Par Anonyme
personne ne parle des cols de montagnes fermés tout l'hiver, sans que les gps ne le signale. ce qui oblige les automobilistes qui se trouvent dans l'impasse a faire des détours délirants
GPS : quand les petits villages souhaitent être rayés de la carte
Déposer un commentaire
Par Anonyme
personne ne parle des cols de montagnes fermés tout l'hiver, sans que les gps ne le signale. ce qui oblige les automobilistes qui se trouvent dans l'impasse a faire des détours délirants
Par Anonyme
Moi, j'ai pas de GPS. A la place, j'ai un cerveau. C'est mieux.
Par Anonyme
@2008-04-23@15:10 Désolé de te dire ca, mais si tu es habitué a passer par des cols de montagnes, suffit de se renseigner et de l'enlever de ton itinéraire pour qu'il le recalcule. Je pourrais dire pareil pour les nuits ou le périphérique parisien est fermer ... Le GPS fait pas tout non plus, faut conduire =)
Par Anonyme
Sauf que ceux qui n'ont pas l'habitude, et bien ils ne pensent pas à se renseigner. Tu sais, j'habite à Chamonix, et j'en ai qui me demande si le mont blanc reste blanc en été, ou d'autres qui sont persuadés qu'ils peuvent aller de vallée en vallée par des chemins de montagne ou tu ne passes pas à dos d'âne. Le plus fort reste ceux qui veulent faire du bateau sur la mer de glace, mais ça c'est un autre sujet
Par Anonyme
Pour les voitures, je sais pas, mais pour les camions qui abiment les batiments, il y a une solution toute simple (ça m'étonne que personne n'y ait pensé...) : interdire le village aux poids lourds (plus de 3,5 T ou 7,5 T) par des panneaux adequats ! N'existe-t-il pas de panneaux appropriés en Angleterre ? Et si cela ne suffit pas, des terre-pleins suffisamment étroits aux entrées du village dissuaderont les plus retords.
Par Anonyme
"Moi, j'ai pas de GPS. A la place, j'ai un cerveau. C'est mieux." :bien: énorme, c'est bien de faire un rappel à ceux qui l'oublie. J'ai la même réflexion pour les indicateurs de radar aussi.
Par Anonyme
Ceux qui disent ça n'ont jamais été obligés de s'arrêter plein de fois pour regarder la carte dans un coin de campagne paumée ou d'une grande ville. Perte de temps, énervements... C'est sûr que c'est pas les petits pépés qui font 5000 km par an les dimanches qui ont besoin de ce genre d'accessoires. Idem pour les radars. A bon entendeur :coucou:
Par Anonyme
Je suis confronté au même problème de circulation de poids lourds dans mon petit village. Tout d'abord, il faut que les autorités prennent des mesures de restriction de circulation des camions. Puis qu'ils communiquent ces restrictions aux concepteurs de cartographie de navigation GPS Reste aux fabricants de GPS d'intégrer un mode "camion" qui gère les restrictions de circulation. Ce mode n'existe pratiquement pas sur les GPS en vente actuellement. Pour ce qui est des cols fermés ou routes en travaux, il y a l'info trafic.:bah:
Par Anonyme
étant jeune conducteur de poids lourd j'ai entendu dire de la part de collègues : " ça sert à rien de connaitre la géographie y'a le GPS ! " Un GPS va seulement me servir à trouver une rue de livraison ou à locoliser une usine !
Par Anonyme
Qui peux me dire quelle est l'autre société qui met à jour les carte GPS à part tele atlas?? Merci
Par Anonyme
Pour l'instant je n'ai encore jamais eu besoin de GPS, une carte suffit amplement. Cela étant je reconnais que certaines personnes ne savent pas utiliser une simple carte.
SPONSORISE