Casque : Nolan est à vendre
La célèbre marque de casque italienne Nolan est à vendre. Une nouvelle qui a surpris de l’autre côté des Alpes, puisque l’entreprise est réputée en bonne santé. Mais les dirigeants motivent leur décision en raison de leur âge avancé et par la volonté de donner les commandes à une nouvelle génération. Une démarche originale qui ne rassure pas les employés qui voient se profiler un fond financier en guise de prochain taulier.
Le processus prendra sans doute un an et il est géré par une l’enseigne financière suisse UBS. Mais les discussions internes auront lieu le 6 avril prochain. « La direction de l'entreprise a pris contact avec nos représentants pour les informer de la vente », commente un Cristian Verdi, représentant du personnel. « Nous demanderons toutes les explications sur cette affaire et d'abord sur l'état des négociations, si elles sont déjà en cours, mais aussi des informations sur les possibilités de maintien des emplois et des installations de production à Brembate Sopra ".
Le P.-D.G. de Nolan Group, Enzo Panacci explique les motifs de la décision. « Les membres dirigeants sont dans leur soixante-dixième année, le Conseil a une moyenne de plus de 60 ans Nous cherchons un investisseur qui peut assurer un changement de génération et la poursuite de l'histoire de Nolan à l'avenir. Il y a la volonté de tout céder, mais cela pourrait aussi être une entrée progressive, nous devrons évaluer la situation avec les acheteurs et comprendre ce qu'ils vont faire ".
Nolan a été fondé en 1972 et la marque est connue dans le monde entier pour la production de casques. Environ 300 employés y travaillent, produisant plus de 400 000 casques par saison, avec un chiffre d'affaires en 2016 de près de 44 millions d'euros et en croissance. Au fil des ans, il a produit des casques pour les pilotes les plus célèbres de Superbike et de Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération