Par Anonyme
J'ai toujours adoré et détesté les stars inaccessibles, les supercars que personne ne teste, les annonces comme 400km/h difficiles à obtenir avec une auto dégonflée et alourdie (l'intérieur de la dauer n'a plus rien à voir avec les voitures de course).
De plus il se dit que la dauer existerait en 50 exemplaires... qui ne se font pas très visibles il faut bien l'avouer (aux concentrations, expos, ventes aux enchères, presse, etc).
Il se dit aussi que la dauer ne serait qu'une copie des 962 et non une reconversion d'autos de course.
Enfin le championnat dont est issu la 962 ce n'est pas le championnat GT1 bien plus récent (mileu des 90's ?) mais le fameux groupe C qui a connu son heure de gloire entre 85 et 90.
Le championnat GT1 était beaucoup plus récent et a vu la sortie de monstres de la route comme la McLaren F1 à arrière long, la mercedes clk-gtr, la nissan R390, la toyota GT-One, etc.
Et même si Dauer a tenté un tour de passe passe en copiant ou en recyclant une auto du groupe C pour la route pour ensuite la faire homologuer en GT1 ce n'est qu'un subterfuge qui ne rajouta qu'une victoire au goût frauduleux au palmarès de la 962 qui n'en avait pas besoin outre mesure.
Ahlàlà, qu'est ce qu'elle est belle cette 962, l'habitacle fin et profilé n'a guère d'adversaires qu'avec la 905 plus sensuelle, fluide et fine grâce aux heures passées derrière les pales de la soufflerie de l'aérospatiale.
D'ailleurs en groupe C aucun exemplaire de route n'était obligatoire, vous avez déja vu les fameuses Jaguar "silkcut" sur la route ?
En tout cas continuez votre série sur les monstres, j'en suis accro !
Et tant qu'à parler de Dauer, pourquoi ne pas parler de leur bugatti EB110SS en carbone ? Faite avec les derniers chassis de l'EB...