Par §myn552LJ
bah! ce monsieur Christophe Najdovski n'a pas forcément tort.
faudrait surtout se poser les bonnes questions:
- pourquoi aller à paris?
- pourquoi y aller en voiture?
perso, je n'y vais finalement qu'occasionnellement le soir (pour des restos, cinés, etc...), et je prends généralement ma voiture essence. car passé 20h, les parkings extérieurs sont gratuits et je mets finalement moins de temps à revenir tard le soir en voiture que de le faire dans les quelques rares rer ou trains qui circulent. sans parler que ces derniers à ces heures tardivent ne sont pas toujours bien fréquentés.
en revanche, si je pouvais y aller et/ou simplement revenir chez moi en autolib, je ne dirais pas forcément non. mais je ne vois rien de concret à ce sujet.
quant à ceux qui prennent tous les jours leur caisse pour aller à paris, vu les bouchons perpétuels le matin et le soir, j'aimerais bien savoir ce qui les motive? pour l'avoir fait moi-même quelque fois pendant des heures et des heures, je ne comprends pas forcément ceux qui le font quotidiennement.
enfin, une fois encore, pourquoi le gouvernement n'incite-t-il pas fiscalement les entreprises à dégager de paris et de la proche couronne, voire à privilégier le télétravail partiel?
je me répète, mais quand je vois le nombre d'individus venant tous les jours travailler sur la défense en restant toute la journée derrière un écran d'ordi, il y a de quoi se poser de sacrées questions. même si je sais que la faute en revient à un certain nombre de lobbies.