Citroën ne veut pas de retour de la 2CV
Le moindre croquis d'une 2CV moderne pourrait déclencher une certaine folie chez tous les amateurs de la marque française. Mais Linda Jackson, la patronne du constructeur, a définitivement enterré le passé. Elle ne veut pas d'un retour d'une 2CV.
Evoluer et se tourner vers l'avenir sans forcément oublier totalement ses racines, voilà la recette du design de Citroën qui ne veut pas tomber dans le néo-rétro. Linda Jackson, la patronne de la marque aux chevrons, s'est montrée assez ferme auprès de nos confrères de Top Gear UK en expliquant qu'il n'y aura pas de retour de la 2CV.
On sait pourtant à quel point une petite voiture aux formes de 2CV et avec la même recette (accessible, simple) pourrait être une auto intéressante pour Citroën, mais le constructeur se refuse à tomber dans le "recyclage" des vieilles gloires. C'est d'ailleurs pour cela qu'une berline très haut de gamme DS n'a pas de chance de voir le jour, tout comme une 2CV moderne.
Il n'empêche que ces voitures restent bien ancrées dans les mémoires, et pas toujours des plus anciens. La 2CV garde une cote soutenue en collection et plaît à un public jeune en quête d'une voiture ancienne représentant bien l'esprit de l'époque à la française.
Egalement, à chaque sortie d'un croquis remettant au goût du jour une voiture française de l'histoire qui a été populaire (Renault 5, 2CV...), c'est la grande agitation auprès des automobilistes français qui attendraient ces retours. En tout cas, vu le succès de Mini ou de la Fiat 500 qui continue d'être un carton après 11 ans de carrière, Citroën rate peut-être quelque chose.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération