Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les autoroutes françaises bientôt limitées à 120 km/h ?

Audric Doche

Les autoroutes françaises bientôt limitées à 120 km/h ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La vieille Perrichon est en train de mouiller sa culotte la !!!

Tout est dit, le problème majeur est la mentalité ...

Par Anonyme

ça coute chere ça sert à rien et en periode de crise pourquoi continuer avec ça? qu'ils s'occupent d'autre chose marre de la repression routiere

Par Anonyme

et pourquoi pas à 70...ou même à zéro...

après tout, tant que le mouvement sera autorisé il y aura risque d'accident...

Par Anonyme

peut être que ce coup ci les automobilistes sauront s'organiser pour manifester... au lieu de se laisser tondre comme des moutons...

Par §ASP103mt

C'est quoi le taux de mortalité sur autoroute en allemagne ? Ce n'est pas forcement la vitesse qui tue, c'est surtout la débilité des conducteurs (prendre le volant aprés avoir picolé comme un trou est bien plus dangeureux que de rouler à 150 par beau temps et circulation fluide ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si l'usage d'autoroute payantes ne se traduit plus par un gain de temps significatif, un nombre toujours croissant d'usagers opteront pour les réseaux secondaires et gratuits, mais aussi plus dangereux en terme d'accidentologie.

Dès lors, où est le gain ?

Par §bou861BP

A vrai dire, le plus simple c'est de ne pas s'occuper du pb du chômage, comme ça personne ne pourra payer son essence et personne sur les routes, donc plus de morts...

démagogie à deux balles sans intérêts, mais qui détourne nos impôts de leur finalité

Par Anonyme

Et ces fameux experts peuvent-ils nous donner le nombre de morts sur autoroute à cause de la vitesse ? Je sais que s'il y en a 1 c'est toujours 1 de trop mais si c'est dû à un déli de grande vitesse, cela ne changera rien d'abaisser la limite pour ceux qui la respecte.

Ceux qui ne tiennent aucun compte des limitations à 130 ne risquent pas de respecter le 120 et les chocs en seront d'autant plus violents. Les files de voitures à la queue-leuleu vont aussi empirer avec paradoxalement des risques d'accrochages (les distances de sécurité sont rarement respectées lorsque tout le monde se suit et que ceux qui doublent ne vont pas plus vite que les doublés).

Mais bon, je ne suis pas expert, seulement un conducteur observateur...

Par §loi342xf

On en peut plus de leurs conneries ! Entre les soit disant "experts", qui sortent de je ne sais où et missionnés par un incapable, qui racontent que la baisse de la vitesse sur l'autoroute est la meilleurs solution pour faire baisser la mortalité alors que tout le monde sait que c'est là qu'il y a le moins de morts et que la somnolence y est la principale cause d'accident. Ces imbéciles de la sécurité routière qui sortent de leur chapeau que 1 % de baisse de la vitesse entraînerait 4 % de baisse des accidents mortels (ça me fait bien rire) et les écolos qui en rajoutent une couche alors qu'une baisse de 10 km/h entrainerait une baisse de pollution plus que minime. On nage dans l'imbécilité complète !

Par Anonyme

Il est clair qu'il y a un lien entre vitesse et mortalité...

Mais franchement... quid du nombre de morts sur autoroute et quid du nombre de morts en ville et sur routes de campagne...

Je ne pense pas que descendre à 120kmh soit la solution miracle...

Il faudrait mieux faire des efforts sur l'alcool et les drogues !

Je traverse très régulièrement la France par autoroute (1 à 2 fois par mois)... et franchement, à part en période de vacances, les routes sont vides comparé aux autoroutes allemandes...

Par Anonyme

Pourvue que cela passe qu'on est tous le permis a repasse que les constructeur de voiture ce casse de la France et qu'une grosse crise entraine une guerre civile.

Voila le résultat a force de tape toujours sur les memes a quand un retour de baton pour le gouvernement dit du peuple depuis biento un an!

En 2017 vous trompez pas comme vous avez fait en 2012 ...

Vivement qu'on arrete tous de prendre les voitures et moto histoire aussi que la France ce mange les coui... Moins de personnes au volant = moins d'essence = moins de gens qui paie le péage = moins de vente de voiture = chomage !

BRAVO

Par

c'est du n'importe quoi! je rejoins ASP68, quel est le taux de mortalité en Allemagne où certaines portions d'autoroute sont illimités? le problème n'est pas la vitesse bordel, mais la mentalité!

et apres ils s'étonnent de l'augmentation du nombre de fausses plaques!

Par Anonyme

Je roule plus souvent à 120 qu'à 130 donc sur le plan pratique cette mesure ne me dérangerait pas.

Par contre, cela me dérange de voir à quel point nos décideurs sont mauvais pour mener une politique de sécurité routière efficace, payés des sommes astronomiques pour se réfugier une énième fois derrière la vitesse, toujours cette diabolique vitesse.

Un enfant de six ans est capable de dire qu'il suffit de rouler moins vite... Il faut en revanche avoir un peu plus de compétences pour changer le comportement des gens.

PRT.

Par Anonyme

On va bientôt ressortir les calèches et les chevaux !!!

Par Anonyme

Sympa de citer la Suède, sauf que la grosse diff (outre l'encombrement bien moindre cité dans l'article) est le seuil de 0g/l fixé par la loi et le contrôle très stricte de la vente d'alcool au détail. On ne trouve de l'alcool que dans les magasins d'Etat, pour 3x plus cher qu'en France en moyenne et les magasins sont fermés après 14h le samedi. C'est à peu près la même chose au Canada, ou à part en Ontario le contrôle de vitesse est nettement plus lâche mais on roule à 110 car la faune locale peut surgir à tout moment (c'est du vécu). En France on croise rarement des loups et des élans sur l'autoroute mais on te vend de l'alcool dans les stations services...

C'est bizarre ils parlent pas d'alcool dans leur super étude, faut croire qu'on avancera jamais sur le sujet. Abaisser le seuil et/ou fixer des amendes beaucoup plus dissuasives seraient nettement plus efficace.

Enfin, je sais pas d'où sortent ces fameux experts mais la première cause de mortalité sur autoroute c'est la somnolence et abaisser la vitesse max ne va pas améliorer ça. Et se baser sur le fait que 60% des autoroutes en Europe sont limitées à 120 pour les suivre c'est oublier le fait que nos autoroutes sont d'une tout autre qualité que ce que l'on peut trouver chez nos voisins.

L'argument écologique se défend un peu, mais c'est également occulter que les gabarits des routes sont définies pour des hypothèses de vitesse et les abaisser peut engendrer quelques contraintes. L'abaissement à 90kmh de la plupart des rocades à 2x3 voies à 90km/h rend la conduite nettement plus pénible puisque tout le monde roule à la même vitesse, les changements de voie deviennent sportif en circulation fluide mais chargée.

Par Anonyme

De toute façon en France tu risque plus de te faire chope pour 10 KM/h de plus qu'avec 10gr d'alcool donc au final roulons tous bourré.

je suis sur Toulouse je me suis fait arrete une seule fois pour souffle le reste du temps ils sortent le radar derriere le break est attende comme des enfants sages .

Pour la drogue c'est pareil que l'alcool autant roulé défonce tu risque moins que +10KM/H

Par §tec550GK

En réponse à roc et gravillon

Si l'usage d'autoroute payantes ne se traduit plus par un gain de temps significatif, un nombre toujours croissant d'usagers opteront pour les réseaux secondaires et gratuits, mais aussi plus dangereux en terme d'accidentologie.

Dès lors, où est le gain ?

   

Salut RoGer !

Pour une fois, je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi ! Après avoir fait la chasse aux voitures dans les villes, ils veulent les chasser des autoroutes...:pfff:

Par Anonyme

La pollution mon cul oui le seul truc qu'ils font gagné c'est l'encrassement des moteurs.

Je taff dans l'auto je vois tout les jours des voiture avec moins de 60K KM qui fume comme a l'époque ou les radars et toute ces merde existé pas sauf qu'avant les voitures avec 250K KM

Voila les résultat de la pollution personne tire sur sa voiture, surconsommation.

Par Anonyme

Mes pauvres petits beaufs... vous allez perdre 6 petites minutes au kilomètre et vous vous sentez violé par un gouvernement qui pour une fois propose quelque chose de censé qui aurait du être fait depuis des années.

Ce qui vous fait perdre du temps c'est surtout les ralentissements, les bouchons et les arrêts intempestifs qui sont TOUS accentué par une vitesse élevée ! Et oui, si vous étiez pas figé sur vos 130 à collez mamie qui double un camion parce qu'elle se sent pas capable de rouler à plus de 110, ça rendrait les choses nettement plus agréable pour tout le monde.

En plus de ça, les distances de sécurité ne sont pas fonction de la vitesse pour les gens (c'est limite inversement proportionnel pour certains) donc ralentir de 10km/h ça aérera notre trafic (ce qui ne veut pas dire le rendre moins dense !).

Si vous arrêtiez de raler pour 10km/h alors que ça vous fait économiser de l'argent (oui on consomme moins en plus de ça et plus constant !), que ça pollue moins, enfin que ça ne présente que des avantages (sauf votre sensation de vitesse qui ne varie pas vraiment entre 120 et 130 et vos 6 précieuses minutes au kilomètre), on pourrait se pencher sur des débats nettement plus intéressants !

Par Anonyme

Bon ca ne va pas changer grand chose. La plupart des francais roulent a 100 voir a 90 derriere un camion histoire de prendre l aspi et consommer moins et grapiller quelques centimes sur le plein.

Par Anonyme

Ca va flacher à mort. Autant limiter à 100. Les grosses lignes droites 3 voies avec un radar tous les 100m. Ou comment redresser l'économie française.

Par Anonyme

1% de baisse de la vitesse, 4% de baisse de la mortalité...

C'est con de baisser cela sur les autoroutes où il n'y a que 6 € des tués et où la vitesse n'est que la 4e cause d'accident. Après la somnolence, l'alcool et les distance de sécurité. Mais bon des gros cons aux commandes, on ne peut pas s'attendre à des choses censées

Par Anonyme

30 ans de permis, controlé une fois pour l'alcool et je dois être au alentour de 600 000 km rien qu'en France. Tout à fait d'accord avec un commentaire plus haut, la première cause sur l'autoroute est la somnolence, qui n'a pas cliqné des yeux sur des grand trajets sur autoroute. Leur politique autophobe devient dangeureuse pour l'économie.

Par Anonyme

Si on fait un raisonnement par l'absurde, on interdit a tout le monde prendre sa voiture, 0 rejets de co² et 0 accidents par an... Mais ce n'est pas en baissant les vitesses que tout changera

Par §dod730iR

bientot 22 ans de permis, et je n'est jamais soufflé dans un ballons !!!

pourtant j'ai souvent roulé le soir et la nuit et week end pour cause boulot.

et ils disent qu'ils luttent contre l'alcool.

et mon cul il lutte?!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si on fait un raisonnement par l'absurde, on interdit a tout le monde prendre sa voiture, 0 rejets de co² et 0 accidents par an... Mais ce n'est pas en baissant les vitesses que tout changera

   

Si, ça s'appelle les transports en commun. Malheureusement il y a encore beaucoup de gens qui ont des voitures ce qui rend les investissements dans les transports trop critique.

Par

çà me dérange pas au contraire , ceux qui diront le contraire sont des attardés

inconscients, perso moi qui me situe pas loin de l'A1, je la trouves

dangereuse, pour preuve j'ai été témoin d'une course poursuite en moto avec

les flics , une partie de cache cache sur cette route à cette vitesse....

de plus qqu'un qui est pressé de rentrer et qui est fatigué , est encore plus

dangereux , d'où la légitimité de la chose , sans parler des crétins qui font

aucun rapport entre le taux de natalité et l'augmentation de la démographie

routière puisque tous ce qui naît finira un jour par rouler en bagnole

Par Anonyme

Pourquoi ne pas vendre des voitures bridées à 130 km max, avec des voitures qui régulent automatiquement la vitesse selon la route.

L'Etat ne bride pas les voitures tout simplement qu'il compte sur les erreurs ou les incivilités des personnes pour pouvoir gagner de l'argent avec les amendes

Par §Nix342TH

L'action de Coyote vient juste de multiplier par deux!

Par Anonyme

C'est vrai que c'est sans intérêt et que statistiquement ça ne rime à rien.

Par contre je roule souvent à 120 au GPS (130 compteur) et je me rends compte que beaucoup d'autres automobilistes font pareils.

Vu le prix du carburant entre 120 et 130 j'économise facile 1 à 1,5 litre au cent sur une essence, et sur un Paris Nice c'est 10/15 litre de moins.

De quoi payer le péage et faire un beau bras d'honneur aux képis en Mégane.:kaola:

Par Anonyme

Mais oui Thundertruck, t'aurai voté Hollande que je ne serai pas étonné avec tes comparaisons et exemples débiles. "Oui! Il faut baisser les limitations parce qu'il y a eu une course poursuite sur l'A1". Le passage graduel de 90 à 110 puis 130 a été une bonne chose. L'A1 est l'autoroute la plus fréquenté de France et une des plus fréquentée d'Europe. Faire d'une exception, une généralité, à mon sens, c'est une preuve de tes capacités limités en matière de réflexion !

Par §lau182Dp

J'ai pas les statistiques mais il y a moins de 500 morts par an sur les autoroutes françaises et le facteur premier de mortalité vient de l'assoupissement des conducteurs et je suis pas sûr que le facteur vitesse soit si important dans la mortalité autoroutière mais bon en abaissant le seuil à 120 km/h,ça permettra aux voitures banalisées des forces de l'ordre à flasher un peu plus les délinquants de la route que nous sommes et à faire rentrées un peu plus de recettes dans les caisses de l'état!!!

Par Anonyme

Sur les 2000 morts "sur les routes" quel est le pourcentage de morts "sur autoroute" ? Là est la question, l'article n'est pas clair.

Par Anonyme

La première cause d'accident sur autoroute est l'assoupissement... !!!

Par

alors là on est au summum du mensonge et de la bêtise de gens totalement incompétent , comment comparé la suède à la france au niveau densité automobile?

d'autre part les autoroutes étant les voies les moins accidentogènes , d'autres études ont au contraire démontré que les accidents sur ces voies étaient dûes à l'inattention et la somnolence générée principalement par la monotonie , ce sont au contraire les changements de rythme qui maintiennent le conducteur attentif, pauvre France...

Par

bientôt les gens vont se tourné sur les départementale, car gratuit et aussi rapide....et au final plus d’accident!

Par Anonyme

8,6 % des tués sont sur autoroute

8,5 % sont sur route nationale

73,5 % sont sur routes départementales

9,4 % sur voie communales et autres

Ses stats viennent du site de la sécurité routière : Bilan 2011 partie 6, page 101 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/bilans-annuels/bilans-annuels-de-la-securite-routiere-en-france

Par Anonyme

Tout ça c'est de la paresse intellectuelle et du noyage de poisson à deux €uros.

Pendant ce temps là, aucune tête pensante ne se dit qu'il serait peut être judicieux de prendre le problème à sa source, 80% des conducteurs ne maitrisent pas leur véhicule, c'est la règle des 20/80 qui s'applique partout.

C'est donc en amont, au niveau de la formation des conducteurs qu'il faut agir.

Aujourd'hui encore, à l'auto école on apprends tout juste par coeur le code de la route (mais pas celui du bon sens) et à "déplacer" un véhicule.

Alors les freinages d'urgence, les évitements à petite et grande vitesse, la conduite par temps de pluie ou conditions hivernales, non non, rien de tout ça, juste savoir faire un créneau et avoir les mains à 10h10, c'est bon, tu sais conduire.

Bon, je sais déjà que ça n'arrivera JAMAIS!!!

Tu m'étonnes, ça couterais des milliards de former les conducteurs correctement, de passer des tests d’aptitude tous les dix ans, de construire des pôles d'apprentissage avec des circuits spécialisés dans chaque département.

Alors que nous faire chier régulièrement avec la "vitessequitue", c'est pas cher, c'est facile, ça sert à rien à part remplir les caisses de l'état à plein régime.

C'est vrai, qu'est qu'on va se faire chier sur une autoroute à 120km/h, au régulateur avec la grosse Merco/BMW/Audi avec régulateur adaptatif, on va s'endormir, et forcément aller au tapis.

Alors pour pas payer 1€ du Km sur autoroute, pn va aller faire la queueleuleu sur le réseau secondaire, slalomer entre les camions qui eux aussi fuient l'autoroute à cause du prix exorbitant pour les poids lourds.

Alors plutôt que de baisser la vitesse sur autoroute, pourquoi pas la rendre gratuite pour les poids lourds et les bus, leur interdire de se dépasser si ils roulent déjà à 80km/h, d'ailleurs leur permettre aussi de rouler un peu plus vite, aujourd'hui un gros cul ça roule à 100km/h même chargé à bloc.

Bref, tout ça ça couterai pas cher et ça rendrai les routes plus sures.

Mais ce n'est pas dans l'intérêt des finances du pays, c'est que ça coute cher toutes ces conneries de radars et autres systèmes de flicage, donc faut bien que quelqu'un paie les joujous, ben tiens, c'est cons d'automobilistes ils vont encore passer à la casserole!!!

@Zoraarcusduntov

Par Anonyme

les morts ça a du bon cela fait baisser le taux de chômage,cela donne du travaille au pompe funébre, au fleuriste est....

Par Anonyme

Ok donc on est tous d'accord que le facteur premier sur autoroute est l'endormissement au volant pour ce qui est des longs trajets.

Donc les experts pour faire baisser la mortalité sur les autoroutes répondent par "endormons encore plus de conducteurs sur nos autoroutes" ... Donc leur logique voudrait que le nombre de tués diminuent sur ces axes, mais là très clairement il va augmenter, c'est juste mathématiques.

On augmente la statistiques des conducteurs à s'endormir en rallongeant leur durée de trajets, conclusion la probabilité d'accidents est augmentées ...

Comme d'hab' les personnes mandatées pour faire les expertises, ne sont pas plus experts que vous ou moi, ce doit êre des fils ou petit fils de nos dirigeants qui avaient besoin de justifier un emploi-fictif afin de leur donner une petite rente ...

Comme le dit roc et gravillon, pour ma part ça va être vite vu, si c'est pour me trainer encore plus sur autoroute tout en payant les mêmes montants, je prendrai les nationales.

Pour avoir été sur le circuit de SPA F1 en Belgique l'an dernier, je peux dire que je comprends pourquoi les autoroutes belges sont limitées à 110 voire 120 ... Elles sont tellement défoncées qu'elles peuvent casser vos jantes, mais au moins il n'y a aucun péage à racket ... On a aussi des ornières sur le réseau français mais pas encore à ce niveau là et la plupart du temps les travaux de réparation de la chaussée sont réalisés ==> Heureusement encore puisqu'on paye pour ça. Mais je mets juste en évidence qu'un bon réseau routier n'a pas besoin d'une législation de vitesse qui date des années 70: 160 à 180 sur nos autoroutes françaises ne peut pas être négatif.

Par

Hollande capitaine de pédalo et Jean-Marc Blaireau au pédale.....:cubitus:

Par

si j'ai bien compris, a chaque fois que un mecs aura un accident sur l'autoroute, il faudra qui dise qui c'est endormir et ça remontera les stat....:bien:

Par Anonyme

en fait comme l'essence est de plus en plus chère, les automobilistes ont baissé leur vitesse donc il y a moins d'infractions, donc il faut juste adapter la législation a ce changement de comportement, quand aux vies humaines c'est évidement le prétexte

Par Anonyme

En même temps, ils parlent aussi passer le réseau secondaire de 90 à 80.

Par Anonyme

Au secours!!!!

Par

ca servira strictement à rien !

Par Anonyme

Putain on va raquer pour le changement de panneaux !! Et avec leur manie de faire 1 pas en avant, 2 en arrière. Il ne faudra surtout pas les jeter.

2013, année où le cancer qui a touché l'industrie automobile en France, à atteint sa phase terminale...

Par Anonyme

Ca me dérange pas c'est déjà la vitesse à laquelle je roule quand je pars en vacances donc ......

Par Anonyme

Première cause de mortalité sur la route: l'alcool

Première cause de mortalité sur autoroute: la perte de vigilance.

Conclusion: faut baisser la vitesse.

Heu, les fameux experts du groupe de travail, ils étaient bourrés ou ils dormaient tous pendant leurs réunions?

Et j'en ai marre d'entendre dire que la vitesse est une cause d'accident. C'est un facteur aggravant mais non une cause. Il y a toujours autre chose derrière: perte de contrôle, alcool, inattention, etc...

Par Anonyme

:up:Et c'est très bien:bien:, comme ça excellente occasion pour ne plus que je prenne l'autoroute et surtout aussi de continuer à partir en vacance à l'étranger, donc argent qui ne profite plus à notre pays!

et oui, départ de Paris, je met largement moins de temps (et sans ces innombrables radars) pour allez en Croatie, en Turquie, aux Canaries ou au Maroc dans un hôtel en bord de mer en tout inclus pour le même prix donc pas photo!

alors qu'il baisse la vitesse après avoir augmenté aussi leur tarif, je m'en moque, je n'irais plus sur l'autoroute!

Par §Mas072yJ

Ca coûte combien de remplacer tous les panneaux impactés par ce changement ? Combien de dizaines de millions ?

Par

déja que j'hésitais a prendre l'autoroute vue le prix ! alors la c'est terminé ! a 55 euros le bordeaux paris pour se trainer...non merci !!! :kaola:

non mais sérieusement on se fou de la gueule de qui la ? ils veulent quoi ? qu'on arréte de rouler tout simplement ? si c'est le cas, faut le dire de suite !! :colere:

et puis pendant ce temps la on autorise et continu a vendre des voitures de 200,300,400 chevaux... ( je m'arrete la mais je pourrais encore continuer )

c'est vraiment une société d'hypocrite !!! ils veulent vraiment la vendre leurs voitures electrique ca se voit ! et bien moi jen ai rien a foutre, je reprendrais une ax d'occas comme au bon vieux temps et si ils continu a baisser les vitesses... UN TRICYCLE !! :langue:

Par

l'année derniere il ya eu "tenez vous bien" exactement 143 morts sur les autoroutes ! SACHANT EN PLUS QUE LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITé est la SOMNOLENCE !!!! c'est vraiment du grand n'importe quoi la !!! pitié personne ne peut arreter ce gouvernement !!!!!! c'est pire qu'avant !!!! :mad:

Par Anonyme

C'est bien beau les belles accusation du genre "bande de beaufs tout ça pour 6min de gagné". Que je sache rien n'interdit aux VL de rouler à 120 ou 110 si ça leur chante, par contre avant de se poser en moralisateur et capitaine de la route ça serait bien d'interroger ceux qui la pratique "vraiment" (pour l'autoroute sur ce débat). J'effectue près de 50 000km/an exclusivement sur les réseaux du sud de la France, et le constat personnel que j'en fais est qu'il est beaucoup moins usant de conduire avec une réelle différence de vitesse avec les PL et autres véhicules. 130 ça reste correct, descendre à 120 ça changerait pas grand chose mais si la tendance est prolongée à 110 avec tous les PL sur la route ça va être sympa.

Quand on roule perso pour partir à la plage on s'en branle un peu de la réduction de vitesse, par contre quand on roule pour le boulot on a plutôt envie de passer le moins de temps possible sur la route (on gagne rarement de l'argent à conduire). Quand j'enquille Toulouse-Marseille en A/R sur la journée, je suis bien content de ne mettre que 6h à le faire plutôt que 7, même si tout le monde s'accordera à dire que "ça sert à rien".

En règle générale quand il n'y a pas grand monde sur la route j'ai tendance à respecter plus ou moins les vitesses limites, mais dès que ça se charge un peu de "bons" conducteurs qui sortent le scenic 2x par an pour faire plus de 100km et pensent être des exemples de comportement routier ça me gave, et je bombarde à 170 sur la file de gauche. Se trainer à 131km/h pour doubler un autre véhicule à 128km/h sous prétexte qu'on respecte la loi et changer de file comme un con sans regarder dans le rétro sous prétexte qu'on a mis le cligno et qu'on n'est pas en tort, pas sûr que ce soit moins dangereux que les "affranchis" qui roulent allègrement au dessus de 130 mais adaptent parfaitement leur conduite aux conditions (forte anticipation, bonnes distances de sécurité...).

Par

j'ai jamais fais de mal a une femme de ma vie mais si je vois pérrichon je l'emplatre... :oui:

Par §Kev621pU

Curieux de savoir combien de personnes parmi les "environ" 2000morts son réellement mort du à la conduite.(hors stupéfiants et alcools), mais il faut bien une excuse... pour mettre + de radars... Bref, passer sous les 2000 morts est certainement + une question de mentalité à changé.

Par

En réponse à §Kev621pU

Curieux de savoir combien de personnes parmi les "environ" 2000morts son réellement mort du à la conduite.(hors stupéfiants et alcools), mais il faut bien une excuse... pour mettre + de radars... Bref, passer sous les 2000 morts est certainement + une question de mentalité à changé.

   

passer sous les 2000 morts c'est de donner un bonus "ecologique" aux smicards pour les inciter a changer leur caisse des années 80 voir début 90...

et pas a ceux qui sont capables de mettre + de 30000 euros dans une voiture neuve.. :redface:

Par

anonyme de 14h24...l'experience que tu dois faire souvent (car moi qui fait 3 fois moins de kilometres que toi je l'as fait deja trop a mon gout ), c'est quand ya un gars qui double un autre gars au régulateur de vitesse et qui met environs 5 min a effectuer son dépassement...et qu'ensuite il reste accroché a la seconde file et ne rabat plus sous pretexte qu'il a bien réglé son régulateur et qu'on ne doit SURTOUT pas aller + vite que lui...et bien moi ce gars la, je le passe sur la droite...comportement dangereux je sais...donc voila ou ca nous mene leurs politiques de tordus ! le pire c'est qu'avec sarko et sa bande yavait que sur la route qu'il me faisait chier...la hollande et le blaireau...c'est PARTOUT ! :brosse:

Par Anonyme

celà vaux aussi dire que pris à 160km/h sur autoroute, se sera retrait de permis sur le champ!!

c'en est risible, j'adore vraiment la façon dont l’être humain évolue:ptdr:

...des voiture de plus puissantes et de plus en plus sure pour rouler de moins en moins vite

Par Anonyme

BOUDEZ L'AUTOROUTE... ET L4AUTOMOBILE!

Par §yak242OW

faut pas s étonner que ce pays se traine lamentablement depuis 30 ans, tout baisse, les salaires, la qualité de l éducation, la fertilité ^^, le pouvoir d achat, la vitesse,etc... bref, on limite tellement l initiative, et l autonomie dans ce pays, qu on voudrait nous transformer en légume, qu on ne s y prendrait pas autrement.

par contre, "la peur" elle, est en constante augmentation, une tendance idéale pour inciter le bon peuple a préserver son petit confort personnel et cultiver ainsi l individualisme, une équation redoutable pour garder le bétail dans l enclos.

Par §Kev621pU

En France suffit de faire quelques KM sur une autoroute pour voir 3-4 véhicules qui circulent au milieu de trois voies à 100 110km/h, alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite.... Toi Bon conducteur (car il en existe quand mm) tu roule sur la voie de droite tu arrive à environ 130km/h et la obligation de coupé les 3 voies pour doubler..... :chut::chut: de plus il ne faudrait pas leur signalé de ce mettre sur la droite sous peine d'avoir un jolie signe de doigt !

Par

En réponse à §yak242OW

faut pas s étonner que ce pays se traine lamentablement depuis 30 ans, tout baisse, les salaires, la qualité de l éducation, la fertilité ^^, le pouvoir d achat, la vitesse,etc... bref, on limite tellement l initiative, et l autonomie dans ce pays, qu on voudrait nous transformer en légume, qu on ne s y prendrait pas autrement.

par contre, "la peur" elle, est en constante augmentation, une tendance idéale pour inciter le bon peuple a préserver son petit confort personnel et cultiver ainsi l individualisme, une équation redoutable pour garder le bétail dans l enclos.

   

c'est tout a fait ca sauf que moi je ramenerais le 30 a 10 ! :up:

Par §juj373SU

les autoroutes sont en France les voies le plus sures, elles représentent moins de 400 morts par an, baisser de 4% représente 16 personnes!

S'ils veulent diminuer le nombre de tués ur autoroute, alors il faut interdire les poids lourds, car ce sont dans les accidents sur autoroutes les plus meutriers!(je ne cautionne toute fois pas le fait d'interdire les poids lourds).

Les anglais ne sont pas de cet avis, leur étude montrent qu'en baissant la vitesse maximum, favorisait l'endormissement sur les longs trajets...

Mettons la priorité sur les accident domestiques, 10 000 morts par ans, dont un tiers serait du aux escalier soit plus que la route!

Continuons de mettre la pression sur les constructeur pour plus de sécurité, notammanet les chocs arrières. ET foutez la paix aux pauvres contribuables!!

Par

et a coté de ca tout le reste augmente la mutuelle plein pot..." d'ailleurs ils sont en train de nous faire un gros enfant dans le dos en en faisant payer la moitié par l'entreprise" car le jour ou tu es a la retraite ( si ty arrives un jour ) tu pourras pas payer les 150 euros ou + par mois qu'ils te demanderont pour couvrir tes depenses de santé...

on est en train de se faire tondre mais a un point..

c'est pas un mai 68 qu'il nous faudrait mais un 14 juillet 1789 ! :coolfuck:

Par

En réponse à §juj373SU

les autoroutes sont en France les voies le plus sures, elles représentent moins de 400 morts par an, baisser de 4% représente 16 personnes!

S'ils veulent diminuer le nombre de tués ur autoroute, alors il faut interdire les poids lourds, car ce sont dans les accidents sur autoroutes les plus meutriers!(je ne cautionne toute fois pas le fait d'interdire les poids lourds).

Les anglais ne sont pas de cet avis, leur étude montrent qu'en baissant la vitesse maximum, favorisait l'endormissement sur les longs trajets...

Mettons la priorité sur les accident domestiques, 10 000 morts par ans, dont un tiers serait du aux escalier soit plus que la route!

Continuons de mettre la pression sur les constructeur pour plus de sécurité, notammanet les chocs arrières. ET foutez la paix aux pauvres contribuables!!

   

c'est pas moins de 400 personnes c'est 143 morts sur les autoroutes en 2012...j'ai été vérifier.. :wink:

Par Anonyme

@ 14h24

Donc toi tu roules à 130 km/h quand il y a personne et 170 quand ça se charge...

Et tu considères adapter parfaitement ta conduite aux situations????

Dois te manquer une case...

Par §Kev621pU

En réponse à §juj373SU

les autoroutes sont en France les voies le plus sures, elles représentent moins de 400 morts par an, baisser de 4% représente 16 personnes!

S'ils veulent diminuer le nombre de tués ur autoroute, alors il faut interdire les poids lourds, car ce sont dans les accidents sur autoroutes les plus meutriers!(je ne cautionne toute fois pas le fait d'interdire les poids lourds).

Les anglais ne sont pas de cet avis, leur étude montrent qu'en baissant la vitesse maximum, favorisait l'endormissement sur les longs trajets...

Mettons la priorité sur les accident domestiques, 10 000 morts par ans, dont un tiers serait du aux escalier soit plus que la route!

Continuons de mettre la pression sur les constructeur pour plus de sécurité, notammanet les chocs arrières. ET foutez la paix aux pauvres contribuables!!

   

Ils seraient capable de mettre en place des radars pour les escaliers publique. Hop tu saute 2 marches et 35e d'amende !!

Par §Ale581aB

Et après ces bandes de cons ils s étonnent que les frandais achètent des dacia et pas des citroen ou des renault haut de gamme mais :ptdr:

Moi mon reve c etait une Ferrari,la ca devient tellement n importe quoi j v prendre le duster ca avance pas et avec le reste ca fera des beaux voyages:buzz:

Par §Ale581aB

Cte mort si ca passe...pour les jeunes conducteurs ca sera combien?

100 sur autoroute???:blague::blague::blague::blague::blague:

Par §mEt310QA

Pour avoir vécu 4 mois en Suède, voici les raisons qui font qu'ils ont le taux de mortalité sur route le moins élevé (selon moi) :

- Infrastructures routières : Les routes sont toujours en très bon état, les axes routiers sont très larges et droits (avec une excellente visibilité), de même que les rond points qui sont en grand nombre et sont souvent à 2 voies bien délimitées. Les limitations sont le plus souvent bien adaptées, il n'est pas rare de rouler à 70 en ville dans des zones peu dangereuses. Par temps de neige, les routes sont dégagées en permanence (même la nuit) et abondamment salées. Les pneus hiver sont obligatoires à partir du 1er décembre ou dès les premières neiges.

- Législations en vigueur : L'autoroute est limitée à 110 dans la plupart des cas, quelques portions à 120 mais très peu. En ville, c'est 50 ou 70. Les routes départementales sont à 90, ce sont ces routes qui contiennent le plus de portions à radar (qui sont systématiquement signalés). L'usage du téléphone au volant est autorisé. Les pneus hiver sont obligatoires par temps de neige et l'allumage des feux de croisement est obligatoire, même de jour, toute l'année. Pour obtenir le permis de conduire, un stage de conduite sur neige est obligatoire.

- Comportement des automobilistes : Ce qui m'a le plus choqué c'est le respect des piétons / vélos. Les suédois laissent traverser les piétons (chose que je ne vois presque pas ici en France). De manière générale, ils sont très zen au volant et toujours très polis et courtois. Concernant les limitations de vitesse, en ville, tout le monde respecte scrupuleusement. Sur route ou autoroute, il y a de tout. Le clignottant, c'est en option, comme en France.

- Parc automobile : Le parc automobile tourne beaucoup à l'essence (même prix à la pompe pour l'essence et le diesel, environ 1.80€/L) mais je n'ai vu aucune auto en mauvais état comme j'en vois en France. Beaucoup de suédois roulent avec de vieilles Volvo ou Saab des années 80 ou 90 qui sont toujours très bien entretenues (le contrôle technique c'est tous les ans là bas). Les suédois sont très chauvins et roulent en grande majorité en Volvo et Saab. Le reste du parc est constitué d'allemandes premium, quelques Peugeot (qui ont très mauvaise réputation là bas : fiabilité), et surtout, il n'est pas rare de croiser quelques V8 américains le week end ou quand il fait beau (les suédois en raffolent).

En général, c'est très reposant de rouler en Suède (pour moi qui suis du 78...) car il n'y a jamais de raison de s'énerver, jamais de situations d'urgence (même sous la neige), tout est prévu et anticipé pour écarter tout danger. Les gens se respectent et sont courtois.

Pour résumer, le faible taux de mortalité en Suède est du, selon moi, à une infrastructure routière optimale, une législation réfléchie, un parc automobile en bon état, et une mentalité prônant le respect des rêgles et des personnes.

Par

la route c'est devenu un pretexte pour racketter ouvertement l'automobiliste ! ils en ont rien a faire des morts sur les routes..pour ces technocrates ce sont des courbes, des chiffres, des barométres, des sondages....absolument rien d'autre..sarko avait fixé moins de 3000, l'autre gland de valls vise 2000 mais si dans 2ans comme par magie on arrivait a atteindre cette objectif (irréaliste)

il nous dirait moins de 1000....puis ainsi de suite....le probleme c'est qu'ils ne savent pas quoi faire d'autres au ministere de l'interieur....tout le reste augmente !! vols,viole,violence gratuite,vol a mains armé,pickpocket,reglement de compte...voir délinquance routiere !!! (eh oui les gens n'ont plus envie de s'arreter maintenant..)

ya qu'a voir pas plus tard qu'avant hier, un mec du grand banditisme (tout seul) a fait exploser 4 portes et s'est évadé de la prison de lille ( pourtant récente 2005 )...ca prouve la médiocrité de ce systeme qui est le notre ! on traque le chauffard qui roule a 130 pour 120 ( c'est pour bientot ) et on laisse s'échapper un individu extrêmement dangereux... :areuh:

Par §azt601Fj

NON MAIS HOOOOOOOOOO !!!!

ASSEZ JOUÉ MAINTENANT !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il est clair qu'il y a un lien entre vitesse et mortalité...

Mais franchement... quid du nombre de morts sur autoroute et quid du nombre de morts en ville et sur routes de campagne...

Je ne pense pas que descendre à 120kmh soit la solution miracle...

Il faudrait mieux faire des efforts sur l'alcool et les drogues !

Je traverse très régulièrement la France par autoroute (1 à 2 fois par mois)... et franchement, à part en période de vacances, les routes sont vides comparé aux autoroutes allemandes...

   

j'ai vécu cinq ans en Allemagne, forcément qu'il y a plus de monde sur l'autoroute car la bas on passe de l'autoroute aux petits axes, il n'y a pas de nationales

Par §Kak883uo

Bande d'enfoires ont va être bientôt obliger de vendre nos porsches c'est à contresens de la strategie des marques premium qui font bouffer tout le monde !!!

Par Anonyme

1 % de baisse de la vitesse entraînerait 4 % de baisse des accidents mortels et une diminution de 2 % des accidents graves

Moi je propose on baisse la vitesse de 25% et on n'a plus aucun mort...

Ah zut c'est pas comme ca que ca fonctionne... dommage...

Pour la belgique je confirme, nous avons dépassé le stade du nid de poule depuis longtemps pour celui de Rhino Féroce...

Il semblerait que tant la politique économique que la politique routière soient a l'immobilisme.

Par §oul687lv

Tant qu'on y est , interdisons les voitures? Tout le monde à pied. C'est écolo, pas rapide , quoique? et en plus plus besoin de pétrole!:ml:

Par

En réponse à §mEt310QA

Pour avoir vécu 4 mois en Suède, voici les raisons qui font qu'ils ont le taux de mortalité sur route le moins élevé (selon moi) :

- Infrastructures routières : Les routes sont toujours en très bon état, les axes routiers sont très larges et droits (avec une excellente visibilité), de même que les rond points qui sont en grand nombre et sont souvent à 2 voies bien délimitées. Les limitations sont le plus souvent bien adaptées, il n'est pas rare de rouler à 70 en ville dans des zones peu dangereuses. Par temps de neige, les routes sont dégagées en permanence (même la nuit) et abondamment salées. Les pneus hiver sont obligatoires à partir du 1er décembre ou dès les premières neiges.

- Législations en vigueur : L'autoroute est limitée à 110 dans la plupart des cas, quelques portions à 120 mais très peu. En ville, c'est 50 ou 70. Les routes départementales sont à 90, ce sont ces routes qui contiennent le plus de portions à radar (qui sont systématiquement signalés). L'usage du téléphone au volant est autorisé. Les pneus hiver sont obligatoires par temps de neige et l'allumage des feux de croisement est obligatoire, même de jour, toute l'année. Pour obtenir le permis de conduire, un stage de conduite sur neige est obligatoire.

- Comportement des automobilistes : Ce qui m'a le plus choqué c'est le respect des piétons / vélos. Les suédois laissent traverser les piétons (chose que je ne vois presque pas ici en France). De manière générale, ils sont très zen au volant et toujours très polis et courtois. Concernant les limitations de vitesse, en ville, tout le monde respecte scrupuleusement. Sur route ou autoroute, il y a de tout. Le clignottant, c'est en option, comme en France.

- Parc automobile : Le parc automobile tourne beaucoup à l'essence (même prix à la pompe pour l'essence et le diesel, environ 1.80€/L) mais je n'ai vu aucune auto en mauvais état comme j'en vois en France. Beaucoup de suédois roulent avec de vieilles Volvo ou Saab des années 80 ou 90 qui sont toujours très bien entretenues (le contrôle technique c'est tous les ans là bas). Les suédois sont très chauvins et roulent en grande majorité en Volvo et Saab. Le reste du parc est constitué d'allemandes premium, quelques Peugeot (qui ont très mauvaise réputation là bas : fiabilité), et surtout, il n'est pas rare de croiser quelques V8 américains le week end ou quand il fait beau (les suédois en raffolent).

En général, c'est très reposant de rouler en Suède (pour moi qui suis du 78...) car il n'y a jamais de raison de s'énerver, jamais de situations d'urgence (même sous la neige), tout est prévu et anticipé pour écarter tout danger. Les gens se respectent et sont courtois.

Pour résumer, le faible taux de mortalité en Suède est du, selon moi, à une infrastructure routière optimale, une législation réfléchie, un parc automobile en bon état, et une mentalité prônant le respect des rêgles et des personnes.

   

c'est bien joli ta carte postal et tu me donnes vraiment envie d'y aller passé mes vacances.. :lover:

mais la réalité c'est que la France est un pays de transit avec énormément de traffic...les routes s'abimes plus vite ( je suis éffaré par l'augmentation du nombre de camion depuis 10ans qui circulent sur l'a63 "bordeaux bayonne" par exemple )

ces camions détruises tres rapidements les routes...d'ailleurs je sais pas si c'est passé mais il était question qu'ils passent de 40 tonnes a 44 tonnes en charges maxi ) avec l'effet exponentiel de degradation de nos routes...car 4 tonnes de + c'est pas 10% d'impact en + sur la chaussée mais le double ! c'est pour ca que nos routes se dégradent a vitesse grand V et que tout les jours tu as des travaux dessus ( c'est vrai que j'exagere mais c'est un peu ca..) et c'est pas pret de s'arranger avec les 4 tonnes de + précité plus haut.. :smile:

apres tu nous parles de véhicules en bons etats...ok mais c'est pas du au contrôle technique tout les ans...soit juste un peu objectif et admet qu'en france il ya des voitures qui circules et qui n'ont JAMAIS passés le controle technique ! MAIS QUE FAIT LA POLICE ? rien...a part t'emmerde sur la route. :ptdr:

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

1 % de baisse de la vitesse entraînerait 4 % de baisse des accidents mortels et une diminution de 2 % des accidents graves

Moi je propose on baisse la vitesse de 25% et on n'a plus aucun mort...

Ah zut c'est pas comme ca que ca fonctionne... dommage...

Pour la belgique je confirme, nous avons dépassé le stade du nid de poule depuis longtemps pour celui de Rhino Féroce...

Il semblerait que tant la politique économique que la politique routière soient a l'immobilisme.

   

Exactement ce que j'allais dire!

Ce qui est bien avec les chiffres c'est qu'on peut les tourner comme on veut.

1% de vitesse en mois, c'est 4% de morts en moins, donc si on baisse de 25%, plus de morts, je suis d'accord avec le calcul.

Et en plus ca a deja eu lieu ! Car avant les premiers radard sarkoziens, peu de personnes roulaient sous 150kmh sur autoroute, et aujourd'hui ces memes personnes sont a 120kmh car sont surs leurs derniers points.

donc on devrait deja etre a zero morts.

Et pourtant ces statisticiens sont encore ecoutes ?

;-)

Par Anonyme

Les accidents domestiques causent 20 000 morts par an, que fait le gouvernement face à cela ?

Par §Jac452dP

Allez-y, essayez. Après il ne faudra s'étonner et se plaindre qu'il y aura de plus en plus de doublettes, de conducteurs sans permis, de plaques étrangement masquées à certains endroits, etc etc....

Par §moe721tn

gouverné par des imbéciles,réglementation imbécile cela coule de source ,que nos prétendus experts aillent faire un tour en Allemagne ils constateront que la dangerosité est beaucoup plus humaine que liée a la vitesse ,je me fais bien plus peur sur les autoroutes françaises a 130kmh que sur les autoroutes allemandes a plus de 200kmh sur les portions a vitesse non limitée ,certains conducteurs français ne connaissent que la file centrale ,évitent d'user les clignotants, en parlant poliment vous "colle au c!l",c'est franchement a se demander s'ils ont passé le permis et comment

Par §Jac452dP

Il ne faut pas chercher c'est dans la mentalité de ce pays. On peut changer les limitations de vitesse mais pas la mentalité des gens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourvue que cela passe qu'on est tous le permis a repasse que les constructeur de voiture ce casse de la France et qu'une grosse crise entraine une guerre civile.

Voila le résultat a force de tape toujours sur les memes a quand un retour de baton pour le gouvernement dit du peuple depuis biento un an!

En 2017 vous trompez pas comme vous avez fait en 2012 ...

Vivement qu'on arrete tous de prendre les voitures et moto histoire aussi que la France ce mange les coui... Moins de personnes au volant = moins d'essence = moins de gens qui paie le péage = moins de vente de voiture = chomage !

BRAVO

   

A toi gros malin qui croit que la fin du monde automobile a commencé en 2012... je te recommande de te plonger dans le Net pour voir qui est à la source de cette radarisation massive.

Une fois ce constat fait tu t'apercevras peut-être si tu n'es pas mort de honte qu'il ne resterait que les extrêmes pour THOERIQUEMENT sortir de cette tendance.

Je précise théoriquement car les promesses(surtout électorales) n'engagent que ceux qui y croient.

Allez je te laisse méditer

Par Anonyme

C'est complètement débile.

Combien de morts sur la autoroutes en France par an ????

Ensuite, à titre d'infos, l'état du Montana, aux USA, a supprimé la limitation entre 1995 et 1999 sur les autoroutes. Le nombre de mort a baissé et il est remonté en 1999, après injonction par la court suprême US de remettre les limites.

C'est du racket.

Après ces nuisibles iront pleurer sur la santé de l'industrie automobile et sur les faillites des sociétés d'autoroute.

Par Anonyme

Bonjour, aie!! 120km/h mince il va falloir que je trouve une voiture limitée à 120 km/h ...psst les constructeurs vont devoir se pencher sur des autos qui se bloquent à 122 kms/h maxi vu les circonstances on prend le pas sur les highways au usa limitation de 105 à 120 kms/h sur les interstates et sinon de 90 à 113 km/h maxi hors interstates : le pire Hawai 60 mph qui correspond à 95 km/h sur des 2 fois 4 voies...oups !!

Et vu qu'une fois un ami c'est fait arrêté illico ( la bas je ne sais pas comment il font..helicos, motards etc...) car la pancarte marquée 75 mph à 4 kms plus loin la route avait une pencarte marquée 65 mph car il était sur une autoroute non interstates : enfin un gros bordel 105 km/h sur autoroute...certains américains ont des grosses cylindrées mais impossible à exploiter..c'est pire que chez nous.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mes pauvres petits beaufs... vous allez perdre 6 petites minutes au kilomètre et vous vous sentez violé par un gouvernement qui pour une fois propose quelque chose de censé qui aurait du être fait depuis des années.

Ce qui vous fait perdre du temps c'est surtout les ralentissements, les bouchons et les arrêts intempestifs qui sont TOUS accentué par une vitesse élevée ! Et oui, si vous étiez pas figé sur vos 130 à collez mamie qui double un camion parce qu'elle se sent pas capable de rouler à plus de 110, ça rendrait les choses nettement plus agréable pour tout le monde.

En plus de ça, les distances de sécurité ne sont pas fonction de la vitesse pour les gens (c'est limite inversement proportionnel pour certains) donc ralentir de 10km/h ça aérera notre trafic (ce qui ne veut pas dire le rendre moins dense !).

Si vous arrêtiez de raler pour 10km/h alors que ça vous fait économiser de l'argent (oui on consomme moins en plus de ça et plus constant !), que ça pollue moins, enfin que ça ne présente que des avantages (sauf votre sensation de vitesse qui ne varie pas vraiment entre 120 et 130 et vos 6 précieuses minutes au kilomètre), on pourrait se pencher sur des débats nettement plus intéressants !

   

Ah donc sous prétexte que ça nous ferait gagner de l'argent, il faudrait applaudir la mesure... en occultant les raisons plus ou moins fumeuses et pécuniaires qui l'ont fait naître.

Allez je te rjoins sur un point réfléchissons a quelquechose de plus sérieux.. comme sérieusement redresser le pays.. ou comment réformer en profondeur la vie politique... ou stopper le grignotage des libertés individuelles en vertu de la sacro-sainte mortalité routière qui figure loin derrière les accidents domestiques ou les suicides?

Allez réfléchissons à ce que deviendra la belle vie épanouie qui nous attend et transformons cette mortalité routière, fille politique de la vitesse, en dépression suicidaire...

Tu nous fais une petite étude sur le sujet?

Par

En réponse à Anonyme

C'est complètement débile.

Combien de morts sur la autoroutes en France par an ????

Ensuite, à titre d'infos, l'état du Montana, aux USA, a supprimé la limitation entre 1995 et 1999 sur les autoroutes. Le nombre de mort a baissé et il est remonté en 1999, après injonction par la court suprême US de remettre les limites.

C'est du racket.

Après ces nuisibles iront pleurer sur la santé de l'industrie automobile et sur les faillites des sociétés d'autoroute.

   

anonyme de 16h25.. 143 morts sur les autoroutes en 2012...c'est que la 3eme fois que je le dis...bon c'est vrai que ca fait beaucoup de com a lire.. :biggrin:

c'est un éNORMES prétexte...les pics de pollutions...ben voyons...c'est sur quand pleine campagne on pollue le centre des villes... :pfff:

ils peuvent respecter les citoyens de ce pays ou c'est éGALEMENT au dessus de leurs compétences ? :orni:

Par Anonyme

Complètement débile. On n'arrive pas à faire respecter le 130 ... et on veut passer à 120.

La solution, déjà préconisée pour Paris, c'est obliger chaque automobile à se faire précéder d'un piéton agitant un drapeau rouge... pour ne pas effrayer la population écologiste ..

Quand je disais à mon fils qu'il n'aurait jamais la chance que j'ai eue de savoir que ma première voiture avait comme vitesse de croisière la vitesse maximale de la première voiture de mon père...

Il est beau, le progrès rétrograde

Par

qu'en pleine campagne... :oops:

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

çà me dérange pas au contraire , ceux qui diront le contraire sont des attardés

inconscients, perso moi qui me situe pas loin de l'A1, je la trouves

dangereuse, pour preuve j'ai été témoin d'une course poursuite en moto avec

les flics , une partie de cache cache sur cette route à cette vitesse....

de plus qqu'un qui est pressé de rentrer et qui est fatigué , est encore plus

dangereux , d'où la légitimité de la chose , sans parler des crétins qui font

aucun rapport entre le taux de natalité et l'augmentation de la démographie

routière puisque tous ce qui naît finira un jour par rouler en bagnole

   

!!! j'ai raté un truc ou tu assimiles le conducteur lambda au taré qui se faisait courser?

Parce qu'utiliser un cas particulier pour en faire une généralité c'est stupide (et politique)

Par Anonyme

Circulation routière : 4 000 morts. Des millions dépensés pour des radars inutiles.

Tabac : 70 000 morts. Très peu d'argent dépensé pour endiguer ce phénomène...

Cherchez l'erreur

Par

En réponse à Anonyme

Complètement débile. On n'arrive pas à faire respecter le 130 ... et on veut passer à 120.

La solution, déjà préconisée pour Paris, c'est obliger chaque automobile à se faire précéder d'un piéton agitant un drapeau rouge... pour ne pas effrayer la population écologiste ..

Quand je disais à mon fils qu'il n'aurait jamais la chance que j'ai eue de savoir que ma première voiture avait comme vitesse de croisière la vitesse maximale de la première voiture de mon père...

Il est beau, le progrès rétrograde

   

anonyme de 16h36...c'etait quoi la voiture de ton pére ? une 4l ? :ddr:

Par Anonyme

En réponse à §Mas072yJ

Ca coûte combien de remplacer tous les panneaux impactés par ce changement ? Combien de dizaines de millions ?

   

Tiens c'est vrai que c'est une bonne question?

plus MàJ des radars fixes et paperasse parlementaire pour valider et publier la bonne nouvelle...

Le temps que les gens s'acclimatent ça va renflouer les caisses

Par

En réponse à Anonyme

Circulation routière : 4 000 morts. Des millions dépensés pour des radars inutiles.

Tabac : 70 000 morts. Très peu d'argent dépensé pour endiguer ce phénomène...

Cherchez l'erreur

   

anonyme de 16h38...ya pas d'érreurs, des dizaines de millions dépensés des centaines de millions rapportés...argent facile.. :bah:

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

j'ai jamais fais de mal a une femme de ma vie mais si je vois pérrichon je l'emplatre... :oui:

   

:ptdr: toi je t'aime

Par

anonyme de 16h46...je suis déja pris désolé ! :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §Kev621pU

En France suffit de faire quelques KM sur une autoroute pour voir 3-4 véhicules qui circulent au milieu de trois voies à 100 110km/h, alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite.... Toi Bon conducteur (car il en existe quand mm) tu roule sur la voie de droite tu arrive à environ 130km/h et la obligation de coupé les 3 voies pour doubler..... :chut::chut: de plus il ne faudrait pas leur signalé de ce mettre sur la droite sous peine d'avoir un jolie signe de doigt !

   

Alors là on touche à la "bêtise" du Code de la Route.

Quand on fait des formations de conduite (et je parle pas du permis) on t'apprend que si tu veux avoir le temps de réagir il faut bien te positionner sur la route.

Du coup la voie du milieu est la plus conseillée pour éviter les animaux ou autres objets surgissant de chaque côté.

Donc je ne jette pas la pierre à celui qui roule au milieu...

Je ne suis pas aussi sympa avec ceux qui se coince à gauche au régulateur

Par §ben333dv

Il y a 150 morts sur les autoroutes françaises et majoritairement pas à cause de la "vitesse". Même si on arrivait à 0 mort sur autoroute on serait loin des 2000...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 14h24

Donc toi tu roules à 130 km/h quand il y a personne et 170 quand ça se charge...

Et tu considères adapter parfaitement ta conduite aux situations????

Dois te manquer une case...

   

Ca paraît bizarre mais son raisonnement se tient.

J'en avais déjà parlé à une autre occasion mais le simple fait de rouler à 150 au lieu de 130 fluidifierait ta conduite.

Elle te permet de te débarrasser des "régulateurs" qui ne font plus attention à rien ou de ceux qui se crispent sur l'accélérateur et que tu redoubles 20kms plus loin dès que la "crampe" est passée.

Le seul problème de rouler à 150 c'est qu'il faut être "seul" à le faire sinon tu reproduis le même schéma qu'à 130 mais avec plus de risques..

Je t'invite à en faire l'expérience sur 300 ou 400kms en période de vacances, je pense que tu seras surpris

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs