Citroën C3 : une version sportive au programme ?
Citroën revient en forme ces derniers jours avec la révélation de la nouvelle C3, bien dans l'esprit du C4 Cactus. La citadine aux chevrons aura toutefois fort à faire sur un segment ultra concurrentiel, mais Citroën pourrait lui ajouter une version sportive dans le futur, afin de remplacer le départ de la DS3 Racing qui est passée chez DS.

Citroën ne possède aujourd'hui plus aucun véhicule porte-étendard ou sportif, la marque aux chevrons étant un peu en reconstruction avec une C3 renouvelée et des C4 et C5 qui pourraient prendre de nouvelles directions. Depuis la séparation avec les autos DS, Citroën a en effet perdu sa seule auto à caractère sportif du catalogue, à savoir la DS3 Racing.
Il semble cependant que Citroën ait droit à un petit coup de fraîcheur dans les années à venir et si l'on en croit les dires de nos confrères d'Autoexpress, Citroën penserait même très fort à faire une version sportive de la toute nouvelle C3.
Cette rumeur paraît en tout cas fondée dans la mesure où Citroën avait démarré le teasing de la nouvelle C3 par sa version WRC, ce qui augure donc une version compétition et une possible déclinaison route de la citadine aux chevrons. Espérons en tout cas qu'il s'agira d'une vraie Citroën sportive, et non d'une finition ou d'une simple évolution timide. La Saxo VTS mérite bien cela.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération