Championnat de France de Supermotard: l'Alpe d'Huez c'est fini
L’épée de Damoclès était au dessus de l’Alpe d’Huez depuis des années… le tranchoir est désormais tombé: l’épreuve du championnat de France appartient au passé.
C’est dans un communiqué officiel de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) que la nouvelle est tombée : l’épreuve de l’Alpe d’Huez comptant à la course au titre de champion de France de Supermotard n’aura pas lieu. La raison ? Un projet immobilier menaçant depuis des lustres vient d’être approuvé.
Une mauvaise nouvelle après 18 années de courses regroupant les meilleurs pilotes français mais aussi étrangers car, rappelons-le le circuit d’Isère accueillait par le passé le championnat d’Italie.
L’accord de permis de construire aura pour conséquence l’annulation de la prochaine course qui devait se dérouler les 5 et 6 août prochain, en effet le début des travaux immédiat aura pour conséquence la destruction du circuit de l’Eclose, théatre de la course.
« La FFM ne peut que déplorer cette décision d’autant plus que l’épreuve de l’Alpe d’Huez constituait un rendez-vous majeur depuis 18 ans organisé avec succès par le Moto-Club RTF 38 et l’Association Alp’Moteur Evénement » souligne la Fédération motarde.
Au calendrier 2017 il ne reste donc plus que trois épreuves à disputer : Magny-Cours (les 7 et 8 juillet), Colombiers (les 26 et 27 août) et enfin la finale à Saint-Denis (Réunion, les 18 et 19 novembre). Rappelons que cette ultime course n'engagera que la catégorie Prestige S1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération