Cinéma - BMW : la mission impossible de la RnineT.
L’opus est à nouveau explosif et il va détonner dans cette torpeur estivale qui nous pousse au farniente. Tom Cruise a revêtu la peau d’Ethan Hunt, l’homme qui rend possible les missions impossibles. Dans cette déclinaison « Fallout » de la saga, l’infatigable agent secret fait une cascade avec une BMW RnineT, dont la marque elle-même se délecte. Oui, mais voilà…
D’abord, rendons hommage à cet acteur de 56 ans qui fait la plupart de ses cascades lui-même. Ce qui lui a valu d’ailleurs huit semaines d’arrêt de tournage suite à une cheville cassée à Londres. Il aime la moto et n’a donc pas laissé sa place sur la selle de la BMW pour cette course-poursuite dans les rues de Paris.
Un exploit dont BMW s’en fait les gorges chaudes dans une communication officielle où le scénariste/réalisateur Christopher McQuarrie juge la scène « infiniment plus dangereuse, infiniment plus difficile que la séquence de Rogue Nation " où, pourtant, Tom Cruise s’envole, accroché à un avion !
Seulement voilà, il y a quelques hic. D’abord, BMW se réjouit d’une image où l’on voit un pilote sans même un casque ou un équipement de sécurité. Mais il y a plus gênant : alors que les cascades peuvent être réelles, il semblerait que le son du moteur ne l'est pas. Les spectateurs aux oreilles fines ont souligné que le moteur de la RnineT ne sonne pas beaucoup comme le boxeur qu'il est censé être. "Comment BMW pourrait-il leur permettre de remplacer le bruit du moteur ?" s’interroge l’un d’eux alors qu’un autre souligne : "dommage que cela ressemble à un V4". Mais il paraît que c'est le son standard d’une moto pour Hollywood.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération