Par Anonyme
Propositon de slogan: " vous partagez deja madame, alors partagez aussi votre voiture!"
Le covoiturage, un mode de transport qui monte
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Propositon de slogan: " vous partagez deja madame, alors partagez aussi votre voiture!"
Par Anonyme
Thionville-Lux tous les jours à 4 dans la voiture...
A coté de ça 98% des autres automobilistes sont seuls dans leur véhicule...et la plupart ne roulent pas dans de petite voiture économiques mais plutôt de grosses berlines...
Il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir...
Par Anonyme
Ou prendre le train...
Par Anonyme
En comparaison le train est plus économique si on est seul en voiture d'ou l’intérêt de la partager. Le prix d'un trajet voiture divisé par 4 c'est toujours plus avantageux que le train même avec réductions.
Par Anonyme
Effectivement...à 4 c'est moins cher que le train...et c'est également plus souple et plus confortable.
Par Anonyme
Le covoiturage est pratique si la desserte des transports en commun laisse à désirer. Ceci dit, c'est bien à condition d'avoir des horaires fixes sinon c'est pas toujours facile de se coordonner pour le retour!
Par Anonyme
Si je prends ma voiture c'est justement pour être tranquille, isolé du monde et avec ma musique. Avec le co-voiturage on retourne dans le grégaire et ses désagréments.
Flûte (même pas à bec)
Par Anonyme
les francais commencent à comprendre qu'il faut changer de comportements ! enfin pas tout ces cons seuls dans leur voiture au feu le matin et que je passe à côté en vélo !!
la voiture doit rester un moyen de transport pour les femmes avec enfants , sinon pour partir en famille ou quand les transport collectifs sont insuffisants pour se rendre au travail !
Par Anonyme
Le problème n'est pas si simple. S'il existe beaucoup de personnes seules dans leur voiture, c'est aussi parce qu'elles ont la liberté de se rendre où elle veulent, quand elles veulent. Le vélo est réservé à la ville, quand on n'est pas trop pressé. Mais si vous faites un peu de sport, sortir du bureau et atteindre la salle d'entraînement en moins de 30 minutes est parfois impossible à réaliser à vélo (on dit "à" vélo), et très embêtant pendant les intempéries. Ou tout autre activité (avec instruments...). Le covoiturage pose les mêmes problèmes, quand on vous invite d'un coup d'un seul et que vous devez refuser parce qu'il faut raccompagner toute la tribu des collègues de bureau, ça agace.
Et enfin on passe déjà suffisamment de temps avec les collègues au bureau, si en plus il faut aussi se les farcir dans les transports et en voisinage, ce n'est plus une vie !
Par Anonyme
Pour abandonner sa voiture au moment de covoiturer ou de prendre le train, il faut des parkings gratuits et spacieux. Et de ce côté là, il y a d'énormes progrès à faire.
Par Anonyme
Avec mes horaires (6-14, 14-22 ou 22-6), même si j'ai la possibilité de faire de temps en temps du covoiturage, et je l'ai déjà fait, c'est vraiment une plaie.
Partir (et éventuellement se lever encore) plus tôt, rentrer plus tard, faire des détours,...
Vraiment, pas pour moi, même si je reconnais que c'est écologiquement bon.
Economiquement, ça l'est moins (temps perdu et détours à faire).
Par Anonyme
Le covoiturage c'est sympa, on peut faire des rencontres...
Par §kra765bj
La voiture est un des derniers espaces de liberté qu'on peut avoir (de plus en plus restreint, certes). Dans ma voiture je choisis ma musique, je choisis de chanter ou pas, je choisis mon itinéraire, je choisis l'heure à laquelle je pars, je choisis mon allure, je choisis mon style de conduite, je choisis de m'arrêter pour faire une pause ou pas. Je pourrais choisir de fumer mais je ne fume pas. Je choisis aussi d'être seul ou avec des gens que j'apprécie car c'est pour moi un espace privé et, de fait, convivial.
Le covoiturage, pour l'avoir tenté plusieurs fois, c'est les désavantages de la voiture cumulés aux désagréments des transports en commun. Devoir attendre les gens, devoir se donner RV, devoir appeler pour savoir qui vient, qui ne vient pas, devoir se soumettre à la règle du plus grand nombre quant au trajet, aux points d'arrêt ou même à la musique qu'on choisit sur l'autoradio. C'est aussi devoir composer avec des compagnons de route peu agréable, peu loquaces ou parfois trop volubiles, avec ceux qui veulent fumer, ceux qui empestent le parfum, etc.
Bref, j'aime ma voiture, j'aime la tranquillité qu'elle me procure et j'aime mon intimité. Voilà pourquoi le week-end, je l'emprunte sans honte, tout seul dans ma grande berline confortable, que je n'ai volée à personne et pour laquelle je paie taxes et assurances comme tout le monde. Et personne ne pourra jamais me convaincre de transporter qui que ce soit pour des raisons écologiques ou même de raison, la voiture étant par nature une passion, donc déraisonnable. La semaine, j'ai ma carte intégrale et je prends les transports comme tout le monde.
Par Anonyme
Le covoiturage c'est top les jours de greve...des transports. En temps normal c'est la vraie fausse bonne idee.
Par Anonyme
Le problème n'est pas si simple ... oui; mais il n'est pas si compliqué non plus. LeJe suis d'accord que le fait d'être seul dans sa voiture à une souplesse sans égale ... mais une bonne partie des personnes peuvent les 3/4 du temps adapter leur quotidien pour avoir des horaires fixes.
Ayant un poste à responsabilités je pratique néanmoins le covoiturage depuis 6 ans.
Ce qui n'exclu pas que de temps en temps je roule seul pour éviter de pénaliser les autres si j'ai des réunions à risques.
Je pense le covoiturage est un bon moyen de déplacement si tant est que les gens se respecte entre eux et que chacun s'organise.
Je ne me sens pas du tout prisonnier de ce procédé et il m'économise à plusieurs niveaux. En effet, je travaille à 50km de chez moi.
Par Anonyme
21 Septembre 2011 à 20h21: Sympa tes insultes gratuites pour les conducteurs seuls. Manifestement, il ne te vient pas à l'esprit que ceux qui sont seul dans leur voiture n'ont pas réellement d'alternative.
En attendant, je préconise pour les "cons" à vélo comme toi de respecter le code de la route, notamment en évitant de griller les feux.
Par Anonyme
@ 21h09 : Change de boulot et de ville (tu dois être parisien je pense), sinon tu va finir par acheter une corde et un crochet chez brico dépôt.
Pour ma part je fais très souvent du covoiturage, c'est clair que je préfèrerais défois être seul dans ma voiture, mais quand je vois les économies que je fais...
Par §bad236ua
la voiture reste un symbole de liberté
si ils prennent la voiture c'est surtout pour éviter de supporter dans les betailleres (transports en communs) les retards des cas sociaux etre entassés etc... on la prend pour exemples partir de point A au point B ou C pour d'autres endroits. et plus d'intimité donc faut arréter de stigmatiser les conducteurs seul on est en democratie ici heureusement encore on a des droits
Par Anonyme
Moi je me propose toujours mais personne ne veut monter avec moi dans ma voiture.
SPONSORISE