Par Anonyme
J'avais déjà vu la Helem V6 a un salon il y a maintenant un bon bout de temps, et je l'avais trouvée terrible, je suis content qu'elle ait encore évoluée.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
J'avais déjà vu la Helem V6 a un salon il y a maintenant un bon bout de temps, et je l'avais trouvée terrible, je suis content qu'elle ait encore évoluée.
Par Anonyme
Juste avant ce projet/modèle, ils (écurie/équipe basée au Mans) avaient travaillés sur une Alpine A610.
Cette Helem a des faux airs de Jimenez W16 en beaucoup plus fine et réussie.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. Encore un beau projet français perdu corps et biens.
On se consolera sûrement avec la future Alpine (ou sa descendante) 8
Merci en tout cas pour cet article.
Faudrait demander au patron de l'équipe (j'ai la mémoire qui flanche, le nom ne me revient pas, pas plus que celui du patron / somebody's help !) combien d'exemplaires ont été produits. A l'époque, celui qui était visible était bleu (nuit, je crois). Celui-ci est-il le même châssis repeint? un autre ???
Par Anonyme
je la trouve moche ! suis-je normal ? :ange:
Par Anonyme
J'aimais deja pas le spider renault, ca non plus...
Par Anonyme
> {j'ai la mémoire qui flanche, le nom ne me revient pas, pas plus que celui du patron / somebody's help !}
Jean-Michel Roy ?
Par Anonyme
Jean-Michel Roy, oui c'est tout à fait possible Pierre.
VV et Jack', elle est très bien cette berlinette. Elle a un genre en tout cas, une personnalité. Y'a sûrement moyen de faire mieux à partir d'une feuille blanche pour une Alpine moderne. Mais vu les circonstances de sa gestation, et sa base, je trouve le résultat réussi.
Par Anonyme
très moche!
Par Anonyme
C'est une Copie de la Helem 'Lorsque J.M Roy a depose le Bilan en Juin 1998 apres l echec du Mans il a "cede" les droits a une societe de promotion (qui n a jamais rien foutu en fait!) et donc ils ont dans un premier temps essaye de la remotoriser en Angleterre avec un moteur Lamborghini mais ce fut un echec et ensuite l' idee a ete de relancer la production a Bordeaux ....mais la j ai pas suivi.
Par Anonyme
Qu elle soit moche ou belle comme je l ai lu precedement ....avant tout nous nous sommes battus contre bcp de gens pour aboutir d une part a une version course et d autre part a la version route. Jean Michel a tout investit dans le projet l investissement total a cette epoque depassait le Milliard de centimes.
Il aurait fallut simplement un petit coup de pouce de Renault pour aboutir mais pour des, raisons relationnelles avec Bernard Dudot (Directeur Technique de Renault Sport a cette epoque) Jean Michel Roy a prefere continuer seul.
Je connais tres bien l histoire de RJ Racing et de la Helem pour y avoir travaille ....la realite de tout cela est et son resultat sont les consequences de la politique .....comme dab!!!!
Par Anonyme
Merci "X" pour ces précisions!!!
J'avais flashé sur cette voiture quand je l'avais vue la première fois, et j'avais trouvé l'initiative gé-ni-ale!!!
J'avais cherché des renseignements dessus, mais j'étais resté un peu "bredouille".
D'après ce que j'ai compris:
En 1997, l'écurie de course RJ Racing, dirigée par Jean Michel Roy, avec à ses côtés l'ingénieur Brian Johnson prend pour base un spider Renault pour fabriquer sa voiture. A l'origine, il s'agissait d'engager une voiture en championnat de France GT, avec une participation aux 24 heures du Mans, d'où le nom de Helem.
Pour cela, il fallait homologuer un modèle équivalent pour la route, c'est ainsi qu'est né le coupé helem V6.
Présenté en 1997 comme prototype, il entre en production en 1998 et les premiers exemplaires doivent être livrés à l'été 1999.
Moteur : V6 turbo PRV 2975 cm3 en position centrale AR
Puissance max : 260 ch.
Donc après si j'ai bien compris, Le Mans à été un echec, et suite à ça, c'est une société qui a repris les droits pour essayer de la relancer sans rien faire de plus.
C'est ça???
Si vous avez d'autres précisions...
Par Anonyme
Bonjour Vous vous trompé cette voiture etait exposé au mondial 2006 et elle devait etre produite à 10 exemplaire maxi pour la somme de 50000 euros car il s'agit du spider de RJ racing ex legeay sport qui avais ete produite une petite serie equipé du V6 turbo de l'Alpine A610. Il faut que renault nous fasse une vrai Alpine comme tout les futur acheteur attende et non une 350Z relooké à moteur avant.
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020
Par PhilZ le 24/03/2020