CODEVER : Encore une interdiction de circulation aux motorisés dans les chemins en Dordogne
Hélas en Dordogne et un peu partout, la loi de la libre circulation est bafouée une nouvelle fois dans les environs de Bergerac.
Le Codever vous informe que sur la commune de LALINDE et ses environs, une interdiction de circulation des véhicules motorisés vient d'être mise en place par le maire. Ce qui vaut une discrimination.
C'est chaque jour que des interdictions de ce type sont mises en place.
Le maire de Lalinde (24) a pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules à moteurs sur l'ensemble des chemins ruraux non goudronnés de sa commune.
Nous devons agir très vite, car dans 3 semaines il sera trop tard pour déposer un recours en annulation.
Dans un premier temps nous lançons une pétition sur LALINDE et ses environs.
Pour vous la procurer, contactez Arnaud Fournier : afournier24@gmail.com ou au 05 53 58 09 79.
Cet arrêté est un véritable scandale. Ne payons-nous pas des impôts comme les autres usagers ? N'avons-nous pas une charte de la randonnée en Dordogne ? N'aurait il pas été bon de consulter les utilisateurs autres que les randonneurs pédestres ?
Si nous ne voulons pas une épidémie d'interdictions dans le secteur, nous devons impérativement réagir à cette décision discriminatoire prise sans concertation et portant atteinte à la liberté de circuler.
L'Etat a décidé depuis longtemps que la randonnée motorisée est un sport de nature, au même titre que les autres formes de randonnée. A ce titre, notre activité doit être respectée.
Mobilisez vos amis, et surtout expliquez aux nombreux pratiquants qui ne sont pas encore adhérents au CODEVER qu'il est nécessaire qu'ils le deviennent, afin que nous soyons plus nombreux et donc plus forts pour faire entendre notre voix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération