Bugatti : pourquoi n'y a-t-il pas d'écran à l'intérieur ?
Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais il n'y a jamais eu d'écran dans les Bugatti. Certains diront que c'est proprement scandaleux dans une voiture à plusieurs millions d'euros, mais c'est un choix de la part de Bugatti. Et voici l'explication.

S'offrir une Bugatti Chiron à 2,5 millions d'euros et n'avoir aucun écran à l'intérieur ? Voilà quelque chose de bien étonnant en 2019, époque à laquelle la moindre citadine dispose d'un écran tactile haute définition. Mais ne cherchez pas un quelconque affichage numérique sur la console centrale d'une Bugatti, vous n'en trouverez pas.
Le constructeur originaire de Molsheim donne une explication toute simple de ce choix bien assumé : "chaque designer aspire à un habitacle intemporel. Et pourtant, de nombreuses voitures nous imposent des contraintes. Cela ne s’applique point à Bugatti. Nos voitures sont intemporelles. Elles ne sont pas conçues pour une décennie, mais plutôt pour un temps bien plus long. Voici la raison pour laquelle Bugatti renonce à un écran central", a commenté Bugatti dans son communiqué.

L'importance de la durée dans le temps est grande chez Bugatti, et on comprend vite le choix de l'absence d'un écran. A la vitesse à laquelle évoluent les affichages numériques, il serait quand même bien dommage d'avoir une Chiron à plus de deux millions d'euros avec un écran complètement dépassé au bout de 5 à 10 ans...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération