Caméra de casque Vholdr
Le marché des caméras de casque ne cesse d'augmenter. Les appareils d'enregistrements vidéo se faisant de plus en plus petits, il devient logique que les gens veuillent présenter leur exploit. Que ce soit sur route pour ramener des souvenirs des beaux paysages rencontrés ou des bourres entre potes, ou bien sur circuits pour travailler les trajectoires et positions sur la moto, la caméra de casque s'avère être un outil formidable. Peu de modèles sont disponibles en France mais on trouve toute une gamme de l'autre côté de l'océan chez nos amis Américains et Canadiens. Twenty20 vient de mettre en pré-commande une nouveauté dans le monde de la vidéo embarquée afin de contrer la caméra d'Oregon.
En effet, la technologie de la Vholdr fait que vous n'aurez plus besoin d'un enregistreur externe. En effet, cette caméra intègre un processeur qui compresse les images et les stocks directement sur uns carte microSD. Pour récupérer les vidéos, une simple connexion USB2 est nécessaire. D'un poid de 133 g pour une longueur d'à peine 10 cm, la caméra de Vholdr sera facilement adaptable à votre casque. Son angle de prise de vue de 90° est assez important pour bien voir sur les côtés. Le film sortira en 480 lignes ce qui reste une qualité suffisante pour être vu sur une télé.
Pour ce qui est de la fixation, plusieurs accessoires permettent de fixer la caméra sur le casque, sur des lunettes ou sur le guidon par exemple. Un autre système "style cerflex" permettra d'accrocher la caméra sur quasiment n'importe quel support.
Le kit de base comprend la caméra, le cable USB, le support de casque ainsi que la batterie et son chargeur. Le prix est fixé à 350 $ (environ 250 €). Un prix qui semble raisonnable pour un appareil aussi pratique puisqu'il ne nécessite pas d'autre investissement. Reste à voir la qualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération