Bugatti Chiron Les Légendes du Ciel : hommage à des as de l'aéronautique
Avec cette série limitée de la Chiron Sport, Bugatti rend hommage à d'anciennes légendes de l'aviation, qui ont aussi été des pilotes de la marque.
Dès ses débuts, Bugatti a entretenu un lien étroit avec le monde de l'aéronautique. Ettore Bugatti, fondateur de la marque, a lui même conçu des moteurs d'avion et s'était lancé dans le projet de développer un avion complet, qu'il n'a pu terminer en raison de l'éclatement de la seconde guerre mondiale. De plus, tout au long de sa vie, Ettore Bugatti a eu des contacts avec des pilotes.
D'ailleurs, plusieurs pilotes Bugatti, dont Albert Divo et Robert Benoist, ont volé pour l'armée de l'air française et Roland Garros a eu une Type 18. C'est donc pour rendre hommage à "ces légendes de l'époque" que Bugatti a créé une série spéciale de la Chiron Sport. Nommée "Les Légendes du Ciel", elle sera limitée à 20 exemplaires.
Cette Chiron est dotée d'une peinture spéciale Gris Serpent, un gris mat qui réinterprète la couleur extérieure des avions des années 1920. Une bande blanche brillante coupe la voiture en deux. Un drapeau Bleu-Blanc-Rouge est apposé derrière les roues avant, sur le bas de caisse en fibre de carbone. La calandre fer à cheval reçoit une inédite grille, dont le dessin fait un clin d'œil aux "avions volant en formation dans une parade aérienne".
Le logo de la série spéciale est présent sur les ailes avant. Il est aussi projeté au sol à l'ouverture des portes. Le seuil reçoit une barre en aluminium brossé avec l'inscription Les Légendes du Ciel. L'habitacle est tapissé de cuir brun, qui selon la marque rappelle le cuir naturel des avions d'hier. Les panneaux de porte intègrent une belle esquisse à la main d'une scène de course entre une Type 13, premier modèle portant le nom de Bugatti, et un Nieuport 17, un biplan français construit à partir de 1916.
Lancée en 1910, la Type 13 avait un moteur "de plus de 15 ch" et atteignait quasiment 100 km/h. La Chiron Sport Les Légendes du Ciel a un W16 8.0 litres de 1 500 ch, qui délivre un couple de 1 600 Nm. La vitesse maxi est régulée électroniquement à 420 km/h.
Le prix est déjà fixé : 2,88 millions d'euros… hors taxes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération