

   

"Qui rêve encore d'avoir une pijot"

C'est quoi une Pijot ? Tu as 5 ans pour utiliser des sobriquet de maternelle ?

Si vous n'aimez pas ce que fait la marque, ben vous allez voir ailleurs. Pas plus dur que cela. Vous avez des actions PSA ? Non...donc pourquoi palabrer 107ans sur un groupe dont vous vous fichez ?

A moins que vous en ayez finalement quelque chose à faire et là je ne comprends alors plus pourquoi au lieu de soutenir le groupe pour qu'il s'améliore vous le descendez...

Bref on dirait des supporters de foot qui huent leur équipe au premier but encaissé...de vrai beaufs.

Par §man747lN

En réponse à §saa452RJ

Qui paye ? Mais ils en auraient les moyens si... Parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de se mettre en difficulté, chez PSA.

Tenez, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai nettoyé l'automobile de ma compagne qui est une peu jaune 206 (l'automobile, pas ma compagne), oui parce qu'elle est un peu négligente (ma compagne, pas l'automobile). Au moment de prendre la clef elle me dit comme toutes les filles qui ont fait une bêtise sur leur bagnole que je vais remarquer une anomalie parfaitement anodine. Je regarde, la clef, en fait il manque sur la coque de la clef les deux boutons, disparus, évanouis, pfuit, et l'on a une vue sur les entrailles, la carte électronique et les microswitchs poussoirs. On doit insérer un coton-tige dans le trou pour pousser le switch, ma compagne utilise son auriculaire sans cérumen. Alors en revenant de l'éléphant, je passe chez Peugeot et je demande s'ils ont des coques de clef, des fois que. Le vendeur me répond que oui. Alors comme il ne développe pas, je demande le prix. Et là il me répond qu'il faut changer la carte électronique (qui fonctionne très bien), la tige de clef (qui fonctionne très bien), le transpondeur (qui fonctionne très bien), et la coque (qui fait son office, sauf qu'il manque les deux boutons), et qu'il faut reprogrammer pour la bagnole (ah bon) : dring dring, calcul calcul, de mémoire ça va chercher dans les 230 euros mon p'tit monsieur !

230 euros pour une coque de clef même pas pliante et avec deux boutons seulement et un bête de transpondeur ? :eek:

Je lui avais fait changer ses 4 pneus pour le même prix ! Et pas une sous-marque !

Alors je mets les voiles sans dire merci, et je cherche sur l'internet, case Bing : coque clef 206. Tout site de vente à distance me propose une coque neuve, parfaitement neuve, avec tige vierge, pour... tenez-vous bien... 10 euros ! 10 misérables euros !

Apparemment il y a de la demande, tous les forums Peugeot, Tuninge et compagnie parlent des boutons des coques Peugeot qui se font la malle, et du remplacement de la coque de clef. En fait il se vend partout une coque vierge, qu'il suffit de remplir avec le contenu de la coque précédente, sans oublier le transpondeur (pour l'anti-démarrage), et ceci pour toutes les marques de bagnole. Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit, il suffit juste de changer bêtement la boîte en plastoc.

Alors j'imagine les millions de clients Peugeot, qui vont chez Peugeot pour cette broutille, prennent connaissance du tarif exorbitant, et se replient en vitesse sur les sites internet, alors qu'ils auraient sans doute préféré payer 10 chez Peugeot, voire, allez, jusqu'à 20 euros avec le service bricolage compris. Et c'était fait, le client aurait dit que le service après-vente de Peugeot est vraiment sympa. Et ainsi de suite.

La coque de clef de ma Saab a 14 ans, et elle a toujours ses boutons. :hum:

   

Trés juste. Cher pour du plastique.:voyons: Sinon il ya le telecommandier.com. Pour moi, ça a fait 20€:good: port compris pour la réfection de 2 boutons contre 152€ ttc chez Citroen :pfff:.

Par Anonyme

Si tu n'as pas trop compris c'est que les gens ont fait (aller voir ailleurs) ce qui donne ce qui se passe en ce moment chez PSA !!!

Tu as été pissé durant le film pour ne pas avoir compris ça ???

PSA devrait plutôt revoir de A-Z sont management qui est franchement plus que pourris ...

Quand on voit des patrons de garage Citroën rentrer chez eux en X5 laissez moi rire ... :hum:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si tu n'as pas trop compris c'est que les gens ont fait (aller voir ailleurs) ce qui donne ce qui se passe en ce moment chez PSA !!!

Tu as été pissé durant le film pour ne pas avoir compris ça ???

PSA devrait plutôt revoir de A-Z sont management qui est franchement plus que pourris ...

Quand on voit des patrons de garage Citroën rentrer chez eux en X5 laissez moi rire ... :hum:

   

Non, les gens ne sont pas allez voir ailleurs spécialement pour PSA mais pour tout le marché Européen ou presque...faut pas réinventer le film pendant la pub !!

Mais PSA avait céder aux demandes des gouvernants de maintenir l'emploi en France...avec le résultat actuel. Après on peu palabrer sur la banalité des design, ou autre, mais reste un point crucial...il y a en France au moins 2 usines chez PSA qui sont employées à ne rien faire.

Et ce n'est pas en France que l'on pourra assembler la gamme '01'.

La seule chose que je critique ce sont les gens qui viennent raler sur PSA alors qu'ils s'en foutent royalement de PSA...c'est comme râler sur le PSG alors que tu supportes l'OM c'est juste con.

Au fait, je connais un patron de garage BM qui roule en 3008...comme quoi.

Par Anonyme

l'autre parle de rêve automobile mais 80% des gens achètent aujourd'hui un véhicule et pas un signe extérieur de richesse. Va essayer de vendre du V6 ou V8 en france toi... Non les grosses vente se font sur de la petite cylindrée et c'est d'ailleurs pour cela que l'on croise plus de KIA que d'A8.

Alors oui il faut faire du HDG pour faire de la marge mais certainement pas chasser sur les terres allemandes.

Et le souci récurent de nous autres franchouillards c'est de vouloir acheter du faire valoir bosch quand on pourrait sauver l'industrie française.

je rappel une fois de plus que crucifier nos emplois automobile c'est mettre à mort l'économie française entière.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

l'autre parle de rêve automobile mais 80% des gens achètent aujourd'hui un véhicule et pas un signe extérieur de richesse. Va essayer de vendre du V6 ou V8 en france toi... Non les grosses vente se font sur de la petite cylindrée et c'est d'ailleurs pour cela que l'on croise plus de KIA que d'A8.

Alors oui il faut faire du HDG pour faire de la marge mais certainement pas chasser sur les terres allemandes.

Et le souci récurent de nous autres franchouillards c'est de vouloir acheter du faire valoir bosch quand on pourrait sauver l'industrie française.

je rappel une fois de plus que crucifier nos emplois automobile c'est mettre à mort l'économie française entière.

   

... les emplois automobiles ont pourtant bien été crucifiés au Royaume-Uni, et l'économie anglaise est toujours debout debout, comme quoi une France sans constructeurs automobiles n'est pas inenvisageable :wink::wink::wink:

Par Anonyme

Parce que pour toi acheter une A1 ou une A3 ou même une kia c'est un achat passion??!

je rêve...

Tu as un coup de foudre pour la Rio? ou pour une A4 qui ressemble à 2 gouttes d'eau à l'A6 mais en moins chère?

Par Anonyme

l'économie anglaise se porte vachement bien ouais :lol: et à part l'artisanat automobile plus rien ne survie là-bas.

Et si la monnaie se porte encore correctemnt c'est que l'industrie à laissé place aux financiers banane.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

l'économie anglaise se porte vachement bien ouais :lol: et à part l'artisanat automobile plus rien ne survie là-bas.

Et si la monnaie se porte encore correctemnt c'est que l'industrie à laissé place aux financiers banane.

   

... c'est vrai qu'en France on n'aurait même pas le secteur financier pour rattraper l'économie, on n'a plus rien en France... :jap:

Par §saa452RJ

En réponse à §cha720mw

Si tu es pas trop con, tu vas sur le net tu commandes ton boitier plastique de plip pour 10€ et tu nous fais pas chier à changer toute la clé !

est ce pour autant que la 206 est une merde je crois pas

   

Hum... c'est justement ce que je dis dans le message... hum. :bah:

Par Anonyme

La solution la plus simple serait d’arrêté de nous pollué la vue avec leurs étrons ( ça vaut aussi pour Renault :jap: ) la preuve en est qu'hormis chez nos chères chauvins Français ça se vend nulle part ailleur , ça m'étonne pas que nos 3 constructeurs soient dans la merde ... et dire que sans cette grise on aurait eu droit à une DS9 qui elle aussi aurait été un veritable flop commercial :roi:

Par §cha720mw

En réponse à Anonyme

La solution la plus simple serait d’arrêté de nous pollué la vue avec leurs étrons ( ça vaut aussi pour Renault :jap: ) la preuve en est qu'hormis chez nos chères chauvins Français ça se vend nulle part ailleur , ça m'étonne pas que nos 3 constructeurs soient dans la merde ... et dire que sans cette grise on aurait eu droit à une DS9 qui elle aussi aurait été un veritable flop commercial :roi:

   

plus de 60% de la production des usine de PSA françe est exportée!

Par Anonyme

"la preuve en est qu'hormis chez nos chères chauvins Français ça se vend nulle part ailleur"

Etrange...

Moi j'ai plutôt l'impression qu'à part en Europe les ventes de PSA augmentent dans le reste du monde...!

Ah bah non je suis con c'est les expats français chauvins qui achètent des veh français là-bas! forcément...

Pitoyable...

Par Anonyme

Changer de nom ne changera rien à la situation. PSA n'a pas investi dans la boite robotisé double embrayage, PSA n'a pas investi dans des motorisations modernes, n'a pas fait évolué ses mécaniques. La + grosse cylindrée essence 1.6, le fameux moteur "Prince" et ses problèmes de distribution. Une réaction bien tardive du constructeur fatale pour sa réputation. Le moteur DV sortie en 2002, le 1.6 HDI sortie en version 90 et 110cv, en 2012 c'est 92 et 115cv, belle évolution.

Et sa fiabilité? Une catastrophe, mauvaise conception de la lubrification du turbo, la crépine, entraine nombreuses casses.

Reste le 2.0 L et 2.2 L HDI le DW, le + âgé et le+ fiable. Le 2.0 est dépassé par la concurrence en performance et sobriété, quand la concurrence proposait 170cv, 180cv, le DW 136cv, quand la concurrence passe à 184cv, le DW se cantonne lui à 163cv. Il y a bien le 2.2 HDI 204cv mais celui-ci est particulièrement atteint d'asthme.

Ce qui distingue les motorisations PSA, c'est la rugosité dans les tours, ils ne respirent pas bien et prennent difficilement les tours contrairement aux motorisations de VAG ou BMW.

Et là, le bas blesse, non content de ne pas'offrir de grosses cylindrées, ils devraient se distinguer par des moteurs certes de faible cylindrée, mais les meilleurs dans leur catégorie, performance, fiabilité à toute épreuve, sobriété.

Il n'en est rien, moteurs pas fiables, peu performants et dépassés en sobriété. Agrément quelconque, aucun plaisir de conduite.

Où est la passion dans tout cela? Celui de l'automobile, dans les années 80' 90', PSA proposait des véhicules passions, GTI, XS, Rallye, VTS, T16, Mi16, ils se plaçaient parmi les meilleurs de leur catégorie. Le sacré XU1.9 faisait 'la nique' aux 2L de la concurrence, Golf compris avec compresseur ou pas. Une belle fiabilité en prime.

Ces années là, la 205 Diesel et Turbo D tait la + performante de sa catégorie, la seule à proposer un XUD de 1.8 quand la concurrence se contentait d'un 1.6. Ford suivi le pas sans la fiabilité du XUD indestructible. Une réputation bien mérité.

La tenue de route était une référence chez Peugeot,les 205GTI, 309GTI et 405 Mi16/T16 sont restés, durant toute leur carrière, la référence de la catégorie. Chaque nouveauté était comparée aux références, les Peugeot.

Aujourd'hui, c'est Peugeot qui essai de s'accrocher à Renault, VAG, Ford, Opel ou BMW, l'image du Lion en a pris un sacré coup.

Dans les années 2000, ils ont vécu sur le passé, ils ont banni les GTI, l'acquis des années 80' 90', les voitures passions ont disparus. Ils ne voulaient plus honorer le sigle GTI disparu des modèles, comme un blasphème. A n'y rien comprendre. Il y a bien eu le Coupé 406 mais les motorisations ne suivaient pas ce magnifique coupé.

Le constat est là, PSA est dépassé, les nouveaux modèles tels que la DS3, très belle auto, mais ses motorisations et équipements vétustes (GPS)ne suivent pas, moteurs Diesel dépassés, moteur THP pas fiable. Trop de problèmes de finitions.

PSA véhicule une image de constructeur 'Low -Cost', fiabilité aléatoire quoi que Dacia, performances quelconque, tenue de route dans la moyenne, finition, assemblage et matériaux low-cost.

La 208 devait faire un saut de génération comme l'avait fait la 205 à l'époque, il n'en est rien dans les faits, une 107/C1 à oublier, une 307 re-stylé, pardon une 308 bien laide et vieillissante, une 508 à la traîne qui n'arrive pas à s'imposer, rien qu'à voir ses motorisations, on comprend mieux ce flop retentissant. Une 807 d'un autre, le Coupé 407 une plaisanterie, seule la gamme Citroën est un peu + rajeuni gamme DS. Mais point de salut côté boite à vitesse, motorisations, finitions, assemblage des motorisations enfin fiable.

Les difficulté financière n'arrange pas la chose, des investissements énorme doivent être fait sur les modèles actuels et futurs, meilleure finition, assemblage, équipements modernes dernier cri (nombreux équipements absents, créneaux, anti-collision, correction de trajectoire), motorisations modernes qui respirent, boite à vitesse robotisée, tenue de route de référence.

PSA n'a même plus assez d'argent pour renouveler sa gamme (gel du projet 'voiture essentielle), de moderniser ses motorisations (pas de nouvelles motorisations en vue à part cet ennuyeux EB 3 cylindres), gel du développement de la boite robotisée.

Difficile quand on se retrouve dans cette situation, un effet boule de neige qui risque d'être fatal à PSA. La situation et la santé du groupe est grave, très grave, un avenir bien sombre. En tout cas, aucune sortie de tunnel en vue.

Par Anonyme

Alors toi t'es vraiment très fort, tu songes pas à te lancer dans la voyance par hasard ? :fresh: Parler du flop de la DS9 alors qu'elle est ni présentée, ni commercialisée, c'est ... pathétique. :jap:

A part en France ça se vend nul part ? Consulte les chiffres de vente mon grand, à l'étranger les ventes augmentent... D'ailleurs ça ne devrait pas s'inverser : lancement de la 408 en Russie, du duo 301/C-Elysée et de la C4 tricorps sur les marchés émergents.

Y a pas à dire, PSA est un constructeur en état de mort clinique dont la mort prochaine ne fait aucun doute, z'avez raison les gars, on en reparle dans 6 mois. :violon:

Par Anonyme

A 15h49:

C'est dommage d'écrire autant pour raconter que des conneries...

Regarde les essais de la 508 et on reparle après de tenue de route et chassis.

Monte dans une DS5 et on reparlera après d'assemblage et finition.

La tenue de route des peugeots est toujours la référence pour les autres constructeurs crois moi!

La seule différence, c'est que maintenant les gens préfèrent acheter des phares plutôt que des voitures qui tienent la route.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A 15h49:

C'est dommage d'écrire autant pour raconter que des conneries...

Regarde les essais de la 508 et on reparle après de tenue de route et chassis.

Monte dans une DS5 et on reparlera après d'assemblage et finition.

La tenue de route des peugeots est toujours la référence pour les autres constructeurs crois moi!

La seule différence, c'est que maintenant les gens préfèrent acheter des phares plutôt que des voitures qui tienent la route.

   

Non mais lui il a au moins lu toto plus ou un sujet sur FA où le gars se plains de la boite ou du moteur de la voiture qu'il vient d'essayer, du coup il en conclut que c'est la merde... :roll: Si tout ceux qui critiquaient prenaient la peine d'essayer les voitures concernées avant de parler...

Moteurs et châssis dépassés par la concurrence, j'en rigole. :biggrin: Clair qu'une C5, une 508 ou une DS5 sont à la ramasse, d'abord je veux dire on en a tous entendu parlé n'est ce pas ? :ange:

Ce qui manque à PSA : des boites auto, une nouvelle génération de V6 pour remplacer celui des C5 et C6 et ... arrêter d'écouter les grognards franco-français pour qui rien n'est jamais assez bien dès lors que c'est du PSA ou du Renault.

Par §saa452RJ

Disons aussi que Peugeot profite de la crise pour se défaire de quelques sites français et se redéployer ailleurs.

Par Anonyme

Peugeot profite de rien du tout...

Conserver 2 sites à 20 km d'écart qui produise moins de 70% de leurs capacités à cause de la chute du marché européen c'est suicidaire!

Tte personne de bonne foi le sait.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peugeot profite de rien du tout...

Conserver 2 sites à 20 km d'écart qui produise moins de 70% de leurs capacités à cause de la chute du marché européen c'est suicidaire!

Tte personne de bonne foi le sait.

   

C'est ce que les gens, et en particulier les syndicats et le gouvernements, ne semblent pas comprendre : 2 usines qui ne tournent pas et qui sont proches géographiquement ce n'est pas rentable à conserver... C'est malheureux à dire mais il vaut mieux une usine qui tourne à plein régime et où les emplois sont sécurisées que 2 usines qui ne tournent pas et où les emplois sont sans cesse menacés.

Au passage, PSA a pu résoudre son problème de surcapacité en Europe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est ce que les gens, et en particulier les syndicats et le gouvernements, ne semblent pas comprendre : 2 usines qui ne tournent pas et qui sont proches géographiquement ce n'est pas rentable à conserver... C'est malheureux à dire mais il vaut mieux une usine qui tourne à plein régime et où les emplois sont sécurisées que 2 usines qui ne tournent pas et où les emplois sont sans cesse menacés.

Au passage, PSA a pu résoudre son problème de surcapacité en Europe.

   

En postant deux fois vous ne convaincrez pas plus de monde. VW a des sites éloignés de plusieurs milliers de km, alors 70 km...

Par Anonyme

A 17h40:

Je ne sais pas si vous nous avez bien compris ou moi qui n'arrive pas à vous comprendre.

2 sites avec 20 km d'écart qui produisent la même voiture et qui sont donc soumis à l'approvisionement des mêmes pièces des mêmes fournisseurs, et qui ne produisent qu'à moins de 70% de leurs productions, ce n'est pas viable.

Coût d'exploitation de 2 sites au lieu d'un, coût de transport de mêmes pièces d'un même endroit vers 2 sites...

Sans compter les effectifs et moyens sur place qui sont en double pour au final produire la même voiture: 2 services de maintenance des lignes de montage, 2 services logistique...

Désolé d'avance si c'est moi qui ai mal compris votre message, mais il me semble que vous ne m'ayez pas compris.

Par Anonyme

mdrrrrrrrrr ce sujet me fait craquer....... comme les moteurs psa après 200 000 km !! :coolfuck: :ange:

Par Anonyme

"des russes, des arabes" "où les gens n'ont pas d'argent "

mmmmm..... c'est sur vu l'évolution du marché auto russe, ils n'ont vraiment pas d'argent...

Aller c'est bien Kevin, maintenant qui tu as mis assez de smileys, tu peux retourner jouer à la playstation.

Mais attention dans 10 minutes c'est l'heure de passer à table et il faut absolument que tu manges tes haricots verts ce soir!

Par

En réponse à Anonyme

A 17h40:

Je ne sais pas si vous nous avez bien compris ou moi qui n'arrive pas à vous comprendre.

2 sites avec 20 km d'écart qui produisent la même voiture et qui sont donc soumis à l'approvisionement des mêmes pièces des mêmes fournisseurs, et qui ne produisent qu'à moins de 70% de leurs productions, ce n'est pas viable.

Coût d'exploitation de 2 sites au lieu d'un, coût de transport de mêmes pièces d'un même endroit vers 2 sites...

Sans compter les effectifs et moyens sur place qui sont en double pour au final produire la même voiture: 2 services de maintenance des lignes de montage, 2 services logistique...

Désolé d'avance si c'est moi qui ai mal compris votre message, mais il me semble que vous ne m'ayez pas compris.

   

C'est un détail, mais les deux sites dont il est question sont à 50 km de distance.

Ce qui ne doit vraiment pas constituer " un détail" pour le personnel auquel on proposera un reclassement d'Aulnay à Carrière-sous-Poissy quand on connait les temps de déplacement sur l'Ile de France, le différentiel du prix de l'immobilier banlieue nord/ouest et la chute bien prévisible des prix moyens de ce même immobilier dans le secteur d'Aulnay.

Par Anonyme

Oui c'est sur il y a 50 kms, raison de plus pour fermer un site. Deux sites qui produisent la même plateforme tant rapproché c'est ridicule. Après je me doute que pour les salariés c'est pénible mais ils ont du travail c'est deja ça.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui c'est sur il y a 50 kms, raison de plus pour fermer un site. Deux sites qui produisent la même plateforme tant rapproché c'est ridicule. Après je me doute que pour les salariés c'est pénible mais ils ont du travail c'est deja ça.

   

Qu'en savez-vous, dirigez-vous une entreprise ? Vous ne connaissez même pas les process stratégiques de Peugeot et vous la ramenez avec vos réflexions de café du commerce.

Par §Cel274md

De toutes façons, Peugeot à toujours eu un design de chiottes voire au mieux de bidet !!!!

Donc la remarque " Peugeot c'est Popo" fait peut être un peu gamin, mais n'est rien d'autre que la vérité !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité