Par Anonyme
Raté: C'est pas kitsch et c'est pas du tuning. C'est mon métier et donc... explications:
Le tuning EST kitsch. Toujours et par définition. Ca en devient même intéressant dès le moment ou c'est assumé. Comme pour les Lamborghini, seule marque de supercars à pouvoir se permettre des ailerons en flèche et des peintures oranges à paillettes. C'est kitsch, c'est bling-bling, c'est dérisoir, ca coute cher et c'est tout l'intérêt de cette pratique. Y voir du bon goût c'est automatiquement ne rien y comprendre.
Sur ces véhicules pakistanais, le foisonnement total de symboles culturels et religieux exclut cette pratique décorative de tout ce qu'on appelle le "tuning" (essayez à ce propos d'y voir la moindre touche de réglage puisque c'est de cela qu'il s'agit à la base). De plus, cette pratique semble plus ancienne que l'invention de la casquette de phare et, plus généralement, le graphisme indo-bouddhique hyper saturé est bien antérieur à la notion de kitsch.
Maintenant, ces images ne sont pas inintéressantes, mais pourquoi, Vincent Vaillant, ne pas les présenter avec curiosité et humour plutôt qu'avec ce ton ethnocentrique très XIXe siècle? C'est la deuxième fois que je t'y prends (les "bridés" dans ton post sur Roewe, tu te souviens?), on se croirait à chaque fois dans un mauvais sketche de Michel Leeb. Et s'il ne sont plus rediffusés depuis dix ans c'est que je peux te promettre que c'est puant, quelle que soit ta manière de t'en justifier (à ce sujet, le "gardons notre esprit ouvert" ne répare pas grand chose puisqu'il sous-entend qu'il y a des raisons de ne pas tolérer).
Je sais que ce n'est que de la maladresse mais il faut grandir à présent, que je puisse continuer à m'informer et à te lire avec plaisir.
Amicalement