Clap de fin pour la Volkswagen Phaeton
Le dernier exemplaire de l'imposante trois volumes vient de sortir des chaînes de l'usine Volkswagen de Dresde en Allemagne. La relève de la Phaeton s'appelle Phideon. La marque l'intronisait début mars lors du salon de Genève.
Les employés de la structure Volkswagen d'outre-Rhin de Dresde célèbrent avec une photo souvenir la fin de carrière de la grande berline Phaeton en posant autour du dernier modèle assemblé. L'auto teintée de noir brillant abrite sous son capot un 4,2l V8 de 335 chevaux. La cavalerie transite au sol via un système quatre roues motrices 4MOTION.
Les mauvais chiffres des ventes de la Phaeton ont eu raison de sa succession en Europe. Le nouveau porte-drapeau de la firme de Wolfsburg nommé Phideon sortira des chaînes chinoises de la marque pour le marché de l'Empire du Milieu uniquement. Étonnamment, Volkswagen présentait début mars ce modèle à Genève malgré sa destination asiatique.
La Volkswagen Phideon dispose d'un V6 3,0l biturbo de 300 chevaux pour 447 Nm de couple. La puissance se libère au sol via une transmission intégrale 4MOTION. Une version traction d'entrée de gamme complétera l'offre avec un quatre cylindres turbocompressé un peu plus tard. Les ventes du véhicule débuteront cette année en Chine au troisième trimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération