Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Délocalisations: - 117.000 emplois en 6 ans en Europe de l'Ouest

Patrick Garcia

Délocalisations: - 117.000 emplois en 6 ans en Europe de l'Ouest

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le consommateur en veut toujours pour son argent.

A force de tirer trop les prix vers le bas voilà où on en est.

Il y a trop de concurrence, trop de marques en Europe. Il faudra bien que le secteur se consolide un jour.

 

Par Anonyme

Ce qu'on oublie de dire c'est que l'europe de l'ouest est également attractive pour les investisseurs d'Europe de l'est qui créent des emplois. Et ce chiffre là n'est pas indiqué dans l'article.

Dans un futur proche les pays de l'est augmenteront leur niveau de vie, jusqu'à arriver au même niveau que l'europe de l'ouest (Cf espagne ou portugal). Arrêtons donc de prendir le spectre des délocalisations car cela représente une très petite partie des suppressions d'emplois en Europe : Vous pouvez vous renseigner auprès des économistes, ils vous diront tous la même chose

Attaquons nous plutôt aux entreprises qui  restructurent alors qu'ils font du bénéfice : C'est ceux là qui sont dangereux!!

Par Anonyme

On parle essentiellement du secteur automobile et, dans ce cas, le mouvement n'est que dans un sens .

Par Anonyme

Il n'empêche que c'est une tendance qui se ralentira d'ici peu, une fois que les coût de main d'oeuvre en europe de l'est auront augmenté

Par Anonyme

l'inconnue est la date

Mais le risque avéré et déjà réel, c'est de voir les délocalisations aller plus loin encore, vers l'Asie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les coûts logistique et la faible réactivité (Qualité et Délais) sont rébarbatifs pour l'achat de pièces automobile en Asie. Je ne pense pas que les risques de délocalisation en Asie soit si importants que ça.

Par Anonyme

""Depuis 2000, soit 6 ans, les emplois perdus en Europe sont au nombre de 117.000. Les prévisions font état de 100.000 nouvelles disparitions de postes d'ici à 2009.""  votre phrase est absurde... car République Tchèque, Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie sont des pays europeens.   il serait plus pertinant de dire, que l'est de l'europe se specialise dans l'industrie automobile, et de dire que le design et la recherche se fait dans l'ouest de l'europe.

Par Anonyme

Ma phrase est absurde si vous ne lisez pas le reste. Je parle bien sûr d'Europe de l'Ouest en comparaison d'Europe de l'Est.

Par contre votre raisonnement est naïf: Croyez vous vraiment que l'Est de l'Europe "se spécialise" comme vous dites. Ce n'est pas un choix de leur part mais une conséquence du coût du travail plutôt bas. La roumanie n'attire déjà plus les constructeurs car son taux horaire a trop augmenté !! L'étape suivante c'est l'Inde et la Chine.

Et quant à croire que le Design et la recherche sont destinés à rester en Europe de l'Ouest c'est se foutre le doigt dans l'oeil. les compétences existent ailleurs elles aussi (demandez aux ingénieurs d' Alcatel et d'Airbus)  et les patrons-financiers iront les chercher tôt ou tard.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs