C'est officiel, Toyota se lance dans l'auto électrique
Comme annoncé récemment par la rumeur, Toyota va bien se lancer dans le développement de voitures électriques. Le constructeur a annoncé ce matin la création d'une équipe dédiée à la conception de cette nouveauté pour le géant nippon qui annonçait jusqu'ici faire l'impasse sur l'électrique.

Voilà un retournement de veste plutôt inattendu. Toyota, spécialiste de l'hybride depuis la fin des années 90, a longtemps affirmé que l'électrique ne serait pas au programme. Le constructeur avait d'ailleurs lancé un nouveau projet d'auto à pile à combustible matérialisé par la Mirai, cette berline commercialisée dans certains pays qui reste malgré tout très inaccessible pour la plupart des acheteurs.
Mais alors que nous pensions que Toyota allait intensifier ses efforts sur l'hydrogène, voilà que la marque annonce un développement inattendu : celui d'une auto électrique. Toyota a confirmé ce matin la création d'une équipe de développement dédiée à la voiture à batteries. Toyota explique quand même que l'hydrogène n'est pas abandonné, mais que ce n'est pas forcément le "bon moment" pour le lancer en masse.
Ce choix n'est pas un hasard puisque c'est dû à la volonté de certains pays de favoriser la voiture électrique, notamment en Chine où elle devrait prendre énormément de place à l'avenir. Et quand on sait que Toyota a du retard en Chine sur ses principaux concurrents, à commencer par Volkswagen, on se dit que ce rebondissement est totalement calculé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération