Championnat du monde d'enduro au Mexique : Aubert impressionnant
Au championnat du monde d'enduro au Mexique, après la victoire de Méo en E1, en catégorie E2, il y a bien sur l'épouvantail Johnny Aubert sur sa KTM.
Salminen dont les résultats sont moyens jusqu'à présent arrive avec une BMW revue, nouveau cadre et nouvelles suspensions.
Salminen s'impose au test du vendredi et samedi matin les choses sérieuses commencent.
Salminen continue sur sa lancée en prenant le premier chrono devant Oblucki, Aubert est quatrième à 5 secondes. Dans le second Aubert reprend déjà ses 5 secondes perdues. En ce début de journée, Aubert, Oblucki, Salminen et Thain se tiennent en quelques secondes.
Aubert est lancé et aligne quatre meilleurs temps de suite. Rodrig Thain et Oblucki perdent peu à peu du terrain. Salminen s'accroche, prend une spéciale à Aubert qui gagne de nouveau les deux suivantes. Le Français grignote et se constitue un petit capital d'une vingtaine de secondes qu'il va augmenter l'après-midi à 32 secondes.
Aubert s'impose donc ce samedi avec moins d'avance que d'habitude. Il devance Salminen et Rodrig Thain qui monte sur le podium.
Dimanche matin, Aubert aimerait bien rouler avec un peu plus « d'air » que la veille. Toujours aussi impressionnant, Aubert laisse le premier chrono à Ljunggren, mais Johnny gagne les onze spéciales qui suivent, il ne laisse rien à ses adversaires.
Salminen sur sa BMW ne laisse aucun répit à Aubert de la journée, il est toujours placé, il accumule les seconds temps mais en fin de journée, Aubert l'emporte avec 43 secondes d'avance sur le Finlandais. Derrière, Rodrig Thain se fait prendre la troisième place par Guerrero.
Aubert est impitoyable avec 12 victoires sur 12 journées disputées. KTM doit se frotter les mains d'avoir confié sa moto à notre meilleur représentant, Yamaha n'ayant pas été capable de trouver une solution pour le garder.
samedi :
- 1-Aubert
- 2-Salminen
- 3-Thain
- 4-Oblucki
- 5-Belometti
dimanche :
- 1-Aubert
- 2-Salminen
- 3-Guerrero
- 4-Thain
- 5-Ljunggren
Provisoire :
- 1-Aubert 300 points
- 2-Salminen 225 pts
- 3-Oblucki 219 pts
- 4-Ljunggren 206 pts
- 5-Thain 180 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération