Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le fabricant de motos Ducati racheté par un constructeur automobile allemand ?

Audric Doche

Le fabricant de motos Ducati racheté par un constructeur automobile allemand ?

Déposer un commentaire

Par §bze020bz

N'importe quoi le seul qui aurait pu crédiblement acheté ducati parce qu'il vend et produit des motos ne le fait pas (bmw) des glo glos ceux là ... mais, bref, passons et des voituristes qui n'y connaisent rien à la motos sont sur les rangs !!!! VW et comble mercedes !!!!! AMG a bon dos mais je persiste , BMW aurait été plus crédible. Ceci dit j'en n'ai rien à foutre de la moto ! Mais je constate que seb ou coca auraitent été tout ausii bon repreneur... Et c'est ça qui est dramatique dans le monde capitaliste !

Par Anonyme

VW ! Et hop un bicylindre TDI !

A choisir je préférerai Mercedes ou BMW en terme de philosophie.

Par contre VW ou Mahindra (On en parle aussi...). Non merci !!!

Par §abp844OH

Avec une telle somme d'argent en jeu, les connaissances seront acquises d'une manière ou d'une autre, là n'est pas le problème à mon avis...

Par Anonyme

Quand on voit ce que BMW a fait de Rover et Mercedes de Chrysler, je me demande si VW ne serait pas la meilleure solution.

Par §kal438ah

Quelque soit le repreneur, il aura l'intelligence de ne pas interferer dans la gestion et le marketing de Ducati. Ducati restera Ducati. Ce dont ce entreprise a besoin c'est d'un bon partenaire technique pour l'aider face aux enjeux avenir , notament le développement des moteurs essence aux futurs normes , de moyens de calculs accrues et d'investissement pour se developper dans le monde. VW et mercedes sont des très bons partenaires, dommage que FIAT n'est pas sur les rangs, mais je ne pense pas que l'Indien Mahindra ai les capacités techniques sur les moteurs essences pour soutenir cette firme.

Maintenant cracher sur VW est totalement débile, vu ce qu'ils ont su faire avec lamborghini, c'est juste l'exemple à suivre

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ils n'ont pas le choix pour passer les futures normes , c'est panzer moto ou banzai moto, a moins que Peugeot ne leur propose une solution avec un HDI desmo.

Par Anonyme

mercedes,vw ou Investindustrial ,je vois pas le probleme;et honda et suzuki y fabrique pas des autos et des motos comme bmw?

Par §kal438ah

En réponse à Anonyme

Ils n'ont pas le choix pour passer les futures normes , c'est panzer moto ou banzai moto, a moins que Peugeot ne leur propose une solution avec un HDI desmo.

   

Reussir à caser Peugeot et HDI dans un com sur ducati, la bravo, palme d'or du troll.

Par §cap782sk

Ducati restera italien!! Un point c tout!!

Déjà ital design (giugiaro) et lamborguini ..est passée de l autre cotée du Rhin..c bon ,après ça ce vente d être les meilleurs!! C sure ils vont leurs course en Italie..va fan culo

Par Anonyme

ducati restera italien avec un financement allemand comme bugatti est francais

Par Anonyme

J'espère que sa ne va pas plomber Ducati ...

Car qu'on aime ou qu'on déteste, il faut admettre que c'est un constructeur de haut niveau, et leur bécanes sont justes uniques :

chassis treilli tubulaire, embrayage a sec et lebloc "desmo" associé a ce fameux rouge ...

Des machines qui vous laisse forcément des bons souvenirs !

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries dans ces commentaires, Ducati est à la peine financièrement, leurs derniers projets leur ont couté cher et pour poursuivre sur cette ligne de conduite qui fait la renommée de Ducati depuis toujours, ils sont à la recherche d'un partenaire commercial et financier. En aucun cas le partenaire n'interviendra dans l'image de marque de la firme italienne, c'est un apport en technique de gestion et de production, qui peut permettre de continuer à créer leur machines de rêve et à mieux les vendre et les construire...

Les mecs qui interviennent pour balancer des conneries du genre HD/TDI sur une moto, prenez des cours, les rachats de marque se font sous certaines conditions qui plus est quand la marque n'est pas en faillite et possède une renommée importante...

Par Anonyme

Faut s'y faire l'argent est en Allemagne de toute façon. En Europe il reste encore que Fiat PSA et Renault qui ne sont indépendants des allemands américains chinois et indiens.

Par Anonyme

Et voila apres la domination auto VAG aura celle des moto ave ducati ils vont depasser les jap et Honda et aussi refaire gagner la marque en moto gp VAG N°1 des auto et bientot moto

Par Anonyme

C'est sur qu'en france, acheter une Ducati pour faire de la route,

c'est du suicide mental !

Comment résister a la tentation d'essorer la poignet ...

et comment échapper a ces rageux qui ne jure que par la repression ...

Par Anonyme

Si l'on en croit le très sérieux Financial Times, Ducati pourrait changer de main cette année. En effet, Investindrustrial, l'actionnaire majoritaire de la marque, chercherait activement un repreneur. Pour son PDG, Andrea Bonomi, "Ducati est aujourd'hui une entreprise parfaite mais pour poursuivre sa croissance, elle a besoin du soutien d'un partenaire industriel de classe mondiale. Et cette année, nous allons nous appliquer à trouver ce partenaire."

Le président du fond d'investissement italien occulte par là-même le fait que Ducati est en proie de graves problèmes financiers depuis 2011, avec une dette avant intérêts représentant 1,7 fois ses revenus. Selon le quotidien économique britannique, plusieurs groupes industriels asiatiques, européens et nord-américains seraient intéressés par la reprise de Ducati.

La piste la plus sérieuse serait celle d'un grand groupe automobile. On parle de l'indien Mahindra ainsi que des allemands BMW et Volkswagen. Trois mastodontes dont l'intérêt - voire l'appétit - pour la moto est plus qu'avéré... et qui n'auraient probablement pas de mal à payer le milliard d'Euros demandé par Investindrustrial.

source : moto-station

Par Anonyme

La solution sera ITALO ITALIENNE Ducati c'est la FERRARI de la moto, Aprilia est sur les rangs, j'espère que ça marchera .....

Par Anonyme

Aprilia a été racheté par Derbi, si je ne me trompe ...

Ce groupe était florissant il y a quelques années, qu'en est-il aujourd'hui ?

Les ventes de 2 roues en France se sont bien cassé la gueule,

les gens qui vivaient de la bécane remercie les motophobe et la castra-prévention routière ...

Par §ato680Vl

Je veux bien racheter le groupe pour 1 euro symbolique. Ducati est à vendre car ils fabriquent des motos exceptionnel mais ne gagnent pas d'argent. Si cette marque était rentable Investindrustrial ne la vendrait pas.

Par Anonyme

Aprilia appartient à la société italienne PIAGGIO

Par Anonyme

Derbi appartient aussi à la société PIAGGIO

Par Anonyme

Piaggio est plus spécialisé dans les bidets a roulette (scooter)

Derbi est une marque qui a fait ces preuves dans les petites cylindrée

Aprilia est un généraliste, moins extrème que Ducat'

mais c'est loin d'être des manches

En clair, vaudrait mieux que Piaggio achète Ducati, plutot que sa ne soit une marque de caisseux EUROPEEN qui le fasse :

Les 2 roues Peugeot made in china, les dirigeant ont gacher le potentiel et les emplois

et les motos BM ... c'est assez space ! a l'opposé de ce que recherche un acheteur d'italienne.

Par §cap782sk

Pourvu que ce soit vrai^^

ducati doit est restera italien!!

Le groupe piaggio est solide car il vend beaucoup de ( bidet a roulette ..22:05)et permet de faire d authentique moto de course avec aprilia ..donc ducati ^^, mais a choisir elle devrait rejoindre le groupe Fiat car elle se vend très bien aux state et il y a déjà eut un partenaria avec alfa Roméo (147 ducati corse et mito)

Par Anonyme

Apparemment ca serait un fake, une idée lancée comme ca pour faire réagir par le président d'Investindustrial.

Le compteur des ventes de moto est au vert, c'est juste que la rénovation du site de Borgo et l'investissement dans leurs outils de fabrication leur ont couté cher mais ce sont des dettes d'exploitation, pas de quoi s'affoler toutes les entreprises qui investissent en ont...

Par §aud821sC

VW pourrait bien être le meilleur racheteur quand on vois la puissance du groupe sa fait rêver qui c'est qui vend le plus de voiture ? Volksswagen alors pour ceux qui s'amusent a dire tel ou tel truc sur volkswagen qu'il suive un peu ;) Ah oui et aufaite vw a rachté Porsche donc perso il se porte bien , trés bien même mais quand je vois peugeot dans la liste là c'est le summum... Troll va

Par Anonyme

perdu sur toutes les marques de constructeur cités, bientot ducati rimera avec audi....

Par Anonyme

Je ne vois pas trop l'intérêt de Audi dans cette opération, c'est tout de même un achat important compte tenu de la structure financière de ce constructeur. Un achat par WV m'aurait semblé plus judicieux de ce point de vue. En effet sur le plan économique que ce soit en termes de capitalisation boursière , de chiffre d'affaires, ou de résultats nets, Audi ne joue pas dans la cour des grands, il est milieu de tableau . En termes de résultats nets ils sont talonnés par Kia et Tata qui ont pourtant des chiffres d’affaires beaucoup plus faibles, en rentabilité Audi n’est donc pas top , malgré des prix de vente « soignés », attention donc à la fatal error.

Pour info les 5 grands que l'on retrouve en 2011 systématiquement dans les 6 premiers des 3 classements ci-dessus sont Toyota, WV, Daimler, Honda, Ford, les autres ne jouent pas mais alors pas du tout dans la même cour.

Peut-être Audi cherche t'-il à doter ses modèles d'un comportement routier plus net et plus tranché.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité