Bugatti Chiron : le patron - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Pierre Desjardins , mis à jour
Ne cherchez pas plus loin, vous ne trouverez pas plus puissant ou plus rapide au Salon de Genève ou même sur la planète que la Bugatti Chiron présentée ici pour la première fois.
La Veyron a marqué l'histoire en étant la première voiture de série à afficher plus de 1 000 ch et à dépasser les 400 km/h. Quand Bugatti s'est décidé à la remplacer, il n'y avait donc qu'un objectif et pas des moindres : faire mieux.
Et voici aujourd'hui la Chiron, reprenant le nom de famille de Louis Chiron, pilote Bugatti au début du 20e siècle, et dont la ligne est directement inspirée du concept Vision Gran Turismo qui semble être au final sa version course. Techniquement, elle reste très proche de la Veyron, avec cette cathédrale mécanique qu'est le W16 8,0 l à quatre turbos que l'on retrouve mais cependant dans une version plus poussée encore. Il développait en effet jusqu'à 1 200 ch dans la Veyron Supersport, il sort ici 1 500 ch, en faisant la voiture de série la plus puissante du monde. Le couple est à l'avenant, avec 1 600 Nm offert de 2 000 à 6 000 tr/min se jouant totalement des deux tonnes de l'ensemble.
Les performances sont donc d'un autre monde, avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 2,5 s et un 0 à 300 km/h en moins de 13,6 s, ainsi qu'une vitesse de pointe limitée à... 420 km/h.
Si vous avez la chance d'avoir la possibilité de signer un chèque de 2,4 millions d'euros pour acquérir un des 500 exemplaires qui seront produits, ne traînez pas trop, puisque selon le constructeur de Molsheim, un tiers de la production aurait d'ores et déjà réservé.
L'instant Caradisiac : "ça ne sert à rien"
Ils étaient nombreux autour de la Bugatti à avoir ce discours. "de toute façon, c'est limité à 130 km/h", "ça ne sert à rien", "c'est trop cher", "ce n'est pas pratique". Oui, mais en attendant, vous piétinez déjà depuis plusieurs minutes et vous décrz le coup pour pouvoir ne serait-ce que l'apercevoir. Cette Chiron est bien plus qu'une simple voiture, c'est une machine à rêve, un outil délirant qui est la parfaite démonstration de ce qu'on obtient quand on laisse le champ totalement libre à des ingénieurs automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération