Citroën : la C5 supprimée du catalogue en Angleterre
Le marché des grandes berlines est compliqué en Europe où le SUV est devenu petit à petit roi. Du coup, les parts de marché sont de moins en moins importantes et les autos vieillissantes accusent le coup. L'actuelle Citroën C5 en paye le prix au Royaume-Uni où Citroën vient de décider de la retirer purement et simplement du catalogue, faute de ventes satisfaisantes.
L'actuelle Citroën C5 est l'une des offres les plus anciennes du segment des routières, avec une introduction datant de 2008. A cette époque, la berline aux chevrons se vend bien, mais depuis, l'arrivée massive de SUV en tout genre a fait des ravages et les routières n'étant pas renouvelées en payent le prix fort.
C'est justement le cas de la C5 qui vient d'être retirée du catalogue par au Royaume-Uni, pays où les marques comme Ford y sont plus populaires. Difficile, donc, pour la C5 de rivaliser avec les SUV et l'offre de la concurrence comme les Ford Mondeo et Volkswagen Passat.
Cela s'en est d'ailleurs largement ressenti dans les chiffres de ventes puisque seulement 237 unités de la C5 ont trouvé preneur l'an dernier en Angleterre. Autant dire une goutte d'eau et la présence de la grande Citroën n'est plus justifiée aujourd'hui au pays de la reine Elisabeth.
A l'heure actuelle, l'avenir de la C5 est plutôt incertain et si Peugeot est bien parti pour remplacer la 508, il reste à savoir si la C5 aura droit à une descendance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération