Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les raisons du retour de la Rapide en GB : Aston Martin n'en vend pas assez !

Patrick Garcia

Les raisons du retour de la Rapide en GB : Aston Martin n'en vend pas assez !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

certes, il a un fabuleux moteur, mais il boxe dans une catégorie ou certaines marques sont déjà bien bien installées et ne lacheront pas le morceau si facilement. C'est sur que c'est beau, mais y a déjà beaucoup de choix sur le secteur, entre une série 7, une classe S, une audi a8, une panaméra. Quitte à prendre une aston, autant prendre un coupé.

Par Anonyme

Surtout qu'une Aston est autrement plus exclusive qu'une Porsche, une RS6, ou CLS AMG, rendant en cela son utlisation plus démonstrative que pour les précédentes, moins discrète, quoi alors qu'une berline même très chic doit pouvoir faire du tout-venant (école, courses).

A part des collectionneurs avec des autos anciennes ou les cheiks qui achètent tout ce qui se passe, je connais pas beaucoup de gens qui ont plusieurs berlines dans leur garage. Alors que plusieurs coupés, ça oui !

Par §jal582ld

Disons que vendre autant de Rapide avec un seul moteur je trouve ça pas si mal. Si Porsche n'avait qu'un seul moteur, ils en vendraient moins des Panamera. De plus, on ne nage pas dans la même zone de prix. La Rapide coûte près de 2 voire presque 3 Panamera !!!! Bref, prétendre à 2000 unités par an avec une telle concurrence, c'était aussi prétentieux que les projets de Bahar avec Lotus. La rapide ne se vendra pas plus avec un lifting, il faut lui greffer le V8 pour abaisser le prix d'accès,voilà tout...

Par §jal582ld

La Rapide est bien trop chère face à une Panamera ou une Quattroporte !!! C'est la seule et unique raison. Vouloir vendre 2000 unités par an avec un V12, faut être aussi mauvais que Bahar de chez Lotus. Il n'y a qu'une seule chose à faire, le lifting ne changera pas grand chose, il faut lui greffer un V8 pour proposer un tarif plus raisonnable. Au prix d'une Rapide, j'achète une Panamera de base et une Aston V8 Vantage neuves, voilà le problème.

Par Anonyme

@15h34 Elle ne boxe pas dans cette catégorie : Rapide 180000€, celle que tu sites culmine à 130000€

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ark184uY

Je suis du même avis que jalbert355 : le prix est beaucoup trop important et n'est pas justifié. Leur business plan est foireux, ils sont vraiment mal placés par rapport à la concurrence.

En revanche je ne pense pas que motoriser ce vaisseau amiral avec un petit v8 de vantage soit la bonne solution, et ça m'étonnerais que ça se fasse parce que pour le coup ça serait une sacrée descente en gamme et un bel aveux d'échec.

Et pour 17h30, ne t'en déplaise elles boxent dans la même catégorie et se font effectivement concurrence, d'où précisément les mauvais résultats de l'aston et d'où mon avis qu'ils ont mal calculé leur coup les brits !

Par Anonyme

C'est très étonnant comme nouvelle, moi qui croyait qu'elle allait faire un malheur, elle est pourtant somptueuse et a un moteur exceptionnel!!

Mais, en effet une Panamera est beaucoup moins cher et c'est ce qui a du faire pencher la balance.

Je suis d'accord avec jalbert355, un V8 arrangerais les affaires d'Aston Martin.

Pour arkham330.

Lorsque Porsche a installé le 3.6 Volkswagen sous le capot de la Panamera, je ne crois pas que le public l'ai pris comme un aveu d'echec, juste un ouverture sur un clientèle plus variée. La preuve c'est que cette apparition n'a fait que augmenter les ventes.

Après c'est vrai que Porsche ne vise plus la meme clientèle qu'Aston Martin en misant de plus en plus sur le chiffre que l'exclusivité, mais la sortie d'un V8, tant qu'il reste Aston Martin, ça restera toujours le prestige Aston Martin.

Par §Ark184uY

Tu as tout à fait raison pour Porsche mais je pense que la situation d'Aston est différente : la marque joue beaucoup sur son image de grand luxe. Un v8 de 420 chevaux est amplement suffisant pour propulser l'auto mais pour Aston, une marque qui communique sur son exclusivité et ses nobles v12, cette solution parait trop ... pragmatique à mon sens, on perdrait une part du rève.

Par Anonyme

L'accord avec Daimler se justifie donc pleinement... la boite 9 , les v8 biturbo ultra- puissants et sobres seront bienvenus

Par §KAL053kE

Rien de plus à déclarer que ce qui est dit, le v12 est vieillissant et Aston Martin ne prend pas le virage aussi vite que ses concurrents. Soit ils veulent rester sur leur niche du v12 et continuer à vendre peu de voitures soit Il faut nous sortir un twin turbo.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec arkham330, que serait une 911 sans flat6 en porte à faux, une lotus de 2 tonnes... Au risque de vendre peu, garder son âme reste une chance de se démarquer d'un marché de plus en plus aseptisé. Je ne peux pas dire que Aston soit mon idéale automobile, mais sans V12 James Bond serait déjà mort depuis longtemps.

Par Anonyme

Oui mais les mentalité changent et les lois aussi. Si Aston subit un coup de moue avec une autre crise économique, pas sur qu'ils s'en sortent avec le volume de vente qu'ils font et les coups de développement de leurs véhicule. De plus avec les lois pour un futur plus vers, si Aston reste sur ce V12, il y a de forte chance que l'Europe leurs filent un bon coup de matraque. Il faudrait donc qu'ils descendent en gamme, tout en gardant des moteurs qui touche l'exclusivité (qui peut s'offrir une voiture avec un V8 de nos jours), ou qu'ils trouvent des partenaire pour alléger les coup de conception. De plus en ce qui concerne l'image de marque, je pense qu'ils ne peuvent pas faire pire que ce qu'ils ont fait avec la Cygnet!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité