Par CharlieGDanger
"La Peugeot 405 disparaît peu à peu du paysage, mais elle fait encore mieux en occasion que le Skoda Yeti, ou que la Chevrolet Corvette, qui elle, est toujours en vente (certes bien plus chère, oui...)."
Pour la Corvette, vous donnez l'explication. Autant en faire de même pour le Yeti. D'une part, le modèle, bien que plus fabriqué, est récent. Tout le monde ne se débarrasse pas de son véhicule de 5 ou 6 ans, en témoigne l'âge moyen, en constante progression, du parc automobile français.
D'autre part, ce véhicule a des amateurs, dont je fais partie. Il est pratique, logeable, tout en étant relativement court, et très modulable, tel un monospace, et certaines versions sont particulièrement bien équipées (sièges chauffants, park assist...). Le résultat? Les propriétaires les gardent. Pour peu que l'on cherche une configuration particulièrement bien équipée, les recherches s'avèrent difficiles. J'ai mis + d'un an à trouver le mien, et encore, j'ai fait quelques concessions. J'ai un ami qui travaille dans le réseau Skoda, et il le confirme, les propriétaires de Yeti aime leur véhicule et ne souhaite pas le remplacer, d'autant qu'il n'existe plus de véhicules comparables dans l'offre actuel de Skoda ou d'autres constructeurs, on se retrouve avec des SUV beaucoup plus classiques et moins pratiques.