Bugatti dévoile la Bolide
Florent Ferrière , mis à jour
La Bolide est un engin imaginé pour un usage sur circuit. Bien plus léger que la Chiron, ce concept a un W16 de 1 850 ch.
Voilà une Bugatti qui porte bien son nom ! La Bolide est un véhicule extrême, pensé pour la performance sur circuit. Avec son aileron, ses quatre sorties d'échappement centrales ou sa prise d'air sur le toit, elle a d'ailleurs une allure d'engin de compétition, évoquant la future catégorie hypercars au championnat du monde d'endurance. La Bolide est pour l'instant un concept-car, la marque n'a évoqué aucun avenir commercial.
Le véhicule se résume en un chiffre fou : 0,67. C'est le rapport poids/puissance. Le véhicule reprend le W16 8.0 litres de la Chiron, mais la puissance est portée à 1 850 ch. Le couple maxi est de 1 850 Nm.
Surtout, par rapport à la Chiron, hypercar pachydermique, la Bolide annonce juste 1 240 kg, quasiment le poids d'une citadine. Guidée par l'aéro, la silhouette a été réduite au maximum. La hauteur de la voiture est d'ailleurs de 99,5 cm (la même hauteur que l'historique Type 35) ! À 320 km/h, la force d'appui est de 2600 kg, dont 1 800 kg sur l'aileron. Pour baisser au maximum le poids, Bugatti utilise en grande quantité le carbone mais aussi le titane. L'habitacle oublie toute notion de confort. Il y a quand même deux places !
Les performances sont forcément incroyables, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 2,17 secondes, un 0 à 200 expédié en 4,36 secondes et un 0 à 300 fait en 7,37 secondes. Il faut une vingtaine de secondes pour dépasser les 500 km/h. Le véhicule est monté sur des pneus slicks Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération