Calendrier Pirelli 2018 : les coulisses
Le fameux calendrier Pirelli sera bientôt dévoilé, mais en attendant, voici les coulisses de l'édition 2018 qui se focalise sur des artistes noirs vêtus dans un pur style de conte. L'Anglais Tim Walker succède ainsi à Peter Lindberg aux commandes de ce casting inédit.

Nous sommes bien loin des premiers calendriers Pirelli et de la sensualité de la femme. Pour l'édition 2018, c'est l'Anglais Tim Walker qui fut aux commandes avec un casting 100 % personnalités noires. Nous retrouvons notamment l'actrice américaine Whoopi Goldberg, Naomi Campbell ou encore le rappeur américain Puff Daddy dans des mises en scène rappelant Alice au pays des merveilles.

Des images assez originales mais finalement très éloignées de l'esprit de départ du calendrier Pirelli, et ce n'est pas la première fois que ce calendrier emprunte une nouvelle direction puisque l'an dernier, déjà, Peter Lindbergh avait choisi un thème plutôt "chaste".

Cette année, la séduction n'est clairement pas le thème principal du plus célèbre des calendriers liés au monde automobile. Quoi qu'il en soit, les réalisations sont plutôt étonnantes, comme nous le prouvent ces photos du tournage photo.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération