
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Des sanctions alourdies pour la circulation à contresens ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
Et quelles propositions pour éviter que des véhicules ne s'engagent à contresens? Ce qui aurait pour mérite d'éviter les accidents.
Les moyens existent: Obstacles s'abaissant sans heurt quand un véhicule passe dans le bon sens, mais secouant sans l'endommager un véhicule qui passerait à contresens, capteurs faisant clignoter des panneaux sens interdit sur les bretelles d'accès, marqueurs au sol indiquant clairement le sens de circulation...
La liste est longue. Mais c'est plus facile de faire les poches des gens...
Par Anonyme
Pourtant simple des herses comme dans certain parking aux US et le problème est réglé. Dans le bon sens de circulation pas de problème dans le mauvais 4 pneus en moins... ca calme et en plus contrairement à un contrôle, c'est systématique
Par Anonyme
Qui prend des voies rapides à contresens, exposant avec mépris
la vie d'autrui ? Devinez le genre dont "on" ne nous parle pas.
Par Anonyme
Pas sûr que ce soit très utile au contraire, si la plupart des circulations à contresens sont dues à de la distraction ou à un manque de concentration, une vraie politique de prévention serait à coup sûr une meilleure option
Par Anonyme
oui enfin, c'est bien d'alourdir les sanctions, mais je pense que le vrai problème est que les gens qui font un contre-sens ne le font pas exprès ... donc ou pourrait réinstaurer la peine de mort que cela n'y changerais rien ... comme dit l'anomyme de 11h01, il faut peut-être prendre le pb à l'envers et rechercher la cause du contre-sens, une signalisation peut-être pas assez visible et surtout des gardes-fous qui empèche d'aller plus loin, du genre une barrière qui se baisse ou ce genre de chose ... mais pour ça, il faut sortir le porte monnaie ! quoiqu'il en soit on enpèchera pas un suicidaire, un papy qui à 2/10 à chaque oeil ou un type avec 3G d'alcool de faire un contre-sens ... mais au moins limiter les risque pour les "étourdis" qui pris de panique ne savent plus réagir correctement ...
Par Anonyme
Super ça va certainement empêcher pépé ou l'homme soul de conduire à contresens alors qu'ils comprennent même pas qu'ils y sont
Par Anonyme
j'ai envie de dire que la, il s'agit pas de racket mais d'eviter une erreur humaine inacceptable. ca se voit quand on roule en sens inverse, faut pas deconner.
depenser un argent rare et facilement gaspillé pour etre sur que des gens incapables de conduire evitent de se tromper, je suis contre. mieux vaut appeler un chat un chat, et un mec qui roule en contresens est un chauffard.
mieux vaut lui retirer son permis plutot que nous faire depenser pour sa gueule de chauffard egoiste et meutrier en puissance.
c'est quoi ta future proposition? depenserala moitie du budget de l'éducation nationale pour modifier les routes de manière a ce sue les aveugles puissent rouler?
Par Anonyme
Répression, toujours de la répression.
Comme dit justement dans le premier poste, il y a moult solutions pour améliorer le réseau routier, notamment les bretelles d'accès aux autoroutes, nationales,et périph.
Bien souvent ce sont des personnes âgées qui confondent bretelles d'accès/sorties, il serait peut-être plus judicieux, de passer un contrôle annuel au delà de 70 ans.
Par Anonyme
Il n'y a pas que les voitures à contre-sens : depuis quelques années, les conducteurs de vélo se permettent de plus en plus de rouler en sens interdit, parfois de bonne foi, car la réglementation est assez floue sur le sujet, ou en tout cas restée confidentielle. Ce n'est pas très dangereux pour l'automobiliste dans son droit qui se trouve face à un vélo en sens interdit, mais c'est source de problèmes et de complications en cas d'accident grave.
Je crois savoir qu'en zone "20" c'est autorisé, mais pas en zone ""30" ou "50".
Si quelqu'un a des informations plus précises sur le sujet, qu'il les diffuse svp.
Par Anonyme
Pourquoi se focaliser sur les contresens ?
Pour beaucoup d'autres infractions une des solutions pourrait être un contrôle de santé régulier et obligatoire durant toute la vie d'un automobiliste, à ses frais, avec remise à niveau dans une auto école.
Par Anonyme
comme on va devoir ABSOLUMENT passer sur les inacceptables 2000 morts sur nos routes françaises, seul les meilleurs et irréprochables conducteurs auront une chance de garder leur permis!
...pour les autres alcooliques, les drogués, les délinquants irrespectueux des vitesses ou de la signalisations, les conducteurs sous médicaments, les personnes âgées aux réflexes lents se verront enfin contraints à prendre les transports en communs.
la circulation à contresens devrait conduire au retrait de permis immédiat pour 5 ans et nous débarrasser de bon nombre de chauffards.
-Raymond de la sécurité routière-
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pas sûr que ce soit très utile au contraire, si la plupart des circulations à contresens sont dues à de la distraction ou à un manque de concentration, une vraie politique de prévention serait à coup sûr une meilleure option
Par Anonyme le 28 Octobre 2014 à 11h25
Pas sûr que ce soit très utile au contraire, si la plupart des circulations à contresens sont dues à de la distraction ou à un manque de concentration, une vraie politique de prévention serait à coup sûr une meilleure option
Réponse à @Anonyme le 28 Octobre 2014 à 11h25
les distraits sont aussi dangereux au volant qu'alcoolique & drogués donc pas de pitié un retrait de permis de 6 mois et une amande de 1500E les rendra plus concentré la prochaine fois
Par Anonyme
laid con!!!!!! ison qua nou interdi detre bouré osi!!!!!! :grr:
Par Anonyme
Seuls les vieux roulent à contresens. Au même titre que le controle technique de tout auto, il faut exiger qu'ils passent un controle strict à partir de 70 ans et tous les 3 ans. En cas d'infraction, annulation A VIE du permis de conduire + convocation en correctionnel pour s'expliquer de la mise en danger d'autrui + inscription du délit au casier judiciaire + peine de prison avec suris de 6 mois (en cas de récidive).
Par §loi342xf
Bien sûr, les gens font exprès de rouler à contre sens, il faut donc alourdir les peines pour les dissuader de le faire !
Non mais d'où ils sortent franchement nos politiques ? ça leur arrive de réfléchir de temps en temps ou c'est trop leur demander ? Alors qu'il existe des solutions pour les informer ou les empêcher de commettre cette erreur !
Ah bah oui pardon c'est moi qui suis bête, on en revient toujours au même, les solutions efficaces coutes de l'argent et au fond on s'en fou du nombre de mort sur les routes, il faut remplir les caisses de l'état...
Par Anonyme
"une des solutions pourrait être un contrôle de santé régulier et obligatoire durant toute la vie d'un automobiliste, à ses frais, avec remise à niveau dans une auto école"
C'est un contre sens ta phrase, passer un examen médical avec remise à niveau dans une auto école.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et quelles propositions pour éviter que des véhicules ne s'engagent à contresens? Ce qui aurait pour mérite d'éviter les accidents.
Les moyens existent: Obstacles s'abaissant sans heurt quand un véhicule passe dans le bon sens, mais secouant sans l'endommager un véhicule qui passerait à contresens, capteurs faisant clignoter des panneaux sens interdit sur les bretelles d'accès, marqueurs au sol indiquant clairement le sens de circulation...
La liste est longue. Mais c'est plus facile de faire les poches des gens...
les gens comme tu dis...ils ont qu a regarder les panneaux (au lieu de leur portable) et respecter le sens de circulation! y en a marre des assistés.
c'est quand meme pas compliqué de rouler dans le bon sens non? si c'est compliqué il devrait pas conduire!
Par Anonyme
En réponse à §loi342xf
Bien sûr, les gens font exprès de rouler à contre sens, il faut donc alourdir les peines pour les dissuader de le faire !
Non mais d'où ils sortent franchement nos politiques ? ça leur arrive de réfléchir de temps en temps ou c'est trop leur demander ? Alors qu'il existe des solutions pour les informer ou les empêcher de commettre cette erreur !
Ah bah oui pardon c'est moi qui suis bête, on en revient toujours au même, les solutions efficaces coutes de l'argent et au fond on s'en fou du nombre de mort sur les routes, il faut remplir les caisses de l'état...
la solution c'est de regarder les panneaux!
toi aussi t'es un assisté? pas capable de rouler correctement sans barrière, sirene d'alarme, camera, systeme anti.....saispasquoi!
Par §777270ge
En Angleterre, on roule à contresens et c'est légal en plus! on a même adapté un volant à droite pour plus de sécurité!
Par rinac9
En réponse à Anonyme
Et quelles propositions pour éviter que des véhicules ne s'engagent à contresens? Ce qui aurait pour mérite d'éviter les accidents.
Les moyens existent: Obstacles s'abaissant sans heurt quand un véhicule passe dans le bon sens, mais secouant sans l'endommager un véhicule qui passerait à contresens, capteurs faisant clignoter des panneaux sens interdit sur les bretelles d'accès, marqueurs au sol indiquant clairement le sens de circulation...
La liste est longue. Mais c'est plus facile de faire les poches des gens...
Sincèrement, lorsque des personnes arrivent à s'engager dans un 2*2 voie, une autoroute ou le périphérique à contre-sens et sans s’arrêter immédiatement après avoir passer le panneau sens interdit (parce que faut pas déconner), alors cette personne est un danger. Qu'il l'ai fait exprès ou pas, cette personne devient une arme et démontre qu'il ne comprend pas les risques et l'importance de respecter le code de la route. Ces personnes doivent être mise dans une incapacité totale de rouler. Et si ca doit passer par la prison pour sauver des vies vraiment mises en danger (car la probabilité de tuer des gens avec un sens interdit sur une voie rapide est sans égale par rapport à un exces de vitesse).
Par Anonyme
A vous entendre il n'y a que des contre-sens sur autoroute..
Habitant dans un lotissement où la circulation s'effectue en sens-unique, je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombé nez-à-nez avec un autre véhicule.
Le pire dans tout ça, c'est que le plus souvent ce sont des personnes du coin qui connaissent parfaitement le quartier et qui, parce que "ça les fait chier de faire le tour", prennent le gauche.
Ceci dit, je ne nie pas que les contre-sens sur autoroute existent aussi. Mais dans ces cas là, la plupart du temps, soit c'est un vieux qui n'a rien compris, ou bien un mec bourré. Dans ces cas là, toute la prévention du monde ne changera rien, j'en ai bien peur.
Par Anonyme
Par Anonyme le 28 Octobre 2014 à 14h00
A vous entendre il n'y a que des contre-sens sur autoroute..
Habitant dans un lotissement où la circulation s'effectue en sens-unique, je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombé nez-à-nez avec un autre véhicule.
oui effectivement un gros conard à fond dans ma rue à contresens qui m'a arraché tout le coté pour m'envoyer dans le trotoir
pas de chance pour lui j'étais déjà en retard et énervé j'ai fais justice en lui claquant la tronche méchant bien comme il faut et croyez moi qu'il est pas allé se plaindre
Par Anonyme
moi jconduit mieu bouré jais des meileur refelxe sa dépant des gen
Par Anonyme
moua ossi je condui mieu kan je roule vite bouré et a kontre sens!
y nou fon chié lait otofobe.
Par Anonyme
Mais justement quand on roule à contre-sens, on ressuscite pas les morts ? Ou peu importe le sens en faite, seul l'excès de vitesse tue ??
J'y comprend plus rien
Si un escr.. un hypocry.. heu un gars de la sécurité routière pardon pouvait bien m'expliquer svp.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
moua ossi je condui mieu kan je roule vite bouré et a kontre sens!
y nou fon chié lait otofobe.
ba moua jai bac -4 du cou je sui devenu gendarme. je passe mon temp a filer des prunes a ces chofars qui fon des +20km/h sur des 2x2 deserte
Par Anonyme
Perso je pense quand même que, à part quelques candidats au suicide ou quelques faignants qui "ont la flemme de faire le tour", personne (même bourré ou shooté) ne s'engagera exprès à contresens sur une route.
Donc amélioration de la signalisation pour éviter les distractions aux conséquences graves (panneaux lumineux, marqueurs de sens de circulation...) et après seulement, répression plus forte pour les inévitables réfractaires.
Mais comme toujours chez nous, on prend le fric d'abord, on verra le reste plus tard... (disons entre les calendes grecques et la Saint-Glinglin).
Quand à ceux qui disent que ça se voit qu'on est à contresens, c'est sûr que quand une bagnole roulant dans le bon sens vous arrive dessus, ça doit sacrément se voir qu'on roule à contresens.
Mais c'est peut-être un peu trop tard pour s'en rendre compte non?
Par Anonyme
Par Anonyme le 28 Octobre 2014 à 11h25
Pas sûr que ce soit très utile au contraire, si la plupart des circulations à contresens sont dues à de la distraction ou à un manque de concentration, une vraie politique de prévention serait à coup sûr une meilleure option
Réponse à @Anonyme le 28 Octobre 2014 à 11h25
les distraits sont aussi dangereux au volant qu'alcoolique & drogués donc pas de pitié un retrait de permis de 6 mois et une amande de 1500E les rendra plus concentré la prochaine fois
et la préméditation ? ça compte, le papi qui se trompe de voie, il est loin de l'avoir fait exprès, et s'il fait une victime, le retrait et l'amende, c'est peanuts à coté de la culpabilité qu'il va ressentir... par contre, le taré bourré irrécupérable, de toutes façons, lui il s'en fout
Par §saa452RJ
Attention, est-il possible de prendre un contresens en reculant ?
Par Anonyme
Quelque part RAF, en marche arrière c'est toi qui sera déclaré seul responsable si jamais ça tape...
D'un autre côté je suis sûr qu'un flic de passage se privera pas pour te foutre en plus la prune pour contresens
Avec eux y'a pas de petit profit
Par Anonyme
Du moment qu'on roule à contre sens sans excès de vitesse, moi je vois pas de danger !
-Raymond de la sécurité routière-
Par Anonyme
Moé j'ai de sérieux doute sur l'efficacité de l’augmentation de l'amande. Et de là à faire de la prison, restons sérieux.
"Salut t'as fait quoi toi?!
J'ai exploité des femmes en les mettant sur des trottoirs
Moi j'ai tué ma femme et mon gosse
Bah moi j'ai pris un contre sens."
Bon je suis d'accord que sur 2x2 et autoroute c'est suicidaire et assassin. Mais je ne pense pas que la personne les fasse consciemment. Le problème ce situant ailleurs en amont. Et c'est bien en amont qu'il faut trouvé une solution. Pas une fois qu'il a tué...
Par Anonyme
Seule solution, comme dans beaucoup de pays : la fin du permis à vie sans remise à niveau ou au minimum contrôle médical.
Par Anonyme
alors la seul solution, interdire les routes à sens unique ou interdire l'automobile tout cours, il n'y à pas de problèmes mais que des solutions.
-- Jean Louis de la sécurité routière --
Par §ava160MZ
En réponse à Anonyme
Pourtant simple des herses comme dans certain parking aux US et le problème est réglé. Dans le bon sens de circulation pas de problème dans le mauvais 4 pneus en moins... ca calme et en plus contrairement à un contrôle, c'est systématique
tout à fait d'accord, les herses sont un excellent moyen de stopper ce fléau.
SPONSORISE