CES 2020 : Nissan annonce sa nouveauté électrique à quatre roues motrices
La grosse nouveauté électrique de Nissan est actuellement exposée au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Il s'agit d'une configuration à deux moteurs et quatre roues motrices, actuellement testée sur une Leaf. L'objectif est de l'intégrer par la suite sur un crossover électrique.
Le développement d'un nouveau groupe motopropulseur électrique chez Nissan n'est pas réellement une surprise puisque la marque nippone prépare un nouveau modèle à batteries qui viendra épaules la Leaf. Mais Nissan a tout de même profité du CES de Las Vegas pour en dire plus sur cette configuration inédite, qui n'est pas encore très répandue aujourd'hui chez les constructeurs généralistes.
L'ensemble prend le nom de "e-4ORCE" et se retrouvera sous la robe du prochain crossover électrique de Nissan. Au lieu de l'unique moteur électrique de la Leaf, ce sont deux blocs (un par essieu) qui animent ce prototype de Leaf surélevée. Vous l'aurez compris : il s'agit donc bien d'avoir quatre roues motrices.
Nissan annonce avoir développé un système de contrôle de motricité spécifique pour cette nouvelle configuration, que nous ne devrions pas voir avant 2021, au mieux, sur une auto de la marque. Il reste maintenant à savoir si Nissan proposera, en option, ces quatre roues motrices sur la Leaf dans le futur, comme d'autres marques comme Tesla peuvent le faire sur leurs autos, vendues en deux roues motrices ou transmission intégrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération