CFMoto et Yamaha signent un nouveau partenariat
Après KTM, c’est au tour de Yamaha de conclure un accord avec le constructeur chinois CFMoto. Un partenariat qui accouchera de la création d’une nouvelle entité et aux contours qui restent encore flous.
Après le rapprochement avec le groupe KTM, le constructeur chinois CFMoto a annoncé un accord avec la marque japonaise Yamaha. Un nouveau partenariat entre les deux groupes qui verra la création prochaine d’une entité commune : Zhuzhou CF Motor, détenue à 50 % par CFMoto, 44,23 % par Yamaha et 5,77 % par la société Tair Yea Limited, en charge de l’exportation. Un accord qui fait suite à celui entre Yamaha et une autre entité chinoise, Jianshe.
Si le partenariat entre KTM et CFMoto permet aujourd’hui à la marque autrichienne de faire produire ses 790 en Chine directement au sein des usines de CFMoto, on ignore encore quels sont les termes exacts du rapprochement entre le constructeur chinois et Yamaha.
Cette « joint-venture », qui sera effective dès le mois de novembre prochain, et pour laquelle 500 salariés sont déjà prêts, répartis entre la production et la vente des produits, a été voulue par Yamaha pour améliorer la "compétitivité" de ses motos sur le marché.
On peut ainsi penser que la marque japonaise pourrait prochainement faire fabriquer certains de ses modèles, y compris ceux destinés aux marchés européens, par CFMoto à l’instar de ce que fait KTM. Si cela était effectivement le cas, il est difficile de savoir aujourd’hui précisément quels modèles seraient concernés par cette délocalisation de la production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération