Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chez Volkswagen c'est déjà Terminator

André Lecondé

Chez Volkswagen c'est déjà Terminator

Déposer un commentaire

Par §Qua047xc

le jeune travaillé en dehors de la zone de secu, c'est moche

Par

Effectivement, de nos jours une mort violente se trouve dans la rubrique "insolite".

Par

André ne maitrise pas bien le copier-coller !

Sinon, dans la semaine, avez vous regardé l’émission sur les robots sur ARTE.

Il existe des robots qui cohabitent avec l'homme et ne risquent pas de le blesser.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'histoire a été écrite pas une journaliste Sarah O'Conor, normal que terminator viennent à l'esprit, même avec un "O'" en trop

La révolution des machines est en marche!

Par §Gee502dV

I be back.

:jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gee502dV

En réponse à §Gee502dV

I be back.

:jap:

   

Merci au téléphone qui n'a pas pris en compte toute la phrase, donc je corrige:

I'll be back!

Par

Ces robots industriels ne sont que des mécanismes non intelligents reproduisant répétitivement les mouvements programmés dans leur mémoire. Et ils n'ont pas d'UPC NeuralNet Cyberdyne Systems dans leurs boîtiers de contrôle.

Ils n'ont pas non plus de capteurs d'environnement autres que ceux destinés à l'accomplissement de leurs tâches, et n'ont donc aucun moyen de savoir si quelqu'un ou quelque chose se trouve dans leur zone d'évolution, condition première pour un acte prémédité...

Entrer dans la zone d'évolution d'un robot en fonctionnement revient donc à aller faire du saut en hauteur à côté d'un hélicoptère sans équipage dont la turbine et le maître rotor sont en marche, ou à faire de la plongée les yeux bandés sous un paquebot dont la machine tourne avec les lignes d'arbres d'hélices embrayées.

Et le résultat est généralement le même... Sans intention particulière de la part de la machine :bah:

Sinon cher André il est grand temps de re-regarder les films... :redface:

Le Terminator à yeux rouge c'est le T800 Modèle 101 :ange:

Le T1000 est celui en alliage polymimétique liquide du second opus :oui:

Par §sni726fB

Heureusement que terminator est plus fiable que VW sinon le film ne durerait pas plus de 20 minutes !!!!

Par §pac681HE

Il n'y a pas de procédures de sécurité chez VW?

Par §SIG218wN

Triste accident, mais malheureusement cela peut arriver. Delà à faire un article avec un titre aussi peu drôle au vu des faits...

Par §lio138pH

Pour vous expliquer de quoi on parle quand on parle de robot industriels, il s'agit généralement de robots fixés au sol disposant d'un seul bras articulé en 6 axes ( donc 6 moteurs) se terminant par un outil de travail (pince de préhension, outil de soudure, visseuse) lui permettant d'atteindre tous les points de l'espace dans sa sphère de travail quasi complète car le robot ne peut pas faire une rotation complète à 360 degrés (à cause des câbles électriques) et ne peut pas atteindre les points d'alignement parfait de ses axes car il se retrouve alors perdu.

Pour des raisons de sécurité et comme dit plus haut puisque les robots n'ont pas de capteur leur permettant de détecter une présence dans leur zone d'évolution, ils évoluent donc en espace fermé dans une cage.

L'ouverture de la porte de cette cage est couplée à un coupe circuit qui interrompt le fonctionnement du robot en automatique mais peut quand même permettre son utilisation en mode manuel pour enregistrer minutieusement un point ou tester le cycle ( contrôle manuel point par point, déroulement du programme en vitesse lente, vitesse rapide très dangereuse !! )

Alors que s'est il passé dans cet accident ? La porte de la cage était elle fermée ? Le mode manuel a t'il été utilisé en vitesse rapide ? La sécurité de porte était elle active ?

Rien n'est dit là dessus, toujours est-il que je n'aime pas le ton de l'article et la comparaison avec Terminator quand on parle d'une horrible mort violente.

Par §fee150Fn

Le titre de l'article est une honte mais cette phrase me donne la sensation d'un irrespect profond ' Le premier crime d’un robot préliminaire à une révolte de plus grande envergure contre le genre humain ?'

Franchement que connaissez vous des robots utilisés dans l'industrie pour écrire ça ? Vous êtes journaliste auto mais on a clairement l'impression que vous n'avez jamais vu une usine depuis les temps modernes de Chaplin. Et cet méconnaissance et cette spéculation autour du film me choc profondément.

Je suis navré que Caradisiac aborde un fait divers tragique de cette manière là alors que généralement vous écrivez de bon articles, là on a l'impression quz vous n'avez pas enlevé le costume de clown de vos essais et que vous avez oublié que là on parle d'un homme dans le monde réel.

Par §myn552LJ

le mec rentre dans la "cage" dédiée au robot, après l'avoir branché sur le courant électrique?

ça me rappelle le mec mort sous une presse après avoir simplement appuyé sur le bouton d'arrêt classique.

bref, ce n'est pas un problème de robot, mais de respect des procédures...

Par

c'etait un mecs de la CGT avec le Robo Extermited du Dr Who...

Par §fee150Fn

En réponse à §myn552LJ

le mec rentre dans la "cage" dédiée au robot, après l'avoir branché sur le courant électrique?

ça me rappelle le mec mort sous une presse après avoir simplement appuyé sur le bouton d'arrêt classique.

bref, ce n'est pas un problème de robot, mais de respect des procédures...

   

Merci captain obvious, on n'avait pas pensé que ca pouvait être du à un non respect des procédures :bah:

Par §ill882Ix

Origine du robot ? :smile:

Par §pac681HE

En réponse à §ill882Ix

Origine du robot ? :smile:

   

probablement ABB

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité