Brexit : Honda stoppera la production pendant 6 jours
C'est la grande semaine du Brexit avec un vote très attendu au Parlement britannique cette semaine. Honda, comme bien d'autres constructeurs, suivra avec appréhension cette actualité. La marque japonaise va d'ailleurs fermer son usine anglaise pendant une semaine en avril, pour prévoir un "no deal".
Honda a confirmé que l'usine anglaise du constructeur allait fermer ses portes durant six jours au mois d'avril pour préparer la sortie du Royaume-Uni de l'Europe, qui est actée pour la fin mars. Et en vue d'un "no deal" cette semaine, Honda préfère s'assurer d'avoir un stock de pièces détachées en nombre avant l'instauration d'éventuelles taxes d'importation, dans le cadre d'un vote négatif du parlement anglais.
"Cet arrêt est prévu pour faciliter un retour à la production en cas de blocages ou de retards aux frontières pour les pièces détachées. Ces provisions programmées ont été mises en place pour limiter au mieux le risque de problèmes de production sur notre site", a commenté la marque nipponne.
Comme elle, plusieurs constructeurs pourraient souffrir d'un vote négatif du parlement anglais cette semaine. A commencer par l'ensemble des marques anglaises (Jaguar, Land Rover, Mini, et dans une moindre mesure Aston Martin, Bentley et Rolls-Royce), mais aussi Nissan, qui dispose d'une implantation non négligeable au Royaume-Uni.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération