Casque : avez-vous pensé à votre Cosmo Connected ?
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que l’accessoire existe et avec le mauvais temps lié à une baisse de la luminosité journalière, il se rappelle à notre bon souvenir de motard en mal de visibilité vis-à-vis des autres usagers de la route. Voici le Cosmo Connected qui n’est autre qu’un précieux feu arrière de freinage connecté pour nous, qui roulons en deux roues motorisés. Comme son anglicisme ne l’indique pas, il est le fruit du travail bien fait d’une start-up française qui a aussi associé son produit à une application connectée…
Être vu, alerter, rassurer pour plus de sécurité, voilà le credo d’un Cosmo Connected, un feu arrière pour casques dont le brevet a été déposé dans 151 pays. Et dont le domaine d’application est vaste. Cosmo Connected est en effet une technologie pensée pour toutes les mobilités : moto, mais aussi vélo, ski, équitation, sports extrêmes… Sans oublier le monde professionnel où les situations de danger sont courantes : BTP, police, DDE, livraisons… Liste non exhaustive !
Il indique à la hauteur des yeux du conducteur qui suit la moto, quand le motard décélère, offrant ainsi une meilleure visibilité que celle des feux stops positionnés plus bas sur le véhicule. Différentes options d’allumage sont possibles pour chaque type d’utilisation : par exemple, le mode clignotant permettra aux cyclistes d’être plus visibles sur les routes et aux skieurs d’être plus visibles sur les pistes en cas de mauvais temps.
Mais ce n’est pas tout : un service d’alerte routière est disponible pour les motards. Le module est couplé à une application qui permet d’alerter les secours en moins de 3 minutes pour améliorer la sécurité du motard en cas d’accident. Si le module détecte un accident, la géolocalisation du motard et ses informations personnelles sont envoyées au service d’assistance qui alerte les secours pour une intervention sur site. L'application mobile permet de choisir 3 contacts d'urgence qui seront prévenus par sms ou par email en cas de détection d'incident. Ce premier niveau de service est gratuit et inclus avec l'application.
Le tout pour un tarif allant de 119 à 129 euros. Pourquoi s’en priver ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération