Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 135 € d'amende si vous roulez à 170 km/h sur autoroute, mais 225 € si vous oubliez le parcmètre à Paris

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

135 € d'amende si vous roulez à 170 km/h sur autoroute, mais 225 € si vous oubliez le parcmètre à Paris

Déposer un commentaire

Par

Ville dirigée par la gauche. Rien de choquant. :bah:

Par

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

Par

En réponse à Tenkin87

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

   

1600 kg ça laisse pas mal de marge, une compacte style megane/308 est dans les clous même certaines berline, par contre c'est clair qu'un BMW X6 ça passera pas, mais c'est le but de cette réforme au finale

Par

En réponse à Tenkin87

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

   

Les idées changent? Des stationnements à 250 balles faut trouver ça normal? :voyons:

Par

Paris, ou le summum de l'intolérance stupide.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La gestion public de paris et tellement désastreux qui augmente les taxe comme au temps des seigneurs

Par

Je fais comment avec mon monospace et mes 4 enfants ?? Pas les moyens d'acheter un Kia ev9 désolé :bah:

Par

En réponse à Tenkin87

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

   

C'était un message de la propagande municipale de la ville de Paris.

Par

Comme le critère est le poids, le format de la voiture n'est pas le sujet. Une IS300h haute de 1,42m et pesant 1700kg devrait subir les mêmes tarifs qu'un cube allemand de 2500kg.

Il n'y a plus aucune raison de mettre ses pneus là bas, perso je n'ai plus qu'une seule raison d'y aller pour un déménagement dans un an.

Par

En réponse à Tenkin87

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

   

Par contre,que ça ne concerne pas les locaux ça ne vous dérange pas. C'est vrai que le SUV d'un parisien est le SUV d'un banlieusard c'est pas la même chose.

Par

En réponse à Tomtomgo

Je fais comment avec mon monospace et mes 4 enfants ?? Pas les moyens d'acheter un Kia ev9 désolé :bah:

   

Achète un vélo cargo

Par

Pour être cohérent avec les grandes idées en places, cela devrait être le double pour les résidents !

Par

Il serait temps de. Erbaliser les utilisations abusives de la file du milieusur autoroute.

Par

Titre racoleur et assez malhonnête.

Rouler à 170 km/h sur autoroute n'implique pas seulement une amende, mais aussi le retrait de 4 points.

Rajoutez 10 km/h et ça devient un délit, avec immobilisation du véhicule et confiscation du permis de conduire.

Par

L’article par de SUV, mais le critère pour le tarif de stationnement est le poids.

Une berline dépassant les 1600 kg paiera également ce tarif.

L’article devrait également mentionner que la ville de Lyon a déjà mis en place ce type de mesure en juin dernier.

Par

* L’article parle de…

Par

En réponse à franpir21

Titre racoleur et assez malhonnête.

Rouler à 170 km/h sur autoroute n'implique pas seulement une amende, mais aussi le retrait de 4 points.

Rajoutez 10 km/h et ça devient un délit, avec immobilisation du véhicule et confiscation du permis de conduire.

   

En effet…. En tant qu’étranger, les règles du jeu sont connues :

1) Max +40 km/h au delà de la vitesse autorisée

2) Toujours avoir du cash sur soi pour payer les 90€ si l’on est arrêté

3) Avoir Waze opérationnel permet d’éviter 50% des contrôles

Par

En réponse à Twin1

Les idées changent? Des stationnements à 250 balles faut trouver ça normal? :voyons:

   

Qu'ils aillent se foutre dans les parkings souterrains.

Quand j'habitais à Paris je pouvais faire du roller dans les petites rues, avec une rangée de voitures stationnées et une autre qui me dépassait sans que je doive frôler les rétroviseurs.

Aujourd'hui c'est impossible si tu as une rangée de X5/Q7/GLC et que t'as un tank Lexus qui veut te dépasser. Les SUV sont 30cm plus larges que les berlines des années 90, les rues n'ont pas été élargies.

Et franchement on va pas pleurer pour les petits parigots qui ont besoin d'un 2.5t pour faire 7e - La Défonce au lieu de prendre le métro.

Par

Du reste il ne précise pas dans les 1600kg, c'est poids à vide ?

J'ai le cul entre deux chaises avec ma Z :

Poids annoncé : 1496 kg (DIN) 1571 kg (UE) Poids UE en marche : 1627 kg (le plus élevé mesuré)

Bon de toute façon quand je vais à Paris c'est en moto, en plus le stationnement est gratuit pour les motos (il faut juste ce garer en marche arrière et les voitures PV ne peuvent pas te flasher si la plaque est côté bâtiment et pas côté rue). Astuce connu de tous les parisiens, et surtout des concessionnaires qui gare leur moto dans la rue gratuitement.

Par

La marque Mochet devrait être relancée , vu que cela semble l' avenir de l' automobile en (F)rance .

http://leroux.andre.free.fr/jmpmochet.htm

Par

c'est toute la contradiction de la gauche actuelle. D'un coté ils veulent des villes avec de la mixité ou les locaux vivent en famille (avec par ex le blocage des loyers, hlm etc) et d'une autre ils mettent en place des loi prohibitive pour ces meme familles (ZFE, stationnement, prix du ticket de metro) . Juste pour rappeler de ma banlieue c'est 6 E le ticket, soit 48 E l'aller retour pour une famille de 4. Paris est devenu une sorte de disneyland pour touriste, qui a perdu toute son ame, ses quartiers et ses valeurs. Dommage

Par

En réponse à Axel015

Du reste il ne précise pas dans les 1600kg, c'est poids à vide ?

J'ai le cul entre deux chaises avec ma Z :

Poids annoncé : 1496 kg (DIN) 1571 kg (UE) Poids UE en marche : 1627 kg (le plus élevé mesuré)

Bon de toute façon quand je vais à Paris c'est en moto, en plus le stationnement est gratuit pour les motos (il faut juste ce garer en marche arrière et les voitures PV ne peuvent pas te flasher si la plaque est côté bâtiment et pas côté rue). Astuce connu de tous les parisiens, et surtout des concessionnaires qui gare leur moto dans la rue gratuitement.

   

Rubrique G de la carte grise.

C’est cette valeur qui est interrogée dans la base de données centralisée des véhicules en circulation.

Par

Bah les bobos Parisiens votent à gauche c'est bien connu. Et quand une municipalité de gauche est élue par des "nantis" qu'ils ne viennent pas se plaindre après coup de se faire plumer! Reste les autres, les plus nombreux, qui tentent de venir à Paris en voiture. Du moins parce qu'ils travaillent avec leur voiture. Là je compatis..

Par

En réponse à gaetan09

c'est toute la contradiction de la gauche actuelle. D'un coté ils veulent des villes avec de la mixité ou les locaux vivent en famille (avec par ex le blocage des loyers, hlm etc) et d'une autre ils mettent en place des loi prohibitive pour ces meme familles (ZFE, stationnement, prix du ticket de metro) . Juste pour rappeler de ma banlieue c'est 6 E le ticket, soit 48 E l'aller retour pour une famille de 4. Paris est devenu une sorte de disneyland pour touriste, qui a perdu toute son ame, ses quartiers et ses valeurs. Dommage

   

"D'un coté ils veulent des villes avec de la mixité ou les locaux vivent en famille "

La mixité sociale de la gauche c'est les deux extrêmes : des bobos friqués et des migrants en HLM pour servir les bobo friqués à moindre coût (UberEat, serveur dans les resto, femme de ménage, ubershit ou ubercoke, etc...).

Dans cette mixité, la classe moyenne n'a pas sa place (et tant mieux, elle est réfractaire et vote à droite donc elle est persona non grata). :bah:

De toute façon, à terme, Paris sera une ville musée avec 70% de Air BnB, et le reste en HLM pour loger les esclaves à bobo.

Par

En réponse à matrix71

La gestion public de paris et tellement désastreux qui augmente les taxe comme au temps des seigneurs

   

Sauf que cette mesure ne concerne pas les Parisiens. Le stationnement résidentiel n’est pas affecté par ces tarifs.

C’est pour ça que les Parisiens ne se sont pas déplacés pour cette consultation, qui concerne uniquement les visiteurs.

Par

En réponse à 992Phil

En effet…. En tant qu’étranger, les règles du jeu sont connues :

1) Max +40 km/h au delà de la vitesse autorisée

2) Toujours avoir du cash sur soi pour payer les 90€ si l’on est arrêté

3) Avoir Waze opérationnel permet d’éviter 50% des contrôles

   

L'électrique mettra tout le monde d'accord.

En plus des 90 euros, prévoir quelques billets pour la dépanneuse quand tu tomberas en panne de batterie après avoir roulé à 160 pendant quelques dizaines de kms...

Par

En réponse à gaetan09

c'est toute la contradiction de la gauche actuelle. D'un coté ils veulent des villes avec de la mixité ou les locaux vivent en famille (avec par ex le blocage des loyers, hlm etc) et d'une autre ils mettent en place des loi prohibitive pour ces meme familles (ZFE, stationnement, prix du ticket de metro) . Juste pour rappeler de ma banlieue c'est 6 E le ticket, soit 48 E l'aller retour pour une famille de 4. Paris est devenu une sorte de disneyland pour touriste, qui a perdu toute son ame, ses quartiers et ses valeurs. Dommage

   

La plupart des familiales, même 7 places, pèsent moins de 1600kg si on ne va pas chercher des motorisations trop lourdes.

Toutes les familles en Prius+ (7p, 1570kg, 1775mm de large), trouvable à moins de 20k€ avec à peine plus de 100000km, autrement dit en fin de rodage :buzz:).

A comparer à un X5 qui embarque seulement 5 personnes, 2.3t mini et 2m de large...

Par

En réponse à Fibodi

Rubrique G de la carte grise.

C’est cette valeur qui est interrogée dans la base de données centralisée des véhicules en circulation.

   

1571kg alors ça passe.

Mais de toute manière je ne me garerais pas en surface si je devais me rendre sur Paris avec ma Z donc ça change rien.

---

Pour l'anecdote une fois je me rends sur Paris pour aller dans une boutique spécialisée (dans le 8ième) et je vois un type emboutir une autre voiture en se garant.

Le propriétaire de la voiture emboutie attend que le type sorte de sa voiture et lui dit :

=> Vous avez embouti ma voiture, soit on fait un constat soit on trouve un arrangement...

Suite à ça, moi je vis ma vie, et je pars faire mes achats... et quand je reviens je demande au type par curiosité :

=> Alors vous avez trouver un arrangement avec le type qui a reculé dans votre voiture ?

Il me répond :

=> Oui, c'est bon, il est parti retirer 200 euros.

et là il rajoute avec un sourire dans le coin de la bouche :

=> Mais c'est pas ma voiture, je ne faisais que passer dans la rue moi. :areuh:

Sur le moment je me suis dis, ce type est un génie. :blague:

Par

On marche sur la tête ! :redface:

Par

En réponse à Axel015

1571kg alors ça passe.

Mais de toute manière je ne me garerais pas en surface si je devais me rendre sur Paris avec ma Z donc ça change rien.

---

Pour l'anecdote une fois je me rends sur Paris pour aller dans une boutique spécialisée (dans le 8ième) et je vois un type emboutir une autre voiture en se garant.

Le propriétaire de la voiture emboutie attend que le type sorte de sa voiture et lui dit :

=> Vous avez embouti ma voiture, soit on fait un constat soit on trouve un arrangement...

Suite à ça, moi je vis ma vie, et je pars faire mes achats... et quand je reviens je demande au type par curiosité :

=> Alors vous avez trouver un arrangement avec le type qui a reculé dans votre voiture ?

Il me répond :

=> Oui, c'est bon, il est parti retirer 200 euros.

et là il rajoute avec un sourire dans le coin de la bouche :

=> Mais c'est pas ma voiture, je ne faisais que passer dans la rue moi. :areuh:

Sur le moment je me suis dis, ce type est un génie. :blague:

   

Oui. Je ne vais pas à Paris.

Mais je suppose que de toutes façons il n’y a pas de place en surface. Le stationnement des visiteurs se fait majoritairement dans les parkings souterrains privés.

Ça ne va rien changer pour les visiteurs, et encore moins pour les Parisiens.

Par

Quand on veut bannir, rien de mieux que la répression.

Cédric a récemment fait un essai découverte en Suède, et c'est vrai qu´un constructeur qui veut cacher les consommations de ses nouveautés n´a qu´à aller en Suède, tant les radars sont nombreux et les vitesses faibles.

Moi , ce qui me choque c´est l´amende pour l´excès de vitesse .

En France, depuis 1985 je crois , les Poids-Lourds sont bridés électroniquement.

Normalement à 90 km/h.

Déjà, je ne comprends pas qu´il n´ai pas de portail électronique comme les télépéages aux frontières de chaque pays afin que les vitesses limites soient bridées à la bonne bride, de même pour les temps de conduites.

Fini le portugais, le lituanien, l´espagnol, etc , qui déboulent à 100 sur nos autoroute.

Pour eux ça doit être 80 maxi , tous les camions sont capables de rouler à 80 , avec régulateur adaptatif et 100 m entre chaque camion, Et interdiction de dépassement.

90 pour les VU,certains pointent à 170 .( fourgons de 3,5 T PTAC), sinon 80 pour >3,5 T.

110 pour les VP >1,5 T de PTAC .

Enfin que l´on développe une fonction se rabattre à droite automatiquement et qu´on empêche de diminuer la distance de sécurité entre deux véhicules à moins de 3 secondes entre chacun.

Que ces systèmes soient développé pour équiper tout les véhicules, et soient rendus obligatoire à tel date .

Sinon on ne se débarrassera jamais des vieilles voitures qui roulent comme veut leur conducteur selon son humeur et son état

Par

"Songez qu'en cas d'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h, les pouvoirs publics ne réclament que 135 € au contrevenant (en plus de 4 points de permis, certes)."

Alors non, pour un excès compris entre 40 et 50 km/h, on perd certes 4 points mais on passe en jugement, donc amende jusqu'à 750€ et suspension de permis à la clef.

Il aurait fallu indiquer "169km/h retenus" dans le titre de l'article pour que ce soit correct. :redface:

Par

la logique française, rien de surprenant. plus c'est grave moins forte est la sanction

Par

En réponse à Romain_RS2

"Songez qu'en cas d'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h, les pouvoirs publics ne réclament que 135 € au contrevenant (en plus de 4 points de permis, certes)."

Alors non, pour un excès compris entre 40 et 50 km/h, on perd certes 4 points mais on passe en jugement, donc amende jusqu'à 750€ et suspension de permis à la clef.

Il aurait fallu indiquer "169km/h retenus" dans le titre de l'article pour que ce soit correct. :redface:

   

Exactement grâce à caradisiac on va avoir plein de kekes qui vont s’amuser à rouler à 170km/h et qui vont avoir des surprises.

Le mieux c’est de rouler entre 20 et 29km/h au dessus et retenus!!! Ça ne fait que 2 points et 135€

Par

Vu qu'ils ne peuvent pas interdire purement et simplement, ils appliquent simplement la bonne vieille méthode de l'exclusion par le portefeuille. :bah:

C'est simplement une étape supplémentaire dans la stupidité de la gauche caviar intra-muros et autophobe.

Une ville musée, désertée par la classe moyenne et maintenant remplie que de AirBnB pour touristes, bourgeois (avec stationnement privatif) et logements sociaux / migrants / SDF / camés.

Par

Ahhh Paris sera toujours Paris

Par

En réponse à Aznog

Vu qu'ils ne peuvent pas interdire purement et simplement, ils appliquent simplement la bonne vieille méthode de l'exclusion par le portefeuille. :bah:

C'est simplement une étape supplémentaire dans la stupidité de la gauche caviar intra-muros et autophobe.

Une ville musée, désertée par la classe moyenne et maintenant remplie que de AirBnB pour touristes, bourgeois (avec stationnement privatif) et logements sociaux / migrants / SDF / camés.

   

La plus belle ville du monde….

Par

Faudra juste mentir sur le certificat de demande immatriculation quand on change de carte de grise

Par

En réponse à franpir21

L'électrique mettra tout le monde d'accord.

En plus des 90 euros, prévoir quelques billets pour la dépanneuse quand tu tomberas en panne de batterie après avoir roulé à 160 pendant quelques dizaines de kms...

   

Ce n’est pas pour tout de suite….

En avec un réservoir de plus de 90 litres, on peut rouler vite longtemps….

Par

En réponse à Fibodi

Sauf que cette mesure ne concerne pas les Parisiens. Le stationnement résidentiel n’est pas affecté par ces tarifs.

C’est pour ça que les Parisiens ne se sont pas déplacés pour cette consultation, qui concerne uniquement les visiteurs.

   

Ça en dit long sur l'hypocrisie du système, qui mise sur une espèce de "nationalisme" municipal des habitants pour qu'ils décident eux-mêmes que les banlieusards et provinciaux soient persona non grata au lieu de déléguer cette parole à leurs élus.

Un jour, je lisais dans une bibliothèque du XVIIème arrondissement, je me suis fait jeter par son personnel le jour où ils ont décidé que seuls les lecteurs habitant cet arrondissement avaient le droit de s'y rendre. J'en revenais pas, moi qui lis dans toutes les villes où j'ai séjourné. Les barrières d'octroi reviennent partout.

Par

Et quelques jours bloqué chez vous si vous écrasé et tué une petite fille.

Tout va bien madame la marquise

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Et quelques jours bloqué chez vous si vous écrasé et tué une petite fille.

Tout va bien madame la marquise

   

Ce qui est assez drôle / cocasse c'est pas le fait qu'il soit libéré (en attente du jugement) : c'est une vision laxiste qui envoie un mauvais message pour ces profils néanmoins : il n'a pas de casier, il n'est pas sous l'emprise de psychotrope et de toute évidence c'est involontaire même si faire une roue arrière en moto en plein centre ville et en inter fil c'est un facteur aggravant.

Non ce n'est pas ça qui est burlesque.

Ce qui est inénarrable c'est le fait qu'un type qui met une gifle à Macron : donc on est sur un préjudice minimale vis à vis de la personne du président (aucune blessure) lui il a été incarcéré d'office.

Idem pour le policier qui a tué Nahel (c'est également un homicide involontaire) : lui a été incarcéré d'office également.

C'est le deux poids deux mesures de la justice qui est affligeant en fonction du dossier et surtout de la personne jugée.

Mais rien de choquant, la magistrature en France est d'extrême gauche et l'assume.

Je la cite (au travers du syndicat de la magistrature) :

«Soyez partiaux, pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d'un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d'un côté. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»

Ca résume bien le fonctionnellement de la justice en France, où la peine et l'exécution de celle ci sera dépendant du prisme "oppresseur / opprimé" excluant à présent la notion première de "coupable" et de "victime" dans les affaires judiciaires.

Par

En réponse à Axel015

Ce qui est assez drôle / cocasse c'est pas le fait qu'il soit libéré (en attente du jugement) : c'est une vision laxiste qui envoie un mauvais message pour ces profils néanmoins : il n'a pas de casier, il n'est pas sous l'emprise de psychotrope et de toute évidence c'est involontaire même si faire une roue arrière en moto en plein centre ville et en inter fil c'est un facteur aggravant.

Non ce n'est pas ça qui est burlesque.

Ce qui est inénarrable c'est le fait qu'un type qui met une gifle à Macron : donc on est sur un préjudice minimale vis à vis de la personne du président (aucune blessure) lui il a été incarcéré d'office.

Idem pour le policier qui a tué Nahel (c'est également un homicide involontaire) : lui a été incarcéré d'office également.

C'est le deux poids deux mesures de la justice qui est affligeant en fonction du dossier et surtout de la personne jugée.

Mais rien de choquant, la magistrature en France est d'extrême gauche et l'assume.

Je la cite (au travers du syndicat de la magistrature) :

«Soyez partiaux, pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d'un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d'un côté. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»

Ca résume bien le fonctionnellement de la justice en France, où la peine et l'exécution de celle ci sera dépendant du prisme "oppresseur / opprimé" excluant à présent la notion première de "coupable" et de "victime" dans les affaires judiciaires.

   

La harangue du juge Baudot, qui a toujours cours dans la magistrature.

En France, la prison est faite pour réinsérer, passer son bac, son permis de conduire...etc

C'est un choix, depuis plus de 40 ans !!

Dans d'autres démocraties (USA, Japon) la prison est faite pour punir et dissuader.

Les Français, au delà de l'emportement des discussions de zinc de café des sports, semblent assez d'accord avec cette approche gentille et idéaliste de la justice : il réélisent toujours les mêmes, et les seuls qui semblent vouloir donner un tour de vis judiciaire se font laminer dans toutes les élections (RN et Reconquete, cf le nombre de députés des dernières législatives).

Si les Français voulaient vraiment plus d'autorité, plus de police, plus de prisons, ils auraient mis en tête la coalition de gauche dirigée par LFI ?

Ou alors, c'est qu'ils sont complètement cons....je n'exclus aucune hypothèse.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Quand on veut bannir, rien de mieux que la répression.

Cédric a récemment fait un essai découverte en Suède, et c'est vrai qu´un constructeur qui veut cacher les consommations de ses nouveautés n´a qu´à aller en Suède, tant les radars sont nombreux et les vitesses faibles.

Moi , ce qui me choque c´est l´amende pour l´excès de vitesse .

En France, depuis 1985 je crois , les Poids-Lourds sont bridés électroniquement.

Normalement à 90 km/h.

Déjà, je ne comprends pas qu´il n´ai pas de portail électronique comme les télépéages aux frontières de chaque pays afin que les vitesses limites soient bridées à la bonne bride, de même pour les temps de conduites.

Fini le portugais, le lituanien, l´espagnol, etc , qui déboulent à 100 sur nos autoroute.

Pour eux ça doit être 80 maxi , tous les camions sont capables de rouler à 80 , avec régulateur adaptatif et 100 m entre chaque camion, Et interdiction de dépassement.

90 pour les VU,certains pointent à 170 .( fourgons de 3,5 T PTAC), sinon 80 pour >3,5 T.

110 pour les VP >1,5 T de PTAC .

Enfin que l´on développe une fonction se rabattre à droite automatiquement et qu´on empêche de diminuer la distance de sécurité entre deux véhicules à moins de 3 secondes entre chacun.

Que ces systèmes soient développé pour équiper tout les véhicules, et soient rendus obligatoire à tel date .

Sinon on ne se débarrassera jamais des vieilles voitures qui roulent comme veut leur conducteur selon son humeur et son état

   

Je suis toujours fasciné par les candidats à l'esclavage volontaire

Par

En réponse à Axel015

Ce qui est assez drôle / cocasse c'est pas le fait qu'il soit libéré (en attente du jugement) : c'est une vision laxiste qui envoie un mauvais message pour ces profils néanmoins : il n'a pas de casier, il n'est pas sous l'emprise de psychotrope et de toute évidence c'est involontaire même si faire une roue arrière en moto en plein centre ville et en inter fil c'est un facteur aggravant.

Non ce n'est pas ça qui est burlesque.

Ce qui est inénarrable c'est le fait qu'un type qui met une gifle à Macron : donc on est sur un préjudice minimale vis à vis de la personne du président (aucune blessure) lui il a été incarcéré d'office.

Idem pour le policier qui a tué Nahel (c'est également un homicide involontaire) : lui a été incarcéré d'office également.

C'est le deux poids deux mesures de la justice qui est affligeant en fonction du dossier et surtout de la personne jugée.

Mais rien de choquant, la magistrature en France est d'extrême gauche et l'assume.

Je la cite (au travers du syndicat de la magistrature) :

«Soyez partiaux, pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d'un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d'un côté. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»

Ca résume bien le fonctionnellement de la justice en France, où la peine et l'exécution de celle ci sera dépendant du prisme "oppresseur / opprimé" excluant à présent la notion première de "coupable" et de "victime" dans les affaires judiciaires.

   

La mort de Nahel, homicide involontaire ? A bout portant ? On peut discuter de la question de la légitime défense et au vu des images, elle est très improbable mais qualifier ça d'homicide involontaire, c'est fort.

Par

En réponse à franpir21

La harangue du juge Baudot, qui a toujours cours dans la magistrature.

En France, la prison est faite pour réinsérer, passer son bac, son permis de conduire...etc

C'est un choix, depuis plus de 40 ans !!

Dans d'autres démocraties (USA, Japon) la prison est faite pour punir et dissuader.

Les Français, au delà de l'emportement des discussions de zinc de café des sports, semblent assez d'accord avec cette approche gentille et idéaliste de la justice : il réélisent toujours les mêmes, et les seuls qui semblent vouloir donner un tour de vis judiciaire se font laminer dans toutes les élections (RN et Reconquete, cf le nombre de députés des dernières législatives).

Si les Français voulaient vraiment plus d'autorité, plus de police, plus de prisons, ils auraient mis en tête la coalition de gauche dirigée par LFI ?

Ou alors, c'est qu'ils sont complètement cons....je n'exclus aucune hypothèse.

   

Les USA, pays modèle en matière de violence et de récidive... La prison est là pour punir, dissuader ET réinsérer. Sinon, on peut lancer des constructions dans le Larzac parce qu'il va falloir de la place. Et le bon citoyen se pense toujours exemplaire, jusqu'au jour où les législations débiles qu'il réclame le rapproche de la cabane.

Bref, on est effectivement sur le zinc, au PMU, après une belle descente

Par

Après la fermeture des commerce pour cause de circulation automobile supprimée dans les artères même importantes, les parisiens vont vendre leurs logement et partir. La mairie aura la possibilité de récupérer des HLM pour y loger ses électeurs qui ne rapporteront rien aux finances de la ville. Le coût pour les propriétaires normaux de logements va donc continuer d'exploser...

Par

En réponse à franpir21

La harangue du juge Baudot, qui a toujours cours dans la magistrature.

En France, la prison est faite pour réinsérer, passer son bac, son permis de conduire...etc

C'est un choix, depuis plus de 40 ans !!

Dans d'autres démocraties (USA, Japon) la prison est faite pour punir et dissuader.

Les Français, au delà de l'emportement des discussions de zinc de café des sports, semblent assez d'accord avec cette approche gentille et idéaliste de la justice : il réélisent toujours les mêmes, et les seuls qui semblent vouloir donner un tour de vis judiciaire se font laminer dans toutes les élections (RN et Reconquete, cf le nombre de députés des dernières législatives).

Si les Français voulaient vraiment plus d'autorité, plus de police, plus de prisons, ils auraient mis en tête la coalition de gauche dirigée par LFI ?

Ou alors, c'est qu'ils sont complètement cons....je n'exclus aucune hypothèse.

   

Ils sont cons : pour preuve il regrette :

"Un sondage Ipsos révèle que 62 % des électeurs de droite regrettent d'avoir soutenu le Nouveau Front Populaire (NFP) au second tour"

Par

Déjà, rouler à 170 sur l'autoroute n'aurait pas du être une infraction.

Par

En gros, celui qui a une familiale hybride se retrouve exclu. C'est une mesure de riche fait pour ceux qui ont de l'argent avec des parkings privé.

Venir en train quand on n'habite pas une grande métropole, c'est presque impossible et surtout, c'est juste hors budget pour le commun des français. Quand les français iront visiter les autres villes plus abordables, que tous les logements ne seront que des airbnb à Paris, il ne faudra pas venir se plaindre les parisiens. Encore une mesure bien ridicule pour cette ville... Dommage...

Par

Bilan, il va falloir se garer dans les parkings souterrains.

Possédant un SUV PHEV, je bénéficiais d'un station gratuit. J'ai reçu hier un "gentil" courrier de la Ville de Paris pour me dire que c'était fini le 30 septembre prochain.

Bilan, j'aurais dû rouler en diesel, car dans cette configuration mon SUV n'est pas taxé. Un comble, mieux vaut rouler au mazoute qu'en mode EV pour Mme Hidalgo !!!

Par

C'est pour ça que je roule toujours entre 160 et 170 sur l'autoroute : quitte à me faire racketter, autant que ça soit pour quelque chose, et j'ai toujours tout mes points, merci waze :bien:

Par

En réponse à Tenkin87

rien de délirant. il y a eu une consultation avec appel à voter. les parisiens ont voté pour. les hordes de mécontents n'avaient qu'à voter. et pour ceux qui habitent à l'extérieur de Paris et doivent se rendre dans la capitale, il va falloir accepter l'idée que les choses changent, penser transport multi modal, payer plus ou troquer son cayenne contre une panda. et pour un excès de vitesse de 40 kmh, on y laisse certes "que" 135 euros, mais aussi 4 points....

   

On a trouvé le CM de la foldingue :biggrin:

Par

En réponse à o.s.

Il serait temps de. Erbaliser les utilisations abusives de la file du milieusur autoroute.

   

Faudrait verbaliser aussi ceux qui déboîtent à 110 au régulateur pour doubler d'autres à 109 sans regarder dans leurs angles mort en pensant avoir la priorité :bah:

Par

En réponse à cohin49723

Qu'ils aillent se foutre dans les parkings souterrains.

Quand j'habitais à Paris je pouvais faire du roller dans les petites rues, avec une rangée de voitures stationnées et une autre qui me dépassait sans que je doive frôler les rétroviseurs.

Aujourd'hui c'est impossible si tu as une rangée de X5/Q7/GLC et que t'as un tank Lexus qui veut te dépasser. Les SUV sont 30cm plus larges que les berlines des années 90, les rues n'ont pas été élargies.

Et franchement on va pas pleurer pour les petits parigots qui ont besoin d'un 2.5t pour faire 7e - La Défonce au lieu de prendre le métro.

   

Les parkings souterrains ? Cette farce ! Déjà quand j'habitais rien qu'à Bordeaux en 2009, j'avais fait la demande pour une place de parking souterrain : j'ai reçu un mail en 2014 pour me dire qu'une place venait de se libérer, et j'te parle même pas du tarif

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Quand on veut bannir, rien de mieux que la répression.

Cédric a récemment fait un essai découverte en Suède, et c'est vrai qu´un constructeur qui veut cacher les consommations de ses nouveautés n´a qu´à aller en Suède, tant les radars sont nombreux et les vitesses faibles.

Moi , ce qui me choque c´est l´amende pour l´excès de vitesse .

En France, depuis 1985 je crois , les Poids-Lourds sont bridés électroniquement.

Normalement à 90 km/h.

Déjà, je ne comprends pas qu´il n´ai pas de portail électronique comme les télépéages aux frontières de chaque pays afin que les vitesses limites soient bridées à la bonne bride, de même pour les temps de conduites.

Fini le portugais, le lituanien, l´espagnol, etc , qui déboulent à 100 sur nos autoroute.

Pour eux ça doit être 80 maxi , tous les camions sont capables de rouler à 80 , avec régulateur adaptatif et 100 m entre chaque camion, Et interdiction de dépassement.

90 pour les VU,certains pointent à 170 .( fourgons de 3,5 T PTAC), sinon 80 pour >3,5 T.

110 pour les VP >1,5 T de PTAC .

Enfin que l´on développe une fonction se rabattre à droite automatiquement et qu´on empêche de diminuer la distance de sécurité entre deux véhicules à moins de 3 secondes entre chacun.

Que ces systèmes soient développé pour équiper tout les véhicules, et soient rendus obligatoire à tel date .

Sinon on ne se débarrassera jamais des vieilles voitures qui roulent comme veut leur conducteur selon son humeur et son état

   

OK Staline

Par

En réponse à Romain_RS2

"Songez qu'en cas d'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h, les pouvoirs publics ne réclament que 135 € au contrevenant (en plus de 4 points de permis, certes)."

Alors non, pour un excès compris entre 40 et 50 km/h, on perd certes 4 points mais on passe en jugement, donc amende jusqu'à 750€ et suspension de permis à la clef.

Il aurait fallu indiquer "169km/h retenus" dans le titre de l'article pour que ce soit correct. :redface:

   

43 retenus au dessus , 4 mois de suspension de permis administratif, 135€ , ....

Par

En réponse à Cenotik

La mort de Nahel, homicide involontaire ? A bout portant ? On peut discuter de la question de la légitime défense et au vu des images, elle est très improbable mais qualifier ça d'homicide involontaire, c'est fort.

   

Le fait que ce soit a bout portant ne change rien au fait que ce soit volontaire ou non. :bah:

Par

Squatter une place de parking dans un environnement urbain déjà saturé, ça fait chier tout le monde, alors que rouler vite sur autoroute, ça n'emmerde personne.

Logique que les amendes soient proportionnelles à la gêne occasionnée.

:bah:

Par

En réponse à franpir21

Titre racoleur et assez malhonnête.

Rouler à 170 km/h sur autoroute n'implique pas seulement une amende, mais aussi le retrait de 4 points.

Rajoutez 10 km/h et ça devient un délit, avec immobilisation du véhicule et confiscation du permis de conduire.

   

180kmh réel, donc quasiment 200kmh au compteur, c'est plus de l'inattention : quand tu en arrives là c'est pas par hasard, et si t'es pas conscient du risque de prune, c'est qu'on a bien raison de te retirer le permis !

:blague:

Par

Je conseille d'appeler le 3975 a la moindre voiture mal garé et au moto sur le trottoir.. ça permet de contribuer au finance de la ville...

A Toulouse je signale toute les incivilités a la mairie

Par

En réponse à cohin49723

Qu'ils aillent se foutre dans les parkings souterrains.

Quand j'habitais à Paris je pouvais faire du roller dans les petites rues, avec une rangée de voitures stationnées et une autre qui me dépassait sans que je doive frôler les rétroviseurs.

Aujourd'hui c'est impossible si tu as une rangée de X5/Q7/GLC et que t'as un tank Lexus qui veut te dépasser. Les SUV sont 30cm plus larges que les berlines des années 90, les rues n'ont pas été élargies.

Et franchement on va pas pleurer pour les petits parigots qui ont besoin d'un 2.5t pour faire 7e - La Défonce au lieu de prendre le métro.

   

Largeur du méchant tank Lexus visé : 1,89m.

Largeur d'un gentil Tesla Y : 1,92m...

Oups. :chut:

Ceci dit la Lexus que tu risques de croiser le plus fréquemment à Paris, c'est une méchante ES 300h, qui est à juste titre plébiscitée par les taxis parisiens, et qui ne fait que 1,87m de largeur, soit seulement 2cm de plus qu'une gentille Tesla 3...

Et la Corolla, également présente en masse à Paris du fait de l'adoption massive par les taxis, ne fait que 1,79m de large,soit 6cm de moins que la moins encombrante des Tesla.

Prêche d'abord dans ta paroisse avant d'aller ailleurs...

Re-oups. :roll:

:coucou:

Par

En réponse à jon421

Exactement grâce à caradisiac on va avoir plein de kekes qui vont s’amuser à rouler à 170km/h et qui vont avoir des surprises.

Le mieux c’est de rouler entre 20 et 29km/h au dessus et retenus!!! Ça ne fait que 2 points et 135€

   

À 150 compteur t'es à 145 GPS, donc moins de 10kmh de dépassement en cas de contrôle par un radar mobile.

Pas de perte de point et 45 balles à payer, c'est pas cher payé pour gagner un temps significatif.

Perso depuis que la perte de point a sauté, je suis passé de 145 à 150 au régulateur, c'est toujours ça de pris.

:bah:

Par

En réponse à cohin49723

La plupart des familiales, même 7 places, pèsent moins de 1600kg si on ne va pas chercher des motorisations trop lourdes.

Toutes les familles en Prius+ (7p, 1570kg, 1775mm de large), trouvable à moins de 20k€ avec à peine plus de 100000km, autrement dit en fin de rodage :buzz:).

A comparer à un X5 qui embarque seulement 5 personnes, 2.3t mini et 2m de large...

   

Les Prius+ sont monopolisées par les taxis, qui se jettent sur toutes les annonces et font monter les tarifs à des niveaux délirants...

:dodo:

Au passage regarde les kilométrages des annonces les moins chères sur la Centrale : quand tu causes de sortir du rodage à 100.000 bornes, t'es pas loin de la réalité, avec des exemplaires qui dépassent le demi-million de km, et qui se vendent encore !

:biggrin:

Toyota devrait d'ailleurs rééditer une version modernisée de la Prius+ : pour 7 places, du volume, un petit moteur hybride sobre et fiable, un tarif contenu, avec un minimum de confort et de sécurité (au contraire d'un Jogger...), il y aurait de la demande, et pas que chez les taxis !

Et avec une version tôlée, ça ferait un excellent utilitaire qui s'arracherait chez tous les pros !

:bien:

Par

Le e-3008 dépasse les 2 tonnes quand le Scenic reste en dessous et évite la surfacturation du stationnement à Paris. Paris fait ainsi la promotion de Renault, car historiquement la Régie Renault était parisienne ... sans doute ...

Par

En réponse à Tomtomgo

Je fais comment avec mon monospace et mes 4 enfants ?? Pas les moyens d'acheter un Kia ev9 désolé :bah:

   

Le Kia EV9 pèse plus de 2,5 tonnes, il sera surtaxé également ...

Par

En réponse à Tomtomgo

Je fais comment avec mon monospace et mes 4 enfants ?? Pas les moyens d'acheter un Kia ev9 désolé :bah:

   

Il faut arrêter avec ces vitesses "mesurées" et les vitesses "retenues"! J'ai travaillé 25 ans dans les instruments de mesure. Et je peux assurer que même l'horloge atomique (au cesium) a une tolérance technique. Elle dérive de 2 × 10−16 seconde en une seconde, ce qui est souvent vulgarisé en donnant le nombre d'années nécessaire pour qu'une horloge dérive d'une seconde complète, dans ce cas une seconde en 160 millions d'années.

Plus sérieusement un cinémomètre a généralement une précision, si on fait entrer tous les paramètres susceptibles de fausser la mesure sur les bords d'une route, de 5% environ quand il est bien utilisé. C'est une tolérance technique et pas une tolérance morale comme on l'entend trop souvent!:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

180kmh réel, donc quasiment 200kmh au compteur, c'est plus de l'inattention : quand tu en arrives là c'est pas par hasard, et si t'es pas conscient du risque de prune, c'est qu'on a bien raison de te retirer le permis !

:blague:

   

Question d'acceptation sociale du risque et du nombre de morts.

Les autoroutes ont été conçues dès le début pour pouvoir rouler très vite dans des conditions optimales de sécurité (voies séparées, pas de croisements, pas de virages serrés...).

D'ailleurs, il y a toujours eu beaucoup moins de morts sur autoroute que sur le réseau secondaire.

Je suis d'une génération où les radars (les fameux Mesta 206 et 208) étaient réglés à 160 km/h, autrement ils arrêtaient trop de monde.

Et la gendarmerie savait faire la part des choses entre un excès de vitesse par beau temps, en semaine avec peu de circulation et une bonne voiture et le cinglé qui slalome entre les files un 15 aout, qui double par la droite, avec une bagnole pourrie.

Autre temps, autres moeurs...

Par

En réponse à PLexus sol-air

180kmh réel, donc quasiment 200kmh au compteur, c'est plus de l'inattention : quand tu en arrives là c'est pas par hasard, et si t'es pas conscient du risque de prune, c'est qu'on a bien raison de te retirer le permis !

:blague:

   

Compteur à l'ancienne ça 20km/h de différence avec le GPS à haute vitesse.

Par

Paris n est qu un musée,pas une ville a vivre sauf a être adepte du métro.Ouo car le vélo trempé 240 jour par an c est pas non plus au top...

Par

En réponse à Litch76

C'est pour ça que je roule toujours entre 160 et 170 sur l'autoroute : quitte à me faire racketter, autant que ça soit pour quelque chose, et j'ai toujours tout mes points, merci waze :bien:

   

Bah évidemment les commentaires sont au même niveau que l'article. Stratosphérique ou en dessous de tout selon ce dont on parle.

Par

Tout ça à cause d'une municipalité fanatiques et de 42615 crétins qui ne représentent qu'eux même.Pas des Parisiens en général,La grande majorité ne s'est pas sentie concernée et n'est pas allée voter. C'est d'ailleurs la dessus que comptait Hidalgo.

Par

En réponse à cohin49723

Qu'ils aillent se foutre dans les parkings souterrains.

Quand j'habitais à Paris je pouvais faire du roller dans les petites rues, avec une rangée de voitures stationnées et une autre qui me dépassait sans que je doive frôler les rétroviseurs.

Aujourd'hui c'est impossible si tu as une rangée de X5/Q7/GLC et que t'as un tank Lexus qui veut te dépasser. Les SUV sont 30cm plus larges que les berlines des années 90, les rues n'ont pas été élargies.

Et franchement on va pas pleurer pour les petits parigots qui ont besoin d'un 2.5t pour faire 7e - La Défonce au lieu de prendre le métro.

   

Oui m'enfin le phev qui est à ce jour la seule option viable economiquement (marché de l'occasion) pour rouler en voiture sans polluer dans Paris se retrouve taxé. Large ou pas, suv ou pas.

Mon a3etron 2016 est donnée pour 1615kg... :bah:

Par

En réponse à jon421

Exactement grâce à caradisiac on va avoir plein de kekes qui vont s’amuser à rouler à 170km/h et qui vont avoir des surprises.

Le mieux c’est de rouler entre 20 et 29km/h au dessus et retenus!!! Ça ne fait que 2 points et 135€

   

Le mieux c'est toujours de respecter la limitation de vitesse.

C'est moins dangereux (et c'est prouvé).

C'est moins polluant (et oui, c'est un sujet)

C'est à peine moins rapide (parce qu'entre vitesse de croisière cible et vitesse moyenne sur le parcours il y a un fossé)

Ça consomme moins (ce qui est bon pour le portefeuille)

Ca permet d'écouter de la bonne musique sans avoir à s'acheter une nouvelle paire d'oreilles au bout de quelques années...

Ça dérange moins les riverains (autre cause des limitations de vitesse, souvent oubliee des autonombrilistes)

Par

En réponse à franpir21

Question d'acceptation sociale du risque et du nombre de morts.

Les autoroutes ont été conçues dès le début pour pouvoir rouler très vite dans des conditions optimales de sécurité (voies séparées, pas de croisements, pas de virages serrés...).

D'ailleurs, il y a toujours eu beaucoup moins de morts sur autoroute que sur le réseau secondaire.

Je suis d'une génération où les radars (les fameux Mesta 206 et 208) étaient réglés à 160 km/h, autrement ils arrêtaient trop de monde.

Et la gendarmerie savait faire la part des choses entre un excès de vitesse par beau temps, en semaine avec peu de circulation et une bonne voiture et le cinglé qui slalome entre les files un 15 aout, qui double par la droite, avec une bagnole pourrie.

Autre temps, autres moeurs...

   

Bullshit.

Combien de caisses atteignaient de telles vitesses en 80, alors que l'écrasante majorité des autoroutes françaises étaient construites ? Pas même 5% du parc.

Et si tu vas en Allemagne tu s'apercevras comme de juste que la largeur des voies est plus élevée qu'ici sur les autoroutes...

Par

Suis immatriculé hors UE, m'en branle.

Si je vais sur Paname, je me foutrais un peu où je veux, sachant que la fourrière c'est vraiment en cas de stationnement gênant.

Par

Pour info :

Un Peugeot e-2008 156ch pèse 1610kg

On est quand même bien loin du gros SUV polluant.

Ce sont des décisions prises par des pseudos sociolo-écolos, qui ont de grosses bagnoles payées par le contribuable !

Par

En réponse à Twin1

Les idées changent? Des stationnements à 250 balles faut trouver ça normal? :voyons:

   

en dictature oui c'est normal et comme c'est la gauche, cela revient au même donc normal.

Par

Paris perd 10000 habitants par an, là la ville risque d'en prendre plus, et ce sera tant mieux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs