Canicule : stationnement résidentiel gratuit et circulation différenciée à Paris
La vague de chaleur qui touche la France va entraîner un pic de pollution ces prochains jours qui va amener la Préfecture de Police de Paris à mettre en place la circulation différenciée, dès demain. Aussi la Mairie anticipe et vient d’annoncer la gratuité du stationnement résidentiel dès aujourd’hui, tout invitant ses habitants à faire preuve de civisme en empruntant prioritairement les transports en commun, ou encore le vélo.
«En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air (AIRPARIF) prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Aussi, la Ville de Paris anticipe et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès aujourd’hui, mardi 25 juin, a fait savoir la mairie de Paris dans un communiqué. Naturellement, le stationnement pour les "extérieurs" reste payant.
Au vu de la durée de l'épisode caniculaire (jusqu'à vendredi, inclus), il est donc probable que la gratuité soit reconduite pour le reste de la semaine. Après 33°C lundi, la température devrait atteindre 34°C à Paris mardi.
Circulation différenciée dès mercredi
Le niveau de pollution, aggravé par la canicule, devrait atteindre son pic mercredi, «entraînant le déclenchement de la procédure d'information du public», poursuit la mairie, qui fait savoir que la maire de Paris «demande également à la Préfecture de Police de mettre en place la circulation différenciée» pour la journée de mercredi.
La Ville appelle «toutes les Parisiennes et Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leur comportement et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout autre mode de transport plus respectueux de l'environnement - notamment le vélo», poursuit le communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération