Bugatti annonce l'arrivée d'un nouveau modèle, la Divo
Bugatti dévoilera fin août la Divo, un véhicule qui ne sera produit qu'à 40 exemplaires, avec un prix net de cinq millions d'euros !
Bugatti a créé la surprise en officialisant l'arrivée d'un second modèle au côté de la Chiron. Il se nommera Divo, en hommage à Albert Divo, pilote français qui remporta à la fin des années 1920 deux victoires à la Targa Florio, course d’endurance sicilienne, avec une Bugatti évidemment.
La forme que prendra la Divo reste un mystère. Est-ce une variante de la Chiron ou un véhicule vraiment inédit ? Pour l'instant, la marque parle d'un "nouveau langage stylistique sans concession" et promet surtout du plaisir au volant sur les routes sinueuses "grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa déportance accrue et sa formidable puissance d’accélération". Stephan Winkelmann, patron de Bugatti, déclare : "Le bonheur n’arrive pas après le virage : le bonheur, c’est le virage".
Seulement 40 exemplaires seront produits. Et Bugatti dévoile déjà le prix : 5 millions d'euros net, soit deux fois le tarif d'une Chiron (dotée d'un moteur W16 de 1.500 ch, pour une vitesse maxi de plus de 400 km/h). La somme est délirante pour un véhicule neuf, mais on peut être sûr que la production est déjà écoulée. La voiture sera présentée pour la première fois le 24 août, en Californie (États-Unis).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération