Clap de fin pour la Yamaha SR400
C’est l’heure de la retraite pour la Yamaha SR400. Pour célébrer la fin de la production de la moto, Yamaha a annoncé une série limitée baptisée SR400 Final Edition Limited. Seulement 1 000 exemplaires seront mis en vente, et uniquement sur le marché japonais.
Avant de définitivement tourner la page, la Yamaha SR400 aura droit à une sortie en beauté. Après l’annonce par Yamaha de la fin de la production de la SR400, la marque a confirmé qu’une série limitée de la moto allait boucler la boucle. Baptisés SR400 Final Edition Limited, les mille derniers exemplaires viendront mettre un terme à 43 ans d’existence pour la Japonaise aux inspirations classiques britanniques apparue en 1978.
Avec seulement des mises à jour imposées par les réglementations en vigueur dans les différents pays où elle a été commercialisée, la Yamaha SR400 a su conserver son style classique initial, et préserver une conception identique durant de très nombreuses années.
La SR400 en édition spéciale sera disponible sur le marché japonais dès cette année. Elle se distingue par une peinture spéciale, un logo avec numéro de série, une selle en cuir et le logo de la marque en finition bronze.
En parallèle à l’édition limitée et sa livrée spéciale, Yamaha a fait le choix d’honorer les dernières heures de la SR400 avec deux versions de la SR400 Final Edition là encore fidèle à la moto d’origine, sans concession à la modernité : démarrage au kick, monocylindre de 399 cm3 de 25 chevaux avec couple maximal de 28 Nm à seulement 3 000 tr/min, et frein tambour à l’arrière.
La fin d’une époque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération