Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - DS4 Crossback : dédoublement de personnalité

Olivier Pagès

Essai vidéo - DS4 Crossback : dédoublement de personnalité

Déposer un commentaire

Par

Pas trop dur M.Pages d'avoir à conduire cette DS4? La direction vous a punis?

Bon c'est toujours la même DS4 avec une nouvelle face avant et surélevé. Rien de suffisament neuf pour relancer les ventes malheureusement. Après comme la DS5, je suppose que PSA fait le minimum syndical sachant que les volumes de ventes ne seront pas suffisant pour amortir les coups que demanderait de gros changement.

Bref, vivement un nouveau modèle, avec je l'espère un gros gap technologique

Par

On retrouve toujours les mêmes problèmes sur cette générations. Rien à récupérer surtout vu le prix demandé

Par §Ato860IS

Clair que je prend la V40 CC.

Par §Atc533ms

Quand même pas jolie jolie cette nouvelle calandre...

Par

du premium sans vitre electrique arriere.

A force de rester entre nuls et de virer ceux qui disent ce qu'ils pensent... voila le resultat.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cav182hj

Etrange voiture qui semble à l'aise dans aucune catégorie...

la surélever n'arrange rien, elle à l'air encore plus pataude

Par §SIG218wN

Il ne faut pas exagérer, il y a pire comme voiture. Après c'est vrai qu'elle reste chère et malheureusement peu fonctionnelle. Je préfère la version "classique" plutôt que la Crossback. Après je rejoint l'avis de certains lecteurs, vivement la prochaine DS4...

Par §Fut764LD

La DS4 classique manque déjà de pertinence, alors avec ces bouts de plastiques à 1 700 € elle devient une véritable blague roulante... Vivement que DS lance de vraies nouveautés car ces restylages ne suffiront pas à relancer véritablement la marque. La DS3 I a permis à DS de passer la première, la DS3 II devrait leur permettre de passer la seconde en introduisant toute une vague de modèles nouvelle génération, tout du moins je l'espère pcq pour l'instant j'attends toujours le renouveau du luxe à la française...

Par §lol120En

Je n'ai jamais aimé cette voiture, aux proportions pour le moins "spéciales", et au positionnement 'batard' qu j'ai du mal à comprendre. Trop haute, clinquante dehors, trop C4 dedans. Bref, je ne me ruerais pas pour en acheter une, que ce soit neuve ou en occasion. De ce point de vue, la C4 est plus cohérente.

Par §lol120En

En complément : je ne suis pas sûr que ce nouvel avant fasse plus moderne ou plus élégant ("premium").

Par §vin644kR

En réponse à §Ato860IS

Clair que je prend la V40 CC.

   

tu prendras ce que tu pourras t acheter dans 6 ans quand tu auras ton permis et des poils

Par §cac664ya

Bilan conso "plutôt positif" avec 7.1L relevé pour 4.1L annoncé ? La blague. :lol:

Et à part ça y en a qui trouvaient le 5.7L relevé sur l'A6 TDI 190 bien trop élevé...

Par §Qua047xc

il est vrai que l’intérieur ne fait pas premium pour DS, et cette avant noir? la bocanegra a déjà plusieurs années pourtant.

si ils voulaient vraiment donner un look baroudeur à leur caisse, ils n'auraient pas juste coller des passage de roue en plastic, cela fait bâclé pour ma part.

ou alors ils ne savent pas quoi faire..wai aussi..

Par

"mais il faut reconnaître qu'elle ne peut pas rivaliser dans ce domaine avec la majorité des boîtes robotisées, qui s’avèrent plus réactives, en particulier quand on leur demande de tomber un ou deux rapports. Bilan plutôt positif concernant la consommation, avec une moyenne relevée de 7,1 l/100 km."

A plus de 30000 Euros la boite auto n'est pas au niveau de la concurrence ?

7,1 L avec un seize cent de 120 ch dans une compacte ou est la performance ?

Visiblement malgré un look sportif il s'agit d'une voiture à ne pas bousculer sous peine d'être déçu.

Par §myn552LJ

prendre une ds4 120cv bluhdi alors que la c4 avec le même moteur et moins de défauts est vendue largement moins cher, j'ai du mal à comprendre.

reste alors l'option cuir, un beau cuir sur cette DS, mais onéreux et.. en option sur cette version.

Par §And656nL

En réponse à §cac664ya

Bilan conso "plutôt positif" avec 7.1L relevé pour 4.1L annoncé ? La blague. :lol:

Et à part ça y en a qui trouvaient le 5.7L relevé sur l'A6 TDI 190 bien trop élevé...

   

Toujours pareil, donner une chiffre de consommation sans des critères objectifs pour comparer avec les autres concurrentes, ça ne sert à rien. ..

Par

En réponse à §cac664ya

Bilan conso "plutôt positif" avec 7.1L relevé pour 4.1L annoncé ? La blague. :lol:

Et à part ça y en a qui trouvaient le 5.7L relevé sur l'A6 TDI 190 bien trop élevé...

   

Il suffit de regarder les consos des différents essais récents de C4/DS4 pour se rendre compte que les essais Caradisiac sont tout sauf reproductibles:

DS4 diesel BlueHDI120ch (test du 05 octobre 2015): 7.1L/100km

DS4 essence THP 210ch (test du 17 octobre 2015): entre 7 et 8L

C4 diesel BlueHDI150ch (test du 28 octobre): 5.7L de moyenne

C4 diesel BlueHDI120ch (test du 14 février 2015, même moteur que cette DS4!): "les 5 litres (et un peu moins) sont à portée."

:roll:

Par

En réponse à ThePolymer

Il suffit de regarder les consos des différents essais récents de C4/DS4 pour se rendre compte que les essais Caradisiac sont tout sauf reproductibles:

DS4 diesel BlueHDI120ch (test du 05 octobre 2015): 7.1L/100km

DS4 essence THP 210ch (test du 17 octobre 2015): entre 7 et 8L

C4 diesel BlueHDI150ch (test du 28 octobre): 5.7L de moyenne

C4 diesel BlueHDI120ch (test du 14 février 2015, même moteur que cette DS4!): "les 5 litres (et un peu moins) sont à portée."

:roll:

   

Oups! Test du 5 novembre pour la DS4 120ch, bien sûr :ddr:

Par

Problème pas spécifique à Caradisiac, d'ailleurs. Ça illustre bien le fait que les mesures de consommation en conditions dites "réelles", ça ne vaut pas un clou. La première qualité d'une mesure, c'est sa reproductibilité. Et sans protocole opératoire bien défini, c'est mal barré...

Par §car066tQ

En réponse à ThePolymer

Il suffit de regarder les consos des différents essais récents de C4/DS4 pour se rendre compte que les essais Caradisiac sont tout sauf reproductibles:

DS4 diesel BlueHDI120ch (test du 05 octobre 2015): 7.1L/100km

DS4 essence THP 210ch (test du 17 octobre 2015): entre 7 et 8L

C4 diesel BlueHDI150ch (test du 28 octobre): 5.7L de moyenne

C4 diesel BlueHDI120ch (test du 14 février 2015, même moteur que cette DS4!): "les 5 litres (et un peu moins) sont à portée."

:roll:

   

Quand tu achète un test auto dans une revue, le journaliste essaie de t'en donner pour ton argent, donc de te donner des mesures de conso fiables et reproductibles.

Chez cara, le client est roi.

Sauf que le client c'est pas toi :ddr:

M'enfin la volonté de descendre la voiture est tellement évidente. Rien est bon tout est à jeter. Pourquoi est ce si dur à comprendre ? :voyons:

Par §Min848jQ

En réponse à §car066tQ

Quand tu achète un test auto dans une revue, le journaliste essaie de t'en donner pour ton argent, donc de te donner des mesures de conso fiables et reproductibles.

Chez cara, le client est roi.

Sauf que le client c'est pas toi :ddr:

M'enfin la volonté de descendre la voiture est tellement évidente. Rien est bon tout est à jeter. Pourquoi est ce si dur à comprendre ? :voyons:

   

Chez Cara le client c'est pas vous, c'est pas moi, c'est le groupe GAG.

Par §Scr551TM

Pourquoi transformer un vieux modèle en crossback? Déjà que la DS4 n'est au départ pas un succès commercial, il faut croire que la démarche de PSA est de faire le buzz avec pas grand chose.

Par

Perso je trouve la crossback sympa esthétiquement. Il va falloir s'habituer à la calandre (la dernière calandre Audi j'ai eu du mal au début, elle est immense).

Si je résume, le bilan de cet article est que le principal défaut de cette voiture est qu'elle n'est pas forcément très pratique utilisation familiale, pour le reste elle se défend plutôt bien. Une comparaison directe avec la V40 permettrait peut-être de la juger plus objectivement.

Par §myn552LJ

En réponse à ThePolymer

Problème pas spécifique à Caradisiac, d'ailleurs. Ça illustre bien le fait que les mesures de consommation en conditions dites "réelles", ça ne vaut pas un clou. La première qualité d'une mesure, c'est sa reproductibilité. Et sans protocole opératoire bien défini, c'est mal barré...

   

ben, en théorie, si on prend le même conducteur, et que ce dernier adopte à chaque fois le même style de conduite, on devrait pouvoir comparer les consos de différents véhicules.

maintenant, le mieux est de prendre un certain nombre de conducteurs - toujours les mêmes -, de mesurer les consos de chacun et faire une moyenne.

Par §Min848jQ

En réponse à §Scr551TM

Pourquoi transformer un vieux modèle en crossback? Déjà que la DS4 n'est au départ pas un succès commercial, il faut croire que la démarche de PSA est de faire le buzz avec pas grand chose.

   

Parce que la DS4 était entre 2 positionnements, trop haute pour une berline et pas assez "SUVisée" pour une crossover. Du coup 2 versions, une rabaissée qui devient bien une berline "coupé 5 portes" et une autre surrélevée avec des passages de roues marqués et des barres de toit, "crossoverisée". C'est discutable mais ça peut se comprendre. Perso j'ai toujours trouvé la DS4 trop haute sur pattes je préfère pour ma part la version abaissée.

Par §Max113Kb

Crossback? ou?? Intérieur est toujours aussi tordu..... Et les vitres arrière qui ne s'ouvre pas c'est pour moi une grosse faute je comprends pas comment Citroën enfin DS a pu faire ça!! Et à quel prix!!

Par §cac664ya

En réponse à ThePolymer

Il suffit de regarder les consos des différents essais récents de C4/DS4 pour se rendre compte que les essais Caradisiac sont tout sauf reproductibles:

DS4 diesel BlueHDI120ch (test du 05 octobre 2015): 7.1L/100km

DS4 essence THP 210ch (test du 17 octobre 2015): entre 7 et 8L

C4 diesel BlueHDI150ch (test du 28 octobre): 5.7L de moyenne

C4 diesel BlueHDI120ch (test du 14 février 2015, même moteur que cette DS4!): "les 5 litres (et un peu moins) sont à portée."

:roll:

   

Evidemment ça dépend du parcours, de l'essayeur, etc. On est bien d'accord.

Mais raison de plus pour ne pas causer de "bilan positif" quand on a consommé bien plus que les collègues sur des voitures similaires... Ou alors il faut préciser un minimum les conditions.

Cependant les autres essais que tu cites ne sont pas en boite auto il me semble, cela peut avoir un impact non négligeable sur la conso.

Par

En réponse à §myn552LJ

ben, en théorie, si on prend le même conducteur, et que ce dernier adopte à chaque fois le même style de conduite, on devrait pouvoir comparer les consos de différents véhicules.

maintenant, le mieux est de prendre un certain nombre de conducteurs - toujours les mêmes -, de mesurer les consos de chacun et faire une moyenne.

   

Et aussi, même circuit, même conditions de circulations, même température extérieure, même conditions climatiques. Ça fait bien trop de paramètres. De petites variations (très hypothétique!) pour chaque paramètre individuel conduiront immanquablement à des consos très aléatoires.

Par

En réponse à §cac664ya

Evidemment ça dépend du parcours, de l'essayeur, etc. On est bien d'accord.

Mais raison de plus pour ne pas causer de "bilan positif" quand on a consommé bien plus que les collègues sur des voitures similaires... Ou alors il faut préciser un minimum les conditions.

Cependant les autres essais que tu cites ne sont pas en boite auto il me semble, cela peut avoir un impact non négligeable sur la conso.

   

Pour moi, c'est carrément parler de "bilan" (positif ou négatif) qui me parait inutile à propos de la conso. Les chiffres donnés par Caradisiac ou ailleurs, c'est de la non-information, tout simplement, tant le protocole est aléatoire. Vivement les essais normalisés WTLP!

Oui, j'avoue, je suis assez blasé par l'impossibilité d'avoir une idée précise de la conso de toutes ces voitures qu'on nous présente...:non:

Par §Ato860IS

"Ce qui est pénible avec DS et souvent les françaises (508, Talisman et autres C5) quand ils veulent chatouiller le premium c'est qu'ils tournent toujours autour du pot sans jamais mettre vraiment le doigt dedans. On se retrouve donc à chaque fois avec des véhicules le cul entre deux chaises, pas assez prémiums mais trop chers, avec souvent des incohérences. C'est vraiment dommage. "

+1

Par

Il suffit de voir la découpe assez inadéquate de la porte arrière offrant un ouvrant ridicule avec sa vitre fixe pour ce rendre compte que le côté pratique est en berne. De la grisaille partout sur le tableau de bord qui ne dégage pas une ambiance chaleureuse. Que dire de cette ligne générale qui à force de ne rien privilégié ne s’accommode de rien et donne à cet ensemble un air disgracieux. Bon fort heureusement l'aptitude sur route est de bon niveau, comme quoi tout n'est pas mauvais.

Vivement une vraie nouveauté !

Par

22.5% par mandataire et n'oublions pas l'aide à la motricité .......................

Par

Ils sont fous chez citroen : 38000 euros sans pack drive et sans siege électrique non disponible sur ds4 !!! Pas étonnant qu'on n'en croise pas dans nos rues !!! Lol !!! C'est de l'arnaque à ce prix là !!! Je vais m'acheter un qasquai ou un sportage !!

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité