Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futur BMW X6 M: 1er M à moteur turbo?

Marius Guérin

Futur BMW X6 M: 1er M à moteur turbo?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je suis sûre que ce moteur sera un haut-régime sur la future F10 M. La Ferrari F40 était bien un V8 biturbo à plus de 7000tr/min? Alors il reste plus qu'a éspèrer. Audi  a fait beaucoup de biturbo que beaucoup apprécient. Si BMW fait des bons atmo ils font peuvent aussi faire de bons suralimentés.

Par Anonyme

BMW a conçu le 3l Bi-Turbo de 306ch ... Ils sont excellents dans ce domaine (moteur de l'année 2007 et 2008).

Par Anonyme

Dommage que la puissance exacte ne soit pas connue, ça aurait pu être une bonne piste pour celle de la future M5...

Par Anonyme

Je plussoie 15:21, leur moteur 3L bi-turbo est un vrai bijou pour avoir conduit une 335i. Rendement couple et sonorité, même si sur ce point on ne sera pas au niveau d'une atmo... N'oublions pas que la 335i est aussi performante que l'ancienne M3 E46...

Par Anonyme

Et avec une puce (G-Power, Noëlle Motors, DS Motorsport, Alpina, Vishnu,...) presque si pas aussi ou plus que la M3 E92. Je pense perso que la puissance dépassera les 550ch parce-que: RS6 580ch, E63 AMG (la nouvelle qui vient bientôt) + de 550, je sais plus, CTS-V 556ch, XF-R + de 500ch. En gros il y de la concurrence.  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Petite perenthèse: le Cadillac CTS-Va fait 7:59:32 sur le Ring. Mieux qu'une M5.

Par Anonyme

Avec une reprog, le moteur 3 litres TT de 306ch atteint 410ch avec Vishnu, pour ... 580Nm. De la folie. La boite manuelle supporte ce couple (elle accepte jusqu'à 600Nm). On est bien au dessus de tous les moteurs BMW essence construits jusque là (niveau couple): 500Nm pour la M5 et M6, 400Nm pour la M3 E9x (contre 580Nm). Pour être sûr de la fiabilité du bloc, bien que certaines reprog soient indécelables par BMW (donc assurrance acceptée), un bon 360ch et 520Nm est envisageable (sans rien changer physiquement au moteur). Gain de 54ch et 120Nm ! Pas d'ajout ou de remplacement de composants, juste une libération du moteur via la modification d'une puce (qui évolue régulièrement par BMW, pour but commercial). Et ceci, de façon personalisée (avec tests, affinement de la puce en fonction des résultats, etc) pour 1000 à 2000€. La sonorité s'en trouve légèrement changée (à bas régimes surtout) et les reprises sont allucinantes. Sur autoroute par exemple, on attend qu'une voiture qui roule à 140km/h se rabatte, on accélère, et on a l'impression de la passer à 200km/h (avec un temps d'accélération de 3 secondes car les distances de sécurités sont respectées) tellement ça accélère vite. C'est vraiment allucinant. Le conducteur doublé doit croire qu'on a pas freiné (s'il n'a pas regardé dans son rétro) et qu'on a maintenu notre vitesse, tellement il est inconcevable de croire qu'une voiture puisse accélérer si vite, à partir d'une vitesse déjà soutenue (même une Ferrari à moins de couple: 465Nm... et à hauts régimes en plus...). Avec un quital de moins que la M3 E9x, cette 335i reprog pousse incroyablement fort. C'est en reprise qu'elle est la meilleure. Puis en consommation aussi. Puis en rapport Prix/Performance aussi. Une vraie voiture passion, qui permet, entre autre, d'emmener sa famille en vacance.

Par Anonyme

@Slash: Je sais même la 335i stock est incroyable. Mais moi j'ai était le passager d'un X6 50i c'était encore plus fort. La G-Force était beaucoup plus élevé qu'une M5 V10. Imagine ce moteur sur une série 3 coupé ou mieux le nouveau V8 TT M de ce X6 M? Une folie. Et reprogrammé ensuite elle depassera les 600ch tout en restant aussi fiable que le moteur de série.

Par Anonyme

Je confirme, et plus précisément : les turbos seront des GT2256 de chez Garrett. Ce sont des turbos dimensionnées pour environ 310 chevaux et 500 Nm l'unité... Donc par deux, on imagine très bien les chiffres que pourront sortir les premières reprog.

Par Anonyme

Rah le couple :D Rah les moteurs BMW :D Assez impressionnants ce que tu dis là. Moi je n'en ai testé aucune; je ne peux pas faire de comparaison. Avant, je roulais en vulgaire Renault 21 Turbo... Le top, c'est la BMW 335i Coupé avec le moteur V10 (greffé par G-Power), et pourquoi pas, suralimenté par deux compresseurs (courbe de couple parallèle, mais un cran au dessus) pour un final de 730ch (par G-Power là aussi). Mais enfin, la course à la performance n'augmente pas pour autant le plaisir de conduite. Je pense que le xDrive50i sera élu meilleur moteur de l'année (comme l'a été le x35i à deux reprises). C'est la référence, en ce qui concerne la sportivité et la consommation. BMW a tout bon. Attendons de voir ce qu'il vont prochainement nous pondre. J'ai hâte.

Par Anonyme

C'est vrai que les moteurs BMW sont dans les meilleurs qsue l'on peut trouver!!!

Par Anonyme

Ben c'est même les meilleurs lol. Bon stop le délire sinon, svp

Par Anonyme

Les moteurs japonais sont tout aussi performants que les moteurs BMW, sinon plus. 

Par Anonyme

c'est cool les turbo mais c'est pas fiable! et alors qu'on peut croiser des m5 qui ont 200.000 bornes et qui marchent toujours autant on peu se demander si le moteur M qui sera donc de plus petite cylindrée et avec un turbo ne verra pas sa durée de vie bien reduite. C'est le seul point negatif que l'on peu citer. Aujourd'hui une m5 de 2002 avec 180.000km en occase c'est vraiment abordable, demain une M fodra tabler sur du tres recent en occaz.

Par Anonyme

cela serait vraiment interessant d' avoir un turbo sur le x6 :wink: . et cela serait interessant d' avoir un hybride sur la motorisation de 406 ch ou meme sur le 3.5 I de 306 ch . une puissance assuré :bien:

Par Anonyme

oui les moteurs japonais sont bien melleure que tout

Par Anonyme

Attention les talibans japonais se ramènent, persuadés - à tort -  que leurs voitures se situent au-dessus de la mêlée !

Par Anonyme

La qualité d'un moteur de se résume pas sur sa performance (soit à son rapport Puissance/Litre)... Sinon, ça signifierai que la Veilside Skyline GTR R34 possède un très bon moteur (1380ch pour un 2.6l de cylindrée). Or, c'est bien loin d'être le cas. Précisons, si les turbos vous font peur, que ceux installés dans les moteurs BMW sont à très basse pression (en particulier sur la 35i), et ne servent pas à la puissance, mais au bon étagement du couple. Puis à la baisse de la consommation pour une puissance donnée. Ce ne sont pas eux qui vont faire du mal à la mécanique. Si des 35i pètent, c'est parce que les conducteurs qui les utilisent tirent à froid régulièrement. Moi je vois des vidéos sur Youtube, où des mecs accélèrent à fond alors que la température du moteur est encore faible. En tant que passionné, je fais toujours attention à la température. Pour le trajet quotidien Maison-Boulot, je ne monte jamais à plus de 3000tr/min. Et sans mal, puisque ce qui est agréable avec ce moteur, c'est la disponibilité de la puissance à bas régime (le fameux confort de performance). En gros, les qualités majeures de ce moteur sont: disponibilité et quantité du couple (donc de la puissance à bas régimes); consommation; sonorité de bas à hauts régimes; capacité à changer de caractère entre le bas, le moyen et le haut régime (doux/confortable, joueur/titilleur, explosif/rageur).

Par Anonyme

                    

Par Anonyme

ouaip c'est pour le couple les turbo (reprise tt pareil a n'importe quel rapport !), mais pour avoir essayé au 400 ferrari contre le cancer une 135i, sa marche très fort c'est indéniable mais l'effet de poussé est équivalent à celui d'une s3 210, c'est assez faible comme sensation, la tenu de route sur le mouillé est incroyable, 190 sur les petites routes autour du circuit avec un essayeur bmw, des vitesses de passage dans des virages (mouillé) que je m'amuserait meme pas a prendre avec ma mini jcw 211 sur le sec, un freinage de boxeur (sa tappe très fort), le tout en conduite sportive très soutenu qui laissé apparaitre un confort royal et une conso max de 15L/100km (vérifié!!!!!!!!!!!). tres bon maintien des siege. Pour le x6 c'est trop petit a l'arriere, je touche le plafond (jfait 1,85m) et il ya une grosse arrete centrale dans le plafonnier, c'est vilain et sa bouffe un max de place.  

Par Anonyme

pour un suv c'est pas mal de mettre une assistance respiratoire, mais j'espère quand meme que le l6 gardera sa déclinaison atmo! faudait pas qu'ils oublient qu'il y en a qui aiment exploiter un moteur et rouler autrement que sur le couple! le V10 pareil, il faut absolument qu'ils le gardent il est vraiment phénoménal sur la m5!

Par Anonyme

Vraiment trop con... Qu'est ce qui te permet de rouler ? Le couple. Revois un peu ce que c'est que le couple. C'est de la puissance à un régime moteur donné.

Par Anonyme

merci pour le compliment mais je sais ce qu'est le couple. mais toi tu bafouilles un peu, car le couple exprimé en newtons est une force, pas "de la puissance à un régime moteur". au contraire c'est puissance=couple * régime moteur. d'autre part je parlais d'une attitude de conduite dite "sur le couple" que la dieselisation massive à rendu en vogue, et qu"on peut appeler dans certains cas écoconduite. et que j'oppose à une conduite "sportive" qui vise à aller chercher la puissance ou elle est, c'est à dire dans les hauts régimes. chacun son truc c'est tout, certains ont une conduite pépères, d'autres gt, et d'autre piste (sur piste). et dans le cas pécis, j'aime le l6 et le v10 bm dans leurs déclinaisons atmo car ils remplissent une part importante de mes attentes par leur conception "haut régime". mais je ne nie pas l"importance du couple pour autant, celui ci jouant un role important pour les reprises... et aussi pour propulser adéquatement un pachyderme comme le x6. bien à vous mon cher.

Par Anonyme

bmw est super inteligent grace a ca il defie toutes les marques rien ne peux fair face bmw .je m y connais car mon pere est ingenieur chez  si t as pas de c est que tu sais ce que tu dis moi je m y connais mon pere a une x6 et ma mere une m3

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité