Circuit - Que sont-ils devenus ?: Manuel Poggiali est un international de foot

Manuel Poggiali est un cas à part dans l'histoire des Grands Prix. Un mystère qui démontre toute la complexité et la fragilité de l'être humain qui se cache derrière le pilote. On a beau être talentueux, avoir été justement catalogué comme le nouveau Rossi, puisque, à vingt ans, on a déjà été champion du monde en 125 et en 250, on n'en est pas moins maître de son sort. On a beau être excellent à la prise de corde, on peut aussi sortir de la trajectoire. Le San Marinais, retraité à 25 ans, le démontre puisque le voilà à presque 28 ans, international de football.
Certes, il s'agit de futsal, soit des parties de ballon rond en salle, mais la discipline est en vogue et a son classement international. Ce qui permet à Poggiali de prétendre au statut de sélectionné pour sa nation de San Marin. Certes, il y a encore du progrès à faire pour atteindre la renommée, mais Manuel est heureux de son sort, apprécie son évolution et se souvient à peine à quoi ressemble un paddock. Un reconversion sans doute unique pour un ancien ténor des Grands Prix. Mais l'individu l'était tout autant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération