Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : Nissan ne sait pas encore où produire le prochain Qasqhai

Le Brexit devrait être définitivement acté en mars prochain mais bon nombre d'industriels se posent depuis déjà plusieurs mois la question du futur au Royaume-Uni : faut-il y rester, sous peine de payer des taxes à l'export, ou bien faut-il délocaliser ? Nissan est en plein doute et la décision du maintien de la production du Qashqai européen en Angleterre sera prise le mois prochain.

Brexit : Nissan ne sait pas encore où produire le prochain Qasqhai

La troisième génération de Qashqai est déjà en développement bien avancé dans les quartiers généraux de Nissan et sa sortie approche tout doucement, avec un lancement prévu d'ici deux ans. C'est donc le bon moment de prévoir les améliorations à apporter dans l'usine qui fabrique le Qashqai actuel, sauf que Nissan se demande s'il faut maintenir les quelque 475 000 véhicules produits annuellement à Sunderland, au Royaume-uni, à cause du Brexit.

 

La sortie de l'Angleterre de l'Europe étant actée, il se pourrait que les constructeurs qui produisent là-bas et exportent à travers le Vieux Continent aient à payer des taxes à l'export, chose que refuse évidemment Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan. L'homme ne "demande pas d'avantage particulier" mais il ne souhaite pas non plus perdre de la compétitivité, chose compréhensible en industrie.

 

Si le gouvernement anglais décidait malgré tout de mettre des barrières en travers du chemin de Carlos Ghosn, Nissan pourrait alors exporter la production du futur Qashqai dans l'usine Renault de Palencia, là où sont déjà fabriqués les Kadjar. On espère évidemment pour les employés de Sunderland que nous n'en arriverons pas jusque là.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/